Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux <<Saillies et Elevage>>
<<Saillies et Elevage>>

Ce qu'il faut savoir :
Une saillie s'effectue avec un mâle et une jument de la même discipline âgé de plus de 56jours réels
Une fois la saillie faite,les poulain nait le 1er du mois, minimum 28 jours après la demande de saillie.
Il n'y a aucune incidence sur les capacités d'une jument pleine, c'est-a-dire qu'elle peut tout autant courir, être entrainée etc.

=>Pour saillir une jument:

1.Les saillies en mode débutant
- Cliquez sur « Mes chevaux »
- Sélectionner la jument que vous souhaitez saillir.
- En bas de la fiche cliquez sur le lien « faire saillir par un de mes étalons »
- Cliquez sur le lien faire saillir en face du cheval desiré.

2.Comment acheter une saillie ?
- Cette option est permise uniquement en mode confirmé.
- Cliquer sur « éleveur » puis « acheter une saillie » en haut de la fiche.
- Sélectionner votre étalon en parcourant leur fiche.
- Acheter la saillie.



3.saillie par un cheval dont vous n'êtes pas propriétaire
- Cette option n'est pas possible en mode débutant.
- En mode confirme il faut cliquer sur "éleveur".
- Choisir la jument à saillir
- Là deux possibilité s'offre à vous :
Soit le mâle est dans votre écurie donc vous cliquez sur "faire saillir par un de mes
étalons" et vous le choisissez.
Soit le mâle ne vous appartient, dans ce cas là vous devez l'acheter.
- Une fois la saillie achetée cliquez sur « Faire saillir avec une saillie achetée ».
- Validez la saillie

4.retraiter une jument après l'avoir saillie
- Il est possible de retraiter une jument saillie une seule fois.
- Il n'est pas possible de retraiter un poulain non né.

5.Qu'est-ce que le quota de saillie ?
Un étalon gagne une saillie par jour à partir de son 56 eme jours.
L'étalon perd un quota a chaque saillie utilisée.
Le nombre de saillies restante est appelée quota.

=>Trucs pour réussir un bon élevage<=
Conseils pour un bon élevage:

Prennez le temps de sélectionner de bonne juments et de bons étalons.
Ne vous précipitez pas sur le premier venu, et attendez quelques jours pour connaître la vraie valeurs de vos éventuels croisements.

En clair vous prennez deux chèvres et vous en ressortirez un âne.

De plus, avec les nouvelles modifications, dont la suppression des 12 carrés, les chevaux pourront donc commencer à aller au delà des 6000 (mais la progression sera de plus en plus lente).
Donc vous retrouverez sur Almina une génétique "plus facile à appréhender", des parents redonnant un niveau génétique d'une niveau comparable à leurs enfants.
La suppression de cette barrière s'appliquera déjà pour les naissances à partir du 1er juillet, les codes génétiques des poulains ayant été recalculés avec la nouvelle formule de calcul.

Aussi, si vous n'avez pas assez de sulkies pour acheter de bons étalons, profitez des ventes de saillies. Magasinez bien sur les forums éleveurs. Vous pouvez trouver de la bonne qualité à moindre prix.

Procurez vous de bonnes jujus pour espérer aller chercher le meilleur des poulains.

Pour d'autres informations:
http://w1.sulkyland.com/aide/eleveur.aspx

bella mafia
  • 1
  • 2
Perso ça m'étonnerait car si je me souviens bien le biorythme a été mis en place 'enfin de la façon actuelle) bien avant que la génétique devienne "aléatoire" (ou compliqué).
Les deux ayant été changé à des moments différents il est difficile d'imaginer que cela soit lié.

La génétique a de nouveau été changé mais pas le bio ... Donc si le bio a compté ou compte un moment donné il devrait y avoir un changement au niveau des naissances ....


Par ailleurs, étant impossible de laisser le biorythme visible par des personnes autres que le proprio et le jockey, si elle avait un quelcqonque impact le module vente de saillie serait totalement inutile car impossible de savoir si le cheval a bonne ou mauvaise bio ....



Après personne n'en sait rien, ça fait partie des légendes de sulky, comme l'impact du terrain sur la technique jockey par exemple ...

A toi de faire des tests et tu te rendras peut être compte par toi même.
tic et tac
Merci pour la réflexion!
vostok
ça fait partie des légendes de sulky, comme l'impact du terrain sur la technique jockey par exemple


"comme l'impact du terrain sur la technique jockey"

je pense pas que se soit une légende ;)
david do nascimento
L'impact du terrain sur la technique jockey, c'ets à dire :

- 5 points sur terrain léger
- 10 points sur terrain souple
- 15 sur collant ou lourd je sais plus xD

J'ai toujours entendu dire ça sur sulky jusqu'à ce qu'on me dise que c'était faux, que je fasse de nombreux tests et effectivement pas besoin d'enlever desp oints de monte selon le terrain ...

Alors que c'était pourtant dit souvent et un peu partout ^^
tic et tac
euh, t as pas du faire beaucoup de test d obéissance,
et si pour toi y a pas de différence entre 160pts et 160pts, je pense que tu devrais creuser un peu plus dans tes tests,
juste une chose, je vois que tu as 29jours et 5 chevaux, je supposse que c est un nouveau compte, car si en 29 jours tu as déja tout les tableaux pour le meilleur dosage de tes chevaux sur chaque distance, je m incline bien bas devant toi, car moi aprés plus de six mois j ais encor quelque case de vide :)
david do nascimento
Non tic a bien raison le terrain n'influe pas sur les points de monte mais sur la perf du cheval

donc oui légende urbaine

tout comme le bio pour saillir
axus569
Mdrrr, sa n engage que toi :)
david do nascimento
pousse 15 points en moins sur lourd en gr1 ax , tu gagneras fastoche ^^
harbinger
"Mdrrr, sa n engage que toi :) pisci
25/06/2009 19:18:54 "

si tu le penses je t aurais prévenu ne t'étonne pas de certains résultats ensuite...

Niss a la cogestion de mon écurie et peut voir mes tactiques il te dira que meme en bas bio je pousse sans soucis sur n'importe quel terrain


Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet
axus569
non j ai jamais parlé de 15pts en moins, juste dis qu il y avait un impact du terrain, et qu il y a différence entre 160pts et 160 pts :)
david do nascimento
pisci stp...

Quelqu'un a posé une question, tic et tac a bien répondu, est-ce possible de ne pas faire une polémique pour une ptite phrase dite?:)
bella mafia
biensur Bella,d ailleurs je vois pas ou elle est :)
je donnais juste mon avis sur la quéstion, désolé d en avoir un :)
je fais mes tests d obéissnaces, donc je pensais bien étre placé pour répondre, aprés Axus et Tic tac on peut étre raison :)

david do nascimento
pas de soucis!:)
bella mafia
svp je me sait pas saillir ma jumet aider moi
blanc60
tout est ecrit ici...
bella mafia
merci
blanc60
up
mûlâne
fin de parcours
dinozzo is back
giovanni42
up
giovanni42