16/10/20
Avant de vous présenter cette interview, je tenais a rappeler que tous ceci est fait dans un but ludique et avec beaucoup de recul et second degré afin de donner un peu de vie et d'animation au jeu et en aucun cas dans le but de blesser ou nuire a qui que ce soit. Je vous souhaite bonne lecture.
CRACK SERIES la gazette Interview n°1 : ecurie tropical
LG : Bonjour ecurie tropical
tout d'abord merci a toi de te prêter au jeu de cette interview et d'avoir accepté d'être le premier a le faire.
ecurie tropical :
Pas de quoi, c'est normal de démarrer cette gazette avec l'écurie numéro Uno.
LG : On va commencer par te présenter un peu, alors ce qui va nous intéresser c'est pas le toi de ta vie privée mais : qui est ecurie tropical le joueur de sulkyland ton ancienneté, ton parcours sur le jeu, tes plus grandes victoires, tes disciplines favorites, raconte nous tout ?
ecurie tropical :
(COMMENT J'AI DECOUVERT LE JEU)
Alors voilà, j'ai fais mes débuts le 15 juillet 2007 sur le jeu après avoir vu une pub au pmu pour un jeu ps2 sur les courses de chevaux. J'ai fais des recherches et suis tombé sur le sulkyland.
(mes débuts)
J'ai commencé sur bezir en achetant des chevaux en fixe et en les revendant 4 ou 5 fois le prix. Je courrais en réglementée, puis je suis rentré dans un clan où y avait piwip, Alin62, mecdu, maoul et je ne sais plus qui d'autre et là tout a commencé, je me suis lancé dans le précoce et semi-preco le célèbre face de pet invaincu avait fait sensation à l'époque. Et j'ai gagné l'arc en 2008 en tant que jockey sur bezir pour dolphin84,, À l'époque mon écurie c'était l'équivalent de plantafin, je gagnais pas grand-chose en tardif.
(mon retour)
Après avoir donné mon écurie trot à poing69, qui a gagné le PA avec mon élevage et cèdé mon écurie précoce aussi généreusement j'ai arrêté le jeu en 2013 et suis revenu en février 2018 je me suis donné 1 ans pour arriver au sommet en haie chose faite, puis depuis 2019 je me suis lancé en trot avec pas plus de 200 naissances en trot au début et les perfs du bico m'ont données envie de m'y mettre a fond.
LG : Tu es un peu le Zlatan Ibrahimovic de sulkyland, personnage controversé que les gens adorent ou détestent ou encore adorent détester.
Connu pour faire du trash-talking (ce qui est de plus en plus répandu dans le sport de haut niveau), là où certains y voient du chambrage pour mettre de l'animation dans tes punchlines (après tout n'est ce pas le privilège du vainqueur de pouvoir ce vanter des ses victoires) d'autres qui préfèrent l'humilité y voient des moqueries pour rabaisser les gens et de l'arrogance qui plombe l'ambiance. Que penses tu de cette comparaison avec Zlatan et quel est ton ressenti sur ce sujet ?
ecurie tropical :
Pas mal comme comparaison, mon ressenti c'est qu'on est sur un jeu de canasson virtuel et je me fais un malin plaisir à remettre à leur place tous les gens qui se prennent au sérieux ou rabaissent les autres alors qu'ils ont une écurie pourrit, on voit cela continuellement que ça soit en ce moment le b**** qui n'a rien gagné sur le jeu a part la lose cup. Je suis adepte de l'humour noir et aime bien titiller. J'ai retrouvé un compère de cela en la personne de baptiste (deep impact) on se chauffe mutuellement et on en rigole jusqu'à l'affaire du cartel et le saint graal une nouvelle sur moi. D'ailleurs un souvenir, après un blocage j'ai appelé Daniel sur son téléphone à 20h il m'avait bloqué 1 semaine et il rigole au téléphone je lui ai dit ça te fait rire il m’a dit oui en me répétant ce que j'avais fait. D'ailleurs pendant le blocage de 30 jours, j'envoyer chaque matin un selfie de moi à Daniel en lui donnant des nouvelles Il en avait tellement marre qu'il a décidé de me débloquer. Pour résumer je ne changerai pas qu'on m'aime ou que l'on me déteste.
LG : On en vient à ce qui nous intéresse le trot tardif et le crack series. Y a quelques mois l'ecurie tropical était en plein essor sur le trot tardif, plusieurs fois sur le podium au prix d'Amérique, plusieurs chevaux parmi les meilleurs de leurs génération, je pense au phénomène le bico vr, une génétique a retraiter, genre moins 50 en V, moins 150 ou 200 en R et une S à 6700 qui était dans la moyenne pour l'époque et pourtant une fusée ce cheval, des résultats improbables, c'est celui qui m'a fais découvrir ton écurie sur le trot et derrière tu en as sortie d'autres IRON MANUS, Mbappe Flowers parmi ceux qui m'ont le plus marqué. Lors d'une conversation à l'époque tu m'avais dit que tu te donnais quelques mois pour te hisser au niveau des meilleurs après ces derniers mois où l'on voit moins tes chevaux sur le crack series où en es tu, quel sont tes objectifs ?
ecurie tropical :
Effectivement c'est le bico qui m’a fait découvrir les joies du départ du prix d'Amérique. j'ai participé 4 fois pour 3 deuxièmes places ensuite j'ai eu un trou.
J'aime pas faire de la figuration, si je viens c'est pour gagner donc si mes chevaux ne sont pas Vmax, à 50 de la Rmax et à 150 de la Smax, je castre. Je cours pas pour finir 3e d'une course. Je pense que mes chevaux ont une bonne carrière en hongre. Après je respect le choix des petits.
Mes objectifs sont de sortir des chevaux compétitifs en groupe 1 pour pouvoir revenir sur le devant de la scène en tardifs d'ici mars et en ce qui concerne les 3 ans, plus personne ne veut courir. J'ai dû dégouter du monde avec mes chevaux,
LG : Est ce que tu as des chevaux sur lesquels tu comptes actuellement de 4 à 10 ans ?
ecurie tropical :
Non j'ai tout castrer mon meilleur 4 ans c'était 7600/7600/7200 c'est trop léger pour courir l'amérique. Après un 6 ans va faire ses débuts sous riquetou on va voir si Takor dream VS est rapide et pourquoi pas le présenter à l'Amérique le mois prochain.
LG : Est ce que tu peux nous annoncer du bon a venir dans tes moins de 4 ans ?
ecurie tropical :
En 3 ans encore des chiens a castrer, mais j'espère en 2 ans sortir du bon avec les belles bêtes que j'ai croisées, mais on le sait que la génétique de Daniel est aléatoire et y a toujours une valeur qui merde.
LG : Quel sont tes chevaux trot qui t'ont le plus marqué ou que tu as le plus apprécié et pourquoi ?
ecurie tropical :
le bico pour ses perfs et qu'il soit passé à côté du sacre au PA, il volait sur la piste. Mais j'ai une préférence pour iron manus qui continue à gagner sa croute à 15 ans et qui a remporté les deux 1ère éditions du prix d'Amérique des vieux.
LG : Est ce qu'il y à des chevaux qui cette fois ne faisaient pas partie de ton écurie et qui t'ont marqué ses derniers mois ?
ecurie tropical :
ENDGAME de la casa de star
David(vrs) de l ecurie fred297
LG : Qui sont les meilleurs trotteurs ou ceux qui t'impressionnent le plus sur les 4 à 10 ans actuel ?
ecurie tropical :
Faran de l ecurie koro
OZO ROUGE de l'écurie petitrouge qui est pour moi le cheval a battre dans les 5 prochains mois dans le prix d'Amérique
LG : Peux tu nous pronostiquer le cheval qui va remporter le crack series en 6/10 ans pour ce mois octobre ?
ecurie tropical :
Faran sans surprise sera intouchable
LG : tu es un éleveur/propriétaire qui aime utiliser des jockeys, tu travailles beaucoup avec casadelturf et riquetou qui pour moi font incontestablement partie du top 10 sur le trot. Qui sont les meilleurs jockeys de la discipline pour toi ? Et avec qui tu ne travailles pas et que tu aimerais éventuellement collaborer ?
ecurie tropical :
Pour moi riquetou restera la valeur sùr du jeu niveau jockey, il le montre depuis plus d une décennie sur le jeu (et oui tu es vieux), ainsi que mon ami casadelturf (Loïc) qui a gagné les plus prestigieuses courses sur le jeu.
et si je devrais donner des noms de jockey qui m'impressionne avec qui je ne collabore pas, je dirais mathhen02 très bon jockey. J'essaye de donner leurs chances à de nouveaux jockeys pour courir des petites courses sous mon écurie.
LG : Peux tu nous dire qui tu considères comme tes plus grand rivaux sur le trot au niveau élevage et propriétaire ?
ecurie tropical :
Je ne peux pas être considéré comme leurs rivaux car je n'ai pas le palmarès en trot pour y prétendre mon écurie est modeste en trot niveau trophée.
Niveau propriétaire, la casa de star est le meilleur, il le prouve par ses 10 victoires en PA lors des 2 dernières années.
Niveau élevage je dirais que magicien francinou est au sommet et possède le meilleur élevage trot ensuite il y a koro et rikfrido juste derrière.
Pour le futur je pense que California et petitrouge vont venir bousculer la hiérarchie car leurs repros et les produits sortis récemment sont vraiment exceptionnels, et je peux nommer aussi Bergerac, louverneun et casadelturf qui sont présents régulièrement dans les arrivées.
LG : pourquoi restes tu isolé et sans clan, les compétitions inter clan ne te passionne pas ?
ecurie tropical :
J'ai eu de belles aventures en clan avec les casaques d'or a l'époque ou j'ai rencontré des gens avec qui je suis toujours en contact. Pour moi un clan c'est représenter ses couleurs et gagner en groupe, il peut y avoir de l'entraide comme pour les entrainements, la manière de faire ses saillies, les techniques jockey.
Mais recevoir des demandes de saillies par des gratteurs qui dépensent aucun euro sur le jeu et qui veulent qu'on leur monte leur écurie non.
D'ailleurs ce qui m'a le plus choqué lors de ma reprise, c'est qu'un joueur nommé julien-jamal (accrochez-vous) c'était monté une écurie avec les centaines de saillies par mois de Jeff pour ensuite arrêter le jeu 1 ans après il a sorti des repros etc., Jeff lui demande quelque reproducteur, julien Jamal lui a répondu c'est 30.000.000 et ne lui a rien donné.
Par contre s'il y a un bon projet et un clan compétitif pourquoi pas, envoyez-moi un mp.
LG : quelle sont les chevaux hors trot qui t'on le plus marqué ?
ecurie tropical : je dirais el bombo h de nenes monté par notre riquetou national en haie, le plus grand crack tardif jamais eu sur le jeu s'était impressionnant à l'époque il n'y avait pas de bio, les saillies partaient à 20.000.000 pièces. il reproduisait vrs, j'avais même acheté une femelle issue du crack sur le forum enchère à 80 m.
LG : Que regrettes tu dans le jeu actuellement ?
ecurie tropical :
je dirais la convivialité tous les anciens te parleront du chat 1 qui était magique, on se réunissait souvent tu avais le clan alminia et le clan bezir mais quel fou rire passé dessus. Entre le Fredoux qui a kické landmaster, le couple niicos-courage72, la technique de l'espace pour faire kicker un innocent c'était magique et je n'étais pas là mais on m'a parlé d'une course-poursuite avec la police dans les rues d'Auxerre en direct sur le chat.
LG : Quelles joueurs t'ont le plus marqués sur le jeu.
ecurie tropical :
(en dehors de mes amis)
je vais dire Chris (elcantona) ce mec était une perle, d'une gentillesse et impliquer dans le jeu il a marqué l'histoire du jeu et son kenavo a tanto raisonne encore dans ma tête.
LG : quelles conseilles donnerai tu au nouveau pour se construire une ecurie.
ecurie tropical :
Donc il y a deux choix qui s'offrent à toi
- choix 1 : Tu achètes une écurie clé en main ou tu achètes des chevaux au prix fort
- choix 2 : La patience. Achètes des chevaux à bas prix pour tester v r s ou sinon y a des repros vmax mais avec r s nul, vide les quotas pour avoir de la v. Fais de même avec la r et croise tout cela. Je dirais qu'il faut 9 mois à 1ans pour sortir ses premiers bons produit en compétition.
LG : Pour toi quels nouveaux joueurs peuvent faire partie des nouveaux grand de sulkyland ?
ecurie tropical :
triganormand76 il achète malin et déjà dit depuis 6 mois, c'est mon poulain quand il se faisait attaquer par la B****, j'étais là pour lui. Et puis je pense qu'il est dans un bon clan bien entouré pour pouvoir évoluer.
rasta62200 je mise aussi sur lui mais je ne pense pas qu'il soit dans le bon clan pour progresser au haut niveau à moins que Deep Impact arrive.
LG : Qui aimerais tu voir être interviewé dans la prochaine édition ?
ecurie tropical :
J'aimerais voir l'interview de la casa de star.
LG : As tu quelque chose que tu aimerais ajouter ?
ecurie tropical :
N'oubliez pas ici c'est un jeu ou un complément de salaire pour certains. Il ne faut pas se prendre au sérieux et profiter de la vie elle est si courte.
je tiens à féliciter mon ami FRAL pour son niveau constant sur le jeu depuis 12 ans chapeau l'artiste.
Pour finir je voudrais dédier cette interview à Daniel, car en plus d'être un formidable créateur de jeu Conseiller, Formation Et développement il est aussi dresseur canin tous ce que touche Daniel est un succès sauf feodalis mais les génies on le droit a l erreur.
(ces propos ne sont pas pour dénigrer et ils n'engagent que moi)
LG : Pour conclure cette entretien je tenais encore a remercier ecurie tropical de s'être livré a nous et j'espère que cela vous aura plu et que beaucoup d'autres voudront bien également se prêter au jeu.