Je viens de publier une petite mise à jour, elle corrige quelques petits bugs qui m'avaient été signalés. Ce ne sont que des bugs de fonctionnement général (exemple, si vous mettiez un ; à la fin d'une liste de destinataires de messages, ça envoyait aussi le message à une personne "au hasard"), ça n'apporte aucun changement dans les courses, la génétique ou autres aspects de la compétition.
J'ai aussi passé le moteur du visualiseur 3d à la nouvelle version (babylon 5). D'après mes tests il est 50% plus rapide, donc pourra permettre à certains ayant des ordinateurs peu puissants de mieux voir les courses en 3D.
L'annonce la plus importante est qu'à partir du 1er décembre 0h00 il ne sera plus du tout possible de mettre à la retraite les juments attendant un poulain. Cela est devenu nécessaire car certains abusaient de cette possibilité. C'est dans un peu plus de 3 mois, donc ça leur laisse le temps de s'organiser.
Le développement de woh continue, il est maintenant possible de faire des courses dont le résultat est basé sur "l'intelligence du jockey". Contrairement à sulkyland, dans woh le jockey est un personnage "indépendant", qui décide donc de la meilleure stratégie "selon lui" en temps réel pendant la course. Comme woh sera très différent de sulkyland, je passe beaucoup plus de temps que prévu pour le développer (chaque partie est pensée différemment), il ne sera donc pas prêt en 2023 comme je l'espérais au début. Et donc, étant donné qu'il sera très différent, cela confirme qu'il ne remplacera pas sulkyland, mais sera bien disponible en parallèle. Cela signifie aussi que sulkyland pourra bénéficier des travaux effectués sur woh à certains moments (le passage au moteur babylon 5 par exemple a été facilité car c'est celui que j'utilise pour le visualiseur de woh, donc j'ai étudié les différences entre la version 4 et la version 5). La possibilité de créer des pistes aux formes très variées dans woh par exemple sera aussi adaptable facilement à sulkyland quand il sera bien au point dans woh.
Mdrrrr oui tu es vulgaire comme moi on est frères de sang la dessus
haras de sandro
Puis le système mes frais peux être contourné si cela passe en action je payerai rien en plus même je payerai mois de sulky et m abonnerai plus
ecurie tropical
exemple précis, tout simplement : Sur Chorus J'ai 66 juju de 3 ans et plus J'ai 43 mâles de 3 ans et plus J'ai 53 2 ans J'ai 68 1 an Total = 230 sur quota 250 ( j'ai mis en retraite des juju saillies qui ne sont pas comptées )
J'ai 45 naissances à venir... total 275 ! Obligation de retraiter, des mâles de 3ans, en attente de fin d'entrainements, et de juments saillies. ( nous sommes le 17 du mois, c'était pire au niveau étalon de 3 ans, le 1er du mois sur le plan de l'entrainement ) Je n'estime pas avoir une usine à poulains, et je galère déjà assez comme ça pour gérer le quota effectif. Voilà, un exemple précis ! Je ne vais pas me séparer de compétiteurs, ni d'étalons en tests, ni de bonnes juments non saillies ( car en attente de l'être par des mâles en cours de test ), des juju avec bonnes génétiques. Donc, si celles saillies ne peuvent plus être retraitées, je dois forcément virer de bons chevaux, le mois d'après c'est encore pire, etc etc..; et je précise que je ne suis pas éleveur vendeur, j'élève mes chevaux pour moi principalement. ce serait encore pire dans l'autre cas
bruce robin
Un conseil pour Land avec le peut Annee qui lui reste sur sulkyLand avant de donner la main abandonne WOH une perte de temps sachant qui marchera pas il aura plus de curieux pour regarder que de vrai joueurs il vont vite abandonné
ghulloop
Pas bien de dire ça ghullop Peut être ça c'est son rêve ça le fait vibrer et t'es pas un génie pour prédire si ça va vraiment marcher ou pas on a tous nos idées pour certains bonnes d'autres mauvaises mais ça nous concerne pas . C'est comme si je veux ouvrir un 2 ème food truck ou je vend des poulets hallal même si on me dit non c'est pas une bonne idée si ça me fait vibrer je le ferais . Parcontre l'histoire des Jujus retraitées nous concerne vraiment et je suis contre ça pour moi tropical a raison sur toute la ligne . Ça sera ma derniere publication je vais dormir
haras de sandro
Bientôt la fin du jeu et t’en mieux 😊
f.nivard
Je rejoins assez l’idée des quotas saillies max par compte, ça aurait répondu à l’attente des joueurs ainsi qu’au souhait du patron -> moins « d’usines à poulains ».
triganormand76
Land pour woh Déplacer des points pour faire une piste je trouve pas sa extra ont restera sur des piste en losange ou bizarrement arrondie , des tronçons sont largement plus attractif si toutefois il peuvent être croiser entre Car je suis un peut woh pour regarde l avancement et franchement plein de chose sont pas très intéressant Ces que mon avis
ghulloop
A quand le retour des parias 🤔🤔. On s amusait bien avec des courses qui duraient 1 heure
mick
Ben si mr land ne change pas d avis je serai obligé d arrêter le jeux et vendre mon écurie c est bien dommage
quozakprior
Land pour éviter aussi les usines pourquoi pas interdire le tant qu'on soie la retraite avant l age de 3 ans du cheval au moins obligé de garder nos poulain tu récupera encore plus de frais
ghulloop
Mdrrr ghulloop il veut achever bien comme il faut les éleveurs de preco .... garder un preco qui ne peut pas courrir jusqu'à 3ans 🤣🤣
noog
Mdrrrr
haras de sandro
J essaye de comprendre se que cherche land avec les usines Mdr vue qu'on a pas droit de saillir avant cette age pourquoi pas lol
ghulloop
en parlant de précos, je propose une mise aux enchères de toute femelle précoce retraitée sur Chorus, avec don des sulkies aux meeting courses. Cela mettrait fin aux problèmes de tests repro des tardifs, qui deviennent de plus en plus gênants, faute de trouver ces femelles dans les ventes.
bruce robin
Je voie pas pourquoi il sa toucherais que les semi et tardif et pas les précos
ghulloop
Je propose que les femelles ne soient plus "retraitées" mais plutôt "décédées" et d'imposer des frais pour le cercueil
haras de sandro-2
Moi je trouve que bloquer les retraite va tuer le jeux tu veut réduire ça Land? Alors pour moi faut améliorer le rendement des reproducteur . Si il donne mieux on aura besoin de moin faire de saillie et donc ça réduira l'effet des usine à poulains . Et pour les test des repro on fait comment ? Ou alors tu met une option que l'on sache ce qu'il repro à 3 ans ? Comme sa plus besoin de tester
mathieu391
Pas bête du tout comme idée Mathieu . Ne plus avoir besoin de test et savoir ce qu'il repro a 3 ans serait la meilleure des choses ce qui nous tue le cerveau sur le jeu c'est les tests ça dégoûte Bravo vraiment belle idée
haras de sandro
Si on revenait à plus sérieux... franchement, si problème il y a avec les " usines" alors faire comme Chorus, saillies gagnées en course, voilà ça c'est simple à mettre en place sans handicaper les élevages de tout le monde en tapant sur le quota effectif. De plus cela redonnerait vie aux courses réglementées. Ou alors appeler un chat un chat, si c'est un manque de financement du jeu, le dire clairement.
Pour faire des modifs vraiment utiles : prendre en compte les doléances qui reviennent souvent, des joueurs, exemple sur chorus : pistes à revoir ( distance du virage ) et permettre des résultats de tests repros visibles : accès aux femelles précoces pour mâles tardifs. ( course avec gain de juju au chrono par exemple, ou bien enchères qui financent les meetings ) et limiter la génétique naissance à delta -1 +1 et non 2 ( ou 1.xx ) pour y voir plus clair. et ne pas remettre à niveau les 17 par des +2 ou +3. mais que les 16 avec un ajout connu défini ( si c'est 2 ou 3, il doit être régulier ). Mettre un 18 sur une 21 et avoir 19 qui vient de la femelle ça ne peut pas continuer !
bruce robin
Daniel démission
ecurie tropical
Suis je le seul à n'avoir constaté aucun changement pour le visualiseur de course ??
J'ai un PC de 10 ans d'âge et avec la mise à jour j'ai rien vu de spécial (question vitesse et amelioration graphique), je tourne toujours à 7 fps....
eric legris
Perso, je mettrai un point d'honneur à ne pas payer de frais supplémentaire ! Plusieurs pistes à suivre comme ne plus acheter de juju ou abandonner une discipline ou une catégorie
semi t
Pour moi ne plus pouvoir retraite les femelle pleine 1 fois ça va tuer les petit joueur qui pourront plus vendre leur femelle à ce qui en achète 300 mini tous les mois . Et pour test nos etalon ça va devenir compliquer aussi de garder les femelle pleine pour test
mathieu391
Plus aucun intérêt de des juju moyennes donc plus de reformes en bas âge
semi t
Ha bas la les jument pourri ou moyenne plus aucun intérêt
mathieu391
Les juments de 2 ans on va emmener les mêmes jusqu'à leur 16 ans ca va vraiment faire bizarre la mdrrrr on va devoir les respecter
haras de sandro
Autre exemple : Que l'on m'explique comment il faudra faire quand un repro R par exemple donne, deux ou trois +1 sur 80 juments sur trois générations, Et qu'à côté il faut conserver les juments à grosses R, pour un éventuel repro Vmax, sans pouvoir faire de la place en retraitant celles saillies par la R en sachant qu'il faut attendre 3 ans et demi pour savoir si la R est -1 ou = ou + 1, avec un quota 250 chevaux en conservant aussi celles à grosse O, à grosse S, sans parler des Vmax, des C max, sans pouvoir retraiter avant le 1er du mois celles saillies en R ???
bruce robin
J'y ajoute les mâles compétiteurs sprinteurs, ceux de fond, les mâles en test, les mâles repro, ??
bruce robin
Contre la décision des retraites des femelles saillies, il est indispensable pour les grands éleveurs de ce jeu depuis des années de faire un grand nombre de tests, sans parler de la multiplicité des secteurs et des disciplines, précoce, semi, tardif, plat haie, trot (et ce n’est pas à moindre coût) et c’est ce qui permet à ce jeu d’être dynamique (malgré il est sûre certains profiteurs) Un tel choix serait en effet une mort proche annoncée de sulkyland… Faites votre choix, la solution peut être serait un vote des joueurs sur la validation de cette décision…
orden
Contre aussi. Mon exemple est précis, il s'agit de mon écurie Chorus trot. le repro étant Ro, cassant la O donc pas possible sur toutes les juju non plus sans Rmax. Orden a raison, moi je n'y vois qu'une solution : 3 comptes en gigateam, un en plat, un en haie, un en trot, ce qui est bien uniquement pour monter l'abonnement au maxi et x3 :(((( , les abonnements inférieur étant payants eux aussi faut il le rappeler ? des fois qu'on oublie aussi que le long travail fait jusqu'ici n'a pas été gratuit
bruce robin
daniel va changer d avis faut juste poster le mécontentement , car daniel personne n achètera sulkies abonnement pour payé les frais tu auras juste perdu les petits joueurs qui eux même si avas pas grand chose payer leur abo. tu perdras ceux qui venais faire du commerce, et tu perdra les kevin mallenfant qui venais te donner 1000e chaque mois, avec cette annonce sache que la promo de noël sera un four total. et surtout tu perdra la communauté latino qui eux n ont pas les mêmes moyens que nous et tu voudrais leurs faire payé en plus aux peruviens.https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=19405376
admet que tu as eu une mauvaise idée souffler par un idiot ont te pardonnera. mais sache que tu va tout perdre. et la manière de contourner cela je la donnerai au autres grandes écuries et je laisserai couler les petites et abandonner, daniel encore je te le dit ne fait pas le narvalo. car woh sera un four pour moi il ne marchera pas et si tu flingue sulkyland il ne restera plus rien et je ne veux pas que les huissier passe chez toi comme chez le père a xxromainxx je ne le supporterai pas
ecurie tropical
completement contradictoire cette mesure car justement ca va demultiplier les usines ! la belle excuse ! c'est son gagne pain les usines. c'est juste pour augmenter les revenus sur les frais
sinon je d acccord sur le fait de limiter à +1/-1 les valeurs de naissance. ca devient usant les tests. Qi 'il y ait une evolution normal mais pourquoi faire rattraper l ecart aux petites valeurs ? comme dit Bruce on se retrouve avec des v16/17 qui peuvent donner du v20. Ca fait qu'il faut bientot saillir avec des ecarts de +6/+5 pour etre certain du resultat. Je comprends Bruce les juments preco sont perles rares. Il y a peu d'eleveurs preco sur chorus et rien en vente. Ils ont peur de la concurence les petits !
Et bien sur la vrai mesure efficace serait de revoir le rendement des repros. Exemple ce mois ci un Rmax77 me donne que du 75 quasiment ! Comment ne pas inciter à vouloir saillir en masse pour augmenter la proba de sortir un crack dans ce cas.
haras de l artois
Je réformerai lesz juments bien plus tôt autrement il faudra payer et encore payer plus. C'est le moyen idéal pour faire couler les petites écuries. Si tel est le cas ça sera peut pêtre même la fermeture du compte. Je pense que chaque joueur pourrait donner son avis.
lymnetis
A quand une application Sulkyland sur Android/Ios ?
ecurie kalyvaroise
Poster le mécontentement ne changera rien à la décision du patron je pense. Elle touche un choix économique -> augmenter les revenus liés aux frais d’entretien, en espérant que les joueurs restent. En voyant les avis de chacun, je rejoins l’idée d’une excuse « usines à poulains », ce qui serait provoqué, c’est tout l’inverse: arrêt des petites et moyennes écuries et extinction des écuries précoces. Rien de cohérent.
Ce qui est dommage, depuis 2 ans il n’ y a que des annonces qui vont dans le sens de l’extinction du jeu. Même pas une petite projection positive pour l’avenir de sulkyland. Autant annoncé la fermeture du site avec remboursement des abonnements, nous irions plus vite.
De plus, poster son mécontentement ne changera rien pour les joueurs, sans se concerter, mais en voyant les messages postés ici et les messages privés qui circulent, une chose est clair : arrêt du jeu à court terme suite à la mise en place de cette mise à jour. Dès qu’il n’y aura plus de sulkies sur le compte, tchao bye. Personne ne veut payer 20M de frais pour sortir un VRmax 1 fois par an.
Bref, je vous souhaite de prendre plaisir sur les quelques mois qui nous restent ici 😊
triganormand76-11
Le seul profit fait par une telle modif sera pour les vendeurs de tapis, les safe card. Quant au jeu, lui il verra encore moins de participants et n'y gagnera rien du tout.
Je suis là depuis plus de 3 ans, en ayant participer au financement par abonnement et affichage publicitaire. C'est déjà assez compliqué pour certains d'y progresser, il faut viser du long terme et bien comprendre toutes les ficelles, avouons le. il y a pas mal d'embuches aussi, sur Chorus ( pistes, repros, .. ) sur Almina ( les coûts au marché, les bios,... ) je serai curieux de savoir exactement le nombre de joueur réels ( sans multi comptes ), et de savoir si c'est en expansion ou bien si ça régresse. Dans le premier cas, alors pas de soucis de financement. Dans le deuxième, alors considérer les embuches ( modif sans concertation ) et les revoir.
bruce robin
Ah si tout le monde avait un très bon cheval tous les mois.....
paul77
Bin si triganormand Daniel la.toujours fait annoncer des décisions pourrit pour ensuite faire machine arrière..
ecurie tropical
Cela fait tant d'années que je suis sur ce jeu et que je me suis adapté à toutes les modifications et je penses que pour les juments c'et une bonne idée, bon maintenant c'est l'heure de boire un coup. Bon jeu à toutes et tous.
Jean-Louis
jean-loup
D accord avec jean loup, il faut s adapter..., et les mammouths, il faudra faire des choix.
fral
Les meilleurs joueurs de ce jeu que sont orden semi t triganormand tropical noog sont contre cette décision pendant que des joueurs comme turfiste38 Jean Loup ou xxromainxx sont pour ... J'espère vraiment qu'il y aura machine arrière la dessus car c'est ridicule le jeu va très bien comme ça il y aurait beaucoup d'autres choses plus importantes a changer
haras de sandro
Si le problème provient des abus pourquoi ne pas nuancer l’interdiction à limiter à un quota ?
Petite écurie précoce je me retrouve un peu pénalisé par cette nouvelle qui l’utilise qu’à peine 10 fois en moyenne par mois. Quand tu compte tes sulky chaque mois ça va être un peu plus difficile. Après ça reste qu’un jeu si ça devient trop compliqué on arrêtera.
nicoo
Réfléchir sans égoïsme, sans perdre de vue la vie du jeu. c'est évident que retraiter des juments saillies permet de gérer un quota d'effectif pour le mois suivant, surtout au 1er du mois. Qui ne comprend pas ça ? Qui ne comprend pas que sur un premier mois, c'est un handicap, sur le deuxième c'est pire, sur le troisième encore pire. Tout le monde n'a pas trois compte en giga pour faire du rangement et du stock. si le jeu n'est fait que pour ces gens là, il ne va pas rester grand monde, surtout à voir les courses annulées, on se demande bien à quoi ils leur servent tous ces chevaux.... soyez un peu intelligents et solidaires. Proposons que la modif ne soit que pour ceux qui sont pour, et on en reparlera en Mars ou Mai 2022, qu'on rigole XD
bruce robin
2023 ^^ quand ils n'auront que des juju de 1 an 2 ans et 3 ans, avec entrainement non bouclé....
bruce robin
Land a besoins achat pour Woh il cherche l argent ou on peut avoir et ces sur les frais donc je vais l aider aussi Land interdire aussi de retraite les naissance avant la majorité ( génétique max ) les joueurs ont cas savoir saillir correctement mdr
Au moins sur WOH impossible avoir usine mdr vue le système de carte qu il y a partout une belle merde .
ghulloop
Je pense qu'il faut expliquer : exemple Giga Team 500 d'effectif au 1er Janvier ( ce qui n'est pas mon cas, c'est pour les grosses écuries cet exemple )
- 60 1 an - 60 2 ans - 60 3 ans, dont moitié de femelles, qui ne sont pas entrainées encore, avant le 11 ou 12 du mois, surtout sur Chorus puisque d'abord entrainées en S2C2
- Disons... 20 mâles de 4 ans à 15 ans pour courir - 20 mâles à tester de 4 ans TOTAL 220 chevaux reste 280 juments fécondables
On saillit les 280 = 280 à naître Total à venir le mois suivant 220+280+280....qui ne voit pas ce qui coince le 1er Février ?? solution : connecté h24 le 1er pour retraiter chaque juju dès que la naissance est effective... ou bien payer des frais.
Ensuite, pour Mars : Il n'y a plus que les juments arrivées à 4 ans, qui entrainées bouclées, ne sont peut être pas ce vous en attendiez Donc en éliminer une partie, reste sur les 30 femelles de 3 ans, celles conservées A saillir. en sachant qu'elles devront aussi avoir de la place pour rester le mois suivant, + les naissances à venir , le tout ajouté aux 220 + 280 ( nés en Février ) moins les quelques femelles ne valant rien retraitées sans être saillies ( une partie des 30 seulement ) Bon courage !
bruce robin
Je trouve la mesure un peu dure, faisant presque essentiellement du préco sur Bezir cela va ma demander d'avoir environ 150 jument pour tester le tous, donc 150 places de perdu.
Cependant étant donné que se sera la même règle pour tous je ne vois pas en quoi cela va rendre les courses plus vide. Il y aura certes beaucoup moins de vr max oui, mais cela laissera forcément la place pour des chevaux dit plus faible.
En revanche pour les personnes ayant de petit abonnements cela va être compliquer de suivre et étant donné que les gros éleveurs pourront faire moins de tests le prix des saillis devrait augmenter ce qui n'aidera pas les nouveaux joueurs a s'améliorer.
minnight
Au bout de 4 mois, il n'y aura plus que des juju de 3 ans à saillir, c'est à dire certaines non terminées en entrainement. et si vous voulez conserver les bonnes, d'âge, il faudra éliminer des chevaux jeunes, sans savoir leur valeur finale. pour les précos c'est un peu moins impactant, mais l'est quand même, pour les tardifs c'est la mort d'un élevage . de plus les vendeurs de chevaux n'auront plus rien à vendre comme chevaux entrainés, ils devront vendre des 2 ans, en espérant qu'on leur prenne avant le 1er du mois suivant sinon poubelle ou frais supplémentaires
bruce robin
J'ai déjà avertis Daniel comment je contournerai le reglement je ne m abonnerai plus après finalement le prix des saillies vont monter et le prix des tickets baisser bonne chance aux petits joueurs et d ailleurs ce sont les petites écuries qui paye des abo et rarement les grosses écurie car les frais on s en cague .