Bonjour j’ai remarqué que les 1an issus de mon élevage ne progressent que de 100 V avec entraînement V+++ alors que ceux que j’ai acheté à des élevages anciens progressent de 150 avec toujours V+++ (sur almina Béziers). Cela vient t’il du fait que je suis en microteam ou que mon élevage est débutant ?
siroliver
Siroliver,
Non, ça n'est que "normal", tu verras ce genre de phénomène de façon constante sur le premier (voire de temps à autres deuxième et troisième) jour d'entraînement, issu de ton élevage ou acheté, ça peut être +100 ou +150, si tu laisse sans remise à 0 de l'entraînement, tu verras l'ensemble se stabiliser. De mémoire en V+++ tu obtiens une moyenne de +110 à +112 pts (grosso modo).
Si tu fais une remise à zéro de l'entraînement aujourd'hui (par exemple), il n'est pas certain que tes +100 ou +150 soient sur les mêmes chevaux que la veille, c'est possible mais pas sûr.
Bonne continuation
pierre
labodesrois
Merci pour ta réponse Pierre. Bon jeu
siroliver
Bonjour Siroliver,
Comme le dit Labodesrois, rien d'anormal.
Pour Almina & Bezir, le règlement stipule: "Vous ne connaissez la valeur génétique de votre cheval qu'avec une précision de 50 (un cheval qui a une vitesse de 3000 affichée a en fait une vitesse réelle comprise entre 3000 et 3049). Vous ne connaissez donc pas la progression précise de votre cheval suite à un seul parcours. Il faut effectuer le parcours pendant plusieurs jours pour voir une progression moyenne stable et donc connaître la qualité du parcours."
En ce qui concerne l'entrainement V+++, c'est environ 110 pts / jour.
Exemple : J1: Ton cheval né V3000 mais est en réalité V3040. Tu décides de l’entraîner V+++ J2: V3040 + 110 = V3150. Ton cheval sera alors affiché V3150 avec une progression affichée de +150. J3: V3150+ 110 = V3260. Ton cheval sera alors affiché V3250 avec une progression moyenne sur 2 jours de +125.
Pour t'aider, voici un tableau (obsolète) de la progression des entraînements pour les 1an (il faut ajouter environ 10% des valeurs affichées). https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=116506