Inscrivez-vous Forum Baldimeeting trot-Almina CRACK SERIES La gazette
CRACK SERIES La gazette
CRACK SERIES La gazette vient remplacer le résumé qui était fait chaque jours sur les postes de chaque catégories. Elle traitera très largement de l'actualité de toutes les compétitions liées au CRACK SERIES a raison d'un poste journalier.
vous êtes invité a y poster vos commentaires à la conditions que ça me manque de respect à personne. Toutes critiques visant quelqu'un ou règlement de compte entre tiers sera immédiatement modéré. Sachez être classe dans la victoire et digne dans la défaite et profité de se droit a la parole pour faire bien vivre notre belle dicipline du trot.
almina meeting trot
  • 1
  • 2
Bravo à rikfrido pour son investissement dans cette compétition
fred297
JOUR 1
C'est reparti pour un nouveau mois de compétition, est ce que ceux qui ont performés en Octobre vont confirmer ce mois-ci ? Réponse a la fin du mois.

En 6/10 ans G2 Px Or de Bruges, AUBRION STAR vainqueur du CRACK SERIES en 6/10 ans pour octobre était le favori avec SHARYO 5ème le mois dernier du classement et les deux premiers du CRACk SERIES en 5 ans FABULOUS WOOD et CARNIVAL TEMPEST qui venaient prendre la température dans la classe d'age supérieur. Et sans surprise on retrouve les trois premiers cités au premières places.
AUBRION STAR attaque la saison comme il a fini la précédente en remportant la course, il sort une grosse performance pour s'imposer largement. On notera les début difficile de CARNIVAL TEMPEST premier en 5 ans qui ne réalise pas une bonne course.

En 4 ans on démarrait avec un Klass3 limité a ceux qui ont moins de 30 000ss de gains ce qui fermait la porte à ceux qui on commencé a courir en 3 ans. Une course parfaite donc pour les dadas de 4 ans qui n'avait pas fait leur début en compétition pour se présenter à nous. Bon il faut dire la vérité très dur de tirer des enseignements de cette course où le niveau des participants est difficile a jauger, qu'est qu'on peut dire ? que le premier §CARAS REPRO V+R+S70 est très au dessus du lot dans cette course. Les deux premiers sont des §§§cuver prestige§§§ cela annonce t'il une belle génération de 4 ans de l'élevage bergerac ? On notera la victoire de mathhen02 en espérant que celle ci en appellera d'autres car ces derniers mois on le voit que trop peu en compétition trot tardif alors qu'il y a un an tous juste il collectionnait les victoires a la drive de Treasure Kronos, le retour sur les courses du CRACK SERIES d'un tel jockey ne pourrai que mettre plus de piment a cette saison. Les prochains jours devrait nous apporter plus de visibilité en attendant en ce premier jour du mois je vous souhaite a tous un mois plein de réussite et de succès, bonne chance a tous.
rikfrido
JOUR 2
Une seule course aujourd'hui pour le CRACK SERIES c'était en 4 ans. On continue donc de découvrir la nouvelle génération, MADE IN HEAVEN fait une belle impression al'image de ce qu'avait fait hier §CARAS REPRO V+R+S70 en remportant le G2-Px Tidalium Pelo assez aisément, c'est un dada qui a fait deja pas mal de gains en 3 ans et qui pourrai faire un bon mois de novembre si la prestation de cette course se confirme. A la 2ème place le seul ce soir qui a pu suivre le rythme du premier c'est §§ CAT MAN DE REV §§ une jument qui a montré de belle chose aujourd'hui avec a sa drive fred297 un des grands favoris au classement jockey dont la réputation n'est plus a faire. Le reste du peloton arrive groupé difficile dans dégager un plus particulièrement du lot pour le moment.
almina meeting trot
JOUR 3
En 6/10 ans on courait un Gr1 Px RTL et il y avait plusieurs beaux dadas au rendez-vous. Je vous ai parlé fin du mois dernier d'une jument QUEEN L de qui son propriétaire attend beaucoup et qui démarrait tardivement sa carrière. Elle effectuait ce soir ses début en 6/10 ans dans le crack series et malheureusement apres un bon début de course elle part a la faute, le temps commence a compter pour cette jument qui est en retard de gain et pour qui il est prévu qu'elle dispute les qualifications du PA si les 750 000 ss de gains sont réunis. souhaitons lui bonne chance pour atteindre ce premier objectif. Du coté de ceux qui sont arrivés en tête de la course, on retrouve THANOS qui remporte la victoire ce soir. Apres de très bons début en 6 ans au mois de septembre, il réalise un mois octobre en demi teinte pour ses 7 ans. Il démarre novembre sur les bons rails pour confirmer son mois de septembre qui devait faire de lui l'un des tout meilleurs de la catégorie. 2ème ce soir Hello qui réussi ses début dans la catégorie, il avait fini 4ème du crack series en 5 ans le mois dernier, il pourrai faire partie des outsiders ce mois-ci. Et enfin 3ème de la course Iroquois Cash qui comme le mois dernier commence fort le mois.

En 5 ans on disputait le G2-Gd Px de Nice et c'est Kechua Cash (x) un des dix meilleurs en 4 ans le mois dernier qui s'impose très largement. Il sera probablement un des prétendants pour une médaille en novembre. A la 2ème place OSAKA YOKAI qui fait une de ses meilleures courses, c'est un dada avec du potentiel mais assez malchanceux entre une bio compliqué et des courses bloquées pour lui, il pourra toujours espérer avoir plus de réussite ce mois-ci. 3ème c'est une surprise puisque Golden Bridge 🇬🇧 n'avait pas encore fait de podium sur le crack series. Il a changé de propriétaire en fin de mois d'octobre, est ce que sa carrière va prendre une autre orientation ? et le trouvera t'on plus régulièrement sur les courses de cette compétition ? c'est les questions qu'on peut se poser concernant ce dada qu'on ne connait pas encore très bien.

En 4 ans c'etait le Gp Victoria park qui était couru et pour la troisième fois en trois courses on retrouve encore du §§§cuver prestige§§§ sur le podium avec pour aujourd'hui § QUA REPRO V+S+O qui prend la 3ème place l'élevage bergerac place pas moins de quatre chevaux sur les huit ayant prient des points ce mois-ci . Pour la victoire c'est MADE IN HEAVEN deja vainqueur hier qui l'emporte avec une demi longueur d'avance sur un nouveau venu qu'on découvrait ce soir LOOKING SUPERB. les deux premiers ayant été au dessus du lot ce soir seront sûrement deux des 4 ans a suivre en novembre.
rikfrido
JOUR 4
G1-Prix Orégon était le rendez vous de ce jour pour les 6/10 ans et il semble que QUEEN L est été piqué au vif par l'article d'hier puisque aujourd'hui elle écrase totalement la course et est a deux doigts des fameux 750 000ss de gains. A la 2ème place de cette course on notera 1 16382807 S690 qui le mois dernier en 5 ans était deja auteur de performances intéressantes.

En 5 ans au programme le Gr2 Px Doynel St Q. et la un résultats intéressant la victoire de Kamikaz Cash (s) pour qui ce mois est un peu un nouveau départ car le mois dernier il n'avait pas pu exploiter son plein potentiel faute de bio. je le place parmi les favoris pour remporter le crack series en 5 ans en novembre, il bat ce soir sous bonus assez largement K-linou Cash (R) qui 3ème du crack series en 4 ans est un des favoris de la compétition.

Pour les 4 ans on courait le Gr1-Px O.Douesnel, deux dadas ce sont mis en évidence UN MEC D'HERIPRE dernière acquisition de la casa de star qui gagne la course pour ses débuts et Newby 16496936 vs de l'écurie duval avec riquetou a la drive duo qui a eu de très bon résultats le mois dernier, qui lui a disputé la victoire.

Du coté jockey carton plein pour louverneun et la casa de star aujourd'hui. koro, poissonnade et fabrizio prennent leur premiers points et rentre dans le classement.
rikfrido
JOUR 5
Je voudrais commencer par un rappel les changements de noms des chevaux pour n'importe quel motifs qu'il soit (cela ne regarde que vous), c'est a vous de me le signaler. j'ai constaté a plusieurs reprise des changements de noms de chevaux qui avait deja des points et fais le changement de de nom de moi même mais je vais pas partir a la chasse aux changements de noms. tout changement de nom qui n'aura pas été identifié le dada perdra ses points ce qui serait dommage et fausserait le classement donc pensez y svp, signalez le moi pas mp ou bien ici même.

Apres ce petit rappel intéressons nous au course du jour et le Gr1-Px M.Lenoir a été particulièrement intéressant. Alors hormis la grosse victoire de QUEEN L qui devrait bien jouer un grand rôle ce mois-ci en 6/10 ans la course avait au départ plusieurs chevaux qui ont fait leur preuve dans la catégorie et quelques un qui jouait le haut du classement en 5 ans en octobre. On pouvait donc essayer d'évaluer tous ce beau monde et surprise a la 2ème place √√ EVAM 195 xxxo. Je dois bien avouer que pour le coup je le découvre totalement et il réalise une sacré course ce soir. One shot ou va-t'il confirmer ? Le 3ème TIMOKO c'est un dada que j'estime beaucoup car je pense pas qu'il est une courbe de bio facile du coup il court peu mais quant il le fait il le fait très bien et ce soir il me confirme que je ne me trompais pas sur lui. Pour mieux juger cette course il faut que je partage une info avec vous. Il faut savoir que le crack series en 6/10 ans est en place depuis le mois dernier mais j'ai testé la compétition sur le mois de septembre avant de vous la proposé et sur ce mois de teste c'est ODYSSEY ®️ qui courait dans la course du soir qui l'aurais gagné si ça avait compté. je vous dis ça pour que vous puissiez évaluer le niveau du dada, ce soir il était bio 1.2 , il fait une course ou il n'est pas gêné et trois dadas sont devant lui dont deux assez largement et d'autres sont très proche derrière. Cela me fait dire que les trois premier on livré une course de très grande qualité et qu'on va surement reparler d'eux.

En 5 ans c'était la première course de qualif du GP LOTTERIA et sur ce genre de grande piste il faut de la réussite sur la drive et un dada plutôt rapide et sans surprise ce sont les plus rapide de la première ligne droite que l'on retrouve presque tous a l'arrivée. Cette course permet a I Like You VRS d'empocher son premier succès du mois lui qui figure dans les principaux favoris pour novembre.

En 4 ans au Prix du Président la victoire revient HERCALUS v vs qui avait deja terminé 4ème hier au Gr1-Px O.Douesnel monté en puissance pour ce dada de chez t-craps qu'on n'a pas beaucoup l'habitude de voir sur le trot tardif ces dernier mois. Il devance UN MEC D'HERIPRE qui l'avait battu hier.

Au classement jockey la casa de star s'envole mais pas de panique pour les autres, il reste énormément de points a prendre rien n'est perdu vous connaissez tous la fable du lièvre et de la tortue n'est pas.

Des changements de noms on été signalés vous retrouverez donc les nouveaux nom sur les derniers classements.
- trot 5ans
Golden Bridge = devient Athos des Elfes 🇫🇷
- trot 4ans
§CARAS REPRO V+R devient Beau Gamin 🇫🇷
§§ CAT MAN DE REV devient Bambina Magic 🇫🇷
rikfrido
JOUR 6
On commence par les 4 ans avec le G1-Prix Paul Viel et on retrouve aux premières places des dadas deja performant hier. Des noms commence a revenir régulièrement au premières place et on devrait commencé a voir se dégager certain. on va parler du premier de la course ce soir Gracioso Del Flo qui avait fini 3ème hier, c'est un cheval qui a une belle qualité de vitesse et ça c'est un gros avantage car c'est ce qui fait souvent la différence c'est probablement un dada qu'on devrait retrouver dans le top 10 a la fin du mois.

En 5 ans c'est un cheval qu'on a peu eu l'occasion de voir pour le moment faute de bio mais très intéressant sur ses sortie sur les pistes qui remporte le G3-Px du Sud Est. NATUREZA (Vo) compte sur le crack series juste deux courses une disputé en 4 ans et celle de ce soir et il c'est imposé a chaque reprise. Va t'on le voir plus ce mois ci ? sera t'il capable de maintenir de telle résultat en étant plus souvent engagé ? il nous faudra attendre pour avoir ces réponses.

Pour les 6/10 ans c'était le Gr Prix du Sud-Ouest et c'est un dada qu'on avait pas vu depuis une dizaine de jours qui revient avec une victoire, Craps 76 V apres un très bon mois d'octobre où il prend la médaille de bronze au crack series va t'il faire mieux ce mois ci, il en a le potentiel et sera un des favoris pour la médailles d'or. Hier on avait une surprise a la 2ème place et je vous vantais la qualité de sa course et bien ce soir il réédite sa performance avec une nouvelle 2ème place. Il pourrait être la révélation du mois si il parvient a enchaîner.

Au niveau du classement jockey rien de particulier a signaler, quelques nouvelles entrées au classement, mais personne n'a fait de razzia sur les points du jour.
almina meeting trot
JOUR 7
Aujourd'hui on va pas rentrer dans le détails des courses juste précisé que pour la plus par d'entre elle, se sont des chevaux qui ce sont deja distingués depuis le début du mois qui les ont gagnées et donc il conforte leur place dans les différents classement. Niveau jockey belle journée pour la casa de star (qui ça reste entre nous, commence a s'enflammer donc je compte sur vous on va rapidement éteindre le feu et le remettre derrière nous au classement 😜).

Alors pour ceux a qui cela aurait échappé il y a eux des modifications dans les règlements de deux compétitions qui compte pour le crack series et pour que personne ne passe à coté on va revenir sur ces changements.
il s'agit du DERBY DEL TROTTO et du GP LOTTERIA, quels sont les grandes modifications, tout d'abord on passe sur 5 courses pour se qualifier au lieu de 6 comme avant, mais en contrepartie les 4 premiers se qualifies pour la finale à la place des 3 qui étaient qualifiés par courses les mois précédents. Bon on perd une course mais vous aurez compris que l'on aura 20 qualifiés pour la finale contre 18 avant ce qui offre plus de chance de se qualifier.

Et pour finir pour aujourd'hui je vous fais un petit classement qui ne rapporte absolument rien du tout, du nombre de victoire de courses par éleveur sur ce début de mois dans le crack series histoire de voir où naissent tous ces champions et de faire un peu de pub à leur éleveur rarement mis en avant.

magicien francinou 6 victoires
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=882490
louverneun 3 victoires
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=921540
bergerac 2 victoires
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=847155
rikfrido 2 victoires
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=1138770
duval 1 victoire
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=828997
astrum-greenwood 1 victoire
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=970121
casadelturf 1 victoire
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=1135179
koro 1 victoire
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=1139134
t-craps 1 victoire
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=842898
marevou42 1 victoire
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=574756
la casa de star 1 victoire
https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=880747

on essayera de faire une mise à jour de se classement de temps en temps pour ceux qu'il pourrait intéresser.
rikfrido
JOUR 8
Aujourd'hui pas grand chose en courses juste deux départs et elles n'ont pas fait le plein.
En 6/10 ans on courait le Prix de La Haye et Instant Magic Cash l'une des vedettes du mois dernier vient coiffer au poteau CARAT WILLIAMS. Instant Magic Cash qui était une révélation au mois d'octobre va t'il confirmer en novembre, il est est bien parti pour. ou a pu aussi comparer deux des plus gros bolide actuel sur la catégorie CARAT WILLIAMS et AUBRION STAR et le premier nommé a pris l'avantage ce soir il était impressionnant de vitesse et il a selon moi le potentiel et les qualités pour être le meilleur.

En 5 ans on disputait un Gr1-Px de Croix et le lauréat du crack series en 4 ans IDÉAL DU GAZEAU gagne de peu dans une course où il y avait très peu de partants. ZACON GIO qui avait raté son mois dernier réalise une jolie course et rate la victoire de peu.
rikfrido
JOUR 9
En 4 ans il y avait deux courses GP Orsi Mangelli QD2 et Gr2 Px Hémine et le cheval du jour est une jument de chez ecurie tropical chantal ast. Elle rate d'un cheveux la victoire dans la première course et gagne la deuxième pour ses débuts en compétition se qui s'annonce très prometteur. Il y a une autre jument en 4 ans qui a couru les deux courses avec moins de réussite mais qui a montré de belles choses, Bambina Magic 🇫🇷 me fais belle impression et je pense qu'on devrait reparler d'elle d'ici la fin du mois.

En 5 ans deux course également GP LOTTERIA Q3 et Gr2 Px de Washington. et celui qui ce distingue le plus c'est Elvis madrik (vs) avec une 1er place dans la première course et une 3ème place dans la seconde. Il réalise une très bonne journée pour ses débuts ce mois ci dans le crack series, si sa bio lui permet de courir plus que le mois dernier il pourrait être un outsider qu'on attendait pas forcement au classement. ZACON GIO qui avait fait 2ème hier gagne le Gr2 Px de Washington, il pourra cependant regretter vu son état de forme que son jockey ne se soit pas réveillé assez tôt pour faire ça drive au GP LOTTERIA Q3.

Et pour finir en 6/10 ans on courait le Prix d'Eté qui a été remporté SHARYO qui qui avait moyennement réussi son mois d'octobre et qui prend un meilleur départ en novembre.

Coté jockey bonne journée pour casadelturf, fred297 et rikfrido.

PS : je vous promet pas d'article dans la gazette demain car j'ai pas commencé a saillir et je pourrais commencer que demain soir. Donc si l'un d'entre vous ou même plusieurs veulent commenter le JOUR 10 ne vous en privé surtout pas.
rikfrido
JOUR 11
Les saillies sont fini on est de retour pour la gazette. Et on revient pour une journée chargé en courses et certains on frappés fort.

En 4 ans deux se sont particulièrement fait remarquer, le premier auteur d'une 1ère place en ABA CUP et 2ème au GP Des Baléares c'est Gracioso Del Flo de l'écurie de casadelturf c'est un cheval qui va jouer le titre du crack series en 4 ans. Il est très bien géré depuis le début du mois et si il continue sur cette lancée il ne devrait pas en être loin a la fin. la deuxième vedette de la catégorie aujourd'hui est un cheval qui monte doucement en puissance et montre qu'il faudra compter sur lui. Il vient de Elevage du Rev c'est ESPRIT DE REV S il termine 3ème en ABA CUP et 1er GP Des Baléares.

En 5 ans on courait juste ABA CUP TROT Q1 dans l'apres-midi. Et le gagnant est un dada dont il est un peu compliqué de prévoir l'avenir c'est NATUREZA (Vo) de l'écurie de koro, pour faire simple il est tout simplement encore invaincu sur le crack series 4 et 5 ans confondu mais il n'a couru que trois courses une en 4 ans et deux en 5 ans. De gros problème de bio doivent être a l'origine de ce très faible nombre d'engagement qui pour le moment ne lui permette pas de réalisé son plein potentiel et lui laisse que peu d'espoir pour le classement général.

En 6/10 ans c'était le jour du début des grosses compétitions : les qualifications du PA et celles de l'ABA CUP. Trois étalons a l'honneur, deux d'entre eux se sont affrontés deux fois aujourd'hui avec la victoire en ABA CUP Q1 et la 2ème place dans la première batterie du Gr2 Px de Bretagne pour roccoq catapulte qui après un mois mitigé en 5 ans fait disparaitre les incertitude qu'on aurait pu avoir sur son véritable niveau.Et donc SHARYO qui obtient les résultats inverse de roccoq catapulte. Il réalise une grande course au Gr2 Px de Bretagne en finissant assez large vainqueur de sa course. niveau chrono le seul a lui avoir tenu tête n'est autre que le troisième étalons mis en lumière Aubrion de chez duval, un des principaux animateur de la catégorie en octobre qui signe une très belle course se soir pour s'imposer dans la deuxième batterie du Gr2 Px de Bretagne et lance son mois de novembre.

Pour les jockeys je voulais mettre en avant casadelturf qui réalise de très bons résultats ces derniers jours. Bonne journée en points pour marevou42 et riquetou.
rikfrido
DECEMBRE JOUR 7

Reprise de la gazette avec une publication hebdomadaire.

En 4 ans on a le droit ce mois ci a une belle génération. Dur de ce faire une véritable avis pour le moment il reste beaucoup de dada a découvrir mais certains on déja attirés mon attention je vais en mettre pour cette fois six en avant :

- FIGARO DE REV RS élevage et propriété de marevou42
il fait une très bonne course pour remporté Jour 4/ Gr1 Px O.Douesmel et a enchaîné avec une 2e place Jour 5/ Prix du Président

- Enfimalo oox élevage et propriété orden
c'est un de ce qui me fait la plus belle impression par la régularité de ses courses en plus d'une belle vitesse. 3e au Jour 4/ Gr1 Px O.Douesmel, 4e au Jour 5/ Prix du Président et 1er au Jour 7/ GP Marangoni QD1.

- RIVAUL élevage magicien francinou propriété koro
il fait une magnifique course et laisse entrevoir un gros potentiel quand il a remporté Jour 6/ G1-Prix Paul Viel

- SANTANA (VRS) élevage magicien francinou propriété koro
il fait 2e Jour 6/ G1-Prix Paul Viel en ayant une course compliqué je pense qu'il sera surement capable de faire quelque belle victoire ce mois ci.

- Coup de Poker 🇫🇷 élevage magicien francinou propriété steph@ne
il va assurément faire partie du top 10 du mois, il débute par une 3e place Jour 6/ G1-Prix Paul Viel, 3e Jour 7/ GP Marangoni QD1 et 2e Jour 7/ G2 Px Ch-Tiercelin.

- HIBISCUS élevage ecurie tropical propriété ecurie tropical
il fait une course impressionnante au Jour 7/ G2 Px Ch-Tiercelin pour prendre la victoire face a des concurrents direct pour la victoire au cracks series il sera un des animateurs de la catégorie.

en 5 ans la première semaine de compétition n'a pas permis a un cheval en particulier de se montrer plus que les autres avec autant de vainqueurs différents qu'il y a eu de courses.

en 6/10 ans la lauréate du mois de novembre QUEEN L démarre sur les chapeaux de roues avec 3 victoires, elle tentera de remporter le titre un deuxième mois d'affilé mais la concurrence ce mois ci devrait etre plus ardu avec les nouveaux 6 ans qui ont de grosses qualitées. Première victoire de l'un d'entre eux sur la catégorie avec la victoire de ZACON GIO J1- G2 Px Or de Bruges.

Au niveau du classement jockey la casa de star, riquetou et mathhen02 font le plus de victoire sur cette première semaine.
almina meeting trot
DECEMBRE JOUR 14

En 4 ans

on continue la découverte des nouveaux trotteurs tardifs et donc voici une nouvelle sélection de ceux qui se sont distingués.

- Mister Magic Cash(R) élevage magicien francinou propriété louverneun
c'est le dada de la semaine et un crack a ne pas douter avec pas moins de 5 victoires et une 3ème place cette semaine
1er) Gr2 -Prix Nelad
1er) GP Nazionale QD3
1er) G2 Px G-Brunet
1er) Gp des Baléares
1er) ABA CUP TROT Q1
3e) G3 Px du Gâtinais

- BLACK NIGHT élevage et propriété rikfrido
très bon dada assez complet qui réussi de bons débuts
3e) Gp des Baléares
2e) ABA CUP TROT Q1
1er) G3 Px du Gâtinais
2e) Gr2 Px Hémine
3e) GP Orsi Mangelli QD2

- MILLENNIUM FALCON élevage magicien francinou propriété rikfrido
une vitesse folle c'est la qualité principale de ce cheval qui devrait lui permettre de tirer son épingle du jeu
2e) G3 Px du Gâtinais
1er) Gr2 Px Hémine
2e) GP Orsi Mangelli QD2
3e) G2 Px Ch-Tiercelin

- Châtaigne (vrs) élevage et propriété fred297
pas encore gagnant mais toujours placé il fera sûrement parmi les 10 premiers du crack series a la fin du mois
3e) Gr2 Px Hémine
3e) Prix du Président
2e) Gr1-Px O.Douesnel

- STARKILLER élevage magicien francinou propriété rikfrido
lui aussi n'a pas encore gagné sur le crack series mais a été performant a chaque sortie
2e) Gr2 -Prix Nelad
2e) G3 Px de Milan
2e) GP Nazionale QD3

- LOURMARIN JR (vr) élevage et propriété pertheville
il n'a pas encore marqué de points au crack series mais ça ne saurai tarder. un peu juste sur sa pointe de vitesse il est surtout très endurant
4e) Gr2 -Prix Nelad
5e) G3 Px de Milan
4e) Prix de Bellerive

RIVAUL et Coup de Poker 🇫🇷 présenté la semaine dernière on confirmé cette semaine les belles performances de la première semaine.

il est intéressant de voir que plusieurs de ses chevaux ont des lien de filiation et que donc quelques repro nous auront offert les meilleurs de la génération

- Instant Magic Cash https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16264536 père de :
Mister Magic Cash(R), SANTANA (VRS), Coup de Poker 🇫🇷, RIVAUL, STARKILLER, CASA GRANDE VRo, MILLENNIUM FALCON, Enfimalo ooxx

- L AMERICO VSO https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16310007 père de :
HIBISCUS, ELCIDE, BLACK NIGHT

- r7400 Newby R https://almina.sulkyland.com/cheval/genealogie.aspx?id=16228937 père de :
BAPPE FLOWER, VIVID WISE STAR (5 ans), Bonanza 🇫🇷 (5 ans)

En 5 ans

de belle preformance pour MADE IN HEAVEN avec 3 victoires cette semaine, Newby 16496982 vrs et VIVID WISE STAR remporte eux 2 victoires, Gracioso Del Flo médaille d'argent en 4 ans le mois dernier gagne sa première course du mois cette semaine.

En 6/10 ans

la surprise du mois, elle est dans cette catégorie avec un cheval qu'on n'avait pas vu sur la crack series jusqu'à maintenant goetmals wood VS avec deja 3 victoires ce mois ci il avait couru avant ce mois de décembre principalement sur des courses handicap. on le découvre donc et on est pas déçu. le propriétaire est mick et l'éleveur orden. il a prit la tête du classement va t'il réussir a la conserver ? réponse dans les prochains jours.

cette semaine on a pu voir aussi le retour au premier plan de DuDu v 6ème au crack series 6/10 ans en octobre 3 victoires ce mois-ci qui avait eu un mois de novembre plus difficile.

coté jockey très bonne semaine pour riquetou avec 5 victoires sur les 2 derniers jours. Très bonne semaine aussi pour louverneun qui a dominé les courses en 4 ans.
rikfrido
DECEMBRE JOUR 28

Pas de post la semaine dernière par manque de temps.

En 4 ans

BAPPE FLOWER grand espoir du propriétaire et éleveur écurie tropical frappe un grand coup en remportant deux grands rdv le DERBY DEL TROTTO et G1 Prix de Sélection. Le dada ayant été blessé on a hate de le voir a 100%.

Mister Magic Cash(R) apres une dizaine de jours de moins bien fini cette semaine avec 2 nouvelle victoire pour porté son total a 7 et fait un grand pas pour la victoire finale en 4 ans.

Madrick Cash (RSO) qui n'avait pas couru la première partie du mois fait une entrée fracassante avec des victoires a GP Europa QD4, Gp d' Hambourg, ABA CUP TROT Q4, G1 Prix de Vincennes. je suis curieux de voir ce qu'il peut donner sur un mois complet.

FIGARO DE REV RS que je vous avais présenter un peu plus tôt dans le mois s'adjuge ABA CUP TROT 1M l'une des courses les plus importante en 4 ans et la mieux doté financièrement il réalise la une belle opération et aura marqué par cette victoire son nom au palmarès ce mois ci.

Il faut signaler également les performance de SANTANA (VRS) qui remporte sur la période 3 victoires. 3 victoires aussi pour RADUNGA (VRS) qui a l'image de Madrick Cash (RSO) n'a commencer a courir qu'en deuxième partie de mois il sera a suivre sur un mois complet le mois prochain et enfin RIVAUL qui lui rajoute 2 autres vicoires aux 2 qu'il avait deja gagné.

En 5 ans

MADE IN HEAVEN rajoute 2 victoires a son total qui se porte a 5 dorénavent médaillé de bronze au mois de novembre en 4 ans il postule a la médaille d'or ce mois ci.

Bonanza 🇫🇷 réalise un jolie coup en remportant a la suite Gr1-Px Mon Ouiton, ABA CUP TROT 1M, Gr1-Px de Normandie 3 grosse victoire dans des grandes courses qui l'on relancé dans la course a la médaille d'or.

LOOKING SUPERB gagnant du crack series en 4 ans en novembre réalisait un debut de mois plutot moyen avant de se remettre dans la compétition avec 3 victoires successives Gr1 Px Fandango, GP LOTTERIA, Gr1-Px Ozio Royal, comme Bonanza 🇫🇷 ses 3 victoires dans ses grandes courses lui permettrons peut-être d'être le premier a gagner le crack series en 4 et 5 ans ?

IRON MANUS, VIVID WISE STAR et Beau Gamin VRS 🇫🇷 remporte chacun 2 victoires sur cette période ce qui leur permet de rester en course pour une médaille.

En 6/10 ans

en 6/10 ans les jeux sont pratiquement fait. Les médailles d'or et d'argent devrait se jouer entre QUEEN L et goetmals wood VS, pour la 3ème place la compétition reste ouverte et les 2 dernières courses vont être capitale.

QUEEN L ajoute 2 nouvelles victoires pour atteindre le score de 6 ce mois ci, elle terminera 2è du prix d'amérique et n'aura donc pas réussi a conserver son titre. Elle fait figure de grande favorite par contre pour conserver celui du crack series 6/10 ans.

goetmals wood VS principal adversaire de QUEEN L ce mois si au classement il est le seul a pouvoir encore lui disputer le titre, il est aussi la belle surprise du mois. je vous le présentais comme la révélation du début de mois il a confirmé avec 2 victoires de plus sur le circuit et notamment le graal avec cette victoire au Gr1 Prix d'Amérique. quoi qu'il arrive décembre restera un mois magnifique pour ce dada que personne n'attendait.

AUBRION STAR vainqueur du crack series 6/10 ans en octobre montre qu'il est encore la en étant toujours en course pour une médaille ce mois ci et en remportant une nouvelle fois l'ABA CUP TROT 1M .

coté jockey la casa de star, louverneun garde un rythme très soutenu de victoire.
le jockey de cette fin de mois est casadelturf qui fait une grosse remonter et réalise une 2ème partie de mois impressionnant.
la lutte pour les médaille devrait etre serré plusieurs jockey peuvent encore y prétendre.

Bon on se retrouve pour la conclusion de ce mois d'ici la passé une bonne semaine.
rikfrido
Bravo et merci a rikfrido pour son travaille extraordinaire ...
bergerac
merci a rik pour son travail grandiose

par contre je ne remercie pas l autre personne
ecurie tropical-2
JANVIER JOUR 1

BULLETIN SPECIAL
RESULTATS DU CRACK SERIES

Décembre ce termine et le crack series livre les résultats de ses compétitions.
tout d'abord bravo et merci a tous pour votre soutien et votre participation, c'est grâce a vous par votre investissement dans le trot sur almina qu'on arrive a avoir une compétition agréable a disputé et d'un niveau qui ne cesse de grimper. Je espère que pour cette nouvelle année qu'on puisse continuer sur cette voie en améliorant ce qui pourra l'être et vous souhaite a tous beaucoup de réussite et une très bonne année.

En 4 ans
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=416899

- MEDAILLE D'OR
Mister Magic Cash(R) 355 pts (8v)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16544918
propriétaire louverneun éleveur magicien francinou

- MEDAILLE D'ARGENT
RIVAUL 220 pts (5v)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16545353
propriétaire koro éleveur magicien francinou

- MEDAILLE DE BRONZE
STARKILLER 205 pts (2v)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16545358
propriétaire rikfrido éleveur magicien francinou

Le classement aura été dominé par les poulains d'Instant Magic Cash qui c'est avéré être un vrai faiseur de crack. il placera 6 de ses petits dans le top 10. Mister Magic Cash(R) aura donc été le meilleur d'entre eux, dada extrêmement complet il n'est pas le plus rapide de la génération mais en est très proche et il est également très endurant, ce qui fait qu'il devrait être un sérieux prétendant au PA ces prochains mois. Ces 2 frères qui l'accompagne sur le podium sont peut être un brin moins complet que lui mais son capable de lui disputer les victoires.
A surveiller le mois prochain :
- RADUNGA (VRS),Madrick Cash (RSO) qui ont démarrés tard leur mois et qui devrait être plus redoutable sur 1 mois complet.
- Coup de Poker 🇫🇷 qui change de propriétaire et de nom pour se nommé nouvellement STAR IS BORN également de la lignée de Instant Magic Cash il a été handicapé par sa bio en décembre mais a été très performant tout de même. un intensif est prévu par son propriétaire en début de mois afin de concurrencer ceux qui l'on devancé ce mois ci.
- BAPPE FLOWER il a couru blessé tout le mois et a montrer de belles choses, au top de sa forme il pourra réellement jouer sa chance.

En 5 ans
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=416900

- MEDAILLE D'OR
LOOKING SUPERB 265 pts (4v)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16497679
propriétaire casa de star éleveur casa de star

- MEDAILLE D'ARGENT
MADE IN HEAVEN 230 pts (5v)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16536524
propriétaire rikfrido éleveur rikfrido

- MEDAILLE DE BRONZE
VIVID WISE STAR 210 pts (5v)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16514925
propriétaire casa de star éleveur ecurie tropical

LOOKING SUPERB fait le doublé gagnant du crack series en 4 ans le mois dernier, il est le premier a enchaîner avec une victoire en 5 ans. Il faudra voir si il sera capable de se faire une place en 6/10 ans. MADE IN HEAVEN prends la médaille d'argent apres avoir été leader du classement une bonne partie du mois. Il fait mieux que la médaille de bronze qu'il avait pris en 4 ans.
IRON MANUS et Gracioso Del Flo ne mon pas donner l'impression de nous avoir montré tous se dont ils sont capable, je perçois chez eux un gros potentiel et il pourrai bien faire de belles performances en 6/10 ans si ils sont dans de bonnes dispositions.

En 6/10 ans
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=416901

QUEEN L 275 pts (6v)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16333236
propriétaire casa de star éleveur magicien francinou

goetmals wood VS 235 pts (5v)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16274048
propriétaire mick éleveur orden

IDÉAL DU GAZEAU 155 pts (3v)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16410976
propriétaire casa de star éleveur magicien francinou

QUEEN L remporte pour la 2ème fois d'affilée le crack series en 6/10 ans et s'impose comme la jument qui domine le trot dans la catégorie. La victoire a été plus difficile que le mois dernier, goetmals wood VS la grande surprise du mois lui a tenu la dragée haute jusqu'au bout. Pour goetmals wood VS il s'agira de confirmer en janvier tout le bien qu'il nous a montré et défendre son titre du PA.
Je m'attendais a voir la génération des 6 ans de décembre prendre le pouvoir sur la catégorie avec seulement 4 d'entre eux dans le top 10 je dois avouer que j'attendais plus.
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=416529

CRACK SERIES JOCKEY

En 4 ANS

MEDAILLE D'OR : louverneun
MEDAILLE D'ARGENT : koro
MEDAILLE DE BRONZE : rikfrido

En 5 ANS
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=416904

MEDAILLE D'OR : casadelturf
MEDAILLE D'ARGENT : la casa de star
MEDAILLE DE BRONZE : mathhen02

En 6/10 ANS

MEDAILLE D'OR : la casa de star
MEDAILLE D'ARGENT : riquetou
MEDAILLE DE BRONZE : louverneun

GENERAL

MEDAILLE D'OR : la casa de star
MEDAILLE D'ARGENT : louverneun
MEDAILLE DE BRONZE : rikfrido

mention pour casadelturf qui remporte 3 des grandes courses qui valait un bonus de prestige.
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=417319
rikfrido
JANVIER JOUR 25

Bonjour a tous j'ai été un petit peu avare en post sur la gazette dernièrement premièrement par manque de temps mais aussi vous l'aurez remarqué parce que le crack series est très disputé ce mois ci dans toute les catégories et il m'aurait fallu parler de beaucoup trop de chevaux pour le temps que j'avais pour le faire.
On va donc balayer rapidement ce qui c'est passé depuis le début du mois en mettant en avant quelques chevaux qui se sont distingués en janvier après 24 journées.

En 4 ans

Pour les 4 ans le niveau des chevaux est excellent et avoir une belle génétique n'est mème pas gage de pouvoir finir payé dans une course. Après 3 semaines de compétition plusieurs ont montrés du potentiel mais je vais en mettre trois en avant qui m'ont fait les meilleurs impressions.

- SCHESTER
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16615578
le propriétaire et jockey est koro issue de l'élevage magicien francinou encore un poulain du repro Instant Magic Cash. Il a deja remporté 5 courses sur le crack series c'est lui qui en totalise le plus sur la catégorie d'age, il est plutôt bien équilibré entre vitesse et endurance tres bon dans les 2. actuellement leader au crack series.

- ♦Face Time Bourbon♦
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16614398
propriétaire witte jockey riquetou et élevage bergerac. c'est un petit de §DEESSE V75++R75++ repro vr qui a donné de très beaux poulains en 4 ans. Il est second au classement du crack series il a remporté 4 courses, quand il a un bon parcourt la victoire lui échappe difficilement.

- DAVIDSON DU PONT
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16625149
propriétaire et jockey roccosifreddy qui est également l'éleveur. Au niveau de sa généalogie pas de fais notable a signaler pour le moment. Il occupe actuellement la 5ème place du classement, en 6 courses il fini une fois 1er et trois fois 2ème. On le vois souvent finir les courses on boulet de canon qui font de lui un plutôt bon finisseur.

Finale du DERBY DEL TROTTO en ce jour du 25 ou on rertouvera éventuellement ces trois dadas qui sont qualifiés.

En 5 ans

Pour les 5 ans RADUNGA (VRS) a fait l'écart en remportant 6 courses en janvier il c'est pour l'instant mis a l'abris d'un éventuel retour de ses concurrents. Le mois dernier en 4 ans rappelez vous il avait fini 4ème en n'ayant commencé a courir que sur la deuxième partie du mois et on s'interrogeait sur ce qu'il pourrait faire sur un mois complet. il ne me parait pas être le plus fort sur une course mais la régularité de ses performances en font le leader du classement un sérieux candidat. On nous avait promis un meilleur mois en 5 ans pour BAPPE FLOWER après guérison de sa blessure du mois dernier et effectivement les résultats sont un cran au dessus avec notamment une victoire en finale du GP LOTTERIA et la 2ème place du classement au crack series. Et enfin STAR IS BORN dont la régularité et les dernières performances pourrait l'aidé dans la course au podium pour une médaille.

En 6/10 ans

Les cartes ont été redistribuées dans cette catégorie qui n'a jamais été aussi serrée et ou tout reste possible. QUEEN L la gagne des deux dernières éditions a perdu gros sur un intensif en fin de mois dernier qui l'a mise en difficulté en janvier une conservation de son titre reste toujours possible si les chose venait a tournées en sa faveur en cette fin de mois. goetmals wood VS qui défendra aujourd'hui son titre de vainqueur du prix d'amérique a un mois un peu plus difficile mais une nouvelle victoire au PA ce soir pourrait le relancé et pourquoi pas réussir a finir sur la première place au crack series ce mois ci et faire une place de mieux qu'en décembre. Alors pour vous parler du suivant on va faire un petit flashback et je vais vous recopier ce que j'avais écrire début octobre :

"DIXIT DE REV qui devrait être le leader d'un bel Elevage du Rev sur cette catégorie d'age porte les plus gros espoirs de son propriétaire malgré une courbe de bio incertaine"

j'avais eu la chance début octobre pour le lancement du crack series que marevou42 me présente ses poulains de 4 ans pour m'aider a garnir mes rubriques et il plaçait de grands espoir en ce cheval. Il aura fallu quatre intensif pour qu'il puisse avoir un cycle de bio correcte et qu'il démontre que son éleveur avait raison en étant leader du crack series en n'ayant a peine profité de sa nouvelle bio il montre qu'il fait parti des meilleurs de la catégorie et j'en suis d'autant plus content car j'ai eu la chance de l'acquérir en début de mois et j'en remercie encore marevou42 d'abord d'avoir accepter de me le céder et plus généralement pour les infos qu'il veut bien me partager sur ses chevaux qui me permettent de mieux pouvoir vous en parler.
A la 2ème place du classement on trouve Kourou Cash (s) vainqueur du crack series en 5 ans au mois de novembre pour moi un des meilleurs et des plus réguliers en 6/10 ans, il est l'un des plus serieux candidat.
Ensuite je vais parler de deux dadas un peu moins en vu dernièrement mais qui reviennent très bien et qui mon fait très bonne impression il s'agit de Hear VRS et Hard Money VR. Ils sont de la meme génération, tout deux de l'élevage duval il on le meme pere qui a donné quelques noms bien connu dans la catégorie (DuDu v, FABULOUS WOOD, Hello) pas moins de 9 poulain a plus de 2M de gains.
je les places comme de gros outsiders aussi bien pour le PA de ce soir que pour le podium du crack series.
Pour finir la surprise du mois en 6/10 ans comme tout les mois cette fois ci elle se nomme Chantillo Dream qui a fait un très étonnant début de mois. Ah alors j'avoue me rendre compte a l'instant meme que le dada a été vendu il y a quelque jours donc c'était la surprise du début de mois on attendra de voir avec son nouveau propriétaire si il confirme les bonnes performances.

Au niveau des classements jockeys c'est très serrés également les 4 qui on pris l'avantage sont koro, riquetou, la casa de star et rikfrido. La première course a bonus du mois a été remporté par casadelturf qui comme le mois dernier est encore au rdv le jour des finales.

bonne chance a tous pour le PA et différentes finale que vous disputez.

ps : n'hésitez pas a partager ici même vos avis et commentaires toujours dans la limite du respect de chacun.
rikfrido
FEVRIER JOUR 1

Résultats du CRACK SERIES JANVIER

En 4 ans
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=417312

OR
SCHESTER - propriétaire : koro - éleveur : magicien francinou
ARGENT
DAVIDSON STAR - propriétaire : la casa de star - éleveur : bank magic/louvern
BRONZE
KALTZ rs - propriétaire : koro - éleveur : magicien francinou

SCHESTER a dominé la catégorie il remporte 7 victoires en 17 courses. Sa régularité a finir ses courses placé quand il ne les gagne pas auront fait la différence et lui permet de finir avec une avance confortable au classement. Il sera le grand favori pour le titre en 5 ans pour février.

DAVIDSON STAR fait une deuxième partie de mois de grande facture, il gagne 5 de ses 6 dernières courses, dont plusieurs grandes courses telle que le G1 Px Psdt de la Rep ou encore le DERBY DEL TROTTO. il fini donc a la 2ème place et sera le principal concurrent annoncé de SCHESTER pour février si il est capable de reproduire ses performance de fin janvier tout le long du mois.

KALTZ rs réussi a ce glissé sur le podium en ne courant que 7 courses sur lesquelles il en a gagné 4 et a toujours fini dans les 4 premiers des autres auquel il a pris part. des performances donc très intéressante mais il lui sera difficile de faire mieux si il ne court pas plus.

un peu plus bas au classement j'ai trouvé très intéressant ♦Face Time Bourbon♦ et DAVIDSON DU PONT qui seront je pense des candidats sérieux au podium en 5 ans pour février.on pourrait rajouté a ces deux la BELINA STAR qui a gagné l'ABA CUP TROT 1M et est la jument la mieux classé du mois. La surprise pour février pourrait etre GALANTIN DE REV qui a montré du potentiel.

En 5 ans
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=417314

OR
STAR IS BORN - propriétaire : la casa de star - éleveur : magicien francinou
ARGENT
RADUNGA (VRS) - propriétaire : koro - éleveur : magicien francinou
BRONZE
Mister Magic Cash(R) - propriétaire : louverneun - éleveur : magicien francinou

STAR IS BORN remporte le titre en 5 ans ça capacité a enchaîner les courses pas moins de 20 et a y obtenir des résultats auront pesé lourd dans la conquête de ce titre. A noter une belle série de courses en fin de mois ou il remporte 4 de ses 6 dernières courses parmi lesquelles la finale de l'ABA CUP TROT 1M. Il devrait être l'un des plus dangereux de la nouvelle génération dans la catégorie 6/10 ans.

RADUNGA (VRS) est une des valeurs sur de la génération probablement pas celui qui a le plus gros potentiel mais celui qui exploite le mieux ses qualités et est d'une très grande régularité. Il a démarré le mois sur un très gros rythme on il a cumulé les victoires pour un total de 6 (le plus gros total sur la catégorie) qui nous laissait penser qu'il se dirigeait vers la victoire finale mais il a eu plus de difficulté pour finir le mois.

Mister Magic Cash(R) large vainqueur du crack series 4 ans le mois dernier il a connu un mois plus compliqué ou il a souvent été malchanceux. il réussi tout de même a sauver son mois avec plusieurs belles courses en fin de mois. Pour mois c'est le plus gros potentiel de la génération et si la réussite revient de son coté il devrait jouer les premiers rôles en 6/10 ans.

Les autres chevaux qui seront a suivre sont BAPPE FLOWER vainqueur de 2 courses ce mois ci dont le GP LOTTERIA une valeur sur qui a su se distinguer lors des grands rdv. Enfimalo ooxx a lui remporté 3 courses dont le G1 Crit 5 ans qui le qualifie directement pour le prochain PA. STARKILLER qui n'a pas pu accorder au mieux son biorythme au calendrier reste un des meilleurs de la catégorie, il devrait avoir des résultats dans la catégorie supérieur. La surprise du mois sur la catégorie pour moi va être Ordamie qui fait un mois meilleur que ce que je pensait cette jument capable avec 2 victoires et régulièrement placée.

En 6/10 ans
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=417315

OR
Gracioso Del Flo - propriétaire : casadelturf - éleveur : casadelturf
ARGENT
DIXIT DE REV - propriétaire : rikfrido - éleveur : marevou42
BRONZE
Excellent - propriétaire : jerem - éleveur : magicien francinou

La reine est tombé longue vie au roi apres 2 mois de sacre QUEEN L est détrôné par Gracioso Del Flo. Je vous annonçais en conclusion du mois dernier que malgré le fait qu'il ne finissait pas sur le podium en 5 ans il était l'un des plus gros potentiel et je suis content qu'il ne me fasse pas mentir. dans un mois de janvier ou la compétition aura été très ouverte et les résultats serrés il aura su prendre le meilleur sur ses concurrent en remportant la dernière course de la compétition et coiffe tout le monde le dernier jour. il n'a remporté que 2 courses mais a souvent été bien placé lors de grandes courses comme sa 2ème place au Gr1 Prix d'Amérique ce qui dans ce mois on personne n'aura été dominateur aura été suffisant. Il s'agira pour lui de conservé sa couronne au mois de février ce qui je prévois risque d'être plus difficile que de l'avoir remporté en janvier. souhaitons lui bonne chance.

DIXIT DE REV termine a la 2ème place. Il remporte 4 courses et se remet dans le circuit apres avoir été en difficulté tout le début de sa carrière a cause de problèmes de bio, il semble que depuis son dernier intensif en milieux de mois qu'il puisse exploiter enfin ses qualités. il réalise une bonne fin de mois et si il veut faire mieux devra continuer a maintenir ce niveau de performance sur un mois complet.

Rapellez vous lors de mon dernier post la semaine dernière de parlais de la surprise du mois :
"Pour finir la surprise du mois en 6/10 ans comme tout les mois cette fois ci elle se nomme Chantillo Dream qui a fait un très étonnant début de mois. Ah alors j'avoue me rendre compte a l'instant meme que le dada a été vendu il y a quelque jours donc c'était la surprise du début de mois on attendra de voir avec son nouveau propriétaire si il confirme les bonnes performances."
Et bien ce fameux Chantillo Dream n'est nul autre que Excellent le dernier vainqueur du PA. Il va sans dire qu'il confirme bien son statut de surprise du mois. Il aura donc remporté 3 courses dont le PA et fini sur la 3ème marche du podium.

On notera le classement des deux star du mois dernier goetmals wood VS qui a remporté 2 courses qui fini a la 5ème place et QUEEN L qui a également remporté 2 courses a la 9ème place. il est important de préciser que ce mois ci ce joue a des détails et qu'avec un peu plus de réussite on de chance le classement des 10 premiers pourrait etre totalement inversé, beaucoup de chevaux mériterait d'être mis en valeur ce mois ci sur cette catégorie c'est ce qui a rendu le classement si serré un grand bravo a eux tous la réussite sera peut etre de leur côté la prochaine fois pour leur permettre d'attendre les places d'honneurs.

CRACK SERIES JOCKEY
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=417289

GENERAL
la casa de star OR
koro ARGENT
riquetou BRONZE

6/10 ANS
riquetou OR
rikfrido ARGENT
la casa de star BRONZE

5 ANS
koro OR
louverneun ARGENT
mathhen02 BRONZE

4 ANS
la casa de star OR
koro ARGENT
riquetou BRONZE

En ce qui concerne les jockeys on félicitera particulièrement la casa de star pour sa 4ème victoires d'affilées au classement général. un grand bravo a tous les médaillé bien évidement et a tous les participants car on oublie pas que si on gagne c'est aussi parce qu'on a les chevaux pour le faire. Ce mois ci parmi les lauréats ce sont distingués koro avec 2 médailles d'argents et 1 en or, riquetou avec 1 médaille d'or et 2 de bronzes et la casa de star avec 2 médaille d'or et une de bronze.

Un nouveau mois s'ouvre sur cette compétition en espérant qu'il soit aussi bon que celui de Janvier. Quelques nouveautés, Meeting Handicap nous offre de nouvelle courses pour complété le calendrier principalement sur les catégories 5 ans et 6/10 ans la majorité de ces course aurons lieu sur le créneau horaire entre 23h et 0h00. elles ont été faite pour comblé des trous dans le calendrier avec quelques courses surprises comme :
- GR1 OUT OF AMERICA 25/02/2020 16:00 Trot - 2800 m 60 000 600 000
qui sera couru en avant première du PA et qui offrira l'occasion de courir a ceux qui ne sont pas qualifé pour le PA. je vous donne donc rdv sur ses nouvelle course venez nombreux.

Encore merci a tous pour votre participation et vos message de soutient a cette compétition
rikfrido
félicitations à mon élevage, et merci à tout ces joueurs cités ci dessus d avoir fait redorer mon suffixe d'elevage .

merci à Rikfrido pour m avoir déjà mis autour du coup mes palmes et surtout et c est important de le souligner , un profond respect a lui qui gère cette compete seul et qui par le biais de sa gazette , certes avec un orthographe moins appliqué, nous permet d être au plus prêt des journée hippiques virtuel ce sulkyland.

clap clap 👏👏👏
fast and furious tro
FEVRIER JOUR 16

Pour cette 5ème éditions du CRACK SERIES une tendance se confirme à savoir un niveau génétique assez élevé chez beaucoup de chevaux et donc une compétition beaucoup plus serrée ou il est plus difficile de dégager cinq ou six dadas au dessus du lot par génération comme c'était le cas a y encore six mois. Avec ses valeurs génétiques toujours plus resserrées le biorythme de vos chevaux devient encore plus décisif sachant que ce biorythme peu être changé avec un intensif des chevaux peuvent disparaître ou surgir d'un mois à l'autre ce qui rend une hiérarchie moins lisible mais ouvre les chances a plus de monde. On va tout de même essayer d'identifier quel sont les chevaux qui ont les plus gros potentiels en gardant a l'esprit les conditions que j'ai cité plus haut.

en 4 ans

- MA PETITE LOLA
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16700008
élevage et propriétaire magicien francinou
fille du grand repro instant magic cash elle est la tête d'affiche en 4 ans de l'élevage qui truste le plus de récompenses pour l'instant sur le crack series. Deja 2 victoires 4 fois placés sur 5 courses. l'une des plus belles impressions de la première moitié de mois, une de mes favorites pour le titre.

- Newby 16694187 RS
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16694187
élevage et propriétaire duval
issue d'un d'élevage qui est une valeur sûr du trot tardif ces derniers mois.
2 victoires également 3 fois placés et payé sur 7 premières courses, les 3 dernières ce sont un peu moins bien passées pour un total de 10 courses. C'est mon ami louverneun qui me l'a fait remarquer. il a su gagner de belle manière si il repart sur la dynamique de ses premières courses il devrait ne pas etre loin du podium a la fin.

- Face Time Mamba
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16739599
élevage et propriétaire casadelturf
Petit frère de Bonanza, VIVID WISE STAR, BAPPE FLOWER ou encore BELINA STAR pour ne cité qu'eux, tous a plus de 2M de gains c'est le joyau d'un élevage qui commence a devenir une place forte en trôt. Il est sans doute le plus beau génétiquement de la génération des 4 ans et sans doute une grande source de fierté et d'espoirs pour son propriétaire qui attend beaucoup de lui et ses premières sortie tendent à confirmer ses espoirs avec 1 victoires et 2 fois placés pour 3 engagements. il semble avoir toutes les caractéristiques d'un crack il ne lui reste plus qu'a continuer sur la lancée de ses début.

- ★ Michou oxx
https://almina.sulkyland.com/cheval/courses.aspx?id=16692999
éleveur et propriétaire orden
petit dernier d'un des meilleurs élevage trot de l'année écoulée et qui n'est plus a présenté. 1 victoire, 3 fois placés et 4 fois payés pour 5 courses couru. Il aura a n'en pas douter une carte a jouer pour se placé au crack series, ce n'est pas mon favori pour la 1er place mais il a le potentiel de me faire mentir , son jockey actuel la casa de star qui a déja su mené a la victoire d'autre chevaux saura peut etre l'aidé a monter sur la plus haute marche.

- Abonnement (r)
https://almina.sulkyland.com/cheval/courses.aspx?id=16703316
éleveur et propriétaire fred297
j'attendais impatiemment fred297 de retour avec une vrai première chance car depuis le lancement du crack series il était un peu en retrait non pas parce qu'il est moins fort qu'un autre mais parce qu'il avait peut etre eu ces derniers mois des générations de chevaux qui d'un bon niveau mais un brin en dessous de celles qu'il a pu avoir quelques mois plus tôt et aussi de celles de ses adversaires qui ne lui ont peut être pas permis d'aussi bien figuré qu'il le mérite. Donc tous ça pour dire que je crois qu'il tient là le dada qui va lui permettre de revenir au premier plan et qui a une vrai chance de gagner. 1 victoire 3 fois placés en 3 courses. La concurrence va etre dure pour ce cheval mais il aura son mot a dire.

- BELINA JOSSELYN
https://almina.sulkyland.com/cheval/courses.aspx?id=16690632
éleveur boubi76 propriétaire la casa de star
vient de l'élevage de boubi76 qui sort de très beaux chevaux ses derniers mois et qui est un élevage qui c'est fait sa place en trot. fille du repro $ jiraya $ reproducteur vr si je me trompe pas qui a donné une magnifique génération en 4 ans, on aura surement l'occasion de découvrir au fil du temps certain de ses autres petits. Bon j'avoue que j'ai hésiter a vous la présenter parce que je suis pas totalement convaincu mais hormis le faite que si je vous la présentais pas j'aurais surement eu les oreilles qui sifflent cette jument a des qualités certaines qui mérite d'être évoquées je connais sa génétique qui doit probablement la placé dans le top 3 de la génération. Son propriétaire la présente comme une crack et en attend énormément. niveau résultats : 1 victoire 3 fois placés 6 fois payés pour 7 engagements, un bilan plus qu'honorable mais qui me font pour le moment pensé qu'il s'agit d'une très bonnes jument parmi des très bons chevaux. j'attends qu'elle montre plus dans les résultats pour pouvoir la considéré comme un vrai crack amené a dominer les autres.

Bon pour cette fois je vais parler que des 4 ans et finir ici je vous publie un bilan de la première partie de mois pour les 5 et 6/10ans ainsi que pour les jockeys dans les prochaines heures. Merci a vous de suivre cette gazette, remerciement particuliers a la casa de star et casadelturf pour le partage des infos de leurs chevaux ainsi aux membres de mon clan qui me laisse libre accès a leurs infos.
rikfrido
FEVRIER JOUR 17

EN 5 ANS

Trois chevaux sont en tête a égalité d'un classement serré qui pourrait totalement changer au court des deux prochaines semaines. ce ne sont pas des inconnus puisque les trois avaient été performant en 4 ans le mois dernier.

- KALTZ rs
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16629760
il avait été handicapé en janvier par le faible nombre d'engagement qu'il avait pu honorer malgré d'excellente prestation qui lui avait permis de finir 3ème au classement. avec 2 victoires 3 fois placé en 3 courses, il reste sur les mêmes standards ce qui pourrait lui couter la victoire finale.

- GALANTIN DE REV
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16634747
je disais en bilan du mois dernier qu'il pourrai etre la belle surprise du mois en 5 ans, il avait été malchanceux mais avait laissé voir qu'il était capable de meilleurs résultats et ils sont au rendez vous en cette première partie de mois. 2 victoires, 3 fois placés en 6 courses.

- DAVIDSON DU PONT
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16625149
Il m'avait beaucoup plu le mois dernier et il est toujours performant ce mois ci. avec 2 victoires, 2 fois placé, 3 fois payés en 6 courses il est sur de bon rail pour pourquoi pas allé chercher une médaille en fin de mois.

EN 6/10 ANS

la génération des 6 ans semble partie pour prendre le pouvoir avec pas moins de 7 d'entre eux actuellement dans les 10 premiers du classement.

- RADUNGA (VRS)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16545367
2ème du crack series en 5 ans, il est l'un des plus régulier de sa génération et leader actuel du classement. Avec 2 victoires 4 fois placés 6 fois payés en 8 courses il réussi son entrée chez les 6/10 ans.

- Ordamie
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16551945
c'était la révélation du mois de janvier en 5 ans cette jument est étonnante, elle continue sa monté en puissance et a une nouvelle fois hissé encore plus haut son niveau en arrivant en 6/10 ans. 2 victoires 4 fois placés 5 fois payés en 8 courses.

- SANTANA (VRS)
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16545351
il a fini dans les places d'honneur en 4 et 5 ans sans parvenir au podium il réussi ses débuts en 6/10 ans avec 2 victoires 3 fois placés et 4 fois payés pour 7 engagements .

mon prochain post pour la gazette sera une présentation des meilleurs chevaux dont les propriétaires souhaitent se séparer qui on le niveau pour permettre au futur acheteurs de briller sur le crack series. Alors attention ce n'est pas pour faire de la pub pour les vendeurs mais plutôt des conseils et aides pour faire un éventuel achat. j'invites donc tous les propriétaire qui on se genre de dada a disposition de me contacter je présenterais de manière le plus détaillé possible les plus intéressants pour un acheteur qui cherche a avoir des résultats. merci a tous
rikfrido
FEVRIER JOUR 23

Vous voulez briller sur le crack series mais vous n'avez pas le ou les chevaux qu'il faut et quand il faut acheter souvent ça a un coup et on ne veut pas se tromper, ce que je vous propose aujourd'hui c'est d'étudier le marché et voir quel sont les chevaux dont le propriétaire est ouvert au négociation qui pourrai vous permettre d'avoir les résultats que vous recherchez.

- Casanis
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16635759
Propriétaire boubi76
V7500 R7500 S6900
cet étalon de 5 ans a une très belle génétique VRmax mais il est handicapé par des problème de bio qui seront peut être résolus par le prochain entrainement intensif qui pourra se faire un peu avant la moitié du mois prochain. Avec son biorythme qui monte pas a plus 0.6 actuellement il a fait des courses très intéressantes quand on sais qu'il est difficile d'avoir des résultats en trot actuellement quand on monte pas bio 1.2 ce qui laisse penser qu'il a un gros potentiel. Ce cheval est un pari a faire pour qui en a les moyens de le faire, c'est a dire d'abord qu'il est de qualité et qu'il aura donc un certain coût ensuite qu'il faudra se montrer patient sur la courbe de bio le dada n'en ayant pas encore eu une bonne ça devrait plus tarder a arriver.
Point fort : sa génétique, potentiellement peut faire partie des meilleurs.
Point faible : son biorythme qui est à travailler
Recommandation : Pour un acheteur patient qui a des moyens et qui voudrait s'offrir un potentiel crack.

- A VENDRE EN MP
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16690633
Propriétaire boubi76
V7450 R7500 S7100
très belle jument de 4 ans qui malgré ses moins 50 points du max en V est assez rapide et est compensé par ses 7500 en R et 7100 en S qui en font une jument très complète. Sa courbe de bio vous permet de pouvoir profiter de sa top bio qui dure plusieurs heures environ tous les 5 a 6 jours. tout cela fait qu'elle a deja remporté plusieurs victoires sur le crack series en 4 ans et la situe je dirai parmi les 15 meilleurs de cette génération.
Point fort : biorythme, Rmax et très belle S, a deja obtenu des résultats
Point faible : n'est que 7450 en V
Recommandation : pour tout acheteur désirant obtenir des résultats immédiat.

- Bonanza 🇫🇷
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16514896
Propriétaire : steph@ne
V7450 R7400 S6900
jument de 7 ans qui fait partie des meilleurs de sa génération sa valeur n'est plus a prouver et ses résultats obtenu ses derniers mois parles pour elle. sa vitesse est l'une de ses principale force malgré le fait qu'elle ne soit pas Vmax.
Point fort : une valeur sûr qui a deja prouver son niveau
Point faible : 7 ans deja presque 8
Recommandation : vous chercher dada pour avoir des résultats en 6/10 ans et une carte a jouer sur les grosses compétitions en plus d'avoir un rapport qualité prix qui devrait être intéressant cette jument devrait être un bon compromis pour le un peu plus de 2 mois qui lui reste au top niveau.

- Elegant V 🇫🇷
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16684264
Propriétaire : steph@ne
V7500 R7400 S7000
cet étalon de 4 ans a surtout couru du sprint en compétition ce qui laisse penser que le biorythme est a travailler mais ses résultats en sprint montre qu'il est plutôt rapide il a une génétique standard pour un 4 ans : ce qu'il faut minimum aujourd'hui pour avoir une chance d'être dans le haut du panier a condition que le dada soit rapide et lui l'est.
Point fort : une bonne vitesse et la génétique suffisante pour avoir sa chance
Point faible : le biorythme est a surveiller et risque d'être a travailler, sa résistance reste aussi a évaluer.
Recommandation : c'est un pari y a du potentiel sur se dada mais il risque aussi d'y avoir du travail mais il est encore jeune et si les choses tourne en sa faveur ça peut devenir un très beau pari pour un acheteur audacieux.

- V7500max R7450 VR
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16682575
Propriétaire : magicien francinou
V7500 R7450 S6900
Alors celui la n'est pas encore sortie sur les pistes, génétiquement il est très intéressant en plus d'être repro VR ce qui ne gâche rien. difficile donc de faire beaucoup mieux sur la V et la R la S étant sa valeur faible mais qui a 300 du max reste fort raisonnable. son biorythme monte top bio il me semble mais à vérifier.
n'ayant pas encore couru difficile de jugé ce qu'il donne sur la piste mais il réuni les caractéristiques du bon compétiteur et sa feuille de course vierge vous permet de lancé sa carrière.
Point fort : une génétique de compétiteur, un biorythme qui parait apte a la compétition.
Point faible : aucune sortie en piste ce qui laisse un peu de flou pour juger son potentiel
Recommandation : pour un acheteur qui aime lancé la carrière d'un cheval qui génétiquement a du potentiel et qui est prêt a prendre un risque qui reste très mesuré a savoir que le niveau du cheval devrait être entre bon à très bon.

- K I N G KONG VR
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16689915
Propriétaire : magicien francinou
V7500 R7500 S6800
étalon de 4 ans VRmax repro vr ce qui est un bonus, il n'a pas encore couru la faute a son biorythme qui est a travailler un peu juste en S mais la V et la R en valeur max devrait lui permettre de compenser et une fois qu'il aura une courbe de bio compétitive il devrait avoir des résultats sur le crack series
Point fort : VRmax + repro vr
Point faible : S un peu légère mais raisonnable, bio a travailler
Recommandation : pour un acheteur qui aura la patience de travailler la bio et qui souhaite en profiter pour son élevage car il devrait pourvoir saillir 2 ou 3 mois encore.

Cette liste est évidement non exhaustive et il y a surement d'autres pépites que vous pourrez dénicher
rikfrido
RESULTATS CRACK SERIES AVRIL 2020

Les coupes et médailles du mois d'Avril sont distribuées félicitations à tous les lauréats pour l'excellence dont ils ont fait preuve et merci a tous les participants qui ne déméritent pas non plus et qui rendent cette compétition passionnante a suivre.

Palmarès crack series

Palmarès crack series jockey

Calendrier et résultats
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=418386

Classement 6/10 ans
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=418488

Catégorie de 6/10 ans qui c'est joué dans un mouchoir de poche avec les trois premiers se tenant en 5 points. La victoire revient à Enfimalo ooxx et récompense la carrière de se dada de 8 ans en avril qui a toujours été parmi les meilleurs de sa catégorie. Il a été drivé de main de maître par mathhen02 et est la propriété d'orden et issu de son élevage.
ENDGAME termine deuxième pour un deuxième mois de suite et ce place comme une tête d'affiche de la catégorie reine. la casa de star propriétaire et a la drive de ce cheval issu de l'élevage de boubi76.
Troisième Oup's Cash (R) est le 6 ans le plus prometteur du mois d'avril. On le retrouvera surement en haut des classements sur les prochains mois. drive, propriétaire et élevage louverneun.

Classement 5 ans
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=418489

Catégorie là aussi très serrée puisque les deux premiers finissent égalités en points et sont départagés aux nombres de victoires. §§RACK DU RIB V+R l'emporte donc pour avril, après un mois de bonne facture en 4 ans, il se révèle en 5 ans comme l'un des meilleurs de sa génération. Propriétaire et éleveur bergerac, fred297 a la drive.
les deuxième et troisième sont des surprises car on avait pas eu trop l'occasion de les voir courir en 4 ans. Celui qui fini à la deuxième place est 7550-7550-6750 R il passe donc a un cheveux de la première marche, il lui faudra confirmer son très beau mois dans la catégorie du dessus. Propriétaire et drive witte, élevage bergerac.
Et donc 👍COKTAIL JET👍 sur la dernière marche du podium, un dada qu'on à découvert en avril et qui laisse entrevoir un gros potentiel, je serais pas surpris de le voir briller en 6/10 ans. Propriétaire et éleveur ecurie schneider et riquetou aux manettes.
Je finirais par citer Winston Churchill 4ème du classement qui aura débuté son mois tardivement ce qui lui coûte probablement le podium mais qui fini le mois sur une grosse impression, on devrait entendre parler de lui à l'échelon supérieur.Propriétaire, drive et élevage casadelturf.

Classement 4 ans
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=418487

Les 4 ans c'est toujours une catégorie particulière ou l'on cherche a découvrir quels seront les nouveaux cracks et bien que le classement de cette catégorie n'est pas toujours révélateur, y finir au sommet est toujours bon signe. En avril c'est KAIZER un cheval qui a exploité au mieux sa grande rapidité pour remporter 5 des 10 courses auquel il a prit part et un total de 7 fois placé. il fera figure de favori en 5 ans. Propriétaire, drive et élevage koro.
⚜ Jan Alki ⚜ j'ai longtemps cru qu'il finirai premier avant de se faire rattraper et doubler au classement la dernière semaine. Il a fait un très bon début de mois avant d'etre moins en réussite, un changement de jockey en fin de mois pour tenter de relancer la dynamique. Il fait parti des très bons de cette génération un brin de régularité dans ces résultats pour l'amené a la victoire en 5 ans. Propriétaire witte, élevage tititofinou 1 et a la drive d'abord witte et ensuite la casa de star.
Que veux tu cash (R) pas de coup d'éclat, de course qu'il aura écrasé mais il est toujours la très souvent placé et dès que c'est possible il prend la victoire, une valeur sûr qui déçoit rarement, pas de doute qu'il ne sera pas loin du podium en 5 ans. Propriétaire, drive et élevage louverneun.

Classements Jockey
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=418579

louverneun remporte le général pour le deuxième mois de suite, koro maintient ses bons résultats des mois précédents dans les classements, grosse progression pour witte qui réalise un très bon mois.
La catégorie des 6/10 ans est remporté par louverneun dans ce qui a été un duel avec rikfrido.
La catégorie des 5 ans par riquetou en mode seul au monde.
Et enfin une lutte a trois en 4 ans ou koro aura eu raison de louverneun et witte.
rikfrido
01/10/20

Nouvauté crack series !!!!!

un classement éleveur sera a présent établit suivant le modèle mis en place pour le classement jockey.

G2-Px Or de Bruges 6/10 ans

c'est la rentrée pour le mois d'octobre du beau monde pour ce premier rdv du mois
🔱~Moni Maker~🔱 et Faran deux tête d'affiche du mois de septembre dans la catégorie faisaient figures de favoris mais c'est berger de l iton qui vient d'être acquit par fabrizio qui l'emporte a la surprise générale devant ceux qui était attendu
rikfrido
02/10/20

GR1 ARGENTAN *
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10883010

Pour le deuxième rdv du mois la encore plusieurs chevaux qui ont brillés le mois dernier de présent sur cette course a 19 partants avec en favoris Faran, 🔱~Moni Maker~🔱 et ⚜ Jan Alki ⚜ mais aussi beaucoup d'outsiders serieux que sont Piccadilly Circus de chez casadelturf, SHANGHAI RIK de chez rikfrido, §§ FREN D ORI §§VRS+ de chez bergerac, Readly Express CF de chez california et 🔱Golden Tricks 🔱 de witte qui a montré de belle choses en 5 ans. Vous l'aurez compris du beau monde pour une course disputé et serrée a l'arrivée ou le favoris Faran s'impose devant Piccadilly Circus qui se sera battu jusqu'au bout. koro aura été inspiré de mettre ce bonus qui aura probablement fait la différence. Belle 3eme place pour &8 LIONNEL §§ VRS de chez cocoguga avec riquetou au commandes qu'on attendait pas forcement a la 3eme place.
rikfrido
03/10/20

Gr1 Px RTL 6/10 ans
https://almina.sulkyland.com/parieur/parier.aspx?id=10885497

En ce troisième jour du mois on courrait un groupe 1, au départ on retrouvait les mêmes favoris que la veille. Dans cette course au départ par gains les plus riches partaient avec un désavantage, mais les parieurs on quand même misé sur Faran couloir 19 au départ qui a leurs yeux était grand favori avec une cote de 4.5 mais ils nous on fait la surprise de beaucoup miser sur splendide de l iton avec une cote 5.9 qui partait au couloir 2 qu'on avait peu vu courir depuis le mois d'août et auteur d'une rentrée timide hier au GR1 ARGENTAN *. A contrario ⚜ Jan Alki ⚜ qui rate son début de mois était sanctionné par les parieurs avec une cote de 290 et de façon surprenante 🔱~Moni Maker~🔱 cote de 17.8, Piccadilly Circus cote de 17.8 et SHANGHAI RIK cote de 43.2 qui eux réalise un début de mois plutôt bon au vu de la concurrence n'ont pas eu la confiance des parieurs.
La longue ligne droite de départ a permis à Piccadilly Circus de montré qu'il était l'un de plus rapide mais son début de virage compliqué lui coutera cher pour les places a l'arrivée, 🔱~Moni Maker~🔱 et Faran qui avait adopté des stratégies sur un départ prudent non pas réussi a trouver l'ouverture pour le sprint final. splendide de l iton lui a donné raison a ceux qui l'auront jouer placé et faisant la course en tête il a su pleinement tiré avantage que son couloir de départ lui donnait, fabrizio montre la toute son expérience pour obtenir la 3ème place. la victoire revient a SHANGHAI RIK qui a eu une course sans accros et qui avec un bonus en plus lui a peut etre apporté ce petit plus qui lui avait manqué sur les deux premiers rdv du mois pour aller chercher un succès. On notera la belle perf de KATEN KYÕKOTSU nouveau venu en 6/10 ans qui malgré des résultats forts corrects n'avait pas attiré l'attention sur lui en 5 ans, il aura été impressionnant ce soir avec une 2ème place en ayant fait tout le virage en double épaisseur.

Chez les plus jeunes en 4 ans on mettra en avant les début probant d' Etincelle pouliche de chez boubi sortie de l'élevage haras de franceville qui enchaine une deuxième victoires consécutive ce soir, elle sera a suivre ce mois ci.
rikfrido
04/10/20

G1-Prix Orégon 6/10 ans
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10887142

Pour cette quatrième dates du mois encore un groupe 1 mais du changement par rapport a la veille avec du sang frais chez les participants avec Tae Kwon Deo 🔱 et ses plus de 6 millions de gains et ★★ Gafol xxxo ★★ qui lui dépasse les 8 millions qui faisait de ces étalons deux des plus gros gagnants engagés dans cette course et donc des favoris logique. Face a eux on retrouvait les performeurs d'hier avec SHANGHAI RIK, KATEN KYÕKOTSU, splendide de l iton. Ce dernier partira a la faute et ne rééditera pas sa perf d'hier. ★★ Gafol xxxo ★★ qui faisait sa rentrée sur le crack series n'a pas eu suffisamment de bio pour ce mêler a la lutte pour la victoire qui a vu Tae Kwon Deo 🔱 résister dans les derniers mètres a SHANGHAI RIK qui lui reprenait du terrain pour une arrivée dans un mouchoir de poche. Gros finish de C O C O R I C O pour venir s'emparer de la 3ème place où les dix premiers on eu jusqu' au bout leurs chances de finir placés.
rikfrido
05/10/20

Gr1-Px M.Lenoir 6/10 ans
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10889418

Les groupe 1 s'enchaine en ce début de mois et les courses sont toujours très disputées il est difficile les pour les chevaux de rééditer les bonnes performances, ça été notamment le cas de Tae Kwon Deo 🔱 fringant vainqueur hier il a paru emprunter aujourd'hui et fini a une 12ème places malgré un parcourt qui a semblé dégagé. On attendait une monter en puissance de ★★ Gafol xxxo ★★ et peut etre une victoire ce soir mais il n'en fut rien un début de virage compliqué ou il a alterné de la triple et double épaisseur lui auront couté trop de temps et probablement le jus qui lui a manqué en fin de course alors qu'il semblait en jambes. Alors ce soir on mettait en jeu une saillie repro V7650 pour tous ceux qui pronostiquaient le gagnant de cette course, (1 seul gagnant écurie fab qui aura eu la bonne inspiration de jouer son propre dada. Bravo a lui) vous avez été nombreux a sollicité SHANGHAI RIK auteur de plusieurs bonnes courses en ce début de mois, et je dois l'avouer m'a mis dans l'embarras parce que j'ai beau beaucoup l'aimer mon dada je savais avec sa bio descendante qu'il ne gagnerai pas ce soir mais faute de neutralité je ne pouvais évidement rien vous dire du coup j'ai mis un bonus pour tenté le tout pour le tout pour essayé de vous faire gagner cette saillie, parce que vous m'avez fait culpabiliser cela n'a hélas pas suffit, du coup vous me devez un bonus ne l'oubliez pas 😜. il termine donc ce soir a une honorable 5ème place. TOKYO RIK fait une belle course de rentrée mais pourra avoir des regrets de ne pas avoir pris le bon dos qui lui fait prendre du temps en début de parcourt qui lui aurait été précieux sur la ligne d'arrivée. HÔZUKIMARU régulièrement payé le mois dernier fait une belle perf avec cette 2ème place avec quelques accros sur son parcourt il aura peut être des regrets. Le vainqueur du jour est une surprise (enfin sauf pour son propriétaire puisque il l'annonçait gagnant😒) quelques belles performances en 4 et 5 ans mais rien qui ne laissait présager d'une victoire en G1 en 6/10 ans. il s'impose avec brio et une stratégie de course qui lui a souri. Ses prochaines sorties seront observées de plus près.

le crack series continue de vous faire gagner des saillies cette fois on cherche le gagnant du Gr Prix du Sud-Ouest
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10891718
bien entendu on ne donne qu'un mon et on n'envoi pas mp un seul bulletin
on joue cette fois pour une saillie repro R7600 S7100
une saillie sera gagnée par les 5 premiers a avoir donné le nom du vainqueur de la course. on peux jouer jusqu'au départ de la course.
rikfrido
06/10/20

Gr Prix du Sud-Ouest 6/10 ans
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10891718

Les trois placés de la course d'hier étaient de-nouveau au rdv ce soir et on rencontrés des fortune diverses. TOKYO RIK 3ème hier a été pris au piège en sortie de virage ce qui lui a retiré toutes chances de finir placé, HÔZUKIMARU deja 2ème hier réédite la performance grâce a une course bien menée, quand au vainqueur d'hier les difficulté qu'il a connu en début de virage pour trouver la corde lui coûte le podium mais il fini tout de même 5ème. Samba Cash est la grande gagnante du jour cette jument donc la grande qualité de vitesse lui a permis de compenser ses difficultés a finir les courses et ainsi résister au retour sur la ligne d'arrivée HÔZUKIMARU. Pour compléter le podium ⚜Kolonel Parker⚜ VR qui faisait sa rentrée aujourd'hui, jeune étalon de 6 ans on a pu le voir finir placé a quelque reprise en 5 ans le mois dernier. Pour finir la malchance continue d'accompagner le début de mois de ⚜ Jan Alki ⚜ encore une course ou rien ne tourne en sa faveur, espérons que le vent tourne et qu'il puisse enfin la qualité qu'on lui connait.
rikfrido
07/10/20

Prix Chambon P
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10893745

Course compliqué pour beaucoup de monde ce soir avec très peu de chevaux qui auront eu un parcourt dégagé, l'entrée dans le virage en tête de course de six chevaux en est un des exemples et nombreux auront perdu leur chance de bien figuré dans ces nombreux accros de parcourt. Un qui réussi sa rentrée sur les pistes ce mois ci après avoir été le plus performant en 5 ans le mois dernier c'est MAGIC STAR propriétaire la casa de star et l'élevage de jemma0607 il fait partie des 6 ans les plus attendus. Espérons le voir prochainement dans une course moins accidentée face a des tête d'affiche de la catégorie pour pouvoir estimer son réel potentiel en attendant tout débute pour le mieux pour lui. ILLUMINATI aux performances assez irrégulières depuis de sa carrière réalise une belle perf avec cette 2ème place. DICK v plus souvent habitué a courir pour être placé ou payé que pour la gagne montre qu'a 10 ans il a encore de beau reste. Samba Cash et ↦ Viarich ↤ les gagnants de ces derniers jours auront eu des parcours trop compliqués pour égaler leurs performances qui leurs avaient permis de gagner.
rikfrido
08/10/20

Prix de La Haye
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10896099

Victoire de SATURN RIK ce soir après ses deux premières sortie du mois ou il avait eu des parcours compliqués. Prit au piège une bonne partie de la course il a vu une porte de sortie s'ouvrir a lui au bon moment pour se placer idéalement pour le sprint final on il sera le plus costaud pour passer Samba Cash et résister a MAGIC STAR dans les derniers mètres. MAGIC STAR confirme sa bonne forme aperçu hier lors de sa victoire et son potentiel de nouvelle tête d'affiche de la catégorie avec cette 2ème place. Samba Cash nous montre elle qu'avec un bon parcours il faut compter avec elle pour les arrivées placées. ILLUMINATI qui avait brillé hier aura été moins performant aujourd'hui.
rikfrido
09/10/20

Prix d'Eté
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10898742

SATURN RIK en forme descendante ne réalise pas aussi bien que lors de sa victoire d'hier, il se contentera d'une 6ème place. MAGIC STAR autre cheval performant ces derniers jours fini a la 4ème place vraiment tout près des placés. Pour la 3ème place on retrouve une nouvelle fois Samba Cash qui démontre qu'elle est l'une des meilleurs jument du circuit. ⚜ Jan Alki ⚜ qui réalisait une excellente course avec pour la première fois ce mois ci un parcours sans accros s'éffondre malheureusement à 25 mètres de l'arrivée après nous avoir laissé penser qu'il pouvais l'emporter. Après sa série de trois victoires consécutives du mois dernier, il reste sept contre performances, a 10 ans va t'il réussir a redresser la barre. La 2ème place se soir est une surprise qui nous vient de l'écurie de louverneun qui a su avec les conditions de course favorables qui lui était données les exploiter au mieux pour nous faire découvrir Tandespoir Cash (r) qui avait été plutôt discret jusqu'à présent. REYKJAVIK RIK prend la première place ce soir après sa rentrée ratée hier, il était très en jambe ce soir et grâce a un parcours dégagé il a pris le meilleur dans une course assez relevée.
rikfrido
10/10/20

P.de l'U Européenne
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10901108

Ils y avait du beau monde ce soir quelques uns des plus gros gagnants des derniers mois a l'image de Tae Kwon Deo 🔱, CHICHEN ITZA MAG, ⚜ Jan Alki ⚜ et la prometteuse §§ CARLA BOURBON très performante en 5 ans en septembre. Du podium d'hier seul Tandespoir Cash (r) se représentait aujourd'hui et il monte une nouvelle fois sur le podium mais a la 3ème place cette fois ci. ALLIGATOR FONTAINE qui après un intensif réussi tente de relancer une carrière qui lui avait jusqu'à maintenant permis de faire quelques places, réussi une bonne course et prend la 2ème place. La première place revient a PLUTON RIK et c'est une petite surprise, il réalise un parcours sans accros et sans être le plus rapide il reste solide jusqu'au bout de la course. C'est un cheval qui n'a pas couru énormément en carrière a peine 13 courses à 6 ans mais il y a montré des choses intéressantes. ⚜ Jan Alki ⚜ 6ème est en progrès sur ses dernières sortie mais toujours en dessous de ses standards. La double épaisseurs la majeur partie du virage coûte cher à CHICHEN ITZA MAG qui ne fera pas mieux que 7ème. Tae Kwon Deo 🔱 auteur d'une bonne course coince a 20 mètres de l'arrivée et fini a la 8ème place. Quant à §§ CARLA BOURBON dont on attendait beaucoup on peu dire qu'elle a raté sa rentrée et on attendra de la revoir sur la catégorie pour voir a quel niveau elle se place. Demain début des ABA CUP et qualif du prix d'amérique.
rikfrido
11/11/20

ABA CUP TROT Q1
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10903056

Première course de qualif de l'aba cup sur 2300 mètres ce qui donne une course toujours compliquée car elle laisse peu de place pour la stratégie et beaucoup a la réussite. Il est donc fréquent d'avoir des surprises en résultats. Et dans ces conditions §AUSTA AUFOR V + R qui s'impose et ce qualifie pour la finale en compagnie de CHICHEN ITZA MAG, Tandespoir Cash (r), JUPITER RIK.

Première étape des course de qualification du prix d'amérique également aujourd'hui en deux batteries. C'est des courses ou l'on court avant tout pour faire des points donc on y trouve des chevaux avec des bios très disparates contrairement aux courses habituelles on en général les chevaux engagés ont un minimum de bio, les résultats et les contre performances ne seront donc peut etre pas toujours significatives.

Gr2 Px de Bretagne ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10906218

CHICHEN ITZA MAG s'impose dans la première batterie en signe le meilleur temps de la soirée. §§ FAVEUR §§ RSO réalise une bonne performance avec cette 2ème place et nous montre que les surprises sont venu de l'écurie bergerac aujourd'hui après la victoire en aba cup d'un de ses voisins de box

Gr2 Px de Bretagne ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10906222

Dans la deuxième batterie c'est §§ CARLA BOURBON que l'on annonçais avec du potentiel qui lance enfin son mois avec cette victoire après ses premières sorties ratées. JUPITER RIK et Rasta Magic Cash complètes le podium et seront deux outsiders a surveiller leurs prochains engagements.
rikfrido
12/10/20

Prix d'Europe
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10906108

Beaucoup de très bons chevaux pour ce prix d'Europe qui avaient les capacités pour faire un résultats ce soir, il fallait donc s'attendre a une course très disputée et de haut niveau.
C'est le crack Faran dernier gagnant du crack series et double gagnant du prix d'amérique qui s'impose et qui est par le même coup le premier a remporter deux victoires ce mois ci. Avec toutes les tous les voyants au vert il a montré qu'ils y en avaient peu qui dans ces conditions seraient capable de venir lui arracher la victoire.
TOKYO RIK aura fait une course magnifique mais hélas même le bonus n'aura pas suffit et il fini 2ème.
🔱~Moni Maker~🔱 a 10 ans prouve qu'elle est encore au niveau des meilleurs pour prendre cette 3ème place.
§§ CARLA BOURBON qui avait donné une belle impression hier lors de sa victoire aura eu un virage compliqué qui ne lui aura pas permis de ce mêler a la lutte pour les places.
Les chevaux de bergerac §AUSTA AUFOR V + R et §§ CRACKO DU SUD §§ semblaient en jambe en démarrant la course très fort mais des accros de parcours auront ruinés leurs chances.

Un petit mot sur les 4 ans deux très belle journée et 3 victoires pour PROPULSION ‱ de chez witte le début du mois laisse entrevoir ce qui risque d'être une bagarre avec Etincelle de boubi76 pour la victoire dans la catégorie d'age.
rikfrido
13/10/20

P.De la Cote D'azur★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10911068

La première batterie de cette deuxième course de qualif du PA fut une bataille a trois, la crack 🔱~Moni Maker~🔱 3ème très régulière sur ses dernière sorties. Piccadilly Circus 2ème toujours intéressant a chacun de ses engagements et souvent placés. La première place revient à Readly Express CF un cheval que l'on ne voit pas beaucoup courir sur le crack series, mais capable de coup d'éclats comme ce soir. Nul doute qu'après cette victoire il sera pris au sérieux par ses adversaires.

P.De la Cote D'azur★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10911073

Faran continue sur sa lancée d'hier et enchaîne avec une autre victoire de suite dans la deuxième batterie et se positionne deja comme le principal prétendant a sa propre succession à la victoire au crack series. Le 2ème le nouvellement nommé il me semble OZO ROUGE court peu mais bien, que 11 courses a son actif mais depuis le mois dernier il est performance a chaque de ses sorties, à 6 ans peut être une figure récurrente des podiums sur les prochain mois. Pour la 3ème place BALMAIN un étalon qui c'est régulièrement placé dans les catégories d'âges inférieurs mais qui avait des difficultés pour ses débuts en 6/10 ans réalise ce soir sa course référence dans la catégorie.

En 4 ans le phénomène PROPULSION ‱ continue sa moisson de victoire avec deux de plus aujourd'hui ce qui totalise 5 victoires d'affilées en 6 courses
rikfrido
14/10/20

G1 Px R.Ballière ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10913536

KAIZER survole la première batterie ce soir pour remporter sa première victoire du mois il réalise même assez largement le meilleur chrono des deux batteries. C'est un cheval au parcours assez singulier qui après avoir été le meilleur de sa génération en 4 ans remportant le crack series, de 5 à 7 ans il a eu une traversée du désert où il n'a pas confirmé ce qu'il avait montré en 4 ans, avant de s'offrir une nouvelle carrière arrivé a 8 ans, depuis il enchaîne les bonnes performances et il lui reste ce mois d'octobre pour essayer de finir au mieux sa carrière d'étalon.
pour les 2ème et 3ème place de chevaux en forme sur cette première partie de mois Piccadilly Circus et 🔱~Moni Maker~🔱 qui font toujours preuve d'une belle régularité.

G1 Px R.Ballière ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10913542

la deuxième batterie est remporter par Liberty Gamble fils du champion Gracioso Del Flo grand gagnant du cracks series 6/10 ans en janvier 2020. Liberty Gamble entame son dernier mois sur le crack series il sera fait une carrière plutôt discrète pour le moment mais cela essentiellement dû a son faible notre de courses disputées car quand on y regarde de plus prêt il a eu des résultats plus qu'honorables. belle soirée pour casadelturf qui aura placé deux dada sur cette étape des qualifs du PA.
§§ FREN D ORI §§VRS+ qui vivait le début de mois le plus difficile de sa carrière avec un gros manque de réussite nous rappelle ce soir ses qualités pour prendre la 2ème place souhaitons pour lui que cette course lance définitivement son mois et qu'il puisse enchaîner sur ses standard habituels. BALMAIN deja 3ème hier réédite la performance.
rikfrido
15/10/20

ABA CUP TROT Q2
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10913112

Deuxième course de qualification de l'aba cup et ROSTOV RIK survole les débats et s'impose dans dans course rondement mené. Il se qualifie donc pour la finale en compagnie 011 Meschers RS, SHANGHAI RIK et splendide de l iton. Piccadilly Circus l'un des plus performant ce mois ci rate la qualification de peu en finissant 5ème et perdant de très peu la bataille pour la 3ème place.

Px du Bourbonnais ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10916536

Les course de qualification du PA continue et ce soir dans la première batterie ⚜Kolonel Parker⚜ VR s'impose de façon confortable et réalise sa meilleure perf sur la catégorie. Sur le podium il est accompagné par deux surprises §§BLAK_ALABAMA VVV++ et Django du Berry RS.

Px du Bourbonnais ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10916540

Piccadilly Circus réalise le meilleur temps de la soirée et continue sur sa bonne lancée du mois. bandol de claret V plutôt performant sur les courses de qualification du PA obtient son meilleur résultat avec cette 2ème place. SHANGHAI RIK toujours aussi régulier prend la 3ème place.

rikfrido
16/10/20

Avant de vous présenter cette interview, je tenais a rappeler que tous ceci est fait dans un but ludique et avec beaucoup de recul et second degré afin de donner un peu de vie et d'animation au jeu et en aucun cas dans le but de blesser ou nuire a qui que ce soit. Je vous souhaite bonne lecture.

CRACK SERIES la gazette Interview n°1 : ecurie tropical

LG : Bonjour ecurie tropical
tout d'abord merci a toi de te prêter au jeu de cette interview et d'avoir accepté d'être le premier a le faire.

ecurie tropical :
Pas de quoi, c'est normal de démarrer cette gazette avec l'écurie numéro Uno.

LG : On va commencer par te présenter un peu, alors ce qui va nous intéresser c'est pas le toi de ta vie privée mais : qui est ecurie tropical le joueur de sulkyland ton ancienneté, ton parcours sur le jeu, tes plus grandes victoires, tes disciplines favorites, raconte nous tout ?

ecurie tropical :
(COMMENT J'AI DECOUVERT LE JEU)
Alors voilà, j'ai fais mes débuts le 15 juillet 2007 sur le jeu après avoir vu une pub au pmu pour un jeu ps2 sur les courses de chevaux. J'ai fais des recherches et suis tombé sur le sulkyland.

(mes débuts)
J'ai commencé sur bezir en achetant des chevaux en fixe et en les revendant 4 ou 5 fois le prix. Je courrais en réglementée, puis je suis rentré dans un clan où y avait piwip, Alin62, mecdu, maoul et je ne sais plus qui d'autre et là tout a commencé, je me suis lancé dans le précoce et semi-preco le célèbre face de pet invaincu avait fait sensation à l'époque. Et j'ai gagné l'arc en 2008 en tant que jockey sur bezir pour dolphin84,, À l'époque mon écurie c'était l'équivalent de plantafin, je gagnais pas grand-chose en tardif.

(mon retour)

Après avoir donné mon écurie trot à poing69, qui a gagné le PA avec mon élevage et cèdé mon écurie précoce aussi généreusement j'ai arrêté le jeu en 2013 et suis revenu en février 2018 je me suis donné 1 ans pour arriver au sommet en haie chose faite, puis depuis 2019 je me suis lancé en trot avec pas plus de 200 naissances en trot au début et les perfs du bico m'ont données envie de m'y mettre a fond.

LG : Tu es un peu le Zlatan Ibrahimovic de sulkyland, personnage controversé que les gens adorent ou détestent ou encore adorent détester.
Connu pour faire du trash-talking (ce qui est de plus en plus répandu dans le sport de haut niveau), là où certains y voient du chambrage pour mettre de l'animation dans tes punchlines (après tout n'est ce pas le privilège du vainqueur de pouvoir ce vanter des ses victoires) d'autres qui préfèrent l'humilité y voient des moqueries pour rabaisser les gens et de l'arrogance qui plombe l'ambiance. Que penses tu de cette comparaison avec Zlatan et quel est ton ressenti sur ce sujet ?

ecurie tropical :
Pas mal comme comparaison, mon ressenti c'est qu'on est sur un jeu de canasson virtuel et je me fais un malin plaisir à remettre à leur place tous les gens qui se prennent au sérieux ou rabaissent les autres alors qu'ils ont une écurie pourrit, on voit cela continuellement que ça soit en ce moment le b**** qui n'a rien gagné sur le jeu a part la lose cup. Je suis adepte de l'humour noir et aime bien titiller. J'ai retrouvé un compère de cela en la personne de baptiste (deep impact) on se chauffe mutuellement et on en rigole jusqu'à l'affaire du cartel et le saint graal une nouvelle sur moi. D'ailleurs un souvenir, après un blocage j'ai appelé Daniel sur son téléphone à 20h il m'avait bloqué 1 semaine et il rigole au téléphone je lui ai dit ça te fait rire il m’a dit oui en me répétant ce que j'avais fait. D'ailleurs pendant le blocage de 30 jours, j'envoyer chaque matin un selfie de moi à Daniel en lui donnant des nouvelles Il en avait tellement marre qu'il a décidé de me débloquer. Pour résumer je ne changerai pas qu'on m'aime ou que l'on me déteste.

LG : On en vient à ce qui nous intéresse le trot tardif et le crack series. Y a quelques mois l'ecurie tropical était en plein essor sur le trot tardif, plusieurs fois sur le podium au prix d'Amérique, plusieurs chevaux parmi les meilleurs de leurs génération, je pense au phénomène le bico vr, une génétique a retraiter, genre moins 50 en V, moins 150 ou 200 en R et une S à 6700 qui était dans la moyenne pour l'époque et pourtant une fusée ce cheval, des résultats improbables, c'est celui qui m'a fais découvrir ton écurie sur le trot et derrière tu en as sortie d'autres IRON MANUS, Mbappe Flowers parmi ceux qui m'ont le plus marqué. Lors d'une conversation à l'époque tu m'avais dit que tu te donnais quelques mois pour te hisser au niveau des meilleurs après ces derniers mois où l'on voit moins tes chevaux sur le crack series où en es tu, quel sont tes objectifs ?

ecurie tropical :
Effectivement c'est le bico qui m’a fait découvrir les joies du départ du prix d'Amérique. j'ai participé 4 fois pour 3 deuxièmes places ensuite j'ai eu un trou.
J'aime pas faire de la figuration, si je viens c'est pour gagner donc si mes chevaux ne sont pas Vmax, à 50 de la Rmax et à 150 de la Smax, je castre. Je cours pas pour finir 3e d'une course. Je pense que mes chevaux ont une bonne carrière en hongre. Après je respect le choix des petits.

Mes objectifs sont de sortir des chevaux compétitifs en groupe 1 pour pouvoir revenir sur le devant de la scène en tardifs d'ici mars et en ce qui concerne les 3 ans, plus personne ne veut courir. J'ai dû dégouter du monde avec mes chevaux,

LG : Est ce que tu as des chevaux sur lesquels tu comptes actuellement de 4 à 10 ans ?

ecurie tropical :
Non j'ai tout castrer mon meilleur 4 ans c'était 7600/7600/7200 c'est trop léger pour courir l'amérique. Après un 6 ans va faire ses débuts sous riquetou on va voir si Takor dream VS est rapide et pourquoi pas le présenter à l'Amérique le mois prochain.

LG : Est ce que tu peux nous annoncer du bon a venir dans tes moins de 4 ans ?

ecurie tropical :
En 3 ans encore des chiens a castrer, mais j'espère en 2 ans sortir du bon avec les belles bêtes que j'ai croisées, mais on le sait que la génétique de Daniel est aléatoire et y a toujours une valeur qui merde.

LG : Quel sont tes chevaux trot qui t'ont le plus marqué ou que tu as le plus apprécié et pourquoi ?

ecurie tropical :
le bico pour ses perfs et qu'il soit passé à côté du sacre au PA, il volait sur la piste. Mais j'ai une préférence pour iron manus qui continue à gagner sa croute à 15 ans et qui a remporté les deux 1ère éditions du prix d'Amérique des vieux.

LG : Est ce qu'il y à des chevaux qui cette fois ne faisaient pas partie de ton écurie et qui t'ont marqué ses derniers mois ?

ecurie tropical :
ENDGAME de la casa de star
David(vrs) de l ecurie fred297

LG : Qui sont les meilleurs trotteurs ou ceux qui t'impressionnent le plus sur les 4 à 10 ans actuel ?

ecurie tropical :
Faran de l ecurie koro
OZO ROUGE de l'écurie petitrouge qui est pour moi le cheval a battre dans les 5 prochains mois dans le prix d'Amérique

LG : Peux tu nous pronostiquer le cheval qui va remporter le crack series en 6/10 ans pour ce mois octobre ?

ecurie tropical :
Faran sans surprise sera intouchable

LG : tu es un éleveur/propriétaire qui aime utiliser des jockeys, tu travailles beaucoup avec casadelturf et riquetou qui pour moi font incontestablement partie du top 10 sur le trot. Qui sont les meilleurs jockeys de la discipline pour toi ? Et avec qui tu ne travailles pas et que tu aimerais éventuellement collaborer ?

ecurie tropical :
Pour moi riquetou restera la valeur sùr du jeu niveau jockey, il le montre depuis plus d une décennie sur le jeu (et oui tu es vieux), ainsi que mon ami casadelturf (Loïc) qui a gagné les plus prestigieuses courses sur le jeu.
et si je devrais donner des noms de jockey qui m'impressionne avec qui je ne collabore pas, je dirais mathhen02 très bon jockey. J'essaye de donner leurs chances à de nouveaux jockeys pour courir des petites courses sous mon écurie.

LG : Peux tu nous dire qui tu considères comme tes plus grand rivaux sur le trot au niveau élevage et propriétaire ?

ecurie tropical :
Je ne peux pas être considéré comme leurs rivaux car je n'ai pas le palmarès en trot pour y prétendre mon écurie est modeste en trot niveau trophée.

Niveau propriétaire, la casa de star est le meilleur, il le prouve par ses 10 victoires en PA lors des 2 dernières années.

Niveau élevage je dirais que magicien francinou est au sommet et possède le meilleur élevage trot ensuite il y a koro et rikfrido juste derrière.

Pour le futur je pense que California et petitrouge vont venir bousculer la hiérarchie car leurs repros et les produits sortis récemment sont vraiment exceptionnels, et je peux nommer aussi Bergerac, louverneun et casadelturf qui sont présents régulièrement dans les arrivées.

LG : pourquoi restes tu isolé et sans clan, les compétitions inter clan ne te passionne pas ?

ecurie tropical :
J'ai eu de belles aventures en clan avec les casaques d'or a l'époque ou j'ai rencontré des gens avec qui je suis toujours en contact. Pour moi un clan c'est représenter ses couleurs et gagner en groupe, il peut y avoir de l'entraide comme pour les entrainements, la manière de faire ses saillies, les techniques jockey.
Mais recevoir des demandes de saillies par des gratteurs qui dépensent aucun euro sur le jeu et qui veulent qu'on leur monte leur écurie non.
D'ailleurs ce qui m'a le plus choqué lors de ma reprise, c'est qu'un joueur nommé julien-jamal (accrochez-vous) c'était monté une écurie avec les centaines de saillies par mois de Jeff pour ensuite arrêter le jeu 1 ans après il a sorti des repros etc., Jeff lui demande quelque reproducteur, julien Jamal lui a répondu c'est 30.000.000 et ne lui a rien donné.
Par contre s'il y a un bon projet et un clan compétitif pourquoi pas, envoyez-moi un mp.

LG : quelle sont les chevaux hors trot qui t'on le plus marqué ?

ecurie tropical : je dirais el bombo h de nenes monté par notre riquetou national en haie, le plus grand crack tardif jamais eu sur le jeu s'était impressionnant à l'époque il n'y avait pas de bio, les saillies partaient à 20.000.000 pièces. il reproduisait vrs, j'avais même acheté une femelle issue du crack sur le forum enchère à 80 m.

LG : Que regrettes tu dans le jeu actuellement ?

ecurie tropical :
je dirais la convivialité tous les anciens te parleront du chat 1 qui était magique, on se réunissait souvent tu avais le clan alminia et le clan bezir mais quel fou rire passé dessus. Entre le Fredoux qui a kické landmaster, le couple niicos-courage72, la technique de l'espace pour faire kicker un innocent c'était magique et je n'étais pas là mais on m'a parlé d'une course-poursuite avec la police dans les rues d'Auxerre en direct sur le chat.

LG : Quelles joueurs t'ont le plus marqués sur le jeu.

ecurie tropical :
(en dehors de mes amis)
je vais dire Chris (elcantona) ce mec était une perle, d'une gentillesse et impliquer dans le jeu il a marqué l'histoire du jeu et son kenavo a tanto raisonne encore dans ma tête.

LG : quelles conseilles donnerai tu au nouveau pour se construire une ecurie.

ecurie tropical :
Donc il y a deux choix qui s'offrent à toi

- choix 1 : Tu achètes une écurie clé en main ou tu achètes des chevaux au prix fort

- choix 2 : La patience. Achètes des chevaux à bas prix pour tester v r s ou sinon y a des repros vmax mais avec r s nul, vide les quotas pour avoir de la v. Fais de même avec la r et croise tout cela. Je dirais qu'il faut 9 mois à 1ans pour sortir ses premiers bons produit en compétition.

LG : Pour toi quels nouveaux joueurs peuvent faire partie des nouveaux grand de sulkyland ?

ecurie tropical :
triganormand76 il achète malin et déjà dit depuis 6 mois, c'est mon poulain quand il se faisait attaquer par la B****, j'étais là pour lui. Et puis je pense qu'il est dans un bon clan bien entouré pour pouvoir évoluer.

rasta62200 je mise aussi sur lui mais je ne pense pas qu'il soit dans le bon clan pour progresser au haut niveau à moins que Deep Impact arrive.

LG : Qui aimerais tu voir être interviewé dans la prochaine édition ?

ecurie tropical :
J'aimerais voir l'interview de la casa de star.

LG : As tu quelque chose que tu aimerais ajouter ?

ecurie tropical :
N'oubliez pas ici c'est un jeu ou un complément de salaire pour certains. Il ne faut pas se prendre au sérieux et profiter de la vie elle est si courte.
je tiens à féliciter mon ami FRAL pour son niveau constant sur le jeu depuis 12 ans chapeau l'artiste.

Pour finir je voudrais dédier cette interview à Daniel, car en plus d'être un formidable créateur de jeu Conseiller, Formation Et développement il est aussi dresseur canin tous ce que touche Daniel est un succès sauf feodalis mais les génies on le droit a l erreur.

(ces propos ne sont pas pour dénigrer et ils n'engagent que moi)

LG : Pour conclure cette entretien je tenais encore a remercier ecurie tropical de s'être livré a nous et j'espère que cela vous aura plu et que beaucoup d'autres voudront bien également se prêter au jeu.
rikfrido
16/10/20

Crité Continental ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10918903

Soir de qualif direct pour le PA sur une course de 2100 mètres en ligne qui est très proche d'un long sprint que l'on voit peu et pourtant très intéressante pour mesurer la valeur pure des chevaux. Pour ce genre de course deux critères vont principalement pesé sur le résultat la vitesse de course du cheval et un biorythme au dessus de 1.0 pour permettre de maximiser les points de montes à utiliser. Celui qui réuni le meilleur compromis de ces deux choses mets toute les chances de son coté. Et sur cette course c'est Hantei de noog qui tire son épingle du jeu n'étant pas le plus rapide mais en restant tout de même au contact des plus rapide ROSTOV RIK et Quarantaine Cash, son biorythme supérieur au deux autre lui a permis de faire la différence dans les derniers mètres et de créer la surprise. On le retrouvera donc pour le PA.
rikfrido
17/10/20

Prix de la Marne★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10921603

Les courses de qualification pour le PA s'enchaîne et on approche de la fin les points vont devenir précieux.
Dans la première batterie c'est KATEN KYÕKOTSU qui l'emporte mais uniquement avec le troisième temps de la soirée. c'est un cheval qui c'est régulièrement placé dans les catégories d'âges inférieurs mais qui peinait a réédité ses performance en 6/10 ans il réalise se soir sa meilleurs sortie du mois. il devance JUPITER RIK qui avait déjà réalisé une 2ème place sur les courses de qualif et Filoshi Star Vr qui lui aussi fait sa meilleurs prestation ce soir.

Prix de la Marne★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10921614

La deuxième batterie aura été plus performante ce soir avec le retour au premier plan de ⚜ Jan Alki ⚜ qui réalise une performance digne de ses meilleurs courses, un petit peu en perdition depuis le début du mois, il montre qu'il faut encore compter sur lui. Il aura fallu qu'il donne le meilleur pour finir devant un trio qui a fier allure, dans cette ordre d'arrivée SHANGHAI RIK, Liberty Gamble et OZO ROUGE trois chevaux qui se sont déjà fait remarquer ce mois ci.
rikfrido
18/10/20

GP DELLE NAZIONI
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10921312
Cette course nous offre une belle arrivée avec du suspense car beaucoup étaient encore dans le coup a quelques mètres de l'arrivée. Le plus solide sur ses derniers mètres aura été MAGIC STAR puisqu'il remporte la course et confirme qu'il est bien pour le moment le leader de la génération de 6 ans. TOKYO RIK pourra regretter un petit accros en fin de course qui lui coût peut être la victoire. SHANGHAI RIK sur la continuité de son mois monte une nouvelle fois sur le podium.

Gr1-Px de Paris
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10924030

Pour le deuxième groupe 1 de la journée, une distance de 4200 mètres avec un seul virage, que l'on ne retrouve pas ailleurs sur le crack series et qui fait de ce Px de Paris une étape spéciale et très intéressante du calendrier. Sur une telle distance la rapidité des chevaux par 100 mètres va jouer un rôle prépondérant, car quand vous multiplié les centièmes ou les millièmes de secondes gratté par les plus rapides par 42 le nombre de 100 mètres qu'il y a dans cette course, cela créait de vrais écarts qui ce montre souvent décisifs.

Et cela c'est donc bien vérifier ce soir avec les deux mêmes protagonistes qu'au GP DELLE NAZIONI pour les deux premières places. Mais cette fois TOKYO RIK plus rapide que MAGIC STAR de 8 millièmes par 100 mètres dans cette course où les deux auront eu un parcours sans accros, à suffit à TOKYO RIK créer assez d'écart pour empêcher le retour dans les derniers mètres MAGIC STAR, qui était pourtant plus résistant pour mieux finir la course. Les caractéristiques particulières de cette course auront également été profitable à Tandespoir Cash (r) et REYKJAVIK RIK qui auront profité de leurs grosses qualités de vitesse, a contrario SHANGHAI RIK 3ème plus tôt dans la journée aura cette fois été sanctionné par le fait d'être l'un des plus lent sur cette course.
rikfrido
19/10/20

ABA CUP TROT Q3
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10923695

Pour la troisième course de qualif de l'aba cup casadelturf nous a réservé une surprise avec Time To Fight un cheval de 6 ans qui est l'auteur d'une grosse performance et qui s'impose pour la cinquième courses de sa carrière. il se qualifie pour la finale en compagnie REYKJAVIK RIK, berger de l iton et Pearl Queen.

Gr1-Px T.de Baune ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10926369

Dernière course de qualification direct pour le PA et elle revient à berger de l iton qui revit ce mois ci après être resté dans son box pendant deux mois. Cette course aura été très serrée la victoire c'est joué a un fil. Cash CF V'' et Nosferat qui ont pu un moment croire revenir sur berger de l iton avant le poteau échoue d'un rien. Les autres participants n'auront également pas démérités dans une courses où chacun avait sa chance.
rikfrido
20/10/20

Prix de Bourgogne★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10929462

Avant dernières de qualifs pour le PA et tous les chevaux en quête de points sont venu en chercher. ALLIGATOR FONTAINE donc la qualification n'est pas assuré a fait le travail ce soir en réalisant le meilleur temps des deux batteries. Assez souvent arrivé aux places payées, il n'avait jusqu'à ce soir pas fait mieux que finir placé, il réalise donc sa meilleure performance et fait peut être un pas décisif vers la qualification. MON TOURBILLON beaucoup moins performant que le dernier réalise sa course la plus aboutie ce mois ci. Le crack Faran complète le podium.

Prix de Bourgogne★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10929535

Dans la deuxième batterie la victoire se sera joué à quatre où Cash CF V'' aura été le plus résistant pour s'imposé face au trio composé FLECHE BOURBON, DICK v et Samba Cash. Cash CF V'' qui a peu couru ce mois ci mais qui aura toujours fini dans les cinq premiers montre à 8 ans qu'il faut compter sur lui a chacun de ses engagements.
rikfrido
21/10/20

G2-Px de Belgique★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10931797

Dernier soir de qualif pour le PA, Faran s'impose face FLECHE BOURBON dans une course qui c'est joué a deux. MON TOURBILLON avec une 4ème place confirme un mieux dans ses performances. CHICHEN ITZA MAG part à la faute et hypothèque ses chances de qualification.

G2-Px de Belgique★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10931818

Dans la deuxième batterie Samba Cash qui réalise le meilleur temps du jour résiste au retour SATURN RIK, witte place Tae Kwon Deo 🔱 et 🔱Golden Tricks 🔱 aux 3ème et 4ème places.
rikfrido
22/10/20

GR1 VINCENNES *
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10932089

Dans cette course probablement les trois favoris aux trois premières places mais ce n'est pas forcément dans cet ordre que l'on attendait l'arrivée Samba Cash déjà gagnante hier et très en forme ces deux derniers jours vient déjouer les pronostique en s'imposant d'une longueur devant Faran et CHICHEN ITZA MAG gagnant à eux deux des trois derniers crack series de la catégorie, que l'on voyait plus facilement se disputer la victoire. Samba Cash réalise a 8 ans son meilleurs moins en 6/10 ans et a l'approche de la fin du mois se place pour jouer le podium du crack series.
rikfrido
23/10/20

ABA CUP TROT Q4
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10934365

Samba Cash inarrêtable en ce moment enchaîne une troisième victoires d'affilées et se qualifie pour la finale de l'aba cup. elle remporte la course sans être inquiété avec une longueur d'avance sur 💕💕B O E I N G 💕V 2ème surprise et CHICHEN ITZA MAG qui complète le podium. Piccadilly Circus prend la dernière place qualificative.

G1-P du Cornulier
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10934919

M76 H58XXJON vr le gagnant de ce P du Cornulier n'est pas forcement un des nom les plus connu sur le crack series mais ce n'est pas une vrai surprise non plus. Pour ceux qui auront suivit les performances de ce cheval ne seront pas étonnés de le voir remporter cette course car bien qu'il se fasse assez rare en compétition, il ne vient jamais pour rien et fini souvent placé. Samba Cash mets fin a sa série de victoire en étant battu mais fini tout de même 2ème et prend la tête aux classement du crack series.
rikfrido
24/10/20

G2-Px Up and Quick
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10940179

Les juments au pouvoir dans cette course où Samba Cash renoue avec la victoire pour cumuler une quatrième victoires en cinq courses. Il lui aura fallu batailler pour devancer la championne 🔱~Moni Maker~🔱 l'une des juments les plus performantes qu'on ai eu ces derniers mois.

On retrouvera demain 🔱~Moni Maker~🔱 sur la course la plus prestigieuse du mois le prix d'Amérique et pour sa dernière chance avec un parcours favorable, je miserais bien une pièces sur elle. Piccadilly Circus sera peut être la surprise de ce PA, il a démontré ce mois ci qu'il en était capable. MAGIC STAR est le 6 ans qui devrait avoir le plus de chance de réalisé une performance sur la continuité de son premier mois réussi dans la catégorie. ⚜ Jan Alki ⚜ capable du meilleur comme du pire ce mois ci préparait peut être ce soir son PA, il serait dangereux de l'ignoré pour cette course. Et enfin je citerais TOKYO RIK qui est auteur un bon mois et qui aura peut être une carte a jouer. Voila pour mon analyse de ce que pourrait donner ce PA. Et vous quels sont vos favoris ? n'hésitez pas a venir nous les partager ici. A demain pour les résultats de cette grande course et bonne chance a tous.
rikfrido
25/10/20

GR1 OUT OF AMERICA
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10939725

Une belle course pour démarrer la journée avec une arrivée au coude à coude entre les trois premiers qui se tiennent en moins d'un museau. C'est PLUTON RIK qui s'impose devant §§ CARLA BOURBON et TOKYO RIK des chevaux qui se seront déjà distingués ce mois ci. PLUTON RIK qui courait sa troisième courses du mois remporte la sa deuxième victoires. La course aura été très serrée les trois premiers n'ayant tout au plus une longueur d'avance sur la majorité du peloton qui arrive groupé.

Gr1 Prix d'Amérique
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10940145

C'était le grand soir pour la course la plus attendu du mois. Consécration, satisfaction, déception et surprise tout les ingrédients qui rendent cette course si particulière étaient encore au rendez vous. Et le grand gagnant de la soirée est une surprise car plus souvent placé que gagnant il ne faisait pas figure de favoris de la course bien qu'il réalise le meilleur mois de sa carrière. Il avait laissé entrevoir au P.De la Cote D'azur★ qu'il était capable de venir s'imposer devant les meilleurs. Cette victoire le fait changer de dimension et l'installe désormais avec les têtes d'affiches de la catégorie. C'est une belle victoire pour le duo california/riquetou qui il me semble n'ont pas commencé cette collaboration depuis très longtemps avec ce cheval. Une victoire qui vient récompenser les bons résultats de l'élevage de california sur le crack series ce mois ci et couronné toutes l'expérience de riquetou a tiré le meilleur de ses montes.

Cette victoire n'aura pas été facile et ce sera joué à un fil. trois chevaux ont dominés la course en finissant avec une bonne longueur et demi d'avance sur les premiers poursuivants et presque trois sur le gros du peloton. Mais il n'y a que 4 millièmes qui sépare les deux premiers qui fait de ce PA l'un des plus serré des derniers mois. Il aura donc manqué quelques centimètres de plus à TOKYO RIK pour venir coiffer Readly Express CF. Les plus gros regrets seront pour 🔱~Moni Maker~🔱 avec qui witte pour sa dernière participation a tenté le tout pour le tout en partant du couloir 20 en voulant faire la course en tête, stratégie qui c'est avéré non payante parce qu'elle lui a valu de faire le virage en double épaisseurs et lui coute cher puisque elle est battu et fini 3ème alors qu'elle semblait être au dessus du lot sur cette course. On pourra avoir des regrets pour Piccadilly Circus qui part a la faute alors que le cheval était annoncé en bonne conditions et des regrets aussi pour MAGIC STAR qui aura connu des soucis de préparation alors que le dada était également sur des bonnes conditions.
Félicitation aux gagnants ainsi qu'a tous les lauréats de médailles. Bravo à tous les participants et merci à l'organisateur.
rikfrido