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Tutoriel: partie 2

Entraîner un cheval

Cliquez dans le menu sur "Entraîneur" puis sur "Mes entraînements".

La colonne "Entraînement quotidien" vous indique que votre cheval n'en a "Aucun".

Cliquez sur ce lien "Aucun" pour ouvrir la fenêtre d'entraînement.

A la naissance, votre cheval a une certaine valeur génétique dans chacune des 5 composantes de la génétique: Vitesse, résistance, souplesse, obéissance et constitution.

L'entraînement à pour but de faire augmenter la génétique, jusqu'à ce que chaque composante atteigne un maximum (la barre devient rouge).

Dans notre exemple, le cheval n'est pas à son maximum de vitesse, nous allons donc privilégier la vitesse pour son entraînement. Si votre cheval est déjà au maximum de vitesse, prenez simplement comme objectif de faire monter maintenant la résistance.

L'entraînement consiste à effectuer un parcours, succession de terrains parmi plat, montée, descente, rivière, boue et saut. Suivant la combinaison employée, cela va soit faire monter une composante génétique en particulier, soit plusieurs. Certains entraînements feront aussi globalement plus progresser que d'autres.

Pour vous aider, il existe une liste déroulante appelée "Utiliser une technique". Si vous souhaitez faire progresser la vitesse, utilisez la technique V4 qui fait progresser uniquement, mais fortement, la vitesse. Si vous souhaitez faire progresser la résistance, utilisez la technique R4. Si vous souhaitez faire progresser beaucoup la vitesse et un peu la souplesse et un peu la constitution, vous pouvez utiliser la technique V2SC.

Pour chaque étape du parcours vous devez choisir la longueur de cette étape, de manière à ce que la distance totale corresponde à la distance maximum.  Plus un cheval a une constitution forte, plus son parcours pourra être long. Et plus un parcours est long, plus le cheval progresse.

Vous pouvez aussi choisir la force de l'entraînement (léger, normal ou poussé). Pour l'instant laissez "Léger".

Quand vous avez choisi un entraînement, cliquez sur "Enregistrer". L'entraînement ne va pas être effectué immédiatement, c'est le lad-entraîneur (le programme en fait) qui l'effectuera une fois par jour à une heure que vous ne pouvez pas choisir (en général entre 0h et 8h). En revenant demain, vous verrez alors de combien les composantes génétiques ont progressé.

Nous allons maintenant voir comment croiser des chevaux pour obtenir des poulains.

 

Croiser des chevaux

Pour faire progresser votre écurie vous pouvez acheter des chevaux sur le marché, mais croiser vos chevaux entre eux est non seulement moins onéreux (en sulkies) mais aussi très intéressant au niveau réflexion.

Pour qu'un étalon ai le droit de saillir une jument, il faut que 2 conditions soient réalisées:

  • l'étalon et la jument doivent être de la même spécialité (plat, haie ou trot).
  • ils doivent tous les 2 avoir 3 ans ou plus.

Pour organiser votre première saillie vous devez donc commencer par créer un étalon par exemple de plat de 3 ans et une jument de la même spécialité de 3 ans aussi (page "Propriétaire"-"Créer un cheval").

Allez ensuite sur la page "Eleveur"-"Mes juments".

Depuis la liste de vos juments, cliquez sur le lien "Faire saillir par un de mes étalons" pour ouvrir la fenêtre qui va vous permettre de choisir l'étalon.

Cliquez ensuite sur l'icône "Faire saillir" à droite du nom de votre étalon.

Les chevaux naissent le 1er de chaque mois, et gagnent un an le 1er de chaque nouveau mois. La gestation dure minimum 20 jours. La date de naissance la plus proche possible vous est donc proposée en fonction de ces paramètres.

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton "Enregistrer la demande" pour valider la saillie.

Le poulain héritera des caractéristiques génétiques de ses parents (ou légèrement plus, ou légèrement moins), le but de l'éleveur est donc d'étudier les caractéristiques génétiques obtenues par les descendants pour favoriser les améliorations qui lui semblent les plus importantes.

 

Visualiseur de course

Vous pouvez maintenant retourner sur la page "Propriétaire"-"Mes chevaux". Si la colonne "Dernière course" contient des informations, cliquez sur le lien de la date de course pour aller consulter le résultat de votre première course.

Cliquez maintenant sur le bouton "Voir la course" pour lancer le visualiseur de course, et appréciez le spectacle.

Vous n'avez sans doute pas gagné, mais je suis sur que votre première victoire est a portée de main, et vous apportera un grand frisson.

Vous avez découvert les possibilités de base de Sulkyland, il ne vous reste donc maintenant qu'à découvrir les autres possibilités (être gérant d'hippodrome, parier sur les courses, utiliser le module marchand, communiquer avec les autres joueurs, découvrir les petits jeux bonus, ...), puis à approfondir tout cela pour découvrir toute la richesse des possibilités de jeu de Sulkyland. Le reste de l'aide traite chapitre par chapitre toutes les possibilités, mais leurs subtilités vous ne les découvrirez qu'avec de l'expérience ou les conseils des nouveaux amis que vous pourrez vous faire sur le jeu.

Amusez vous bien.