Malgré la décision que j'avais prise de ne plus intervenir sur ce sujet. Je vais rajouter une couche à ce que certains ont très justement expliqué.
Je conçois et comprends que certains joueurs soient contre cette modification, exposant leurs ressenti, le coup de frein que cela va les obliger à faire. Mais, malgré tout, mon avis sur cette opération d'interdiction de retraite n'a pas changé, je trouve toujours que même si ce n'est pas la solution idéale pour éradiquer la triche de 3 ou 4 joueurs, c'en est une (hélas pour la majorité d'entre nous qui subiront) qui peut au moins ralentir le processus.
Comme le dit Repenti : nous avons jusqu'à décembre pour modifier notre gestion ! Sommes toutes, pour ceux qui jouent le jeu ce ne sera pas forcément aisé mais absolument pas insurmontable.
Zut, de flute !!! Repenti a laché un mot que certains oublient souvent, qui pourtant est un des fondamentaux de ce jeu : GESTION à ne pas confondre avec "course absolu à la gloire et aux médailles" qui est le vrai leitmotiv de ces 3 ou 4 fraudeurs (virtuel, éphémère, exhib) !!!
Avant les réponses "creuses" de ces derniers, effectivement en tant que propriétaire je n'ai pas de médailles à faire valoir, mes chevaux n'ont quasiment jamais courus sous mes couleurs (sauf lors mes 2 premières années sous la poigne de supers jockeys, y compris au Prix d'Amérique) je suis une brèle en tant que jockey et cette partie du jeu ne m'a jamais attirée (à chacun ses objectifs) !!!
Cela dit, je suis abonné quasiment depuis mon premier mois d'inscription (ça fait pas mal de Paysafecards a trouver pour me rembourser !!!), je n'ai jamais payé de frais d'entretien (si mes souvenirs sont justes, et normalement ils le sont) non pas en détournant les règles (comme certains se vantent de le faire), simplement en ne dépassant jamais le quota de l'abonnement (j'ai même toujours été largement en dessous), pour cela c'est certain que j'ai du opter pour une méthode de jeu plus rigoureuse, sélective, ... ... voire même parfois handicapante, il m'arrivait parfois, il m'arrive encore (malgré tout) de retraiter 1 ou 2 femelles pleines, il me faudra juste être encore plus strict dans mes choix. Cette méthode, n'était pas née dans mon "petit" cerveau, elle m'a été apprise par un joueur "réputé" de l'époque qui m'a aussi appris que Sulkyland en plus d'être un jeu de patience était surtout un jeu ou l'entraide et les échanges pouvaient permettre une progression constante et durable.
Pour ce qui est des prix, contrairement aux prédictions de 2 ou 3 joueurs (toujours les mêmes entre autre), non la tendance ne sera pas à la hausse !!! L'offre et la demande, dans le virtuel comme dans la vie, sera le seul vrai moteur. Comme ceux qui décideront de jouer le jeu seront vendeurs (par besoin de places) de femelles ne leurs convenant pas, de mâles et hongres n'étant pas utiles en courses ou en repro, le marché se trouvant plus "gros" les prix risquent même de descendre (sauf pour les rares très bons qui pourraient eux légèrement augmenter, qui de toutes façons ne sont pas à la portée de tous) au pire de rester stables. Les joueurs préfèreront toujours vendre plutôt que retraiter, idem pour la plupart des saillies !!! Les "médiums" brailleurs, prédisant la flambée des prix, la fin du jeu, ... ... ... menaçant même de partir (comme on dit chez moi : la porte est toujours ouverte pour entrer comme pour sortir) sont ceux qui craignent le plus de voir soit leurs "statuts" soit leurs économies "parallèles" s'effondrer !!!
Je stopperais là sur ce sujet. Juste, pensez autrement !!! Vos écuries, ne sont, ne seront que ce que vous voudrez en faire, avec tous les défis que vous aurez à vaincre, vous aurez de nombreuses heures de jeu devant vous !!!
Je ne répondrais plus sur ce sujet, sauf MP, car de toutes façons il est certain que je ne serais ni impacté, ni "ruiné" après cette modif !!!
Bonne continuation (malgré tout) et bon jeu