Inscrivez-vous Forum Nouvelles Une mise à jour a été effectuée
Une mise à jour a été effectuée
Je viens de publier une petite mise à jour, elle corrige quelques petits bugs qui m'avaient été signalés. Ce ne sont que des bugs de fonctionnement général (exemple, si vous mettiez un ; à la fin d'une liste de destinataires de messages, ça envoyait aussi le message à une personne "au hasard"), ça n'apporte aucun changement dans les courses, la génétique ou autres aspects de la compétition.

J'ai aussi passé le moteur du visualiseur 3d à la nouvelle version (babylon 5). D'après mes tests il est 50% plus rapide, donc pourra permettre à certains ayant des ordinateurs peu puissants de mieux voir les courses en 3D.

L'annonce la plus importante est qu'à partir du 1er décembre 0h00 il ne sera plus du tout possible de mettre à la retraite les juments attendant un poulain. Cela est devenu nécessaire car certains abusaient de cette possibilité. C'est dans un peu plus de 3 mois, donc ça leur laisse le temps de s'organiser.

Le développement de woh continue, il est maintenant possible de faire des courses dont le résultat est basé sur "l'intelligence du jockey". Contrairement à sulkyland, dans woh le jockey est un personnage "indépendant", qui décide donc de la meilleure stratégie "selon lui" en temps réel pendant la course. Comme woh sera très différent de sulkyland, je passe beaucoup plus de temps que prévu pour le développer (chaque partie est pensée différemment), il ne sera donc pas prêt en 2023 comme je l'espérais au début. Et donc, étant donné qu'il sera très différent, cela confirme qu'il ne remplacera pas sulkyland, mais sera bien disponible en parallèle. Cela signifie aussi que sulkyland pourra bénéficier des travaux effectués sur woh à certains moments (le passage au moteur babylon 5 par exemple a été facilité car c'est celui que j'utilise pour le visualiseur de woh, donc j'ai étudié les différences entre la version 4 et la version 5). La possibilité de créer des pistes aux formes très variées dans woh par exemple sera aussi adaptable facilement à sulkyland quand il sera bien au point dans woh.
landmaster
bruce robin dans ton exemple tu oublies que SL te donnes 270000 sulkys/jour pour un abonnement giga team, ce qui te couvres les frais d'entretien.pour un peu plus de 300 chevaux au-dessus de ton quota de 500
malost
Sur Chorus en trot, qui participe aux courses ? en compet et réglementées, en grande majorité ? les écuries, comme la mienne, avec abonnement non Giga, sauf à n'avoir que 3 joueurs avec 4 monte, je cherche bien quel intérêt il y a à nous éliminer du jeu. c'est déjà le cas en 1 an et 2 ans, et c'est un repoussoir pour aller jouer en précoce
Sans nous, il ne se passerait rien du tout :((
bruce robin
A vous lire c'est un drame...
Perso pour les test j'ai les mêmes juments preco de 3 à 15 ans, et ça marche très bien ....
Et après , au lieu de vider vos quotas de repros, bein t'en prend que la moitié, c'est quand même pas horrible
On va me dire que les repros ne sont pas toujours bon et que faire de la masse ça permet d'avoir un peu plus de chance de sortir du bon... C'est vrai, mais du coup ça va peut être permettre à des plus petits joueurs, de temps en temps, en faisant quelques saillies chanceuse, d'avoir des chevaux correct.
Parce que finalement, ceux qui râle, pour la plupart, c'est des "usines" qui vont plus pouvoir assumer de sortir 1000 ou 2000 naissances par mois et qui vont perdre un peu de leur superbe, SNIF
Moi je m'en fout, je suis mauvais aujourd'hui, je le serais encore demain.
Et si ça me va pas quand ça arrivera, je connais la sortie, je l'ai déjà prise y a 6/7 avec l'augmentation des frais, et je me suis même pas fait des euros dis donc !

Mais bon, on est en France, faut bien que ça râle au moindre changement

Et au pire, si tout le monde s'en va, c'est lui qui va s'en mordre les doigts, pas vous, non ?

Bisous à vous
lulu12
faux ! je n'ai que 250 chevaux max, et suis le premier impacté justement, contrairement à de grosses écuries qui payent des frais sans souciller.
Chaque mois, je saillie mes juju en retraitant direct celles dont je n'aurai pas besoin le mois suivant, ne conservant que les bonnes.
Et c'est déjà délicat à gérer quand j'ai des 1 an et des 2 ans que je dois attendre de savoir leur valeur avant de trier.
Donc, ce tri, n'est possible que sur juments déjà saillies que j'améliore par' une naissance à venir.
c'est cela gérer un quota au plus serré.
En décembre ce ne sera plus possible sans payer pour des chevaux allant en retraite le mois suivant, payer pour rien.
Voilà ce qui est et pas autre chose
bruce robin
Lol lulu au contraire perdra rien du tout et prix saillies et chevaux augmenteront.

Je peux tenir 3a sans frais d entretien et ni d abo aucun soucis avec cela les petites écuries non 'et seront les perdantes c est tout
ecurie tropical
Je n'ai pas trois comptes à la maison + 3 comptes au boulot + trois comptes chez la copine ni chez la grand mère pour faire une sauce sulkyland. Je joue de manière réglo du mieux que je peux, mes résultats sont mérités après des années d'élevage et d'apprentissage.
Il faut comprendre aussi ceux qui n'acceptent pas de trinquer pour les autres, trouvez une autre solution sans nous taper encore dessus ( cf la dernière modif de Chorus ) et sans venir juger de notre travail sans en connaître la moindre activité.
la dernière fois, élevage mis à mal, demain abonnement obsolète ? ca commence à bien faire
bruce robin
Bruce Robin président, rien à ajouter 🇫🇷
triganormand76
Ok....
Bonne soirée
lulu12
Bonjour la communauté,

J'espère que vous allez bien et que votre été s'est bien déroulé.

Je lis souvent beaucoup de choses sans y répondre, car c'est un jeu et je n'ai pas envie de prendre les choses à coeur comme certains ici. Beaucoup d'agressions, de moqueries, de chambrage (plus ou moins drôle...) de bonnes réflexions et bien sûr comme à chaque changement pas mal de gens qui râlent. A croire que la planète tourne autour de Sulkyland.

Je vois parfois des comptes à 2500 chevaux et je me dis, oh mon dieu.... les frais d'entretien ça doit être terrible. Je respecte cette stratégie de jeu, chacun est libre d'y adhérer ou pas. vous multipliez par 3 comptes.... c'est dingo comme montant.

Alors je comprends la technique de la retraite de juments afin d'économiser des sulkies. C'est plutôt intelligent. Ainsi on peut saillir en masse et ne travailler que la souplesse par exemple. C'est ainsi que dernièrement sur Almina la souplesse a très très vite monté. Sans attendre le résultat de la génétique donné par l'étalon on y va tant qu'on peut. S'il donne, on entraine, s'il ne donne pas on retraite.
Si ça donne ce qu'on veut il faut encore attendre pour savoir si c'est un bon repro. Autant ne pas perdre de temps et éclater le quota si mauvais repro, bim c'est retraite des poulains. Non c'est vrai c'est malin.... ça travaille en masse une caractéristique pour croiser après.

Sauf qu'on est sur Sulkyland et pas sur BoucherieLand. Sauf que les petites écuries ne peuvent pas suivre non plus. Certes certains le font mais c'est plutôt par refus de payer un abonnement giga team. (CF Bruce et son 250 chevaux, non mec, je n'ai rien contre toi, tu sers d'exemple, il y a en d'autres qu ile font)

Si vous ne voulez pas payer l'abonnement supérieur, c'est votre droit, mais ne râlez pas car on vous enlève une possibilité de contourner le système. Je n'ai jamais joué à un jeu qui ne soit pas un petit peu pay to win.

Comme Lulu le dit, ceux que ça dérange ce sont ceux qui se servent de cette stratégie. Combien sont ils à râler ? une dizaine à peine ? sur 180 joueurs actifs.... ça ne représente pas la majorité.

L'intervention de lulu
18/08/2022 14:47:45
est très juste.... Elle est à lire et à relire. Ce qu'il dit aussi entre les lignes, c'est "soyez patients, faites vos tests et si c'est ok alors bombardez avec votre super repro"
Beaucoup oublie que c'est un jeu de patience, l'argent achète beaucoup de choses mais pas le plaisir d'évoluer doucemen en progressant doucement. Payer pour des chevaux, des saillies, des écuries afin d'être le meilleur c'est toujours discutable. Mais le plaisir est vite rassasié.... quand on est au top il reste quoi à faire après ? revendre et se faire des euros pour aller craquer les PSF cards au poker ou au PMU ? Sulkyland n'est pas un business pour se faire de l'argent.

Mince j'ai débordé.

Enfin bref.... c'est une bonne mesure afin de freiner les usines à gaz. Pour contrer ça, vous pouvez soit augmenter l'abonnement, soit payer des frais d'entretien soit faire du bruit comme vous savez le faire pour demander à Landmaster de créer un SUPER MEGA GIGA TEAM, écurie de 5000 chevaux à la modique somme de 45 euros par mois. Mais bon, il faudra payer..... et là... ça vous ennuie.

Estimez vous heureux de pouvoir dépasser allègrement votre taille d'écurie en ne payant que virtuellement. Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez. Vous voulez tout gratuit et en plus que ça vous rapporte des euros pour les mettre ailleurs. Non vraiment on dirait des enfants gâtés.

Bon voilà, c'était mon opinion personnelle, ma réflexion personnelle, ça va répondre pour me lapider... mais je m'en fiche, je ne répondrai pas... surtout pour lire des choses peu intelligentes comme Flocail le fait régulilèrement.

Ce jeu reste formidable, c'est le seul que je connaisse qui permette autant de liberté génétique. Bien sûr il a vieilli, il est peu attractif comparé aux jeux sur mobile, mais ça reste un bon jeu. De plus, vous oublié que vous avez une liberté d'expression énorme et un canal de communication privilégié avec son créateur pour vous exprimer. Combien de jeux permettent cela ???

Bonne journée la communauté. Restez cool, vous ne serez pas plus célèbre dans votre vraie vie si vous réussissez à être le meilleur de Sulkyland. Donc remettez ça à sa vraie place, c'est un jeu. Vous n'êtes pas lié, vous pouvez partir ou accepter certaines règles de bienséance.

NB : ma méthode
Compte principal les tardifs
Compte -1 : les juments qui me servent à faire du volume
Compte -2 : compte préco pour préco et test

Et ça suffit à se faire plaisir.
repenti
Tkt pas repenti les petites écuries seront le plus impacté
ecurie tropical
Tu entends quoi par "petites écuries" ? Le niveau de qualité ou la taille ?
repenti
D'où nous contournons le système ?
j'ai un abonnement payant qui donne droit à 250 chevaux, qui donne droit à toutes les options du jeu, sauf de dépasser ce quota sans frais.
c'est contractuel avec mon paiement mensuel.
J'ai aussi le droit dans ce contrat jusqu'en Décembre de retraiter des femelles saillies. Ce n'est pas du tout un contournement c'est dans mon engagement d'abonnement.
Si cela doit changer, non seulement cela implique la perte de ce que j'ai payé, car je devrais me débarrasser de juments ( dans mon contrat d'engagement ), sans pouvoir les saillir.
Ce n'est pas moi qui contourne je ne sais quoi, c'est un contrat non respecté une fois de plus par sulkyland, comme pour le changement d'allure sur des chevaux antérieurs à Mars sur Chorus, payés par mon abonnement.
j'ai accepté ce changement en Mars malgré tout, mais là six mois plus tard on vient encore me tromper sur ce dont j'ai pris comme contrat : un abonnement nullement gratuit et m'engageant moi et sulkyland aussi.
Ce n'est pas une évolution améliorant le jeu qui nous est proposée, c'est encore une fois, une contrainte obligatoire qui vient nuire au travail fait, au contrat pris.

Mais, d'autres vont être surpris par ce changement, car visiblement vous ne comprenez pas ce que cela va impliquer - - comme les allures sur Chorus modifiant les chronos que j'avais relevé dès le début, malgré le déni, mais que Land a confirmé, je sais de quoi je parle, ce n'est pas mon genre de râler pour râler -- Si je dis que les élevages n'auront plus de femelles d'âge rapidement, en 3 ou 4 mois, à part des trois ans, ou bien avec frais supplémentaire, c'est que c'est la vérité
bruce robin
Augmente ton abonnement. Ce n'est pas BoucherieLand. Retraiter pour gagner de la place est une façon détournée de profiter d'une "faille" afin de ne pas payer les frais ou l'abonnement. Y'a rien qui l'empêche en effet dans ton contrat .Mais le Droit est évolutif, on appelle ça le Droit Vivant. Donc le contrat peut être modifié à tout moment. De plus, je suis à peu près sur que Dafilog se réserve le droit de modifier à tout moment ce qu'il veut. Faudrait lire les petites lignes :)
repenti
Tu connais la théorie de la faille ? c'est la seule qui n'en a pas.... ne dites pas n'importe quoi.
Si on vient te dire du jour en lendemain, tes mâles seront castrés d'office à 5 ans, tu diras aussi qu'avant, quand tu reproduisais à 6 ans , c'était une faille ? bref...
bruce robin
Repenti je parles des petits joueurs pti niveau et petite écurie eux pourrons pas faire face
ecurie tropical
petite écurie : tu payes l'abonnement au dessus. Pour le niveau je ne vois pas la rapport.

Bruce, ce qui t'ennuie c'est de ne plus pouvoir retraiter pour gagner de la place. c'est juste une question d'abonnement donc. Bien sur qu'il faut garder les 1 et 2 ans, que ça prend de la place. Donc tu sacrifies les juments. Je comprends. Mais augmente ton abo et ce sera résolu
repenti
Lol personne paye Abo et même si abo la petite écurie devras payer plus et si en giga team se fera étrangler par les frais
ecurie tropical
Tropical en panique devra recruter + de joueurs pour concurrencer Ono
haras de sandro
Bah oui mais c'est la vie ça mon petit..... on a pas tout gratuit. Et personne n'oblige à dépasser les quotas.

Sérieusement, militez plutôt pour la création d'un abonnement de 5.000 chevaux.... plutôt que de vouloir le beurre, la crémière et l'argent du beurre etc....
repenti
Va falloir penser à faire une seule discipline les frérots 😅
haras de sandro
Parce que vous pensez que nous sommes des vaches à lait ? Je comprend que le jeu nécessite un financement, il existe déjà, pas besoin de nous contraindre à payer encore plus. je participe à ce financement avec plaisir car j'aime ce jeu.
C'est quoi le but recherché ? que nous quittions le jeu ? Qu'y a t'il à gagner là dedans, rien au contraire.
En fait nous partirons, restera les vendeurs de tapis et ceux qui dépassent les quotas sans mettre un centime ( comme l' a dit tropical d'ailleurs )

Si il existe des dérives, alors s'en prendre à ceux qui les font, mais pas à ceux qui jouent de manière honnête.
bruce robin
En fait, c'est assez pervers votre façon de penser.... vous ne voulez pas payer l'abonnement. Donc vous comptez sur votre élevage afin de vendre aux moins pourvus et ainsi financer votre jeu.

DONC, ça remet en cause votre système financier. Plus de "petits joueurs" plus de ventes pour avoir des sulkies et va falloir sortir la CB pour payer entre 15 et 45€ par mois....

Ah c'est chaud comme façon de faire. Faut s'assumer financièrement à un moment ou arrêter de perdre des sous au poker.
repenti
Je paye l'abonnement ! pas tout le monde visiblement, et c'est moi et d'autres comme moi qui vont en faire les frais.
tu parles de détournement, on vient de me dire en message ( je ne citerai pas de nom ) mets tes chevaux chez moi, j'ai 1500 places... voilà ce qu'est un détournement et qui permet de tricher, sans payer
bruce robin
J'ai un vieux PC et je ne vois pas l'amélioration avec la version babylon 5.

Ceci dis, le changement le plus important est le fait de ne plus pouvoir retraiter les juments reproduites. Ce n'est pas un problème pour moi car je suis loin d'avoir atteins mon quota de 250 chevaux. J'ai un abonnement maxi-team.

Ce changement impactera tous les abonnements et pas seulement les usines à reproduction.
Nous avons 3 mois pour nous organiser. Ceux qui continuerons avec la même stratégie paierons des frais d'entretien ou des frais d'entretien supplémentaires.
C'est un choix.

Le changement que cela va apporter est que beaucoup de juments seront retraitées avant d'être reproduites pour ne pas augmenter ou ne pas payer des frais d'entretien.

Là ou bruce robin a raison est qu'il faut donner une seconde vie à ces juments avant une retraite définitive.

Un fois retraité, il serait bon que ces femelles soient la propriété de sulkyland durant le mois en cours et qu'elles soient en vente en prix fixe (pas aux enchères) à un prix modeste de 50 000 sulkies par exemple.
Cela permettra à tout le monde d'acheter une ou des juments qui iront des juments précoces (bon pour les tests) aux jument tardives.
A la fin du mois en cours, les juments non achetées seraient définitivement
retraitées.

Comme bruce robin, je n'ai pas de compte dans ma famille, chez mes amis ou voisins ou au travail (pas de compte letouse pour landmaster entre parenthèse).

Pour conclure ce changement est un bon changement. Il ya 3 mois pour s'organiser. C'est largement suffisant
attila
Vendeur de tapis ... Je ne vois que des chevaux virtuels pas de tapis la ...
haras de sandro
Bravo repenti mdrrr peuvent pas assumer 15€ par mois pour vraiment s'amuser c'est ouf ... Ça fait 50ct/ jour
haras de sandro
vendeurs de tapis = vendeurs de safe cards. c'est tout ce qui va rester sur le jeu + les magouilleurs,
bruce robin
et je ne dirai rien sur les 15e par mois, qui pour certains ne représentent pas deux repas d'une famille... lamaentable
bruce robin
Durée
1 an
Montant à payer
90 euros (ou l'équivalent dans votre monnaie).
Soit 7,5 euros par mois.

7€50 par mois, soit 22€,50 pour 3 comptes par mois.

2 places de ciné.... 22,50€==> 4 h de film

22€50 de Sulkyland, de nombreuses heures de jeu.
repenti
je vais garder les 22€50 pour du papier toilette
bruce robin 2
Ils n'ont pas le droit d'investir de l'argent pour avoir une meilleure écurie plus vite robin ? Pose toi les bonnes questions vraiment si t'es un smicard et que tu ne peux pas mettre 10€ par mois pour t'amuser un peu c'est ton problème mais je ne penses pas que ça soit le cas de tout le monde non plus
Les magouilleurs je n'en voit pas non plus ou alors ils sont bloqués par landmaster rapidement
haras de sandro
Si certains n'ont pas les moyens de mettre 15€ (ça existe, c'est moche, je les plains... la vie est parfois cruelle et souvent dure) alors il ne faut jouer à des jeux payants ou se contenter de la version gratuite. On ne peut pas tout avoir.

repenti
Non repenti moi les frais l en cague peux avoir 5m par jours pas un soucis.et peux contourner.

Les petit écurie vive de la vente de femelle et font quelque saillies. Si passe de 190.000ss a 1.9m par jours pas la même.

Les petites écuries vend des code allopass ou paysefcard pour s acheter des chevaux pas pour paye des frais.

C'est un écosystème les petites et grandes écuries vivent ensemble. L un sans l autre peux pas vivre. Enfin bref tempis
ecurie tropical
Bien dit repenti ou 22€50 c'est ma pizza de ce soir qui disparaîtra demain matin en tirant la chasse ... C'est ridicule c'est les mêmes clients qui me font des réflexions pour des chupa chups vendues 1€
haras de sandro
Et repenti la seul chose que sa va faire c'est augmenté prix saillies et chevaux et encore creusé encore plus le fossé
ecurie tropical
Ah ça c'est certain que les prix vont au minimum doubler ...
haras de sandro
D'ailleurs pour les mâles plat que tu m'as acheté pour 55m il faut donner 55m supplémentaires sinon c'est du vol
haras de sandro
Et les frais seront paye comme celà,et sa viendra pleurer que chevaux et saillie hors de prix
ecurie tropical
Bon bonne soirée tout le monde. On oublie pas que ce n'est qu'un jeu, que la commu présente représente le noyau dur et qu'on doit rester soudé pour continuer à jouer.

a+ les geeks de chevaux virtuels.
repenti
Je ne sais pas quel ancien tu est, mais je n'aurais pas dis mieux cher repenti 👍

En effet c'est les usines ou les multis qui ont pourris le jeu depuis au moins dix ans, et aujourd'hui que Land essayé de freiner ça, ça en chagrine certains.

Pour répondre à tropical sur un point
Non ça ne va pas plus les déranger les "petits".
Pour beaucoup, un même cheval reste quasiment un an dans leur écurie, que ce soit pour la repro ou les courses, car ils n'ont pas les moyens de mettre des sulkys dans des nouvelles femelles ou des repros.
Alors pour eux ça va pas changer grand chose.

Mais c'est pour toi surtout, qui fait x saillie/retraite par mois, ou soit tu va exploser ton nombre de chevaux, soit baisser ton nombre de saillies que ça gêne le plus.
Et je ne dis pas ça pour piquer, je fais exactement la même chose tout les mois (a une autre échelle), et je vais devoir changer ça.
Mais honnêtement, je pense pas que les plus touchés soit les petits, bien au contraire....
lulu12
Attend je cherche dans ma poche.

Tien

..l..
ecurie tropical
Lulu depuis 6 mois j'ai diminué et je fait 3 discipline et 9 catégorie. Je suis a 1500 saillies et je vend pas cher bin j augmenterai les prix . Mais les meeting seront en pls déjà pas la folie.

On en reparlera dans 1a et voir les petites ou moyennes écurie qui vont chialer.

Moi perso pendant 3a je payerai pas de frais et vais vendre plus cher
ecurie tropical
et bien... Lulu, tu as justement là un " petit " joueur. et je vais trinquer pour les autres justement, contrairement à ce que tu refuses de comprendre
bruce robin
Je suis assez d'accord avec repenti.

Et bien que je comprenne que vous soyez contre je ne vois pas en quoi cette maj impactera la participation en course.

Je ne cours quasiment que sur bezir et en précoce. Nous avons de magnifique course et compet en trot (merci repenti au passage) et personne na de vr max et sa n'empêche pas les courses de partir et d'avoir pas mal de participation.

En revanche la ou je suis complétement d'accord avec vous c'est que le prix des chevaux et des saillis risque de vraiment augmenter car les bons seront bien plus rare !
minnight
Faites ce que vous voulez, après tout, expliquer les choses ne sert à rien, être solidaire non plus.
Je vais baisser mon abonnement, dans un premier temps pour aller jusqu'en Décembre, et si toujours sourde oreille est, je vous tirerai ma révérence.
je ne vais pas payer pour que d'autres continuent à tricher et à vendre leur tapis
bruce robin
Si les prix des chevaux augmentent ==> les petites écuries vendent plus de PSF ==> Elles se font des sulkies ==> Elles les redépensent chez les gros éleveurs...

Donc en fait.... ça ne change rien :) Les sulkies reviennent au même endroit.

DONC : c'est juste un problème d'être raisonnable sur le volume de chevaux en écurie et/ou de payer son abonnement.
repenti
Breaking News : ça fonctionne aussi pour les saillies qui vont augmenter :D
repenti
Breaking News 2 : P'tet même que le prix des PSF va augmenter du coup
repenti
Ou alors encore plus de vendeurs de psf donc prix qui baissent... donc vos avis encore moins chers. Je me tâte sur l'économie future de la psf....
repenti
Profitez de chaque instant présent

Décembre c est loin
fast and furious tro