Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux LA FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE JEU
LA FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE JEU
Chers nouveaux ou moins nouveaux juoeurs de sulkyland.
Ce post est
destiné à vous aider tant que possible à comprendre le jeu et à y progresser.

Posez donc vos questions concernant les differentes facettes de sulkyland:(elevage,entrainement,drive,competition,paris etc..)

je ne sais bien sûr pas tout et je me rapprocherai si nécessaire des meilleurs competence pour vous répondre en MP.

merci d'avance à tous d'éviter de polluer ce post.

Bon jeu à la communauté :)
bruno famille
ou dans la fiche de la course,mes paris et tu fais l'addition
bruno famille
Comment faire pour que tous les chevaux de mon écurie aient dès la naissance, un nom suivi de (pour exemple, de chat)?
attila
dans la fiche du poulain non né tu change le nom
le suffixe d'ecurie se change dans ton compte joueur.
enfin il y a une aide editée par le jeu qui te repond
bruno famille
Pour l'entrainement sur chorus, serai-t il possible d'avoir une aide pour commencer par la V pour gagner plus que des 0.6 par jour? Je pense que nous pouvons gager de 1.5 à 2 par jour et cela peux valoir pour le R, la S et L’obéissance et constitution. Sinon nos chevaux serons au maximum à 6 ans. Merci de répondre. Pour ma part sur chorus il faut commencer par la V, puis la R, puis la S puis La constitution, puis l’obéissance. ,
attila
la question n'est pas vraiment pour ce post mais pour les echanges entre joueurs de ton clan par exemple,l'aide ici ne fait pas de strategie
bruno famille
Pour répondre à geronimo (en résumé), sur Chorus, 1°) faire monter S2C2 à fond, 2°) V4 à fond, 3°) R2O2 à fond. Cheval terminé vers la 2ème moitié de ses 3 ans.
spirou14
merci spirou
bruno famille
Hello,
Finalement je suis pas sûr d'avoir compris les hongres.
J'ai cru comprendre qu'ils gagnaient en vitesse, OK;
Mais ont-ils encore une BIO vitesse ?
J'essaye de les courir quand la bio est basse, mais j'en ai qui gagne ou se place avec des bio à 0.6 ou 0.8, voire plus.
La question est donc : peut on les courir tout le temps ou la bio a-t-elle encore une importance (pour la vitesse) ?
Merci (et félicitation à bruno d'avoir fait une fille aussi belle)
steph66
la bio vitesse existe pour les hongres comme pour les autres,la vitesse est meilleure mais la bio etant toujours positive,tu perd le benefice de la bio basse
bruno famille
Pourquoi sur le monde Chorus les chevaux sont en bio -1 pour la vitesse et la résistance indéfiniment?
attila
tu fais monter la bio en les entrainant correctement et en course je crois
bruno famille
Si je retraite une jument qui attend un nouveau né pour le mois suivant sa retraite, est-ce que je le perds?
attila
non,une jument retraitée te donnera son poulain le mois suivant
bruno famille
Bonjour je reviens au stage intensif ! J'ai chercher mes point trouver
Si je veux changer la courbe de ma bio , je fait mon stage ...
Sa dure pour quelque jours ce changement ou c pour toujours et affaire le teste au bout d'un mois pour revenir à la même courbe que le cheval avait avant ?
Merci
ecurie de gaulle
le changement est "pour toujours".tu peux retenter de changer chaque mois avec les risques de blessures que cela comporte
bruno famille
Ok merci
Car en faite au début de mon stage sa a changer de courbe 0,3 jusqu'à -0,3 , et lai l'impression que sa redevien celle de la première descend jusqu'à -1,2 et remonte
ecurie de gaulle
un cycle dure au moins 6 semaines
bruno famille
Ok merci bien pour linfo
ecurie de gaulle
Je suis inscris depuis le 17 juillet 2018 et le bio de mes chevaux à part les nouveaux nés est toujours de -1 en bio. C'est ainsi. Que je fasse courir mes chevaux où non rien de change. Quand à mon entraîneur c'et un pro. Le cycle est infini en bio négative.
attila
Monde chorus faut tu fasse tes test tous les jours pour ta bio monte tu met 145pts de monte ou 142.5 si il ést moins 1 au départ sa va monter et tu monte tes point de monte à 155 ou 152.5 quand ta bio grimpera à 0.6 environ dans le positif
fabrizio
merci fabrizio
bruno famille
Merci pour la réponse fabrizio; Je vais tenter.
attila
Bonsoir Bruno je suis pas sûr mais je crois pour les handicap faut ton cheval court avant 30 jours sinon tu va porter 60kg
fabrizio
ça c'etait avant.
là c'est sans doute car le logiciel prends en compte l'age avec la RP mais comme maintenant l'age ne joue plus sur la performance,qu'un 13 ans porte 4 kg de moins qu'un 14 ans à rp égale c'est illogique
bruno famille
La résistance permet à un cheval de produire un effort plus longtemps. La constitution permet de produire un effort plus important. Mais est-ce que la R et la C sont complémentaire sur courtes et longues distances? Je pose la question pour la reproduction .
attila
La résistance permet à un cheval de produire un effort plus longtemps. La constitution permet de produire un effort plus important. Mais est-ce que la R et la C sont complémentaire sur courtes et longues distances? Je pose la question pour la reproduction .
attila
Je précise ma question. Si j'ai un cheval (A) qui a 69 60 64 64 64 et un cheval (B) qui a 69 66 64 64 64, est-ce que si le cheval (A) peut courir à son maximum sur 1600 mètres, le cheval (B) sera plus performant sur 1600 mètres?
attila
tu peux aussi relire l'aide .
je ne peux pas aider sur chorus,je ne joue qu'almnina
bruno famille
bsr,
ma question est la suivante ? a quoi sert le biorythme?
merci
rv69
Sur le monde chorus, il ne sert à rien. Il est toujours en négatif que tu cours ou pas. Si il y avait un positif (par exemple +1) tu aurais plus de point de monte. Mais comme il est toujours négatif tu perds des points de monte. Donc il ne sert à rien.
attila
le biorythme mesure la forme du cheval
plus il est elevé plus le cheval est endurant
plus il est faible plus le cheval est rapide

sur chorus,il me semble que le biorythme se cultive en test,courses et entrainement
bruno famille
J'ai testé en test. Tu perds de la bio. Plus tu cours, plus tu perds de la bio. Tu ne cours pas, tu perds de la biio. En entrainement, tu perds de la bio. Tous tes chevaux finissent à bio -1 sur le monde chorus.
attila
c 'est que tes cheevaux sont mal testés et entrainés je pense
bruno famille
Bonsoir je vais te mettre en vente réserver un cheval à 1 sulkies sur chorus j ai pas une grosse écurie tu va pouvoir t amuser un peu bio au top mais va falloir faire tes teste sinon la bio va descendre aussi
fabrizio
C est pour geronimo tu fait tes teste tu met 152.5 pas de monte et en course tu met 160pts de monte je t’es mis un cheval en vente réserver à 1sulkies bon jeu
fabrizio
fabrizio a raison, je sais maintenant faire le test efficacement. Merci:)
attila
Une précision. Le test ne vaux que si vous utilisez une distance d'au moins 2000 mètres.La bio ne va pas toujours monter. Elle peut descendre ou se stabiliser ou monter.
attila
si les points sont bien mis,la bio monte.il se peut qu'elle stagne ou descende parfois mais en general ca monte
bruno famille
geronimo,tu es dans un cln ou vous êtes nombreux,les questions que tu pose devraient trouver des reponses a l'interieur de ton clan...ou alors change de clan ;)
bruno famille
Tu as une proposition? Moi changer de clan jamais. Quelque soit ta proposition elle ne plait pas.
attila
Je suis nouveau dans le jeux et j'ai le droit de poser des questions. Si le fait d'appartenir à un clan fait que je ne ne peux plus poser des questions à quoi sert votre forum?
attila
pas de problèmes mais tu dois aussi progresser par toi même et la plupart de tes questions ont une réponse dans l'aide du site.
bruno famille
BRUNO
COMMENT TU FAIS POUR ETRE AUSSI BEAU GOSS A 103 ANS?
deep impact
merde,103 déjà...que le temps passe vite ! ;)
bruno famille
Pour les nouveaux venus.

Faites attention si vous achetez des saillies. N'achetez pas cher. Une saillie n'est pas une promesse. Sur le monde Chorus, comme sur les autres mondes, je suppose, une saillie d'un 71 67 64 62 65 pour une femelle 69 65 64 62 64 peut être une grande déception. Alors les sailles de plusieurs de centaines de milliers de sulkys, voir plusieurs millions, sont à négliger.

Bon jeux.
attila
pour les saillies;
pas mal d'infos dispo dans l'aide à bien lire et relire.
une bonne saillie peut donner de -300 à +100 voir 150 extremement rarement.
bruno famille
Puis-je mettre la génétique de tous mes chevaux visible en un seul clic ?
joelh10
Il faut aller dans Marchand > Vendre un cheval
Sélectionner tous les chevaux de la page
Pour les chevaux sélectionnés : Changer l'affichage de la génétique OK
Afficher la génétique > Pour tout le monde
Faire de même pour chaque page.
oriola
Oui, c'est ce que je fais mais c'est gavant quand on a beaucoup de poulains.
joelh10
Après on peut aller dans mon compte, changer mes options, Nombre de lignes par page. Quand on sélectionne 200, ça ne fait pas beaucoup de clics.
oriola