A mon début, lors de la création des chevaux, j'ai eu des " presque " précoces.
Amusant en réglementées, mais nuls en compet et coupes. Rien de choquant là dedans.
par contre, par la suite, impossible de progresser sur la valeur des chevaux, je me rappelle que Lahme, vendait un peu de saillies, mais étant en écurie 10 dadas, trop dur pour moi.
Quand j'ai pris l'abonnement, j'ai vite compris qu'insister en précoce était inutile, surtout que mes messages envoyés aux meilleurs pour tenter d'avoir saillie ou femelles, restaient sans réponse :(:(:(
je ne vois pas l'intérêt de courir à 2 ou 3 seulement sur deux générations mais bon, chacun son truc. Je peux comprendre que la concurrence ne soit pas enviée.
Mais c'est un gros problème sur le plan des tests repro ça c'est sur.
Comme tu dis, rien n'est parfait, Chorus a aussi des défauts, mais franchement en 1 an j'ai pu accéder aux gains de gr1, en deux ans, aux coupes et places en critérium, et au bout de 3 ans, aux victoires multiples.
mais ce n'est pas sans labeur... en géné 3 ans, il faut avoir monter les bios, donc activité. Pour faire mon élevage, chercher des saillies sur mes mâles, donc activité.
Sur Almina, impossible, même avec l'aide et les bonnes grâces de certains, les prix sont excessifs, alors que les bons coups sont plus rares sur Chorus, l'inverse serait à la limite plus logique
je ne vois pas tout, ne faisant ni haie ni plat, mais c'est un constat. ceux qui abusent d'usines, abusent de prix, abusent de safecards qui vont on ne sait où ensuite.
Quand on n'y vend des saillies à prix abordable, personne ne les prend... étrange que les leurs partent.... exemple il y a 2 mois : VR 7950 7950 = 0 vendue, R7900 = 0 vendue etc.... prix 59 999, 99 999.... plus qu'étrange !
Réduire les écuries n'est pas le but annoncé par Land, mais de limiter les abus. et nous voyons bien, que ça n'aura aucune efficacité sur ce plan là puisque le dépassement est autorisé
je ne suis pas obstiné et contre une évolution, mais qu'elle soit efficace et non punitive pour ceux qui n'ont rien à voir avec ces dérives, et sans aucune gêne pour les autres