V= Vitesse
R= Résistance
S= Souplesse
O= Obéissance
-La vitesse de base est le reflet de sa capacité à garder une certaine allure sans fatiguer.
-La résistance est le reflet de sa capacité à aller plus vite que sa vitesse de base le plus longtemps possible.
Un cheval ayant une bonne vitesse de base mais une mauvaise résistance sera plus a l'aise sur de petites distances de course.
Un cheval ayant une bonne résistance pourra tenir l'effort sur de longues distances et finalement gagner contre des chevaux plus rapides que lui en vitesse de base.
-Un cheval est aussi défini par sa souplesse. Cette caractéristique définit sa capacité à s'adapter à la qualité du terrain (sec, souple, ...). Plus cette caractéristique progressera, moins il sera pénalisé par la lourdeur du terrain. Une bonne souplesse diminuera aussi les risques de chuter en courses de haies.
-Un cheval est aussi défini pas son obéissance. Plus un cheval sera obéissant, mieux il réagira aux ordres de son jockey, et plus ses performances seront régulières. Une bonne obéissance diminuera aussi les risques de partir en faute en courses de trot.
Les caractéristiques de vitesse, résistance et souplesse progressent grâce à l'entraînement.
(Voir ce post pour les methodes d'entrainements http://w1.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=136635)
L'obéissance progresse grâce aux tests.
(voir ce post pour plus d'info sur l'Obeissance: http://w1.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=136497 )
Sachez que les VRS d'un cheval sont prédéfinis selon sa génétique, mais ses valeurs doivent être entrainer jusqu'à ce qu'il ait atteint son maximum. Un meilleur entrainement n'augmentera pas ses capacités, il atteindra tout simplement son maximum plus rapidement.