Et voila, on est au 4ème trimestre de 2024, et donc la "promo de Noël" est activée. Pour chaque sulky acheté, vous recevrez en cadeau 2 sulkies supplémentaires. Donc par exemple, pour un achat de 50 euros de sulkies, vous recevez immédiatement 10 millions de sulkies, et dans les quelques secondes qui suivent (c'est versé séparément), 20 millions de plus, soit 30 millions en tout.
Il n'y a pas de méga bonus supplémentaire par tirage au sort cette année, puisque l'année dernière on m'a encore accusé de "truquer" les tirages aléatoires. Non, je le répète encore et encore, le principe du hasard c'est que ce n'est lié à rien d'autre que le hasard (que ça soit pour la partie génétique basée sur la hasard, sur l'ordre de départ en course choisi par le hasard, le sexe des poulains choisi par le hasard, ...). Quand je dis que quelque chose est le fruit du hasard, c'est vrai (mathématiquement par la méthode utilisée, et déontologiquement car je ne ment jamais).
J'ai entendu parler de "bruits de couloirs" sur l'avenir de Sulkyland, comme quoi je voudrais le fermer prochainement. Une fois de plus, c'est ridicule, et colporté soit par des médisants, soit par des personnes qui ne comprennent pas ce que je dis.
Ce n'est pas parce que je ne fais plus de modifications sur Sulkyland que je compte le fermer. La seule raison qui me ferait vouloir le fermer c'est qu'il me couterait plus que son coût d'hébergement (qui est de 250 €/mois), vous pouvez vous douter qu'on est bien au dessus en terme de revenus pour moi. J'ai encore 8 ans à travailler avant de prendre ma retraite, donc je suis quasiment sur que Sulkyland sera encore ouvert pendant ces 8 ans.
Et donc, comme je l'ai déjà expliqué, il n'est en fait plus possible "technologiquement" et "humainement" de faire des modifications à la version actuelle de Sulkyland. Technologiquement car la technologie utilisée pour Sulkyland est obsolète maintenant. Humainement car je ne supporte plus les critiques dès que j'essaye de modifier quelque chose.
C'est pourquoi technologiquement je travaille sur une nouvelle version de Sulkyland basée sur une technologie moderne. J'ai d'abord essaye de faire une version "totalement nouvelle" avec World of horses, mais c'était une impasse. Je travaille donc sur une nouvelle version de Sulkyland lui même (c'est à dire les mêmes règles, et la compatibilité avec les données existantes, mais avec une interface totalement nouvelle), mais cela prend beaucoup de temps (j'espère pouvoir ouvrir en béta test cette nouvelle version mi 2025 si tout se passe bien). Et ce n'est que quand cette nouvelle version sera opérationnelle et adoptée par plus de 90% des joueurs qu'il deviendra alors possible de travailler sur de vraies modifications des règles (c'est à dire pas avant 2027 d'après moi).
Voila, c'était ma petite mise au point sur différents sujets, je laisse donc maintenant la place à attila, ilscanpio ou ghulloop pour leurs critiques habituelles ;-)