Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux LA FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE JEU
LA FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE JEU
Chers nouveaux ou moins nouveaux juoeurs de sulkyland.
Ce post est
destiné à vous aider tant que possible à comprendre le jeu et à y progresser.

Posez donc vos questions concernant les differentes facettes de sulkyland:(elevage,entrainement,drive,competition,paris etc..)

je ne sais bien sûr pas tout et je me rapprocherai si nécessaire des meilleurs competence pour vous répondre en MP.

merci d'avance à tous d'éviter de polluer ce post.

Bon jeu à la communauté :)
bruno famille
merci Martine pour cette feignasse de joelh ;)
bonne année à tous les deux
bruno famille
Merci Martine ;)
joelh10
Je suis peut être stupide mais je ne sais pas ce que c'est le score en handicap.
attila
en handicap,il 'y a pas de score.c'est la rp qui prédomine sauf en trot ou ce sont les gains.
le score augmente en se classant en course,il sert de critère d'engagement parfois
bruno famille
Bonjour :) Question bête... J'ai créé mon avatar mais il n'apparaît que sur Almina et Bézir, rien sur Chorus. Y a t'il une autre manip à faire ?
bruce robin
faut demander à landmaster
bruno famille
Bonjour ,

je tiens a dire un tres grand merci a bruno famille , qui est vraiment un chic gars
et
là depuis longtemps , bon c'est pas le seul qui est rester des anciens ,
mais il est toujours aussi parfait ...

merci Bordelais
et
allez BORDEAUX , ce soir contre l'OM
^
YEPPP
écurie lelion
LOL

maintenant cela fonctionne je peux enfin l'ouvrir , rire


écurie lelion
Il est bien Bruno et en plus il est beau ^^
oriola
Merci bruno famille,

je viens d'envoyé un message a landmaster , pour lui expliquer tout cela

cordialement
écurie lelion
je suis célibataire Martine... ;)
bruno famille
Donne moi ton 06 :)
oriola
je crois que tu l'as déjà miss
bruno famille
Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la valeur R minimum (à avoir) pour tenir 1000 metres afin d'orienter sprint ou mile...deuxiement , je ne comprend pas car Qu' une jument avec une valeur de V à 3250 ce jour n'est pas rapide et ne tient pas la R ( 2400) . MERCI
saifi01
Moi qui suis nouveau, presque impossible d'acheter des saillies d'etalon valable!.
saifi01
la tenue en R tu l'as à peu près dans la bio du dada,faire des tests pour affiner.
la vitesse depend de la V et de la S
bruno famille
Ok merci bruno 👍
saifi01
Avec une écurie gratuite de 10 chevaux, tu ne va rien pouvoir acheter de bon. De plus dans ton écurie il n'y a que 2 mâles. pense aux femelles.
attila
Bonjour, je voulais savoir pourquoi 2 chevaux entrainés pareille : plat, boue, plat riviere, l'un prend 100 en V, 50 en R par contre l'autre 50 en V , 50 en R. Pourquoi les 2 non pas les memes valeurs?
saifi01
il y a un ajustement sur la durée
bruno famille
Ok merci bruno
saifi01
Bonjour ,

une question

si je met une jument qui est pleine en retraite ,
est- ce que les poulains vont naître ?
et ou vont'ils allés ? dans quelle écurie (celle ou elle a été retraitée ou autres?) ?

merci des ces réponses attendues...
cordialement
écurie lelion
le poulain naitra là ou il a été retraité.
je t'invite quans même à consulter l'aide avant de poser ta question car la réponse est dedans je crois
bruno famille
J'ai cherché sur aide mais je n'ai pas trouvé. Comment faire un test de plusieurs chevaux en même temps, pour éviter le test 1 par 1? En rangement, je n'ai pas compris.
attila
je ne ais pas
bruno famille
Bonsoir bruno et les autres ,
mais je m'adresse a toi bruno ,car tu es modo de ce sujet

je trouve injuste les inscriptions de dernière minute de certain membres qu'ils ne laissent aucune chance aux autres

prenons un exemple

une courses G.2 Prix en competition
donc gros budget ,

bien cela est injuste qu'une personne puisse s'inscrire 4x dans la meme courses
il faudrait changer cela ,
car,les grosses ecuries ne laissent aucune chance aux autres , en venant a la derniere minutes du temps ,
donc du coup, on a pas le temps d'enlever nos chevaux de la courses
et voila le resultat de la courses

5 la quessada ecurie tropical
F-3-193 750-17/0 ecurie tropical ecurie tropical ecurie tropical 1 04:21.108
7 patte limousine ok ecurie tropical
M-3-280 000-12/8 ecurie tropical ecurie tropical ecurie tropical 2 04:21.407
6 PETONCLE SALEE OK ecurie tropical
M-3-160 000-11/0 ecurie tropical ecurie tropical ecurie tropical 3 04:21.494
2 coupe 3a ok ecurie tropical
M-3-60 250-6/0 ecurie tropical ecurie tropical ecurie tropical 4 04:21.583



resultat , il a pris les 4premieres place de cette courses
c'est hallucinant
est-ce possible que cela cessent ???
ou
de change cela pour que cela cesse ???

car , il y en a qui ne peuvent pas participer a aucune des courses en sachant.
car on s'est que les grosses ecuries arrivent au dernier moment pour entrer leurs chevaux
et pas qu'un , non

4

un truc de fou en sachant que les 5 premiere places sont a gains

il faut changer cela ou alors qu'il est pas le droit de participer ,
ils auront toujours les gains et les places

aucune chance aux autres
cordialement
écurie lelion
oui , ca ,

plus ,
les courses competitions,
SVP
mettre un prix fixer pour engagement ,
je veux dire par là
un cheval qui a zero de score ne peut pas courir avec des chevaux qui ont plus de 2.000.000 sulkies
cela parait logique
mais vous les competitions courses ,
bien il y en a bcp de courses avec comme score ou sulkies
de 0 a 6.000.000

pas juste là non plus

vu que une fois que les gros sont engager ,
bien nous(les petits) ont peu juste pleurer de les voirs courir
sans que nous ont soit engager , vu que d'avance on a perdu
quel intérêt d'engager les chevaux

puree, pourquoi vous(le site) faites en sortes que ce qui sont en courses compétitions soit toujours les plus riche et les plus vieux du site qui gagne a chaque fois ??
svp

faites des choses logique ,
plutot que de faire gagner les grosses ecuries et ancienne ecurires,
vu que , que les anciens vont gagner ... c'est pas juste

il me semble , que dans la réalité , il y a des jeunes qui ont remplacer les vieux ,
là , sachez que plus vous etes vieux , plus vous etes sur de gagner

le monde a l'envers ,
pas d’Équité non plus en chevaux
les grosses ecuries seront toujours gagnante est en avance sur les autres
en faisant comme cela et sur la génétique des chevaux

plus de justice dans les courses competitions et courses reglementés ,
assez de voir toutes ces GROSSES ecuries gagner tout avec 4 chevaux a chaque fois
ils prennent tout le temps les 4 premiere places ,
pfff

cordialement
écurie lelion
Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour ces deux interventions ! En effet je ne pense pas que Bruno ou n'importe quel autre modérateur puisse faire quelque chose ! Il faudrait publier ces réclamations, soit dans le forum Compétition, soit dans le forum Nouvelles ! Car là tu pourrais t'adresser directement soit à Land soit à Compétition Master !

Cordialement
labodesrois
je crois que pierrot t'as répondu.vois ça avec land .Par ailleurs j'imagine que ta position changera a mesure que tu prendra de l'experience.
Enfin,une competition pour petites écuries est née mais il me semble qu'elle a du mal à percer car il faut des engagés!
bruno famille
Lelion, tu es inscrit depuis seulement mars 2019. Et tu commences déjà à crier à l'injustice !
Bien sûr il y a des "gros" joueurs qui ont d'énormes moyens. Mais ces joueurs sont sur le site depuis dix ans voire quinze ans !
Comme toi ils ont galéré au début. Certains ont été patients, d'autres ont investi des centaines d'euros, même +
Si je peux te donner des conseils grâce à ma modeste expérience, le mieux quand on débute c'est d'intégrer un clan qui accepte les débutants et qui pourra te donner des conseils, te donner des saillies gratuites. Attention certains clans sont fermés aux débutants car ils ont été échaudés par des petits nouveaux qui voulaient tout tout de suite et qui sont partis après avoir eu tout ce qu'ils voulaient sans dire merci. Toi, tu as déjà créé ton clan au lieu de passer par la case "j'apprends avec les grands".
Après à toi de cibler les compétitions auxquelles tu peux participer sans être barré par les gros propriétaires, par exemple la Jolly Jumper's Adventures qui est réservée aux petites écuries.
Après, tu trouves injuste le fait que certains s'inscrivent aux grosses courses à la dernière minute avec quatre chevaux, et bien heureusement qu'ils inscrivent sinon les courses ne partiraient pas faute de concurrents.
Tu dis aussi : "que plus vous etes vieux , plus vous etes sur de gagner"
C'est un peu normal, les anciens (je ne dirais pas les vieux) ont un portefeuille bien plus garni donc ils ont bien plus de moyens, c'est un peu comme dans la vraie vie :)
Alors travaille dur, fais un peu d'économies, investis, sois patient et on en reparlera d'ici quelque temps :)
oriola
désolé de ma réponse tardive , (j'avais pa vu)
je ne critique pas , je ne fais qu'une constatation des faits qui sont présents.

Bien, oui, nouveau là , mais ancien d'avant il y a bien longtemps ,
je crois qu'il reste deux des personnes du vrai debut , dont Landmaster, enfin il me semble,
pas eut le temps encore de tout voir... bref

Ensuite , ce que je voulais dire par là ,
c'est que , Malgré ma jeunesse au site actuel.
je vois que les courses Competitions , (celle qui sont les plus rentablent)
sont souvent tronqué ou truquer ( en gros) ce qui favorise les grosses ecuries.
exemple :
une course Comp. pas de Gain plafond ,ni de debut d'engagement, (trot) ,
avec MINIMUM 4 engager par personne , pouvant aller a 8 par personne,

- est ce logique ? en sachant que les gros gagneront tout le temps ?
- pourquoi autant de chevaux par personnes ? si tu ne veux pas que les gros gagnent?
- pourquoi des différences , d'engagement de chevaux alors que les courses sont pareil ?( un coup 2/p , des fois 4/ et autres 6/personne )
- pourquoi des fois des plafonds ? mais pas de depart d'engagement ?
(0000- 6000000)ou ( rien)
- pourquoi des sommes aussi grosses en sachant que l'on a que 4000 de depart , donc impossible a y rentrer ( petit changement 8000) MERCI a Landmaster au passage
- pourquoi quand il y a Handicap , que 5m de recul ??(jamais dans le réelle)
si il y a un HANDICAP , c'est bien pour les pénalisés , et non leurs donnés une chance?

La logique , ( si vous voulez respecter les courses , comme dans le reelle)
serait de faire comme eux ,
un recul de 25 metres , avec les sommes correspondantes ,
exemple: entrer gain mini (5000 - recul de 25M a 10000 , 50m a 15000et+)
puis score de ( 15- 50) si il faut en mettre un ,
et surtout pour les Competitions 1 seul membres voir 2 mais pas plus ,
ou alors faites des pre-qualifications en vue de cette epreuve a venir ,
comme dans la réalité ( si vous voulez courir le prix d'amérique , il faut en passer par des étapes préparatoires en vue de se qualifié pour le prix d'amérique)

On a jamais vu autrement et depuis plus de 100 ans
surtout pour le recul , quand handicap , pareil pour le reste , lol

je ne veux en aucun cas faire de polémique , mais je constate que ce qui font les courses , font surtout pour leurs chevaux ou les coéquipièrs de leur clan(ou ami) pour leur chevaux

Landmaster fait des changements , il a bien raison ,
bon a part peut etre pour les 1 an ,
si on voit leurs VRS DE depart , BIEN plus aucun interet pour la
Competition Inter CLAN - C.I.C
on va voir avant que l'on a deja perdu , alors pourquoi engager un cheval bon , qui ne pourra rien faire contre d'autres ?
du coup , on ne l'engagera pas
si cela est une question de sailli , comme dit BrunoFamille,
bien autant mettre toutes les VRS de DEPART et D'arriver en visible , des que le cheval est en vente ou en saillie,
cela sera plus simple , mais pas pendant le debut d'un cheval que tout le monde peut voir , les 1 an n'auront plus aucun intérêt , pour RIEN, a part les meilleurs precoces


Mais si il doit y avoir des changements,
cela est au niveau des courses , Car avec tous ces chevaux qui dorment dans les ecuries, pendant DES fois toutes leurs vies, il y en a marre , le
but est de faire courir le cheval , le voir grandir , grimper, sauter , ...
c'est un jeu, a croire , que tout le monde a oublier que c'etait un jeu
et
accessible a tous ,
Donc , plus de justesse dans les courses serait un PLUS bien plus grand pour le SITE entier .

comme l'exemple siter plus haut ,
plus de cohérences dans toutes les courses ,
tiens prenons exemple sur les courses webmaster ,
elles sont peut faible en gain et en automatiques , mais sont plus juste...

et ne parlons meme pas de ce qui ont le droit de creer des courses reglementés , que nous on a pas le droit de creeer ,
comme dit
j'ai vu des courses avec des choses que je ne peux pas faire
des 4 a 6 ans, crees par joueurs comme moi ?
des 5 - 7 an réglementés dans la meme courses ???
- Pourquoi certain on le pouvoir de crees des courses bien spécifiques et d'autres comme moi NON ??

bref , je ne voudrais pas etre pris pour un vieux con, ce que je ne suis pas , je suis plutot pour la simple justice des choses , OUI , je vie dans un monde de bisounours ... mais au moins moi, je suis vrai ...

je joue au courses PMU pratiquement tout les jours ,
bien j'ai jamais vu des courses comme celle qui a ICI sur le site ,
sourire

aux plaisirs de vous voir sur les pistes
Cordialement
écurie lelion
lelion.
1/ tu n'est pas dans le vrai et fais de nombreux amalgames.
2/ce post est destiné à comprendre des règles ou astuces et surtout à diriger le demandeur sur l'aide adéquate.
3/les réclamations c'est avec landmaster
4/tu peux organiser tes propres courses avec une ethique adaptée
5/je vais te moderer car tu es hors sujet
bruno famille
oui bruno désolé , c'était pour répondre a oriola
excusez moi
merci
cordialement
écurie lelion
Comment installer une image dans un forum du clan?
attila
geronimo>> je ne sais pas
bruno famille
Bonjour
Si c'est en première page, il faut utiliser l'éditeur html.

Dans le forum même, et ses pages de discussions, ce n'est pas possible.
descartes
merci Descartes ;)
bruno famille
Merci descartes. J'ai réussi en utilisant l'éditeur html, et en copiant collant une photo depuis un site internet
attila
Bonjour , ce n est pas forcément le bon forum mais je suis presque sûr d avoir une réponse au moins ;) Le départ au feeling du juge , c est bien le départ par obéissance ?
cocoguga
Oui cocoguga
attila
Merci beaucoup.
cocoguga
camaro m’impressionne. Comment peux t-on organiser des courses réservées en réglementées? Si quelqu'un a la réponse, j'accepte.
attila
J'ai cherché mais je ne trouve pas pas.

Comment supprimer un ami?
attila
Messagerie > Mes amis > cliquer sur la poubelle à droite sur la ligne de l'ami à supprimer.
oriola
merci oriola ;)
bruno famille
Si je peux aider :)
oriola
Merci oriola :)
attila
Si je fais des transferts de sulkies de Bézir à Chorus ou Almina à Chorus, par exemple, de de 10 000 000 de sulkies, combien j'aurai de sulkies transféré dans le monde Chorus?

Je précise. Pas par don mais par transfert.

Taxe etc...
attila
Tu auras 10% de taxes

Bonne journée
labodesrois
merci pierreo
bruno famille