Bonjour la communauté,
J'espère que vous allez bien et que votre été s'est bien déroulé.
Je lis souvent beaucoup de choses sans y répondre, car c'est un jeu et je n'ai pas envie de prendre les choses à coeur comme certains ici. Beaucoup d'agressions, de moqueries, de chambrage (plus ou moins drôle...) de bonnes réflexions et bien sûr comme à chaque changement pas mal de gens qui râlent. A croire que la planète tourne autour de Sulkyland.
Je vois parfois des comptes à 2500 chevaux et je me dis, oh mon dieu.... les frais d'entretien ça doit être terrible. Je respecte cette stratégie de jeu, chacun est libre d'y adhérer ou pas. vous multipliez par 3 comptes.... c'est dingo comme montant.
Alors je comprends la technique de la retraite de juments afin d'économiser des sulkies. C'est plutôt intelligent. Ainsi on peut saillir en masse et ne travailler que la souplesse par exemple. C'est ainsi que dernièrement sur Almina la souplesse a très très vite monté. Sans attendre le résultat de la génétique donné par l'étalon on y va tant qu'on peut. S'il donne, on entraine, s'il ne donne pas on retraite.
Si ça donne ce qu'on veut il faut encore attendre pour savoir si c'est un bon repro. Autant ne pas perdre de temps et éclater le quota si mauvais repro, bim c'est retraite des poulains. Non c'est vrai c'est malin.... ça travaille en masse une caractéristique pour croiser après.
Sauf qu'on est sur Sulkyland et pas sur BoucherieLand. Sauf que les petites écuries ne peuvent pas suivre non plus. Certes certains le font mais c'est plutôt par refus de payer un abonnement giga team. (CF Bruce et son 250 chevaux, non mec, je n'ai rien contre toi, tu sers d'exemple, il y a en d'autres qu ile font)
Si vous ne voulez pas payer l'abonnement supérieur, c'est votre droit, mais ne râlez pas car on vous enlève une possibilité de contourner le système. Je n'ai jamais joué à un jeu qui ne soit pas un petit peu pay to win.
Comme Lulu le dit, ceux que ça dérange ce sont ceux qui se servent de cette stratégie. Combien sont ils à râler ? une dizaine à peine ? sur 180 joueurs actifs.... ça ne représente pas la majorité.
L'intervention de lulu
18/08/2022 14:47:45
est très juste.... Elle est à lire et à relire. Ce qu'il dit aussi entre les lignes, c'est "soyez patients, faites vos tests et si c'est ok alors bombardez avec votre super repro"
Beaucoup oublie que c'est un jeu de patience, l'argent achète beaucoup de choses mais pas le plaisir d'évoluer doucemen en progressant doucement. Payer pour des chevaux, des saillies, des écuries afin d'être le meilleur c'est toujours discutable. Mais le plaisir est vite rassasié.... quand on est au top il reste quoi à faire après ? revendre et se faire des euros pour aller craquer les PSF cards au poker ou au PMU ? Sulkyland n'est pas un business pour se faire de l'argent.
Mince j'ai débordé.
Enfin bref.... c'est une bonne mesure afin de freiner les usines à gaz. Pour contrer ça, vous pouvez soit augmenter l'abonnement, soit payer des frais d'entretien soit faire du bruit comme vous savez le faire pour demander à Landmaster de créer un SUPER MEGA GIGA TEAM, écurie de 5000 chevaux à la modique somme de 45 euros par mois. Mais bon, il faudra payer..... et là... ça vous ennuie.
Estimez vous heureux de pouvoir dépasser allègrement votre taille d'écurie en ne payant que virtuellement. Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez. Vous voulez tout gratuit et en plus que ça vous rapporte des euros pour les mettre ailleurs. Non vraiment on dirait des enfants gâtés.
Bon voilà, c'était mon opinion personnelle, ma réflexion personnelle, ça va répondre pour me lapider... mais je m'en fiche, je ne répondrai pas... surtout pour lire des choses peu intelligentes comme Flocail le fait régulilèrement.
Ce jeu reste formidable, c'est le seul que je connaisse qui permette autant de liberté génétique. Bien sûr il a vieilli, il est peu attractif comparé aux jeux sur mobile, mais ça reste un bon jeu. De plus, vous oublié que vous avez une liberté d'expression énorme et un canal de communication privilégié avec son créateur pour vous exprimer. Combien de jeux permettent cela ???
Bonne journée la communauté. Restez cool, vous ne serez pas plus célèbre dans votre vraie vie si vous réussissez à être le meilleur de Sulkyland. Donc remettez ça à sa vraie place, c'est un jeu. Vous n'êtes pas lié, vous pouvez partir ou accepter certaines règles de bienséance.
NB : ma méthode
Compte principal les tardifs
Compte -1 : les juments qui me servent à faire du volume
Compte -2 : compte préco pour préco et test
Et ça suffit à se faire plaisir.