Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux Génétique chevaux
Génétique chevaux
Bonjour / Bonsoir,

Je viens au renseignements concernant la génétique des chevaux.

Je suppose que plus leurs génétique est élevé mieux c'est (meilleur en course) mais j'ai constaté que les chevaux avec une super génétique de naissance on une moins bonne génétique une fois adulte.

Ducoup es-que il est préférable d'acheter des chevaux avec une bonne génétique naissance ou l'inverse?
Lesquels auront tendance a être les meilleurs en course ?

Merci d'avance
Bon jeu
pantys mimo
Bonjour Pantys Mimo et bienvenu sur Sulkyland,

Ta remarque est juste. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a trois principales catégories de chevaux :

- Les précoces : Génétique de naissance élevée. Vitesse, résistance et souplesse proches du maximum. Ces chevaux seront compétitifs en course durant leur première année (1er mois). Cependant, leur génétique maximale est faible et ils ne seront déjà plus compétitif à l'âge 2ans.
Exemple :
--- Naissance : 40.39.38
--- Adulte : 73.72.72

- Les semi-précoces : Ces chevaux ont une génétique de naissance élevée mais pas autant que les précoces. Cependant, leur vitesse et parfois leur résistance seront proches du max à l'âge adulte. Ces chevaux ont vocation à être compétitif à l'âge de 2 & 3ans.
Exemple :
--- Naissance : 37.39.38
--- Adulte : 87.73.72

- Les tardifs : Ces chevaux sont les plus représentés. Leur génétique de naissance n'a généralement pas d'importance car souvent loin du maximum. Ils seront entraînés pour espérer atteindre une génétique adulte proche du maximum (Vitesse, Résistance, Souplesse). Ils sont compétitifs de 4 à 16 ans.
Exemple :
--- Naissance : 29.25.26
--- Adulte : 87.86.85

"Du coup es-que il est préférable d'acheter des chevaux avec une bonne génétique naissance ou l'inverse? Lesquels auront tendance a être les meilleurs en course ?"
Réponse: Comme expliqué, tout dépend de ce que tu recherches. Faire courir un cheval précocement ou attendre l'âge adulte. Tu pourras vouloir également acheter un étalon ou une jument pour la reproduction mais ça c'est une autre histoire ;-)

Avant d'investir dans des chevaux, je t'invite à lire l'aide du jeu qui t'apportera énormément d'enseignements et répondra à beaucoup de questions.

https://almina.sulkyland.com/aide/sommaire.aspx

Bon jeu :)
archiane
Bonjour / Bonsoir

Je te remercie énormément pour ta réponse qui ma bien éclairé.
Maintenant je comprend bien mieux cette différences.

Merci infiniment
Bon jeu
pantys mimo
Re Bonjour / Bonsoir,

J'ai une autre petite question ;)
Qu'est ce qui est le plus utile en ce qui concerne la création de son cheval pour qu'il soit compétitif dans les environ de ces 3 / 4 ans (cheval de 1 an ou autre) ?
Et inversement esque créer un cheval de 1 an aura des stats compétitifs pour les 1 an ou plus ?

Merci d'avance
pantys mimo
Les chevaux créés servent plus à découvrir le jeu. Tu as très peu de chance d'avoir un cheval compétitif.

Je te conseille de rejoindre un clan qui accepte les débutants. Tu pourras recevoir des conseils de joueurs confirmés, des dons de chevaux et saillies...etc...

Amuse-toi bien :)

archiane