Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux Point de monte
Point de monte
Bonjour pour les courses est on obligé d'utiliser tous les points de monte ou ce n'est pas obligatoire de les utilisé tous?
craquinette59
Bonjour,

Il te faut utiliser le maximum de points pour la distance à parcourir, pour exemple si tu laisses tout en Accompagné (soit 0 pt) tu terminerais dernier quelque soit la distance.

L'essentiel sera surtout dans la répartition des points et le choix de la ligne de course pour déterminer l'arrivée avec des chevaux (à peu près) égaux.

Bonne continuation
labodesrois
Bonjour,

Comme je le rappelle souvent, l'aide du jeu est riche d'informations. Autant pour les nouveaux joueurs que pour les anciens.

En ce qui concerne ta question, voici ce qui est dit:
"Pour créer une stratégie de course, il faut se baser sur la résistance du cheval et son biorythme. L'indicateur de points de monte vous donne approximativement une stratégie, mais c'est votre expérience qui vous permettra d'affiner vos stratégies."
https://almina.sulkyland.com/aide/module.aspx?nom=jockey#chevaux

Comme le dit Labodesrois, le but étant de pousser le cheval au maximum de ses capacités en fonction de sa résistance et de son biorythme sans l'épuiser.
La fonction "test" te permettra de mieux connaitre ton cheval.

Bon jeu à toi :)
archiane
Bonjour
Pourquoi, il arrive que les points de monte ne peuvent pas etre tous utilisés ? exemple
Disponibles 155 -- Utilisés 130 tout en étant au maximum (est ce son age, la distance, le fait qu'il ne soit pas à son maximum en génétique ?)
Pouvez vous expliquer merci ?
claiborne farm
Bonjour Claiborne Farm,

Chaque allure correspond à un nombre de points précis :

Accompagné au bras = 0 point
Légèrement sollicité = 2.5 points
Sollicité = 5 points
Très sollicité = 7.5 points
Cravaché = 10 points

Donc si tu cours un 1300m, tu ne pourras pas utiliser plus de 130 points de monté.

Seuls la distance, la valeur de résistance (génétique) et le biorythme résistance ont une influence sur le nombre de points de monté que tu utiliseras.

Est-ce que c'est plus clair pour toi?
archiane-1
Est ce qu'il y a un coefficient ou une formule plus complexe du nombre de PM disponible par rapport à la distance de la course.
Sur plusieurs de mes pensionnaires j'ai le problèmes suivant:
Mes chevaux vont craquer sur un 1600m Cravaché (160Pm) mais vont largement tenir avec 165PM sur un 3000m.
Est ce que l'âge rentre en compte également dans la formule?!
Merci par avance de m'éclairer!^^
jean deruine
"Est ce qu'il y a un coefficient ou une formule plus complexe du nombre de PM disponible par rapport à la distance de la course."
-> En testant tes chevaux sur différentes distances et avec différentes bio, tu découvriras petit à petit la formule parfaite ;-)

"Mes chevaux vont craquer sur un 1600m Cravaché (160Pm) mais vont largement tenir avec 165PM sur un 3000m."
-> Était-ce le même cheval qui a couru ces deux distances? Avait-il la même bio lors de ces deux courses? As-tu respecté les 3 heures de repos entre les deux courses? A-t-il été gêné sur le 3000m? S'est-il retrouvé en corde extérieur dans le virage? Tous ces éléments ont une influence ;-)
Et ne pas oublier qu'un cheval affichant R8100 a en fait une R comprise entre R8100 et R8149. Cela peut aussi avoir son importance.

"Est ce que l'âge rentre en compte également dans la formule?!"
-> Non

Bon jeu :)
archiane-1
Merci pour ces réponses!
Pour revenir sur le dernier point!
Sur Chorus une R à 78 a une R comprise entre 77,50 et 78,49 ou 78 et 78,99?
Par défaut, j'ai choisi la première option mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne^^
jean deruine
C'est la seconde option qui est la bonne ;-)
Sur Chorus, la génétique est un peu plus cachée que sur Almina et Bezir.
Effectivement une R affichée 78 est en fait comprise entre 7800 et 7899.
archiane-1
Pour la V c'est la même chose jean deruine. Tu vas du V81,00 au,V81,99 ou Vmax
attila
Merci^^
jean deruine
bonjour archiane et désolée du retard !
oui c'est très clair, et j'ai mis tes conseils en pratique !
bon jeu et bonne semaine
claiborne farm
points de monte en haie
VRS 78 73 70 = 150 points
VRS 81 73 72 = 145 points
je n'y comprends rien qui peut m'expliquer ?
merci
emiliano
Bonsoir Emiliano,

J'avais répondu sur le post ci-dessous à un joueur se posant la même question:

https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=434543
archiane-1