Inscrivez-vous Forum Nouvelles Le cas tropical
Le cas tropical
Je me suis encore retrouvé mercredi avec une vingtaine de messages en rapport avec "l'attitude" de tropical. Je fais donc une mise au point publique.
Il y a plusieurs types possibles de communications:
- le chat
- la messagerie
- les forums
- les petites annonces
- les blogs
- les noms donnés aux chevaux ou autres éléments du jeu

Concernant le chat, j'interviens très rarement dans les discussions, car il y a un principe simple: vous pouvez créer les salles que vous voulez et y accueillir les personnes que vous voulez. De plus, vous pouvez marque en "ignoré" un joueur et ne plus voir ses propos. Donc le chat permet une autodéfense facile contre les gens avec qui vous ne vous entendez pas.

Pour la messagerie, ce sont des conversations privées, c'est donc chacun qui peut soit répondre à une provocation par une autre provocation (et si ça dérive en échange d'insulte, alors je sanctionne les 2 ou aucun), ou tout simplement supprimer le message de quelqu'un qui vous déplait sans le lire. Par contre, si quelqu'un vous insulte, alors que vous ne lui avez rien demandé (et c'est le point crucial, ne rien lui avoir demandé), la c'est mon rôle de sanctionner.
Mais je rappelle aussi que ce sont des conversations privées, donc les porter à connaissance du public (en forum ou petite annonce) sans le consentement de l'auteur, ça peut alors tomber sous le coup de la loi (violation du secret des correspondance), c'est rarement condamné par un juge, car il faut que le contenu de la correspondance mérite d'étudier la nécessité d'une sanction, mais à mon niveau je vous informe que je peux étudier une sanction contre les agissements de ce type.

Les forums ont chacun des modérateurs, qui peuvent supprimer les messages qui dérivent, donc il est possible d'éviter les surenchères. Dans la plupart des cas cette mesure est suffisante. Par contre, si une personne fait du "spam en forum", il est alors nécessaire de prendre des mesures de privation de parole pour le calmer un certain temps.
Mais je rappelle que le dénigrement d'une gérant de compétition ne doit pas avoir lieu. S'il y a un problème avec une compétition, il y a compétition-master qui est la pour faire le médiateur, et étudier dans le calme ce qui est ou pas une faute du gérant, et comment y remédier. Dans la plupart des litiges de ce type, c'est une erreur excusable du gérant (qui n'est pas une machine, il a le droit à l'erreur), ou des divergences d'interprétation du règlement (et compétition-master peut alors trancher sur ce qu'il faut faire dans l'immédiat pour clôturer le litige, et ce qui peut être fait pour qu'il ne se reproduise plus). Donc, étaler le problème en public est l'assurance pour que ça dégénère et devienne incontrôlable (démission du gérant, arrêt de la compétition, tout le monde est perdant). Je peux donc être amené à sanctionner ceux qui "dénonceraient" un problème de ce type en public (même s'ils ont raison sur le fond, c'est le fait de le faire en public qui est la faute).

Les petites annonces sont un cas plus compliqué. J'ai déjà expliqué plusieurs fois qu'une petite annonce n'est pas un moyen pour envoyer des messages personnels, ni pour y dénoncer des gens (la dernière affaire de "codes faux" en petite annonce était un problème technique et non un problème d'arnaque), et dans le cas de tropical: "NI POUR FAIRE DE LA PROVOCATION, MEME SI CE N'EST PAS UNE INSULTE" (je le met en majuscule pour bien montrer que je suis énervé). Et le problème, c'est que quand tropical passe une annonce, c'est presque toujours une forme de provocation. Donc, pour son oeuvre générale en petite annonce, tropical est privé de parole pendant 30 jours, sur ses 3 comptes, afin de lui rappeler que même s'il a fait des efforts ces derniers mois, son caractère de "abeille qui vient s'inviter au barbecue", même s'il ne pique pas, on a envie de sortir la tapette.

Il y a aussi les blogs qui permettent de communiquer. Je considère ça comme un espace "personnel" (comme si vous publiez sur facebook), je ne suis donc pas censé intervenir sur ce genre de contenu, sauf si cela tombe sous le coup de la loi (insultes, diffamation, incitation à la haine, .., enfin bref, tout ce qui est aussi interdit sur facebook). Donc, à cet endroit, la provocation, l'humour graveleux, le complotisme, ... sont autorisés.

Et enfin, il y a le fait de donner des noms (ou certaines images) dans les autres parties du jeu, pour y faire passer un message. Il y a alors 3 types de messages:
- faire de la provocation envers nommément un autre joueur ou un autre clan (machin est nul, ...), c'est interdit car ce n'est pas le but de cela.
- diffuser un type de message interdit par la loi (racisme, ...), c'est interdit aussi.
- diffuser un message qui peut choquer certaines personnes mais n'est pas nominatif ou interdit par la loi, la, c'est toléré.
La encore, tropical me sert d'exemple. Son clan s'appelle "Cartel de Sinaloa". On m'a donc dit que c'était une incitation à la consommation de drogue, donc interdit. Mais je ne suis pas d'accord, le simple fait de dire "cocaïne" ne signifie pas "consommez de la cocaïne", sinon la plupart des séries policières seraient interdites puisqu'elles montrent des drogués (ou s'appellent "Narcos" et racontent l'histoire de cartels de la drogue). Donc ce nom indique juste que lui et les membres de son clan se positionnent comme des "hors la loi" (et ne doivent pas d'étonner de se retrouver sanctionnés parce qu'ils n'ont pas respecté la loi, quelque soit la loi utilisée, comme avec Al Capone condamné pour fraude fiscale), mais ne suffit pas à les sanctionner.

Tropical est un joueur "star" mais "marginal" du jeu. Certains le détestent, d'autres l'admirent, il a des bons et des mauvais cotés, et reste un très bon joueur que certains aimeraient voir partir ne serait-ce que parce qu'il est bon. Contrairement à ce que certains insinuent il n'a aucun passe droit particulier et a toujours été sanctionné comme il devait l'être, c'est à dire dans le cadre de sanctions proportionnées et impartiales (ce que doit être tout jugement). Donc, il ne sera pas exclu du jeu (pour l'instant), mais est quand même privé de parole.

Je n'aime pas faire la police, je n'aime pas faire le juge, et on est dans le cadre d'un jeu (donc les fanfaronnades sont normales, tant qu'elles ont lieu sur l'outil de communication adéquat) sur internet (donc où les mots peuvent dépasser la pensée, car l'anonymat et la distance avec les interlocuteurs nous évite de penser au risque de nos interventions). Donc merci de respecter les indications générales indiquées sur chaque type de communication, et de bien faire la part des choses, pour combattre uniquement ce qui nécessite d'être combattu.
landmaster
  • 1
  • 2
Une pensée pour plombard, banni a vie pour moins que ça ... Et il mettait une meilleure ambiance que lui, un poète qui savait écrire avec une sacrée plume 😂
lulu12
Flo est une légende du jeu que vous le voulez ou pas, maintenant vous lui acheter pour 350 000 000 de saillies par mois certains de s'est détracteur ici ou compétition master en premier rester droit dans vos bottes et lui acheter rien du tout. d'ailleur il ne veut qu'aucun membre de la team licorne lui achete des saillies et chevaux.
pour finir les propos de paradis cordiere méritent aussi un bannissement car être insultant envers quelqu'un qui n'a pas la possibilité de répondre c'est facile.et pour finir paradis cordiere voulu allez au cartel y a 3 jours j'ai le mp mais Flo les as refusés en disant qu'il n'était pas au niveau donc voilà.

salut l artiste
casadelturf
Plombard a du être banni par le correcteur d'orthographe, à la 21 897ème faute il surchauffe lol.
Ecurie uno devrait être nommé reporter officiel du jeu ;-)
riquetou
casadelturf il faut faire la part des choses entre une écurie et compétition master. compétition master n'achète pas de saillie a qui que ce soit. hippocagnes lui oui, il achète de saillies pour son écurie et il est libre d'en acheter a qui il le souhaite.
Ensuite pour ton information, c'est moi qui est accepté qu'écurie tropical s'investisse dans le meeting haie almina, qu'il s'investisse dans la compétition sulkyleague. Donc pour quelqu'un qui aurait une dent contre lui...

Quand je sanctionne, je sanctionne des faits et non des pseudos. Si cela avait été Pierre, Paul ou Jacques la sanction était la même. Pour info j'ai dû sanctionner le clan semi-clan (à la demande d'écurie tropical) le tour d'avant. Pourtant dans ce clan se trouvent beaucoup de joueurs que j'apprécie. Tout cela pour te dire que donc tes propos sont inutiles et faux et ne feront que rajouter de l'huile sur le feu...

compétition-master
tu devrais même fermé ce post aux réponses. qui a été assez lu.
mick
Comme quoi beaucoup de ( ont dit , ont pense, ont crois )

Bref ..
fast and furious tro
merci a ecurie tropical d'avoir mis en place un vrai calendrier sur le meeting haie et d avoir remis en marche la sulkyleague j espere quelle celle ci sera repris avec le même réglement car c est une belle compétition
casadelturf
TROPIKO c'est Trop !!!!!
chris03
mdrrr je n ai jamais demander ou voulu rejoindre le cartel .......INTOX OUI
je m en carre d etre ds un clan
demander à ceux que je connais ,j y passe peu de temps alors pas un objectif pour moi
pas que ca a faire de ma vie ......
paradis cordiere
competition master,c est aussi un joueur???
si oui, c est qui?
j ai contre lui,mais

pour moi ,il y a conflit d interet et
pas normal qu il sanctionne si c est un joueur,
surtout si il est dans un clan

la,il y a un probleme,Daniel



necropreco
*rien contre lui
necropreco
j'apporte tout mon soutien à l'écurie tropical
duval
competition master,c est aussi un joueur???
si oui, c est qui?
j ai contre lui,mais

pour moi ,il y a conflit d interet et
pas normal qu il sanctionne si c est un joueur,
surtout si il est dans un clan

la,il y a un probleme,Daniel



necropreco
27/03/2021 21:21:16




hippocagnes de la team licorne
casadelturf
en tous cas tout les clan est sanctionner et non ecurie tropical de toute facon il arretera pas, et si j ai compris les sanction c est pour la chariade sur le blog daniel la autorisé enfin bref c est une decision arbitraire. il na eu aucune insulte envers le modérateur maintenant vous savez comment il est quand il va revenir il va faire un one man show.
casadelturf
Dehors le Cartel, on veut plus vous entendre
xxromainxx
Ce n'est que le calme avant la tempête , il va ce ressourcer pour mieux revenir !
california
Le cinéma pour un joueurs mdr pitoyable vous avez rien autre a faire que de parler de lui , il est très loin d être un dieux . Il a rien fait pour porter tellement attention a cette personne appart la moguerie envers les joueurs
lincoln hawk
Je ferme la discussion, avant que certaines personnes disent des choses qu'ils devront regretter.
landmaster
il a etait a nouveau sanctionner abusivement de 1 mois alors que j'ai vu pire cette semaine sur annonce il revient le 27/05

que les sanctions soit la même pour tous
casadelturf
Cartel contre news team en coupe du monde

Je sent qu il va prendre encore un mois si il venait a gnagner
fast and furious tro
Tiens, tiens !!! Etrange, ce Post à de nouveau ouvert sa porte !!!

Je vais profiter de cela, au risque de me faire modérer voire plus, pour rétablir certaines choses qui ont été falsifiées par Land !!!

Au mois de mars, j'ai envoyé un message conjoint à Land et Compétition-Master scindé en 2 parties. Seule la première partie concernait les 2 destinataires, et la suite des événements m'ont donné raison (mais ce n'est pas le vrai sujet) !!! La seconde partie, n'était que pour Land et concernait effectivement le nom du clan de Tropical, mais pas du tout comme le décrit Land !!! Comme je suis toujours dans la même optique sur ce sujet, voici une copie partielle de ce que j'avais envoyé (juste la partie concernant le nom du clan) :

... ... ...
Pour ce qui est de ma seconde demande, qui concerne toujours Tropical, j’exige au nom de la bienséance et du respect d’une certaine moralité que son clan soit immédiatement renommé par vous !!!

Tous les joueurs sont libres de choisir, pour leur pseudo et pour leur clan, les noms qu’ils veulent à condition toutefois que ces derniers respectent au minima les bonnes mœurs et un minimum de moralité.

Donc, déjà un « cartel » est ouvertement, dans l’état actuel du langage courant, un gang mafieux, de plus le « cartel de Sinaloa » n’est jamais que le gang de narcotrafiquants mexicain le plus dangereux et invasif au monde, dans la cinquantaine de pays où il s’est implanté les polices locales le classe au même rang que les triades chinoise et la mafia russe. Si l’on accepte ce nom, pourquoi pas accepter demain : Klu Klux Klan ou Team Nazi ???
... ...

C'est vrai, que je ne "demandais" pas vraiment, j'ai marqué et j'assume totalement le mot et ce qu'il implique "j'exige", et après une nouvelle lecture de ce que j'ai écrit, il ne me semble vraiment pas que ce soit pour le fait d'une incitation à la consommation de drogue, Monsieur Landmaster, que je vous faisais cette demande, mais bien parce qu'il me semble que laisser cette possibilité de "galéjade" ouvrait toutes les portes aux dérapages qui eux pouvaient être "nocifs" sous couvert de le faire par provocation mais avec "humour" !!!

Sachez Land, que contrairement à ce que vous affirmez, je persiste à dire que le "cas" Tropical vous arrange énormément et que vous faites beaucoup de choses pour le maintenir sur Sulkyland !!! En d'autres temps, pour des faits mineurs et n'entravant pas le déroulement du jeu, vous avez exclu un joueur avec totale impossibilité pour lui de s'inscrire de nouveau (du moins jusqu'il y a peu) !!!

Je vous avais écrit ceci, à son propos :

Alors, ne me tenez pas un discours comme quoi tout le monde peut changer, qu’il a promis de « bien se tenir », … Tropical est ce qu’il est, peut être que dans le réel c’est un personnage intéressant voire même sympathique, mais ici sur Sulkyland il est TOXIQUE et le soutenir en lui donnant une quelconque prérogative n’est ni plus ni moins que l’autoriser à continuer (voire plus si affinité) avec votre bénédiction et votre protectorat !!! Dans ce cas, ayez l’honnêteté de le proclamer publiquement, ça aura au moins l’avantage d’être clair !!!

Je persiste et je signe !!!
labodesrois
Donc, déjà un « cartel » est ouvertement, dans l’état actuel du langage courant, un gang mafieux, de plus le « cartel de Sinaloa » n’est jamais que le gang de narcotrafiquants mexicain le plus dangereux et invasif au monde, dans la cinquantaine de pays où il s’est implanté les polices locales le classe au même rang que les triades chinoise et la mafia russe. Si l’on accepte ce nom, pourquoi pas accepter demain : Klu Klux Klan ou Team Nazi ???



+ 100 pierre.
Je te soutient à 100 pour cent..
attila
Quand on s'appelle Attila, je ne suis pas sur qu'on puisse donner des conseils sur les pseudos acceptables.
Et je ne supporte plus la culture woke qui consiste à attaquer toute personne qui dérange sous des prétextes futiles. Ce n'est pas illégal de s'appeler cartel de sinaloa, ni ku klux klan, ni team nazi, ce qui est illégal c'est de faire l'apologie (donc des phrases argumentées dans ce sens) de la consommation de drogue, du terrorisme, du racisme, ...
landmaster
vraiment pierrotlunaire tu es vraiment special toi , pas d autre mot que ridicule ce comportement le gas va se plaindre mais il a pris recement limace anciennement holy et holdem2a.

pour attila aucun commentaire et daniel a bien répondu.

ecurie tropical a pris un ban de 1 mois depuis 2e 27 avril car a poster sur annonce les objectifs de son clan car c etait hors sujet donc pour le favoritisme repasser plus tard car depuis 1 mois y a eu des insules ou des embrouille genre mick et compagnie il n ont pas etait sanctionner.

comme l a dit plus haut landmaster ecurie tropical est un joueur star et la prouver hier en coupe du monde et sur differente compétitions encore ce mois ci .

enfin bref hate de lire ses blogues a son retour la ou il a la liberté de parole on va rire


soutien a l ecurie uno
casadelturf
casadelturf ( commère ) ne me met pas dans les embrouilles ou si tu préfère ( occupe toi des tes oignons ) j ai rien a voir la dedans
mick
Land, je suis "relativement" d'accord sur le fait de ce qui est punissable par la loi soit irrémédiablement interdit, mais il y a d'autres faits qui peuvent faire pencher une balance !!!

Quel était l'article du code qui vous a permis l'exclusion de Plombard par la fermeture sans préavis de son compte ??? Peut être détournement de biens, ou vol à la tire ??? Puisque sa faute fut d'acheter des Paysafecard et de ne pas les ré-injecter sur Sulkyland !!!

De plus, je me souviens d'un temps où j'avais pour ordre de votre part de sanctionner (plus ou moins sévèrement) tous débordements de langages (vulgarité, moqueries blessantes, connotations sexuelles, ...) sur le Chat 1, et de vous faire parvenir un rapport en cas de récidive !!! Etait-ce par exigence du respect de la loi, ou la peur de choquer certains joueurs mineurs dont votre fille ???

Vous interprétez les choses comme cela vous arrange et quand ça vous arrange me semble-t'il !!!

Quand à toi Casadelturf, ne parle pas de ce que tu ne connais pas !!! D'une part Les Rois Fainéants n'est pas MON clan, mais celui de ses membres et que toutes les décisions sont prises en commun avec priorité à la majorité exprimée !!! D'autre part, tu excelles dans ton rôle de "servant" auprès de ton "maître" donc tiens toi à ça uniquement, tu le fais superbement bien !!!
labodesrois
"l'article du code qui vous a permis l'exclusion de Plombard"
-> non déclaration de gains aux impôts

" j'avais pour ordre de votre part de sanctionner"
-> sans doute une confusion avec les indications de didier

" la peur de choquer certains joueurs mineurs dont votre fille"
-> les conversations sur les autres jeux qu'elle fréquentait étaient d'un niveau bien pire en permanence que le pire de ce qu'il y a eu sur sulkyland

"Vous interprétez les choses comme cela vous arrange"
-> moins que d'autres. Et même si j'avais eu les avis que vous m'attribuez, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
landmaster
Pierrolunaire no comment tu ne mérite pas plus d'attention . Pour le reste si le cartel était un clan sans résultat il n'y aurais pas de réclamation. C'est l'écurie uno de part ces résultats qui jalouse et non le cartel en lui même.
Les frères de sang , viva la revolucion , jack daniels ,la horde sauvage autant de clan contre qui je n'ai absolument rien et dont les noms sont aussi polémique à ce moment là mais contre qui on ne dit rien . Vive la liberté vive le cartel vive landmaster
casadelturf
Merci landmaster. Je vais vais changer mon pseudo ou non.

J'hésite entre Staline, Jean-Bedel Bokassa, Omar Bongo, Hissène Habré, Adolf Hitrler, Gengis kan, Lénine c'est bien aussi, Mao Zedong, Kim Jong-un, Castelo Branco, Augusto, Pinochet, j'aime aussi

Comme tout est permis, sauf de la propagande de l'idéologie, je vais réfléchir.

Attila par rapport à eux c'est un gentil.

J'hésite.


attila
En parlant de dictateur, je confirme que pierreotlunaire en est un.
Si y a moyen de le bannir ....
lulu12
Je n'ai pas répondu avant, des impératifs familiaux m'ont tenu éloigné de mon ordi. De plus,Land, ceci sera ma dernière intervention sur le sujet, vous me lassez à prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas !!!

"l'article du code qui vous a permis l'exclusion de Plombard"
-> non déclaration de gains aux impôts
C'est parfait, sauf que la loi s'est durci récemment : depuis la loi du 23 octobre 2018 relative à la lutte contre la fraude il y a obligation de déclaration à partir de 3.000 euro de revenus autres que salariaux ou gains aux jeux d'argent. Avant la somme était supérieure !!! Je ne crois vraiment pas que l'ami Plombard ait touché autant à coup de carte à 50 euro !!! Mais bon, vous avez raison, c'est un vilain garçon !!! Il était essentiel de le punir !!!

Pour le reste, tout est à l'avenant !!! Je vous laisse là dessus, car effectivement, j'ai remarqué que vous nez changiez quasiment jamais d'avis !!!
labodesrois
Pokémon !!! Tu passeras à mon bureau pour dénigrement de ton "Mentor" !!!
labodesrois
Merci Daniel un communiquer sera fait par le cartel via les blog après la finale cdm et une remise des cartel d or.

Je remercie la tropical family et aucun commentaire sur Pierrot lunaire à faire on as compris le genre de personnage que c était.

Je suis le meilleur joueur que sulkyland à connu je donnerai des masterclass à ceux qui le. Mérite.

ecurie tropical
Je prefere un personnage comme Pierrot que le tiens
et beaucoup pense comme moi sauf tes sbires
chris03
D accord avec chris.
fral
a fral comment va poto des echarpes et drapeaux du cartel disponible si tu le souhaite
ecurie tropical
j'interviens très rarement mais j'aime ce jeu et je pense qu'il est grand temps et même urgent d'enterrer "la hache de guerre". Chacun a ses qualités et ses défauts mais nous sommes sur un jeu virtuel et il ne sert a rien de s'insulter ou s'agresser car ce sont des actions stériles. Vous ne vous appréciez pas ? la meilleure réponse a donner se trouve sur les champs de courses et point barre.
PS je ne sais pas si chacun se rends compte qu'il n'est pas impossible que l'on se connaisse dans la vie réelle et que l'on s'apprécie !!!!!!!! alors là bonjour le ridicule.
Bonne journée à tous, Pierre
italiano52
Faites en don aux petits frères des pauvres..pour une fois,vous aurez fait quelque chose de bien
fral
je suis l ecurie uno , je voudrais dire que les aigles ne volent pas avec les pigeons je viens de recevoir une demande de clan de milob chose bizarre car parle mal de ma personne ou du cartel ici ou sur annonce aucune face sache milob que le cartel n accepte pas des gens de ton profil.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez manifesté vis-à-vis de notre entreprise et du poste proposé. Après un examen attentif de votre lettre et de votre CV, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas retenir votre candidature car votre profil ne répond pas aux critères exigés.

ecurie tropical
a je viens de voir que tu as fait ta demande dans un autre clan Les Rois Fainéants

bon choix c est plus a ton niveau et pour progresser bon courage et a plus sur les pistes
ecurie tropical
Vive le cartel
ecurie tropical
1 mois SVP !
buzay-1
Comme dit le dicton ..."on ne saurait faire d'une buse un épervier"
casadelturf
l ecurie uno a frapper le mois dernier par une masterclasss jamais réaliser en cdm qui a garder la coupe a la maison ou vous êtes les détracteurs de l ecurie numero uno du jeu.

tropical center