Inscrivez-vous Forum Baldimeeting trot-Almina PRESENTATION DES PARTANTS DU PRIX D'AMERIQUE
PRESENTATION DES PARTANTS DU PRIX D'AMERIQUE

almina meeting trot
  • 4
  • 5
  • 6
bonjour
ceci est un forum de présentation des partants PA et non un forum règlement de compte si ça continue je bloquerais ce forum jusqu ' au 25 du mois prochain
merci de votre compréhension.
almina meeting trot
A priori ce n'est pas clair pour tout le monde ...
Merci Rocco, pour ta confiance, et surtout pour ton implication envers le meeting qui nous permet de rester encore un peu .
Mais faut bûcher pour être le digne successeur d'hippo hein ...
Merci écurie tropical pour sa sportivité, le bico est un trés bon cheval, et avec 50 de plus en R, je ne ne l'aurai pas revu... ce qui rehausse " notre victoire " .
Content pour mon Rocco, et bises aux amis Dom, Pat , Hippo ...
Facile de critiquer, mais très complexe de reconnaître son impuissance .
Il est pour vous les gars ! C'est a vous qu'il revient ...
cindjer-2
Bonne chance à tous pour cette édition de octobre 2019 ça sera hélas pas pour moi ce mois ci la bio me fuit les jour de PA mais une belle course s'amonce je vous donnerai pas mes favoris parce que j'en vois trop capable de gagner ce soir
rikfrido
A partir de se mois ,il aura une consolante pour les 20 suivants des qualifier.

Le règlement de La Consolante est le même que le Prix d'Amérique

Les Qualifiés pour La Consolante : Prix du Luxembourg sont les chevaux n'ayant pas réussi à se qualifier pour le Prix d'Amérique les 20 suivants .

le Gagnant de la consolante sera qualifier d'office pour le Prix d'Amérique du mois suivant si il ou elle a l'age sinon il en aura pas .

Une médaille d'Or, d'Argent et de Bronze est également distribué aux 3 premiers proprio de la Consolante.

Tout NP de celle ci sera automatiquement suspendu du Prix d'Amérique et de la consolante pour 1 mois.

Inscriptions sera de 200 000 ss seuil a 15 pour les 7 premiers .

roccosifreddy
LOOL
ecurie tropical
ou décembre comme sa le premier qualifier sera pour Janvier 2020 et il aura un palmarés
roccosifreddy
C'est un très bonne idée, néanmoins il ne faudrait pas que cette qualification directe prive un propriétaire d'aligner 2 autres chevaux en qualif le mois suivant car théoriquement le vainqueur de la consolante sera plus ou moins un second couteau comparé a ceux qui se sont qualifiés .

Il faut revoir le règlement et n'autoriser qu'un cheval par proprio + 1 en qualif direct (éventuel), ou alors laisser ainsi en autorisant 2 par proprio +1 en éventuelle qualif direct .

Sinon beaucoup de propriétaire ne souhaiteront tout simplement pas gagner cette consolante pour éviter d’être privé d'une des 2 places autorisées au PA et du coup laisser un cheval de qualité supérieur au box .

Tant que j'y suis, et je t'en ai parlé, si tu pouvais lancer un post pour un retour aux 4B ... comme le règlement réel .

Le Bretagne, le Bourbonnais, le Bourgogne et le Belgique .
Ajouté a cela le Tenor de Beaune, le Crité Conti, et ton vainqueur du Luxembourg en qualif directe, ça collerai plus a la réalité car les 4B et le Luxembourg n'ont plus aucun prestige .
Pourquoi pas y ajouter le Cornulier, Pour 4 qualifiés direct + 16 via un classement .

Laisser les autres courses pour les différentes compétitions de Rikfrido, ce qui permet également de ne pas courir "que" des qualifs PA ... Y'en a beaucoup trop .Peut être même que Rik pourrait donner un petit "bonus points" pour les 4B en parallèle ...

Je te remercie .
cindjer-2
Et espacer les 4B, aux 5-10-15-20 du mois, car actuellement et tu peux le constater avec Gigant Néo qui a une top courbe 3 jours, en courant le 13 le 14 et 15 il va se qualifier alors que c'est loin d’être un foudre de guerre .
En espaçant les qualifs des 4B le choix du cheval sera crucial et ne privera pas pour autant les autres de tenter leur chance en qualif direct (par exemple) .
Maintenant je ne suis pas seul ici donc besoin de l'avis de l'ensemble de la communauté .
Merki .
cindjer-2
d'accord avec jmk06 les qualifs actuels favorisent les chevaux ayant souvent bonne bio et pénalise des bon qui vont gagner ou ce placer d'une des 4B au profit de second couteau.Le bico a 6ans privė de Pa ayant pourtant gagné une B...2eme du PA a 7 et 8ans je pense qu'il a prouvé son niveau..Le Prix d'Amérique doit être la vitrine du meeting avec les meilleurs. Il y a le Gnt ,le trophée vert ,les coupes nationales pour les classements aux points... ceci n'est qu'un avis et non une critique
casadelturf
Entièrement d'accord, les 4 premiers de chacune des "B" + les 4 qualifiés directs (tenor,luxembourg,crité,cornulier), tu colle a la réalité et tu auras forcement un PA avec les meilleurs .
cindjer-2
colles*** oups
cindjer-2
Je suis du même avis que jmk06
fred297
Bonjour
De très bonne idées ce soir de jmk06
Ça nous rapprocherai de la réalité
Et bon PA à tous
la casa de star
"Et espacer les 4B, aux 5-10-15-20 du mois, car actuellement et tu peux le constater avec Gigant Néo qui a une top courbe 3 jours, en courant le 13 le 14 et 15 il va se qualifier alors que c'est loin d’être un foudre de guerre"

ca ne changera rien au probleme pour moi ; car si on qualifie les 4 premiers dadas de ces 4 courses ; il y a de forte chance que des dadas top bio ces soirs la ce qualifie sans etre non plus des foudres de guerre.

Quant a ce rapprocher au plus de la réalité il me semble que le Cornulier est une course au trot monté donc n'a rien a faire dans ce jeu

louverneun
Bonjour,
ok les idées sont intéressante par contre pour les 4 B si le même propriétaire gagne tous les qualifications sa veux dire qu'il fait le P.A. tout seul. Perso je trouve les idées sympas dans l'optique de créé une nouvelle compétition et encore faut mettre des grosses barrière.
Pour moi le P.A. dans la version actuel fonctionne très bien et je ne vois aucune raison valable de le changer et surtout c'est prendre un risque que la compétition ne fonctionne pas aussi bien que la version actuelle.
Ok les chevaux qui auront la bio au bon moment vont se qualifier par contre le dada qui lui va jamais avoir son pic de forme au moment des courses alors que c'est peut être le meilleur qui pourrait être sur la piste et il devra rester dans son box au lieu de courir la finale.
koro
si j'ai bien compris joueur A qualifie un dada dans chacune des courses des 4B ; joueur B fait de meme ; joueur C aussi et joueur D pas content fait pareil ; et comme ils arrivent pas a ce départager ils gagnent chacun un course qualif direct
Ca fait une finale avec 4 proprio et 5 dadas chacun ; a voir.
louverneun
Oui pour le Cornulier je manquais cruellement d'inspiration, désolé, un critérium sera préférable .
Et Evidemment qu'il faut plafonner le nombre de qualifiés max, sinon aucun intérêt .
cindjer-2
Le bio c'est comme le numéro de départ, une loterie, mais pour cela nous sommes tous dans le même panier, donc aucun soucie .
cindjer-2
Mouais , mouais 😂🤣😂🤣
peper
Si on veut se rapprocher de la réalité ça serait un drive par jockey et aucune restrictions du nombre de partant pour les propriétaires
Donc les proprios qui qualifient plusieurs dadas seraient obligés de prendre d'autres drivers
Mais le problème c'est que pour la finale du PA la course va se jouer sur un nombre de proprios réduit et on retrouvera toujours les mêmes
Je pense que la formule du moment est la bonne car elle satisfait tout le monde
la casa de star
Ben***Déjà si il y avait le mode de point actuel avec juste les 4B et les deux qualifs directes, ça ressemblerait plus a des qualifs PA .
Je suis d'accord avec toi la casa de star, néanmoins il y a trop de qualifs .
cindjer-2
C'est pas simple, Après si vous préférez le mode actuel je vous suis.
Garder le système actuel de point avec juste 4B ? Qu'en pensez vous ?
cindjer-2
pour avoir les meilleurs pour le PA il faut garder quoi qu'il arrive un systeme de classement par point sinon on va avoir un copier coller de l'aba cup où ce n'est pas forcement les meilleurs mais ce qui avait la meilleur bio au moment des qualifs. c'est bien d'avoir des compétitions comme ça qui offre meme au second couteaux une chance de gagner mais l'aba cup suffit pour ça. sinon avec un système de classement par point sur les 4B plus les qualifs direct moi j'y vois pas d'inconvénient.
rikfrido
apres limiter le nombre de dada c'est bien mais on voit le résultat ce soir ; 11 participants au Crité Continental ★
louverneun
C'est pas faux, faut peut être laisser 2 par proprio .
cindjer-2
on ne peut pas comparer avec le continental ces qualif direct sur ligne droite donc ceux qui ont couru c été avec de la bio positif
roccosifreddy
Oui si je prend mon exemple, mes trois montes étaient a -0.5,-0.6 et -0.3 ...
Difficile d'engager sachant que je vais terminé 8 ou 9éme ...
cindjer-2
honnement quand on voit les chiens qualifiés pour le PA des fois c est a vomir désoler si j y vais trop fort.

étant un jeune eleveur trot je débuite mais ce systéme a points avec autant de qualif pourrit la musique du cheval je ne vois pas quelle est le plaisir de courir ainsi pour finir 11eme ou 15eme. de plus moi qui est que 1 bon cheval par mois je trouve cela ridicule de limité le nombre de chevaux par proprio a 2 si les meilleurs qualifies 3 ou 4 chevaux c'est que ce sont les meilleurs un Pa qui part avec 3 ou 4 chevaux a louverne magicien fred riki la casa ne me choc pas il faut le mérité pour courir le P.A mais bon la mode c est les gillets jaunes

l ideal serait un classement via les 4B uniquement tu prends les 12 meilleurs a l issue des 4 courses puis 2 des deux courses qualificatifs puis le 1er et le 2eme du
crit 6/10 et crit 5a et 2premiers de ton prix du luxembourg

pour ton prix du luxembourg tu prends le 13eme au 32eme tu as tes 20 partants ( comme cela les novices et petit joueurs auront au moins le prix du luxembourg si ont échouer pour le pa)

tu limite a 3 ou 4 le nombre max par proprio

et voila voila

vive le mab
ecurie tropical
Après y'a mérite et mérite écurie tropical .
Si tout le monde était plafonné a 500 chevaux par compte, on pourrait discuter de mérite ou d’éleveur plus doué qu'un autre .
Le gars qui a 300 bourrins et qui est F2P va grincer des dents, il n'est pas pour autant mauvais éleveur .
Si je sors la CB et que je vais me plaisir chez les gros éleveurs aurai-je du mérite ...

Je suis d'accord avec toi, le PA doit réunir les meilleurs chevaux et également d'accord que de courir le prix de la cote d'azur dont je me contre fiche royalement a bio -0.9 c’est pas franchement jouissif ...

Y'a peut être moyen de couper la poire en 2, faire les 4B avec un classement qui qualifiera 16 chevaux, en y ajoutant les 3 premiers du tenor de beaune et du crité continental et nous avons nos 20 chevaux .

Ceux qui sont pour un classement auront un classement et ceux qui préfère des qualifs directes les auront également .
Pas besoin de crités des 5 et 6 ans, c'est totalement farfelu ce truc .

Reste plus qu'a résoudre le problème du nombre de partant max par proprio et jockey sur lequel personne ne semble d'accord .
cindjer-2
tropical tu dit 4 mais 5 gros proprio qui en ont 4 partants tu as les 20 partants pour le PA et toi qui en a qu un tu voudrais bien le courir je pense que on bout d un moments tu va grinché des dents et si tu court tu va te plaindre que certain ont fait un mur pour les autres ,rappelle toi quand le bico n été pas qualiifer ,le cinema que tu as fait ,si se jeux se resume a 4-5 joueurs il va vite tomber a l eau ,pour moi le PA est ouvert a tous donc donnons la chance a ceux qui en sort 1 bon par mois et encore et qui peuvent le courir
facon le reglement resteras le meme pour l instant on verra pour 2020 si il y a un changement
je defie la personne qui fera un reglement pour le PA avec 100 % de POUR il aura des contres car tout le monde voit midi a sa porte
comme dit jeremy faire un PA au plus pret de la realité sera bien donc prendre les plus riche + les 4 B + continentale+ baune encore un hic car certain vont gonflé les compte avec des reglementer a 99999 ss
Pour moi faut laisser se reglement meme si certain sont pas d accord la majorité l emporte
roccosifreddy
le scandale comme tu dis que j ai fait c est que je comprennais pas ayant gagner une b et placé d une autre b comment mon cheval n etait pas qualifié il n avait rater q une course et me disait c'est impossible , moi oui c est gratifiant de réussir a qualifié un cheval dans le p.a face aux meilleurs ça rend le p.a plus prestigieux,

ouvert a tous veux pas dire ouvert a tout les chiens , enfin perso si les joueurs on un cheval de réglementé qu'ils restent en réglementé c'est pas la course de la kermesse de sin le noble
ecurie tropical
si t aurais pas castrer le bico 2 fois 2 eme il aurai eu un chien de moins comme tu le dit alors pourquoi tu l a castrer a 10 ans
roccosifreddy
car j ai meilleur derriére et que deux qualifiés max par proprio donc je ne cour pas plus de 2 chevaux dans les qualif
ecurie tropical
Personnellement je pense que 2 dadas max par proprio pour le PA est bien suffisant
louverneun
allez roccoq catapulte sera en positif descendente pour le p.a tout va dependre du numero de corde

un podium visé
ecurie tropical
il manque vraiment de très beau dadas pour le PA
21 ) 16274542 DuDu v 828997 duval 110 (5 courses)
22 ) 16193084 THANOS 880747 la casa de star 105

24 ) 16263629 SHARYO 1138770 rikfrido 102
25 ) 16192722 IRON MAN 883923 fred297 101

28 ) 16263640 KOJIRO 1139134 koro 97
29 ) 16289777 Craps 76 V 1140989 boubi76 92
30 ) 16230655 ODYSSEY ÂŪïļ 1138770 rikfrido 89
OYONNAX
la casa de star
bon roccoq catapulte sera a -1.1 bonne chance a tous ça sera pour le mois prochain a 1 jours pret c etait bon
ecurie tropical
Bonne chance à tous perso je n'attends pas grand grand-chose
rikfrido
Bonne chance a tous pour ce soir
la casa de star
Félicitations au vainqueur belle course👍
peper
Félicitations a la casa de star, une jument a l'honneur ce mois ci .
Bravo ecurie tropical, belle 2eme place .
Merci Rocco et hippo pour les chevaux sympas que j'ai le plaisir de préparer .
cindjer-2
Belle course hier soir avec certaines surprises à l'arrivée
Queen l je suis content car c'est une jument qui gagne et cela fait un moment qu'une jument n'avait pas triomphé
Merci à magicien pour cette jument de qualité car franchement elle en a sous le moteur et hier j'aurais pu pousser encore plus
Merci à l'organisateur qui gère la compétition d'une main de maître
Et petit clin d'œil à tropical qui avec une bio moins ➖ 1.1 à failli prendre la victoire 😉😉

la casa de star
Bravo à vous tous
et encore un grand merci aux organisateurs pour les créations et le boulot fournis !
steph@ne
BRAVO LA CASA LA JUMENT VOLEE

pour ma part un peu deçu mais cette fois ci y avais pas photo comparer aux deux autres fois avec le bico. 3eme 2eme en 4 mois pour une petite ecurie trot c est deja pas mal, vais changer mon pseudo en poulidor
ecurie tropical
Lol
Je 💜 bien ecurie tropical
Continue comme ça
Le graal tu va l'avoir crois moi
la casa de star
3fois 2eme en 4 mois*
ecurie tropical
Je said très bien et je l'ai dit à du monde 😉
la casa de star
Sais
la casa de star
merci a toutes et tous ( participants ,proprio; drivers et modo ) pour ce moment intense ,
mick
timoko HS - 250 et carat pas qualifier bio hs tout le mois donc la cata
bonne chance au 19 restants
roccosifreddy