Inscrivez-vous Forum Baldimeeting trot-Almina CRACK SERIES La gazette
CRACK SERIES La gazette
CRACK SERIES La gazette vient remplacer le résumé qui était fait chaque jours sur les postes de chaque catégories. Elle traitera très largement de l'actualité de toutes les compétitions liées au CRACK SERIES a raison d'un poste journalier.
vous êtes invité a y poster vos commentaires à la conditions que ça me manque de respect à personne. Toutes critiques visant quelqu'un ou règlement de compte entre tiers sera immédiatement modéré. Sachez être classe dans la victoire et digne dans la défaite et profité de se droit a la parole pour faire bien vivre notre belle dicipline du trot.
almina meeting trot
  • 1
  • 2
  • 3
26/10/20

ABA CUP TROT 1M
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10944973

La victoire c'est joué entre les trois premiers qui était au dessus du lot cet après midi avec une longueur d'avance sur leurs premiers poursuivants. Tandespoir Cash (r) remporte la course d'une tête devant REYKJAVIK RIK qui lui n'aura devancé Piccadilly Circus que d'un bout de museau. Première grande victoire donc pour Tandespoir Cash (r) avec cette aba cup qui a 7 ans fait partie des révélations du mois.

G1 Px El Cantona
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10942856

Avec une piste de 3200 mètres les plus rapide ont pu faire parler la poudre, et a ce petit jeu Tandespoir Cash (r) déjà vainqueur le l'aba cup aujourd'hui n'est pas en reste et signe un doublé. bandol de claret V épatant de régularité aux places payées ce mois ci et étonnant 4ème du prix d'Amérique hier s'adjuge la 2ème place battu d'un millième. Piccadilly Circus malheureux hier monte une deuxième fois sur le podium aujourd'hui.
rikfrido
27/10/20

GR1 ENGHIEN *
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10945642

Readly Express CF enchaîne après sa victoire au Prix d'Amérique avec une nouvelle victoire dans une course qu'il a survolé finissant avec une longueur d'avance, il paraissait intouchable ce soir. PLUTON RIK pour sa quatrième courses du mois réalise encore une belle sortie avec cette fois une 2ème place. §AUSTA AUFOR V + R qui c'etait fait remarquer avec une victoire sur les qualif d'aba cup ce mois ci complète le podium.
rikfrido
28/10/20

G1 GP de Cagnes/Mer
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10947995

On attendait Readly Express CF ce soir après la démonstration d'hier mais malgré une bonne vitesse il était moins bien aujourd'hui et ne peut faire mieux que la 9ème place, ce qui mets fin à sa série de victoire. C'est REYKJAVIK RIK une valeur sure de la catégorie qui s'impose. Il devance d'une longueur 1700+1500+145+150s, là je dois dire pour le coup une vrai surprise à la 2ème place, ce cheval de 9 ans issu de l'élevage de petitrouge récemment acquit par koro disputait sa première course et quelle première. Pour compléter le podium §§ MONSTIRATOR§§ une jument de 9 ans qui avait été excellente en 4 ans et qui depuis avait disparu des premières places, elle se rappelle ce soir a notre bon souvenir.

ANNONCE COMPETITION

nouvelle compétition 6/10 ans le Yonkers International Trot intègre le crack series dès le mois prochain retrouvez tous les détails du règlement sur le forum compétitions dans Baldimeeting trot-Almina
rikfrido
29/10/20

GR1 LA CAPELLE *
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10951335

🧬Gol oxoo fils le plus âgé du crack ★★ Gafol xxxo ★★ géniteur de plusieurs chevaux compétiteurs pensait prendre sa première victoire sur le crack series en 6/10 ans se fait coiffer au poteau par ⚜Kolonel Parker⚜ VR qui lui obtient son deuxième succès du mois et qui est auteur d'un mois plutôt réussi. La génération des 6 ans était au pouvoir dans cette course puisque c'est un autre de cette génération qui complète le podium KATEN KYÕKOTSUqui lui aussi se sera fait remarquer quelques fois ce mois ci.
rikfrido
30/10/20

G1 Crit 6-10ans
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10953905

🔱Golden Tricks 🔱 jument qui c'était fait remarquer dans les catégories d'âge de 4 et 5 ans connait des débuts plus compliqués en 6/10 ans, elle n'est pourtant pas passé loin de l'exploit ce soir. Avec une longueur d'avance a l'entrée des cents derniers mètres, elle devait résister aux retours de Cash CF V'' et ROSTOV RIK qui finissaient fort. Chose qu'elle aura hélas qu'a moitié réussi puisque Cash CF V'' la coiffe au poteau et offre au duo california/riquetou une deuxième grande victoire en 6/10 ans ce mois ci. C'est la victoire la plus prestigieuse de sa carrière que s'offre Cash CF V'' à 8 ans, lui qui avait surtout brillé en 4 et 5 ans. Très belle course pour le dernier grand rdv du mois avec une arrivée très regroupée qui laisse penser que le niveau était assez équilibré.

On notera la victoire de .76€€ 76 bio ok de fabrizio au G1 Crit 5ans qui lui assure une qualification au prochain prix d'Amérique.
rikfrido
31/10/20

G1 Px Timoko
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10956716

Duel au sommet entre probablement les deux meilleurs chevaux de 9 ans et peut être pas loin de la catégorie 6/10 ans sur le potentiel. Et comme ça souvent été le cas lors de leurs affrontements direct quand les deux ont de la bio c'est ROSTOV RIK qui prend le dessus sur le leader de la catégorie des derniers mois Faran dans une course on les deux auront été au dessus du lot et où il nous ont offert une arrivée dans un mouchoir de poche.

CRACK SERIES le Bilan

On a donc une nouvelle championne Samba Cash de louverneun qui a 8 ans monte sur la plus haute marche du podium de la catégorie 6/10 ans. Elle était un peu moins en vu depuis sa victoire du crack series en catégorie de 4 ans en juin. Avec 5 victoires ce mois ci elle réalise un mois magnifique et détrône Faran le tenant du titre et l'épouvantail de la catégorie qui fini lui deuxième.
On notera la 3ème place pour TOKYO RIK qui n'est pas passé loin du PA ce mois ci et la 4ème place de celui qui l'a gagné Readly Express CF.

La compétition aura été belle et serrée en 5 ans avec une victoire de FACE TIME BOURBON de roccosifreddy qui avait déjà gagné le mois dernier en 4 ans. il s'impose comme le leader de cette génération et sera celui qui sera le plus attendu en 6/10 ans.

En 4 ans c'est PROPULSION ‱ de chez witte qui triomphe haut la main avec 8 victoires. Il faudra pour lui comfirmer en 5 ans car on sait que parfois les cartes peuvent être redistribuées lors du passage en 5 ans car tous ne sont pas toujours prêt à débuté dès le débuts des 4 ans.

Pour les jockeys witte réalise un gros mois en étant leader en 4 ans, 5 ans et au général. rikfrido remporte la catégorie des 6/10 ans.

Pour sa première édition le classement éleveur on a eu une compétition assez disputée et des résultats auquel je ne m'attendais pas forcément. wiite sort grand gagnant de la compétition avec de très bons résultats en 4 et 5 ans il fini donc premier au général. On notera de bons résultats en 4 ans pour haras de franceville et bergerac qui laisse présager de bons résultats en 5 ans pour le mois prochain et plus au général si leur nouvelle génération de 4 ans sont du même acabit. en 5 et 6/10 ans des résultats prometteurs pour california qui montre que sont élevage prends sa place sur le crack series. A suivre les résultats intéressants chez boubi76, roccosifreddy et orden en 5 ans.
rikfrido
01/11/20

Q1-Yonkers int
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10959035

Première étape du yonkers international trot sur 1700m, distance particulière ou il faut trouver le bon mixte entre bio, vitesse de course et résistance. Et à ce petit jeu c'est ROSARIO RIK qui aura été le plus rapide tout gardant sa vitesse jusqu'a la fin. les prochaines étape devrait mettre la résistance plus à l'épreuve.

G2-Px Or de Bruges
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10959392

HÔZUKIMARU crée la surprise en remportant cette course, lui qui est plus coutumier des places payer que des victoire démarre a 8 ans son mois de la meilleur des manières.
rikfrido
02/11/20

GR1 ARGENTAN *
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10961980

Zigotto Cash (R) qui a démarré tard sa carrière et qui arrive à 6 ans avec 7 courses couru en 5 ans pourrait bien être une des révélations de la catégorie, car en plus d'avoir eu de très bons résultats en 5 ans, il entame le mois comme il avait fini le précédant avec une victoire ce qui le laisse sur une série de trois consécutives. Il devance ce soir celui qui génère le plus d'attente chez les 6 ans FACE TIME BOURBON. Auteur d'une rentrée timide hier, il montre ce soir qu'il sera au niveau des attentes et que la génération des 6 ans devrait jouer un rôle important dans les résultats de novembre puisque ces deux la non eu aucun mal a dominer SHANGHAI RIK valeur sûr de la catégorie et HÔZUKIMARU qui lui montrait pas plus tard qu'hier qu'il était capable de grande performance.

Pour finir aujourd'hui je vous fait un petit top 5 des favoris pour remporter le crack series ce mois ci en 6/10 ans

- Samba Cash : la championne en titre, ça devrait être plus dur pour elle ce mois ci mais a plusieurs points forts qui devrait lui permettre de défendre son titre au mieux.

- Faran : pour son dernier mois devrait encore être dans le coup, il n'a pas vraiment de point faible hormis l'âge. Après avoir gagné deux PA et un crack series en 6/10 ans, il pourrait bien s'offrir une sortie en beauté.

- MAGIC STAR : après quel raté dans la gestion de ses engagements en octobre il pour nous montrer tout son potentiel ce mois ci. Si il se donne les moyens il pourrait être un concurrent sérieux pour le titre.

- Piccadilly Circus : le passage a 8 ans n'est pas toujours bien digéré par les chevaux, c'est l'âge qu'il vient d'avoir et si il est toujours capable de ce qu'il nous a montré en octobre avec plus de réussite il sera un candidat à la couronne.

- FACE TIME BOURBON : un 6 ans pour finir, que dire son parcours en 4 et 5 ans parle pour lui. Il est sur des résultats assez similaire a ceux de Faran au même âge l'étalon qui a eu les meilleurs résultats des derniers mois en 6/10 ans , et il paraît pouvoir en être le digne successeur.

Voila pour mon petit top 5 n'hésitez pas a réagir dessus ou a nous partager le vôtre.
rikfrido
03/11/20

Q2-Yonkers int
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10964056

Zigotto Cash (R) en grande forme s'impose haut la main avec une demi longueur d'avance sur cette courte distance. 755 755 70 prend la 2ème place et confirme ses bonne disposition sur ce type de course, on se rappellera sa 3ème place Crité Continental ★ en septembre qui est aussi une course en ligne droite mais sur 2100m. La 3ème place est prise par Marsupilami CF et la stratégie de riquetou qui pour palier le défaut de vitesse de son cheval a tout misé sur sa résistance et a chargé en points de montes et un résultats payant bravo a lui.

Gr1 Px RTL
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10964387

Zigotto Cash (R) ne s'arrête plus, il enchaîne avec une nouvelle victoire, la troisième du mois et la cinquième consécutive pour lui. Il s'offre en prime ce soir un magnifique duel avec le dernier vainqueur du PA Readly Express CF qu'il vient coiffer dans les derniers mètres. &5 Newby 17052224 VR vient prendre seul la 3ème place, isolé entre la bataille des deux premiers et le gros du peloton.
rikfrido
04/11/20

G1-Prix Orégon
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10966514

Tout le monde avait les yeux rivés sur Zigotto Cash (R) qui pouvait faire une 6ème victoires consécutives, mais hélas pour lui cette fantastique série prend fin ce soir avec une troisième place. Il aura eu le temps tout de même de nous confirmer qu'il jouera bien les troubles fête sur le crack série et se présente comme un candidat a prendre au sérieux. Alors si Zigotto Cash (R) n'a pas gagné et fini 3ème qui sont les deux premiers ? Et le vainqueur ce soir est SATURN RIK un cheval qui a pour le moment a 7 ans une carrière assez décevante pour le potentiel qu'il a. Une génétique monstrueuse qui aurait pu laisser penser qu'il écraserait la concurrence mais il n'en a rien été, la faute a des soucis de biorythmes qui peinent a être équilibrés entre celui de vitesse et celui de résistance. En tout cas il réalise une belle course ce soir en s'imposant avec une demi longueur d'avance, qui peut être annonce un renouveau dans sa carrière. Le 2ème est une surprise TAHITI RIK étalon de 8 ans qui n'a pas énormément couru plus jeune faute de bio mais qui commence a le faire de façon plus régulière. C'est un cheval avec du potentiel qui est assez souvent payé sur ses engagements. riverz l'a acquit en milieu de mois dernier et après des débuts difficiles dans son écurie, il vient de changer son jockey et l'a confié a ecurie norm, un choix qui commence a payer et qui je pense sera judicieux car je ne doute pas qu'il sera tirer le meilleur de se cheval a l'image de sa prestation du soir.
rikfrido
05/11/20

Q3-Yonkers int
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10968501
Très belle course pour cette troisième étape de qualification du Yonkers. la casa de star qui a adopté une stratégie offensive audacieuse en mettant les grosses qualités de résistance de MAGIC STAR à l'épreuve qui passe à un cheveux de la victoire. C'est un cheval en forme puisque il était déjà vainqueur hier SATURN RIK qui le coiffe au poteau et qui s'offre un deuxième succès d'affilés. Une petite surprise pour compéter le podium, cookies de claret un étalon qui court peu mais jamais pour rien puisque il est quasiment toujours payé. Il devance les deux crack de chez louverneun : Tandespoir Cash (r) et Samba Cash qu'on voyait comme favoris de cette course et deux chevaux qui ont brillé sur ce type de course 755 755 70 de fabrizio et Marsupilami CF de california qui avait fini 2ème et 3ème lors de la Q2 du Yonkers.

Gr1-Px M.Lenoir
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10968919

Victoire époustouflante de SATURN RIK qui à 25 mètres de l'arrivée dépose tout ses adversaires pour finir seul avec deux longueurs d'avance. Il signe là une troisième victoires consécutives et vie la meilleure période de sa carrière avec des performances enfin digne des promesses que sa génétique laissait entrevoir.
Pour les autres place du podium se fut une bataille a cinq où il y avait du beau monde dont la majorité avait déjà présent pour les place payées à la Q3 du Yonkers plus tôt dans la journée. On reprenait donc les même mais dans le désordre car cette fois c'est la championne en titre Samba Cash qui s'emparait de la 2ème place tandis que MAGIC STAR lui ne prenait cette fois que de la 3ème place pour ce deuxième podium de la journée pour lui. Tandespoir Cash (r) fini au pied du podium et le laisse sur un début de mois mitigé puisque à une exception il a toujours été payé ce mois ci mais échoue de peu a finir placé. On notera la nouvelle bonne course de cookies de claret loin d'être ridicule face à tous ces chevaux habitués des podiums.
rikfrido
06/11/20

Avant de vous présenter cette interview, je tenais a rappeler que tous ceci est fait dans un but ludique et avec beaucoup de recul et second degré afin de donner un peu de vie et d'animation au jeu et en aucun cas dans le but de blesser ou nuire a qui que ce soit. Je vous souhaite bonne lecture.

CRACK SERIES la gazette Interview n°2 : la casa de star

LG : Bonjour la casa de star
tout d'abord merci a toi de te prêter au jeu de cette interview et d'avoir accepter de faire partie de cet série d'entretien.

la casa de star :
Bonjour
Merci à toi et c'est avec un très grand plaisir de participer à la gazette

LG : Pour commencer, peux tu nous présenter qui est le joueur de sulkyland "la casa de star" : ton ancienneté, ton parcours sur le jeu, tes plus grandes victoires, tes disciplines favorites, raconte nous tout ?

la casa de star :
Tout d'abord je me suis intéressé au jeux de trot car j'aime cette discipline, puis je suis tomber par hasard sur sulkyland en 2014
Je me suis inscrit et au début j'ai juste joué un petit peu comme ça pour découvrir le jeu, ensuite un arrêt jusqu'en 2018
En 2018 je m'y suis mis sérieusement en essayant de comprendre les bases du jeu
Et j'ai eu mes premières belles victoires avec l'association de Bergerac à qui j'ai fais confiance dans mes premiers achats
Mes premières victoires au prix d'Amérique était d'ailleurs un cheval qui venait de son élevage en 2018 et un doublé pour lui IL CAPITANO STAR🇮🇹, ensuite pas mal de victoires dans toutes les disciplines du trot et j'en suis actuellement depuis 2018 à mon 10ème prix d'Amérique
Pour la discipline je ne pratique que le trot

LG : On va revenir sur ton parcours, mi 2018 tes premier gros succès qui vont lancer une première grosse période fast pour toi de plusieurs mois avec tes premiers gros cracks, on pense à IL CAPITANO STAR🇮🇹 avec le quel tu remportes tes deux premiers PA en juillet et août 2018, FLOCKY STAR qui sur la même période, de ses 4 à 8 ans gagnait presque tout ce qu'il courait et fait une carrière à 30M de gains. Novembre 2018 tu commences une colaboration avec orden pour la drive de l'un des plus gros crack qu'on est vu en trot sur les deux dernières années Eighund ☯ oox pour ses 6 ans qui aboutira à deux succès de plus au PA en novembre et décembre 2018 avant de mettre fin à votre entente qui n'aura pas durée plus de deux mois. Janvier 2019 tu entames l'année comme tu l'avais fini avec une nouvelle victoire au PA avec OFFSHORE STAR 🇫🇷 que tu venais d'acquérir, ta troisième d'affilées et cinquième au total à ce moment là. Après cette période de 6 mois où tu gagnais la majorité des compétitions pour trotteur jument ou étalon de 4 à 10 ans. Les résultats vont commencés a baisser pendant quelques mois avant de revenir fort pour le lancement du crack series en octobre 2019 avec une nouvelle génération de chevaux, AUBRION STAR, QUEEN L et IDÉAL DU GAZEAU en tête d'affiche. Et nouvelle période fast pour toi avec de nombreux succès, deux nouveaux PA à ton actif en octobre et novembre 2019 pour un total de 7, de nombreuses médailles au crack series et une domination du classement jockey d'octobre 2019 à février 2020. Après ça trois nouveau PA en 2020 pour toi (mars, avril et mai) qui porte ton total actuel à 10. Ce qui clôture ce deuxième âge d'or pour toi puisque ensuite malgré quelques succès et des résultats toujours très bons, ils sont sur la pente descendante et on sent beaucoup moins de potentiel au sein de ton écurie qu'au cours de tes meilleurs périodes. Que peux tu nous dire sur toute cette période que je viens de décrire et comment envisage tu les mois a venir ?

la casa de star :
Après la fin de ma collaboration avec Bergerac
J'ai acheté un peu partout mes chevaux dans les meilleurs élevages
À cette époque Orden avait des chevaux qui m'intéressaient à l'achat mais ne voulait pas les vendre (j'étais intéressé par Eighund ☯ oox et OFFSHORE STAR 🇫🇷 (nommé Treasure chronos a ce moment là))
À l'âge de ses 4 et 5 ans orden avait donné la drive de Eighund ☯ oox à Bruno famille je pense, le cheval avait un potentiel énorme, un extraterrestre, j'ai profité d'une série de mauvais résultats de Bruno famille avec Eighund ☯ oox à la fin de ses 5 ans pour demander la drive à orden qui m'a fait confiance.
De là j'ai gagné 2 prix d'Amérique de suite avec Eighund ☯ oox avant de le rendre à orden car je venais d'acheter OFFSHORE STAR 🇫🇷 à klopp
Je m'étais mis un objectif battre Eighund ☯ oox avec OFFSHORE STAR 🇫🇷
Ce que j'ai réussi à faire pour faire mon premier triplé grâce à OFFSHORE STAR 🇫🇷 en battant Eighund ☯ oox qui fini deuxième drivé par matthen02
Ensuite j'ai gagné des prix d'Amérique grâce à mes achats sur l'élevage de magicien francinou et boubi76 avec plusieurs chevaux différents dont QUEEN L et ENDGAME deux PA chacun
Aujourd'hui mon ecurie est moins performante car je suis un peu moins dans le jeu depuis un petit moment à cause de ma professionnel et de ma vie privée
Mais je surveille et toujours à l'affût d'une perle rare
Pour le futur seule mon cheval Magic star est capable de réussir de grandes choses et ensuite à moi de reconstruire mon écurie pour être de nouveau compétitif

LG : Fin 2018 tu as en drive Eighund ☯ oox de orden avec lequel tu viens de gagner deux PA consécutifs et tu viens de lancer en décembre la carrière à 4 ans d'un nouveau crack Afghanistan Cash de louverneun. début janvier 2019 Eighund ☯ oox à 8 ans et trois mois devant lui pour aller chercher un troisième PA et Afghanistan Cash à 5 ans et vient d'écraser la concurrence en 4 ans et tout prête à croire qu'il sera le prochain à tout raflé, il gagnera deux PA notamment et passera très près d'un troisième, mais tu décides de rendre les contrats. As tu des regrets avec le recul des succès que tu aurais pu avoir si tu avais continué avec eux ?

la casa de star :
Pour Eighund ☯ oox pas de regret car je l'ai rendu et derrière j'ai gagné le PA avec OFFSHORE STAR 🇫🇷
Pour Afghanistan Cash sûrement des regrets car je l'avais drivé pour ses 4 ans en écrasant la génération
Et je l'ai rendu à louverneun qui l'a confié à rikfrido qui a su le drivé d'une main de maître
Oui des regrets pour Afghanistan Cash

LG : Le crack series : comme je le disais plus tôt le lancement du crack series correspond au début d'une bonne période pour ton écurie, avec une grosse domination sur les premiers mois et ensuite même si ton écurie ne dominait plus tu as continué à glaner plusieurs récompenses au cours des mois qui ont suivi avant que ce ne soit plus calme pour toi dernièrement. Quelle importance a cette compétition pour toi, où en es tu, quel sont tes objectifs ?

la casa de star :
Le cracks série est la plus belle compétition du trot sur sulkyland
Avec le PA
Aujourd'hui malheureusement je n'ai pas l'écurie pour courir dans chaque génération
Donc forcément je ne serai pas dans le top du classement
Mon objectif pour la suite est d'avoir un cheval très compétitif dans chaques catégories

LG : Est ce que tu as des chevaux sur lesquels tu comptes actuellement de 4 à 10 ans ?

la casa de star :
MAGIC STAR, pour l'instant le seul à avoir le potentiel de gagner un PA

LG : Quel sont tes chevaux trot qui t'ont le plus marqué ou que tu as le plus apprécié et pourquoi ?

la casa de star :
Le cheval qui m'a le plus marqué était Eighund ☯ oox mais il ne m'a jamais appartenu, pour mes chevaux
OFFSHORE STAR 🇫🇷 en premier qui a fini à plus 40M de gains
Ensuite ENDGAME deux PA de gagnés et QUEEN L jument avec deux PA de gagnés également. FLOCKY STAR avec qui j'ai jamais gagné un PA mais un top cheval et IL CAPITANO STAR🇮🇹

LG : Est ce qu'il y à des chevaux qui cette fois ne faisaient pas partie de ton écurie et qui t'ont marqué ses derniers mois ?

la casa de star :
Faran le cheval a koro

LG : Qui sont les meilleurs trotteurs ou ceux qui t'impressionnent le plus sur les 4 à 10 ans actuel ?

la casa de star :
Je dirais Faran encore une fois

LG : Peux tu nous pronostiquer le cheval qui va remporter le crack series en 6/10 ans pour ce mois novembre ?

la casa de star :
j'ai pris un peu de recul sur le jeu et je n'ai pas assez suivi l'actualité récente du crack series pour pouvoir me prononcer

LG : Alors tu es propriétaire/jockey et ne fais presque pas d'élevage. Est ce que c'est quelque chose qui pourrait changer, est que tu pourrais te lancer plus dans l'élevage par exemple ?

la casa de star :
L'élevage pas pour moi, j'ai essayé déjà mais il faut du temps et de là patience

LG : En tant que propriétaire tu as travaillé avec quelques uns des meilleurs éleveurs trot, souvent par période avec des changements de collaborations qui ont souvent coïncidé avec un renouveau dans tes résultats. Avec qui tu as aimé collaboré, est ce qu'il y a une de ces périodes de collaboration que tu as préféré et est ce que tu pense que pour un propriétaire c'est important de changer de temps à autre les éleveurs avec qui ils font affaire ?

la casa de star :
J'ai acheté à certains éleveurs
Comme Bergerac, orden magicien francinou, ecurie tropical ou boubi76
J'ai beaucoup apprécié ma collaboration et mes achats avec boubi76

LG : Puisque on parle des éleveurs est ce que tu peux nous faire un top cinq des meilleurs pour toi actuellement ?

la casa de star :
Aujourd'hui les meilleurs éleveurs pour moi reste
rikfrido, koro, ecurie tropical, magicien francinou, Bergerac, orden, boubi76, louverneun

LG : Avec lequel tu n'as jamais vraiment collaboré jusqu'à maintenant et avec qui tu aimerais le faire ?

la casa de star :
J'aimerais bien collaborer avec
ecurie tropical

LG : Qui sont pour toi tes principaux concurrents chez les propriétaires en trot ?

la casa de star :
witte, rikfrido, koro, louverneun, boubi76

LG : Peut tu nous donner ton top 5 jockey sur le trot (tu ne peux évidement pas t'inclure dedans) ?

la casa de star :
J'aime bien matthen02, fred97, Rikfrido, koro, casadelturf

LG : As tu un conseil a donner aux propriétaires ou jockey qui vont lire cette interview ?

la casa de star :
Non pas trop de conseils juste de se faire plaisir et d'arrêter pour certains de faire du business sur le dos des novices où confirmés sur les achats et reventes

LG : Qui aimerais tu voir être interviewé dans la prochaine édition ?

la casa de star :
J'aimerai pouvoir lire celle de boubi76

LG : Pour conclure cette entretien je tenais encore a te remercier de s'être livré a nous et a remercier également tous ceux qui auront pris le temps de nous lire. A bientôt pour une prochaine interview.
rikfrido
06/11/20

Gr Prix du Sud-Ouest
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10971316

Ce soir quatre de mes favoris pour titre au crack series étaient présent, alors peut être pas tous au même niveau de forme mais il est toujours intéressant de voir un affrontement direct. MAGIC STAR toujours aussi redoutable dans les derniers mètres remporte sa première victoire du mois et fait montre de régularité en ce début de mois. Il prend ce soir le dessus sur la championne Samba Cash elle aussi très régulière aux premières places mais qui peine à aller chercher son premier succès du mois. Pour les deux autres favoris cités, des courses différentes, FACE TIME BOURBON réalise une jolie course où on l'a vu très rapide tout du long avant de coincé dans les derniers mètres et de finir 4ème. Quand a Piccadilly Circus c'est celui qui a eu la course la plus compliquée avec les 100 premiers mètres du virage en triple épaisseurs et les 100 suivant en double avant de trouver la corde, ce qui contre de tels adversaires est fatal pour espérer mieux que la 7ème place qu'il obtient tout de même. Il faut noté la 3ème place de Newby 17216044 (attention je vais faire le malin qui genre qui a tout de suite identifié qui était ce dada mais en vrai je me suis dis mais c'est qui celui là de chez california, je suis perdu avec les noms d'origine et après un petit tour dans les archives du mois dernier du crack series je me rappelle enfin qui il est) et celui je là je pense qu'on va régulièrement le revoir et que la encore il devrait profité du faite d'avoir été confié a ecurie norm qui est pour moi la valeur montante des jockeys
rikfrido
07/11/20

Q4-Yonkers int
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10973166

FACE TIME BOURBON était toujours a la recherche de sa première victoire sur la catégorie 6/10 ans et elle est venue aujourd'hui et de fort belle manière puisque qu'il remporte cette quatrième qualif du Yonkers avec une longueur d'avance ce qui est sacrément impressionnant sur un 2000 mètres. Pour les places suivantes c'est dans un mouchoir de poche avec de la 2ème a la 9ème place moins de 80 millièmes de seconde. Et donc c'est Saint Michel un 6 ans prometteur qui avait été le mois dernier en 5 ans l'un des principaux animateurs de la catégorie qui tire son épingle du jeu en étant très costaux sur les derniers mètres pour coiffer ses adversaires et prendre la 2ème place. Un cheval à surveiller car le duo giovanni.f/mathhen02 bien que peu fréquent sur le crack series, il a toujours des résultats intéressants. ROSARIO RIK qui avait brillé lors de la Q1 montre qu'il est très performant sur se type de course en s'adjugeant la 3ème place. Piccadilly Circus qui tente de faire ses premiers résultats du mois passe tout prêt du podium.

Prix Chambon P
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10973630

Il était dit que rien n'arrêterait FACE TIME BOURBON aujourd'hui qui enchaîne un deuxième succès. Dans une course très accidenté où forcement ceux qui auront réussi a trop le bon parcours auront su faire la différence, à l'image GEGETSUBURI 2ème surprise ce soir, c'est un cheval qui a fait quelques très bonnes courses plus jeune mais on ne l'attendait pas forcement a ce niveau en 6/10 ans. ROSARIO RIK qui malgré un virage en double épaisseur arrive a faire une deuxième belle perf aujourd'hui avec cette 3ème place. Pour les autres favoris de la course leur parcours aura été trop compliqué pour qu'ils puissent exploiter au mieux leurs qualités.
rikfrido
08/11/20

Prix de La Haye
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10976793

Alors qu'à l'approche des derniers mètres on s'attendait a assister à un duel entre Piccadilly Circus et Samba Cash pour leur première victoire du mois, ils se sont fait voler la vedette par la surprise ASTALAVISTA un 6 ans qui avait jusqu'à maintenant comme fait d'arme une victoire en groupe 2 en 5 ans et une victoire en qualif du derby del trotto. Piccadilly Circus avec cette 2ème place est en progrès dans ses résultats du mois et se rapproche doucement de la victoire. Samba Cash quand à elle continue de cumulé des points au crack series mais la victoire lui échappe toujours. On attendait également des performances de Faran et §§ CARLA BOURBON qui n'auront malheureusement pas eu de bons parcours.
rikfrido
09/11/20

Q5-Yonkers int
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10978849

Sur ce 1700 mètres, on a assisté a un beau mano à mano entre §§ CARLA BOURBON et SUPER LIGHT beaucoup plus rapide que le reste des partants. SUPER LIGHT laisse la victoire à §§ CARLA BOURBON en faiblissant légèrement dans les derniers mètres.

Prix d'Eté
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10979155

Newby 17234329 RO un des meilleurs de sa génération triomphe dans une course serrée où les quatre premiers auront été dans le coup jusqu'au bout. bandol de claret V qui a montré ces deux derniers mois qu'il pouvait performer sur les grandes courses prend la 2ème place et TENSA ZANGETSU bon cheval de dans la génération des 6 ans et qui peinait pour ses débuts dans la catégorie prend la 3ème place.
rikfrido
11/11/20

ABA CUP TROT Q1
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10983299

Première qualif de l'aba cup et FACE TIME BOURBON qui restait sur deux victoires fait son retour de la même manière en remportant cette course. Il y devance ⚜Kolonel Parker⚜ VR qui après avoir eu un mois d'octobre plus discret qu'en septembre essayera surement de se relancer ce mois ci. Ti Amo Cash (VR) complète le podium.

Gr2 Px de Bretagne ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10986868

On avait souligné les progrès TAHITI RIK en début de mois, ce qu'il confirme avec cette victoire pour l'ouverture des qualification du PA. bandol de claret V continue sa bonne série de résultats avec une troisième 2ème place en trois jours. 🧬Gol4 ooo très bon 6 ans, fils du crack ★★ Gafol xxxo ★★ monte sur la troisième marche.

Gr2 Px de Bretagne ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10986942

Pour la deuxième batterie c'est un autre 6 ans et fils de ★★ Gafol xxxo ★★ qui remporte la course, il devance KATEN KYÕKOTSU qui est un cheval capable de faire des coups et Pearl Queen jument de 10 ans qui a connu ses meilleurs moments en 4 et 5 ans.
rikfrido
12/11/20

Prix d'Europe
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10986905

Nouvelle victoire pour FACE TIME BOURBON qui survole cette course pour prendre la tête du crack series. il devance ce soir §§ FREN D ORI §§VRS+ qui à 8 ans et après être passé à coté de son mois en octobre est de retour dans ses standards ce mois ci. TOKYO RIK médaillé de bronze au cracks series en octobre qui a raté ses deux premières sortie se reprend ce soir avec cette 3ème place.
rikfrido
13/11/20

Q6-Yonkers int
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10989233

Sixième qualifs du Yonkers et SHANGHAI RIK absent des pistes depuis une dizaine de jours, fête son retour par une victoire la première du mois pour lui. Pour la 2ème place c'est TOKYO RIK qui après une bonne course hier enchaîne, Newby 17234308 SO complète le podium.

P.De la Cote D'azur★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10992163

Deuxième jours de qualification au Prix d'Amérique et Tandespoir Cash (r) réalise une magnifique performance avec le meilleur temps de la soirée, il débloque son compteur de victoire lui qui malgré des résultats corrects en début de mois restait sur des bases moins bonnes que le mois dernier. TOKYO RIK réalise une troisième bonnes prestations d'affilées avec une nouvelle 2ème place. §§ FREN D ORI §§VRS+ complète le podium. Et confirme son regain de forme en novembre.

P.De la Cote D'azur★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10992204

La deuxième batterie aura été moins rapide que la première, et ROSARIO RIK s'impose dans celle ci. A 10 ans il semble enfin dans de bonnes dispositions pour faire valoir tout son potentiel pour son dernier mois dans la catégorie. Médaillé sur le crack series en 4 et 5 ans Newby 17234329 RO confirme qu'il fait partie des chevaux qui apporte le renouveau dans la catégorie des 6/10 ans. Il prend la 2ème place ce soir et confirme son bon début de mois. 🧬Gol5 oxo gagnant au Gr2 Px de Bretagne ★ fait 3ème aujourd'hui et réussi ses débuts de qualification du PA.
rikfrido
14/11/20

Q7-Yonkers int
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10991792

L'écurie de witte l'un des propriétaires qui rencontre le plus de succès sur le crack series ces derniers mois a perdu ce mois ci deux de ses chevaux qui lui avait apporté le plus de succès dans la compétition avec le passage a 11 ans de 🔱~Moni Maker~🔱 et de ⚜ Jan Alki ⚜ et l'on attendait de voir qui deviendrait les nouvelles têtes d'affiches de son écurie. Alors que dans un premier temps on pouvait penser que §§ CARLA BOURBON serait celle qui deviendrait la nouvelle chef de file pour la catégorie reine mais c'est bien Newby 17234329 RO qui est par ses performances en train de le devenir. Il triomphe une nouvelle fois en remportant la septième qualif du yonkers. Il y devance deux autres habitués des podiums MAGIC STAR qui passe une nouvelle fois très près de la qualification pour la finale et SHANGHAI RIK qui lui c'est qualifié hier.

G1 Px R.Ballière ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10995513

Pour la première batterie, on retrouve l'une des bonne surprise des premières courses du mois HÔZUKIMARU qui confirme qu'il est dangereux a chacune de ses sorties. Bien que payé quasiment à chaque engagement OZO ROUGE qui peine encore a être régulier sur le podium s'offre la 2ème place ce soir. ASTALAVISTA dont les performances sont en dents de scie était sur un pique de forme aujourd'hui et prend la 3ème place mais reste toujours difficile a évaluer.

G1 Px R.Ballière ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10995516

Deuxième batterie et deuxième victoires de la journée pour Newby 17234329 RO qui pour le coup s'offre le meilleur chrono du soir et a mi parcours dans ce crack series devient un sérieux candidat à la couronne. il devance une nouvelle fois aujourd'hui SHANGHAI RIK toujours aussi régulier et qui était monté pour l'occasion par la casa de star avec qui il avait déjà fait une sortie intéressante le mois dernier. Et sur la troisième marche du podium on y trouve une surprise qui nous vient de chez moser, v7601 une jument que l'on retrouve plus habituellement vainqueur ou placé sur les sprints que sur les courses du crack series.
rikfrido
15/11/20

ABA CUP TROT Q2
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10995251

Zigotto Cash (R) la révélation du mois continue d'engranger les victoires, il s'impose aisément pour obtenir sa qualification pour la finale de l'aba cup. HÔZUKIMARU fait quand a lui une nouvelle fois le travail avec cette 2ème place et est de façon surprenante le chef de file de l'écurie de koro sur le crack series ce mois ci. MAGIC STAR que l'on citait dans les favoris de la catégorie et qui réussi son mois monte encore une fois sur le podium.

Px du Bourbonnais ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10997856

Pour la première batterie du Bourbonnais c'est ⚜Kolonel Parker⚜ VR qui triomphe, issue d'un élevage plutôt en réussite ce mois ci, celui de haras de franceville, il appartient désormais a witte et est très irrégulier dans ces performances en novembre capable du meilleur comme ce soir en s'imposant avec une longueur d'avance, il est aussi souvent passé a coté. Il faudra le surveiller car il reste imprévisible. Belle 2ème place pour Filoshi Star Vr qui vient récompenser la régularité de ce cheval a finir dans les places payées. la casa de star enchaînait un deuxième soir d'affilé a la drive de SHANGHAI RIK après un bon résultat hier, il récidive ce soir avec une 3ème place malgré un virage en double épaisseur.

Px du Bourbonnais ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10997863

La course qui était à ne pas ratée ce soir était celle ci car le niveau a été très nettement au dessus avec les quatre premiers qui avait un chrono plus rapide qui le premier de la première batterie. Et c'est encore Zigotto Cash (R) qui frappe un grand coups aujourd'hui sur le crack series et devient l'un des principaux favoris a la succession de Samba Cash pour le sacre final. Beaucoup plus fort que ces adversaire ce soir il marque les esprits avec cette victoire. A sa suite du beau monde, des chevaux que l'on a l'habitude de voir briller sur le crack series, pour la 2ème place ROSTOV RIK toujours aussi fringant a 10 ans monte doucement en puissance apres sa 4ème place d'hier, MAGIC STAR qui avec cette 3ème place monte une nouvelle fois sur le podium mais confirme ses difficultés ce mois ci a finir a la première place. On notera que Readly Express CF dernier vainqueur du PA mais qui fait une première partie de mois mitigé fini 4ème et laisse une bonne impression avec cette course, et SATURN RIK blessé récemment revient bien avec une série de places payées.

rikfrido
16/11/20

Crité Continental ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11000975

Course de haute volée pour cette qualif direct au PA avec plusieurs des meilleurs chevaux de la catégorie et une arrivée à couper au couteau. Dans ce choc des générations, ROSTOV RIK et ses 10 ans s'impose avec 2 millièmes d'avance sur le jeune FACE TIME BOURBON leader de la nouvelle génération. Ils devancent les premiers poursuivants d'une demi longueur, un groupe de trois chevaux, ⚜Kolonel Parker⚜ VR et Zigotto Cash (R) les deux vainqueurs d'hier et bibi de claret un 6 ans qui est régulièrement payé, qui termineront dans cet ordre.
rikfrido
17/11/20

Q8-Yonkers int
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11000358

Astro Boy CF VR'' crée la surprise dans cette 8ème étape de qualification. Ce cheval de 8 ans qui a très peu couru jusqu'à maintenant mais qui avait laissé entrevoir de belles promesses en 4 et 5 ans, les confirmes aujourd'hui par cette victoire impressionnante. Ses prochaines sortie nous diront si cette victoire relance sa carrière. Diana ZeTT 👑 jument de 6 ans régulièrement payé dans ses engagements le seconde. 175+145+150+155 vrs complète le podium.

Prix de la Marne★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11003681

ROSTOV RIK remporte la première batterie du Prix de la Marne s'offrant le meilleur temps de la soirée et une deuxième victoire en deux soirs. GEGETSUBURI étalon de 6 ans qui sait saisir sa chance quand l'opportunité de finir placé se présente fini 2ème. Zigotto Cash (R) l'un des meilleurs du mois monte sur la 3ème marche.

Prix de la Marne★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11003750

On avait quitté le dernier gagnant du PA Readly Express CF au terme d'une course prometteuse au Px du Bourbonnais ★ et on le retrouve ici victorieux au Prix de la Marne. Et on a même pu assister à un doublé du duo california/riquetou car c'est Cash CF qui prend la 2ème place de cette course, devant la jument de witte Diana ZeTT 👑 qui réussi une belle journée avec ses deux podiums.
rikfrido
18/11/20

GP DELLE NAZIONI
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11003248

Readly Express CF enchaîne avec une deuxième victoires d'affilées, on avait noté une monté en puissance dans ses résultats ce qu'il confirme encore aujourd'hui. Il devance l'un des bons 6 ans de ce mois ci Newby 17234329 RO et 🔱Golden Tricks 🔱 une jument qui après de bons résultats en 4 et 5 ans peinait a confirmer en 6/10 ans.

Gr1-Px de Paris
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11006932

Belle journée pour 🔱Golden Tricks 🔱qui remporte sa première victoire dans la catégorie. Très en jambe aujourd'hui sur ce 4200 mètres elle a fait parler sa vitesse. Readly Express CF en forme également ces derniers jours prend la 2ème place, quant à Faran qui vit les moments les plus difficiles de sa carrière pour son dernier mois dans la catégorie prend la 3ème place.
rikfrido
19/11/20

CRACK SERIES la gazette Interview n°3 : california

LG : Bonjour california
tout d'abord merci a toi de te prêter au jeu de cette interview et d'avoir accepter de faire partie de cet série d'entretien.

california :
Merci , c'est un plaisir de pouvoir y répondre !

LG : Pour commencer, peux tu nous présenter qui est le joueur de sulkyland "california" : ton ancienneté, ton parcours sur le jeu, tes plus grandes victoires, tes disciplines favorites celles que tu joue ou que tu as joué, raconte nous tout ?

california :
J'ai commencé sur Sulkyland en 2007 ou 2008 , sous le même pseudo, a l'époque grâce a ''Fatal Bazooka" qui m'avais fait découvrir le jeu, lui ne joue plus actuellement . Mais je n'avais pas vraiment accroché, entre temps j'avais repris quelques mois , puis a nouveau arrêté. J'ai vraiment repris en 2016, doucement, et petit a petit j'ai réussi a me crée un élevage. Ma discipline principal a toujours été le trot , accompagné d'un peu de haie. Ma plus belle victoire restera le Prix d'Amérique en 2020.

LG : Tu es éleveur/propriétaire, il me semble pas que tu drive est ce que tu peux nous expliquer ta façon de jouer ?

california :
L'élevage, c'est ma passion sur le jeu, et ma priorité .Le fait de pouvoir revendre des chevaux de son élevage , des saillies, recevoir des offres, cela peut être une "fierté" , et récompense le temps passé a essayer de faire toujours de meilleurs croisement, pour avoir un meilleur cheval que son / ses concurrents . Chaque mois c'est un autre joueur qui a la chance d'avoir un cheval qui attire la convoitise des meilleurs propriétaires ; cela crée une accroche au jeu, de toujours vouloir faire mieux que les autres .
En ce qui concerne la drive je m'y suis déjà tenté mais sans grand résultat, de ce fait je préfère laisser les joueurs compétents dans le domaine !

LG : Bon j'ai fais mes recherches et j'ai vu que ton palmarès en trot tardif sur les deux dernières années est loin d'être vierge, on y trouve plusieurs victoires en ABA CUP en 4 et 5 ans, une victoire au DERBY DEL TROTTO, une autre au GP LOTTERIA, une médaille de bronze en 5 ans en juillet au CRACK SERIES avec Cash CF V'' qui te gagnera un crit 6/10 ans également et enfin le PA en octobre avec READLY EXPRESS qui fut une belle surprise et le mois dernier tu fini à une très belle 5ème place au premier classement des éleveurs du crack series très près des médaillés au nombre de points. Par ces résultats on peut y observe une progression dans le temps les meilleurs étant les plus récents ! Parmi tous ces trophées quel sont ceux qui t'on le plus marqué ?

california :
Une progression dans le temps, car je consacre plus de temps au jeu, j'étudie de plus près mes croisement, et cela commence a porter ses fruits, également grâce au saillies que j'ai pu me procurer chez les plus grands éleveur !
Ma plus belle victoire restera le PA, qui était mon objectif !

LG : En tant qu'observateur j'ai l'impression que sur la dernière année plus t'es plus impliqué en tant que propriétaire et que tu te donnes plus de peine a trouver un jockey a tes chevaux et a les faire courir ce qui pour moi serait en bonne partie l'une des raisons de la progression de tes résultats en trot tardif. quel est ton avis la dessus ?

california :
En tant qu'observateur tu as bien observé lol. Les 2 dernières années je me suis consacré plus au jeu, et réussi a avoir des chevaux plus performent , ce qui m'a permis de trouver le meilleur Jockey actuel ; Riquetou ! Suivis d'Ecurie Norm qui pourrai prétendre au top 3 avec un peu plus de persévérance !

LG : Le crack series : Ton écurie commence a prendre une place de plus en plus importante dans cette compétition Quelle importance a cette compétition pour toi, où en es tu, quel sont tes objectifs ?

california :
L'objectif et de prendre le plus de place possible, de finir 1er au classement , cela n'est pas évident au vues de la concurrence !

LG : Est ce que tu as des chevaux sur lesquels tu comptes actuellement de 4 à 10 ans ?

california :
Mon favori reste Cash CF suivis de Readly Express CF , et d'autres qui ne ce sont pas encore démarqué en compétitions.

LG : Quel sont tes chevaux trot qui t'ont le plus marqué ou que tu as le plus apprécié et pourquoi ?

california :
Readly Express pour le PA ! suivis de Cash pour le Crit !

LG : Qui sont les meilleurs trotteurs ou ceux qui t'impressionnent le plus sur les 4 à 10 ans actuel ?

california :
FACE TIME BOURBON ; Faran

LG : Peux tu nous pronostiquer le cheval qui va remporter le crack series en 6/10 ans pour ce mois novembre ?

california :
FACE TIME BOURBON

LG : tu es un éleveur/propriétaire qui aime utiliser des jockeys, comment les choisis tu ?

california :
En suivent leurs performances, j'ai la chance d'avoir Riquetou, qui est connu de tous! Les autres en leurs laissant 1 ou 2 drives et qui ont pu avoir de bon résultats.
Ma plus grande surprise était Ecurie Norm qui avait attaqué fort en compétitions, et par le suite a laissé le jeu un peu de coté. J'ai également Le General qui fait de bon résultat !

LG : Qui sont ceux avec lesquels tu as préféré collaborer ?

california :
Riquetou ; Ecurie Norm , Le general !

LG : Avec qui tu ne travailles pas et que tu aimerais éventuellement collaborer ?

california :
Personne en particulier actuellement !

LG : Qui sont les meilleurs jockeys de la discipline pour toi ?

california :
Riquetou , La casa de star , Rikfrido

LG : Peux tu nous dire qui tu considères comme tes plus grand rivaux sur le trot au niveau élevage et propriétaire ?

california :
Rikfrido, Louverneun, Witte , Koro , après il y'en a d'autres également qui son très bon , mais on peu pas tous les citer ^^

LG : Quelles conseilles donnerais tu aux joueurs qui vont te lire qui aimeraient pratiqué le même style de jeu que toi ?

california :

De la patience, avoir du temps, et de la motivation , et trouver les bons repro !
Et ne pas faire confiance a certains joueur qui essaye de vendre une télé a un aveugle !

LG : Qui aimerais tu voir être interviewé dans la prochaine édition ?

california :
Bergerac

LG : As tu quelque chose que tu aimerais ajouter ?

california :
Pas spécialement je pense avoir fait le tour !

LG : Pour conclure cette entretien je tenais encore a remercier california de s'être livré a nous, et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous lire bon jeu a vous et rdv au prochain numéro .
rikfrido
19/11/20

ABA CUP TROT Q3
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11006334

Piccadilly Circus attendait cette première victoire du mois et elle est enfin arrivée. Pour ce cheval que plaçais dans mon top 5 des candidats au titre du crack series pour novembre, le mois s'avère plus difficile que prévu et ses chances sont très compromises mais il démontre que le potentiel est toujours là et qu'il peut encore bien finir le mois. 2ème TOKYO RIK troisième du crack series en octobre cet autre cheval de 8 ans connait lui aussi un mois plus compliqué que le précédant mais il peut inverser la tendance bien que cela sera difficile. Pour compléter le podium de cette course c'est 🔱Golden Tricks 🔱 très en jambe hier qui profite de sa forme du moment.

Gr1-Px T.de Baune ★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11010368

C'est la dernière qualif direct pour le PA qui se courait ce soir et aujourd'hui il était écrit que l'on aurait le droit a une passe d'arme entre TOKYO RIK qui répond avec cette victoire à Piccadilly Circus 2ème qui l'avait dominé plus tôt dans la journée. Le crack Faran dont le meilleur semble maintenant derrière lui et qui est toujours à la recherche d'une dernière victoire dans la catégorie pour son dernier mois prend la 3ème place.
rikfrido
20/11/20

Prix de Bourgogne★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11013514

On arrive sur les dernières courses de qualif du PA et on y viens chercher les points qu'il manque pour se qualifier ou tenté un coup avec un cheval qui est sur une bonne courbe de bio. Et TENSA ZANGETSU fait d'une pierre deux coups car mal engagé pour sa qualification cette victoire le relance. Il devance RYUJIN JAKKA vrs qui lui ne visait qu'un résultat et qui offre donc et doublé sur cette course à l'écurie de koro. 🔱Russel November🔱 étalon de 7 ans qui n'a que pour seul fait d'arme d'avoir été excellent lors de ses 5 ans avec une coupe d'argent pour sa 2ème place au crack series dans la catégorie complète le podium.

Prix de Bourgogne★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11013564

On attendait toujours la première victoire de la championne en titre du crack series Samba Cash et ce soir c'est chose faite après une première partie de mois mitigé elle s'offre une chance de se relancer et d'essayer de défendre au mieux son titre. 3ème du crack series 5 ans le mois dernier 🧬Gol4 ooo plus discret en novembre s'offre une belle 2ème place. La surprise titus de claret étalon qui court peu prend la 3ème place.
rikfrido
21/11/20

Q9-Yonkers int
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11013102

Avant dernière course de qualification pour le Yonkers. Avec neuf partants au départ de la course sur du 1700 mètres, cela nous donnait une course très ouverte où chacun pouvait avoir une chance. Et celui qui a su la saisir c'est 011 Meschers RS un habitué des course de sprint qui vient faire parler sa vitesse sur une distance un brin plus longue.

G2-Px de Belgique★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11016787

C'était les dernières courses pour se qualifier au Prix d'Amérique et l'erreur n'était pas permise pour ceux a qui il manquait des points. FACE TIME BOURBON qui malgré un mois réussi devait être juste au niveau des points n'a pas tremblé pour venir remporter la course et assurer sa qualification. Pour la 2ème place la championne Samba Cash continue de surfer sur sa bonne forme pour faire sa remonter au classement du crack series. A la 3ème place Viarich une des belle surprise du mois dernier qui disputait sa première course du mois dans la compétition.

G2-Px de Belgique★
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11016795

Dans cette 2ème batterie c'est un propriétaire heureux de remporter cette course dès le premier jour de l'acquisition de son nouvel étalon de 7 ans  Fashion Bond anciennement RYUJIN JAKKA vrs. Le cheval est en forme et enchaîne les performances sur les deux derniers jours. Il devance Tandespoir Cash (r) qui était venu sécuriser sa qualification au PA et il a bien fait le travail. Pearl Queen était là quant à elle juste pour faire un résultat et a accomplie sa mission puisque elle s'empare de la 3ème place ce soir.
rikfrido
23/11/20

ABA CUP TROT Q4
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11019146

Dernière course de qualification de l'aba cup et victoire 🧬Gol4 ooo, lui qui le mois dernier était un des meilleurs 5 ans réalise un mois plus mitigé en 6/10 ans. Samba Cash continue sa collecte de points avec cette 2ème place et sa remontée au classement au crack series. bandol de claret V auteur d'un bon mois de novembre prend la 3ème place.

G1-P du Cornulier
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11019856

Samba Cash très en forme en cette fin de mois remporte la course et revient a une bonne position pour défendre sa couronne. Newby 17234329 RO qui après avoir connu en milieu de mois un gros pique de forme, a eu des sorties plus compliquées dernièrement et se relance avec cette 2ème place. RastaMan CF pour sa première sortie du mois en compétition prend une jolie 3ème place.
rikfrido
24/11/20

G2-Px Up and Quick
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11024659

Victoire facile pour TENSA ZANGETSU l'un des 6 ans les plus performant, il devance d'une longueur le duo &5 v7600 s7100 RS et Samba Cash qui était à la lutte pour la 2ème place.

Pour finir mes favoris pour le PA

- FACE TIME BOURBON
- TENSA ZANGETSU
- ⚜Kolonel Parker⚜ VR
- TOKYO RIK
- Readly Express CF
rikfrido
- TENSA ZANGETSU
-Newby 17234329 RO
- FACE TIME BOURBON
- TOKYO RIK
- SUPER LIGHT
roccosifreddy
25/11/20

GR1 OUT OF AMERICA
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11024168

C'était le dernier rdv avant la grande course du Prix d'Amérique. Certains des participants font un dernier tour de chauffe sur cette course pour ce tester avant la grande course quand d'autres préfèrent rester cachés pour garder l'effet de surprise, c'est aussi l'occasion pour les non qualifiés de pouvoir briller. Et ceux qui avaient choisi de se dévoiler ce sont mis en évidence à l'image de MAGIC STAR qui remporte la course laissant entrevoir de bonnes chances pour le PA du soir. TENSA ZANGETSU vainqueur de deux courses ces derniers jours et que citais dans les favoris au PA hier prends la 2ème place dans ce levé de rideau. Saint Michel très intéressant sur ses dernières sorties prend la 3ème place.

Gr1 Prix d'Amérique
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11024643

Bon j'espère que vous avez misé parce que hier sur les cinq que je vous annonçais favoris il y a les trois premiers de la course, merci a roccosifreddy de nous avoir partagé les siens, il trouve d'ailleurs deux des trois premiers, bravo a lui. En début de mois de vous parlais de l'avènement du nouveau petit prince du trot FACE TIME BOURBON et après un mois très réussi il rentre définitivement dans la cour des grands et fait un pas de plus pour devenir le nouveau roi de la discipline avec la victoire au Prix d'Amérique, il frappe un grand coup également au classement du crack series qui pourrai s'avérer décisif. Les résultats de ⚜Kolonel Parker⚜ VR sont un peu en dents de scie mais il devait avoir un pique de forme ce soir et le potentiel de réaliser une grande course ce qu'il réussi a faire et a prendre la 2ème place. Le mois dernier il avait fini à la seconde place TOKYO RIK fini 3ème cette fois ci. Piccadilly Circus fini tout près du podium. Cette course se fini sur une magnifique bataille sur les 100 derniers mètres a quatre.
rikfrido
26/11/20

ABA CUP TROT 1M
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11029919

Finale de l'aba cup aujourd'hui et les principaux animateurs du Prix d'Amérique hier on encore joué les premiers rôles. Aux trois premières places on retrouve trois des quatre premiers d'hier mais dans un ordre différent. Il avait raté de peu le podium hier Piccadilly Circus est vainqueur aujourd'hui, il fini fort pour venir coiffer TOKYO RIK au poteau. FACE TIME BOURBON le grand gagnant du PA prend la 3ème place.

G1 Px El Cantona
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11027484

Très belle victoire de ROSARIO RIK avec une longueur et demi d'avance. A 10 ans il réalise le meilleur mois de sa carrière. 2ème §§ FREN D ORI §§VRS+ une valeur sûre de la catégorie qui se place régulièrement. Une petite surprise a la 3ème place SEYCHELLES RIK une jument de 9 ans qui a connue ses meilleurs moment en 4 et 5 ans.
rikfrido
27/11/20

GR1 ENGHIEN *
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11030839

Peu de partants ce soir, une course a sept dont deux partants en drive web, ce qui laissait donc que cinq prétendants à la victoire. Parmi ceux ci les seuls SHANGHAI RIK et ASTALAVISTA avaient fait l'expérience de la victoire dans la catégorie sur le crack series, il se plaçaient donc en favoris. Et la victoire revient à l'un d'eux SHANGHAI RIK le plus expérimenté et le riche des concurrents. 76 745 715 une jument qui peine a s'imposer dans la catégorie saisi sa chance et prend la 2ème place. A la 3ème place un autre cheval qui jusqu'à la peine a monter sur le podium malgré de nombreuses places payées, il s'agit de Filoshi Star Vr qui à également su saisir sa chance.
rikfrido
28/11/20

Yonkers Int Trot
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11032566

Première finale du Yonkers Int Trot et le premier lauréat est Zigotto Cash (R) la révélation du mois.Il remporte la première édition et se lance dans la lutte pour le titre du crack series. A la 2ème place pour le meilleur actuel de l'écurie de witte Newby 17234329 RO, il fait partie de cette génération de 6 ans que l'on devrait régulièrement retrouver aux premières places sur les prochains mois. La 3ème place revient a SHANGHAI RIK vainqueur hier.

G1 GP de Cagnes/Mer
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=11033110

Zigotto Cash (R) remporte sa deuxième courses de la journée et prend les commande du classement du crack series. Newby 17234329 RO prend une nouvelle fois la 2ème place aujourd'hui. Le grand champion Faran qui n'a plus les mème jambes que les mois précédents complète le podium.
rikfrido
03/12/20

Le mois de novembre fini c'est l'heure du bilan. On a vécu une fin de compétition folle en 6/10 ans ou tout c'est joué lors de la dernière course le crit 6/10 ans. Il semblait acquis que Samba Cash abandonnerait sa couronne pour s'assoir sur la troisième marche du podium. La première place allait se disputer entre le crack de chez roccosifreddy et la révélation de chez louverneun. Les deux étaient au départ du crit et FACE TIME BOURBON accusait 25 points de retard sur Zigotto Cash (R) avant la course, il lui fallait donc obtenir une 2ème place pour égaliser ou gagner pour passer en tête pendant que Zigotto Cash (R) ne marque pas de points. Et dans ce duel entre ces deux étalons qui auront assez largement dominé le classement c'est finallement Zigotto Cash (R) qui l'emporte puisque FACE TIME BOURBON n'a pu faire mieux que la 3ème place au crit 6/10 ans, il fini deuxième a 5 points de Zigotto Cash (R) qui devient le nouveau roi de la catégorie et la nouvelle tête d'affiche de l'écurie de louverneun qui remporte la catégorie pour un deuxième mois d'affilés.

En 5 ans on assiste a l'émergence d'un nouveau crack, il domine sa génération de la tête et des épaules sans partage PROPULSION ‱ n'a laissé échapper que 2 courses en 17 courses de compétition en 4 et 5 ans et est d'ailleurs resté invaincu en novembre. Il sera la grosse attraction en décembre dans les nouveaux venu dans la catégorie 6/10 ans.

Pour les 4 ans c'est toujours particulier de pouvoir juger le classement final car l'état de préparation des chevaux n'est pas égal ce qui donne souvent des différence le mois suivant. Donc que peut on dire sur ce mois de compétition den 4 ans, Black-jack Cash (Vr) termine premier du classement et paraît etre le plus complet et le plus prêt pour se genre de compétition il devrait encore bien figuré en 5 ans, mais les deux qui m'auront fait les plus belle impression en course sont Bagdad Cash (rS) qui fini 5ème et BLUE SKY RIK 3ème, les deux on montrés des qualité de vitesse impressionnantes et semble pouvoir vaincre n'importe qui en course.

En jockey witte remporte ce mois ci encore le général, ses perfomance en catégorie 5 ans ont fait la différence. Belle bataille pour la 2ème place entre louverneun et rikfrido que louverneun remporte en ayant été plus performant sur les finales et en 4 ans.

Au classement des éleveurs la compétition aura durée jusqu'au bout en louverneun remporte le général avec 1 point d'avance sur rikfrido, les chevaux issues de son élevage auront surtout brillés en 4 ans et 6/10 ans. La 3ème place aura donnée également une très belle compétition entre 4 éleveurs koro, witte, haras de franceville, et bergerac qui se tiennent en 4 points et qui dans l'ordre cité.

Je mettais risqué à des pronostiques en début de mois sur les favoris du crack series il est temps de voir a quel point je me suis planté

- Samba Cash fini 6ème
- Faran fini 16ème
- MAGIC STAR fini 8ème
- Piccadilly Circus fini 9ème
- FACE TIME BOURBON 2ème

Bon finallement j'étais pas trop a coté demain je vous partage mes 5 favoris pour ce mois de décembre n'hésitez pas a venir ici nous partager les votres.

Merci a tous les participants, félicitations aux lauréats des médailles et bonne chance a tous pour le mois de décembre.
rikfrido
👏👏👏👏 Merci à Rikfrido pour la gestion et l animation du crak series, ainsi qu à tout les autres modérateurs.
noog
+++ 1 noog
idem un grand bravoo aux moderateurs pour tout ce travail accomplis
superbe competitions que les cracks series
bergerac
Mes 5 favoris du crac series

-PROPULSION
-FACE TIME BOURBON
-SHINKEN HAKKYOKEN
-Juan Les Pins
-Zigotto Cash (R)
roccosifreddy
Voici mes Favoris pour le Crack Series :

- SOGYO NO KOTOWARI à Koro
- PROPULSION à Witte
- DIABLESS STAR à La Casa de star
- ZIGOTTO CASH à Louverneun

Et le meilleurs 5 ans du mois en devenir :
-BAGDAD CASH à Louverneun

Et voila ^^, plus qu a attendre le prono de la Gazette ^^
noog
05/12/20

Bon quelques uns ont livrés leur favoris pour le crack series, j'espère que d'autres le feront aussi, on y trouve des choix logiques et autres un peu plus audacieux je vais donc vous donnés les miens.

- PROPULSION ‱ :
Il a été de très loin le meilleur de sa génération et est peut être déjà potentiellement le plus fort, ses deux premières victoire tendent a le confirmer. Le points négatif qui pourrait jouer en sa défaveur c'est qu'il a 11 jours de trou entre les périodes où il court, ce qui ce mois ci devrait lui laisser trois période de course et il devrait pouvoir courir entre 7 et 10 courses ce qui pourrait suffire si il n'y a pas trop de courses ratées.

- Zigotto Cash (R) :
La révélation du mois dernier et le nouveau champion en titre. Ce n'est peut être pas intrinsèquement le plus fort mais il reste un des meilleurs dans la catégorie et en prenant en compte le biorythme il est peut être le plus complet.

- FACE TIME BOURBON :
Il est peut être sur son potentiel en course avec PROPULSION ‱ le meilleur. Il a raté a un rien le titre au crack series et a gagné le dernier Prix d'Amérique, il a une nouvelle chance de remporter la compétition et a toute les carte en main, si il ne fait pas trop d'erreur de parcours il devrait être en haut du classement a la fin du mois.

- Samba Cash :
L'ex championne peut finir sa carrière en beauté, a 10 ans elle a encore beaucoup d'atouts pour bien figurer. Ses chances sont en dessous des 3 premiers cités, mais elle reste une jument a ne pas sous-estimer.

Pour le cinquième j'ai du mal a choisir plusieurs pourraient prétendre a être cité comme SHANGHAI RIK, TOKYO RIK, MAGIC STAR, DIABLESS STAR ou 🔱 Juan Les Pins 🔱 mais j'ai choisi

- Newby 17234329 RO :
Il est l'une des belles surprises du mois de novembre et j'ai le sentiment qu'il peut faire encore mieux que ce qu'il nous a montrer le mois dernier.
rikfrido
FIN de la saison 2 du crack series avec un break pour juin, juillet et août et une reprise en septembre pour une 3ème saison avec probablement une restructuration de la compétition pour fêter ses 2 ans.
la compétition du Yonkers reste ouverte tout l'été.
Bonne vacances a tous
rikfrido
Le CRACK SERIES est de retour en ce mois de septembre pour entamer sa troisième année.
Des changements ont lieu afin de se concentrer sur la catégorie reine le 6/10 ans et un nouveau barème de points a été mis en place l'ancien ne me paraissait pas le adapté je tente autre chose sans être complétement convaincu, n'hésitez pas a me faire vos retours.

Bon après la première moitié du mois il est temps de faire un premier bilan des résultats.

Et pour commencer comment ne pas parler du meilleur trotteur du moment, étalon de 9 ans qui est un véritable monstre qui ne laisse que des miettes a ses adversaires il s'agit de PETIT ROUGE de l'élevage et de la propriété de petitrouge.
Avec 8 courses sur le crack series pour 5 victoires, 2 deuxième places et 1 troisième place, il domine le classement et est le grand favori a la victoire finale, ses performances sur les qualifications du Yonkers (courses qui sont un bon révélateur du potentiel d'un cheval) sont assez parlantes.
En gagnant Crité Continental ★ il vient de s'offrir la première place pour le PA.
Il est a noter que riquetou et petitrouge se sont partagé les drives et les succès.

Une écurie n'est pas en reste en cette première partie de mois, habitué a essayer de recruter les meilleurs chevaux disponible sur le marché en plus de ceux qu'elle produit, il n'est donc pas étrange de retrouver en le haut du classement plusieurs membre de l'écurie de witte qui place 5 chevaux dans les 10 premiers actuels dont le 2ème du classement Aᴇᴛᴏs ᴋʀᴏɴᴏs.
Arrivé mi-août chez witte cet étalon de 10 ans n'est autre que le dernier gagnant du crack series en Mai sous le nom de & ÉMERAUDE VR propriété de cocoguga a ce moment la. Ce n'est donc pas un inconnu et a 10 ans il prouve qu'il fait encore parti des meilleurs probablement l'un des rares a pouvoir aller disputer le titre a PETIT ROUGE.
Avec 3 victoires en 12 courses sur le crack series, il a su systématiquement se faire payer quand il n'a pas pu gagner. La répétition de la meilleure partie de son cycle de bio a l'air d'être plus fréquente que celle de PETIT ROUGE se qui pourrait être décisif en fin de mois sur le nombre d'engagement.
fast and furious tro pour l'élevage de ce cheval et witte a la drive.

A la 3ème place du classement un autre vétéran du crack series, il avait fini 2ème lors du dernier en Mai, il s'agit de Sєвαѕтιαη Ƙ‱ de chez witte. Etalon de 10 ans drivé par witte. Plusieurs fois récompensé dans les différente catégorie du crack series, il est l'un des meilleurs trotteurs des derniers mois ou il a accumulé beaucoup de gains. Je le situerai au même niveau Aᴇᴛᴏs ᴋʀᴏɴᴏs.

Ces trois la sont les trois qui devraient se disputer le podium, mais il y a des outsiders qui ne sont pas a sous-estimer.
dans l'écurie de witte il y a Rᴇᴀᴅʟʏ Exᴘʀᴇss ‱ et Explosive Mɑtter ‱ qui sont très proche du niveau de leur deux colocataires de box évoqué juste avant.
Ils ont tout deux remporté 2 victoires en ce début de mois et pourraient venir s'inviter pour la lutte au podium.

Un autre s'est fait remarquer également, actuellement 4ème du classement il vient d'un élevage qu'on a moins souvent eu l'occasion de voir briller sur le crack series c'est un étalon de 6 ans du nom de 110 Guillotine VR appartenant a moser issu de l'élevage moser-2 et drivé par moser lui même. Je ne vous cache pas que ce cheval est l'un de ceux que je préfère sur le circuit, aucune valeur max mais -50 partout en vrs ce qui en fait un cheval très équilibré avec beaucoup de qualités et une vitesse folle pour un cheval qui n'est pas Vmax. Et le résultat sur la piste est fantastique. moser moins habitué a jouer la victoire finale au crack series que ses adversaires direct va avoir le désavantage de l'expérience de cette compétition mais son cheval représente la nouvelle génération et a de beaux jours devant lui. Il est un sérieux outsiders et n'a rien a envier au chevaux cités plus tôt. En 8 courses sur le crack series il totalise 2 victoires, ses très bonnes performances aux Yonkers montre encore la qualité du cheval on remarquera qu'il aura été meilleur sur les courses de 1700m que sur celle de 1800m ce qui pourrait laisser penser que sa qualité de vitesse prime sur sa résistance.

Un petit point rapide sur les classement jockey et éleveur.

Au classement éleveur fast and furious tro est en tête avec 7 points il devance petitrouge de 2 unités.
Et au classement jockey witte a pris le large avec 11 points il devance rikfrido et riquetou qui eux ont 3 points chacun.

Voila pour ce premier bilan n'hésitez pas a venir nous partager votre avis ou vos favori ou encore nous présenté vos chevaux et vos objectifs dans la gazette du crack series.

calendrier et résultats
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=422098

classement 6/10 ans
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=422081

classement éleveur
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=422085

classement jockey
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=422083

almina meeting trot
Ça fait du bien de relire la gazette. Merci
noog
Aujourd'hui on va faire un focus sur deux étalons qui ont été performants ces derniers jours et qui ont, qui ont eu et qui auront un rôle a jouer sur le CRACK SERIES.

On va aussi tenter de mettre une note sur 10 pour évaluer les chevaux pour que vous puissiez avoir un élément de comparaison. le 10 représentant le top cheval du moment et une note en dessus de 5 un cheval qui ne serait pas au niveau pour finir placé dans une course de compétition pour jument ou étalon. C'est le potentiel du cheval qui est noté plus que les résultats a proprement parlé et la note est évolutive en fonction de ce que nous montre les chevaux.

Je rappelle si le besoin en est que c'est uniquement mon avis et qu'il n'a que la valeur que vous lui accorderez et vous avez le droit de ne pas être d'accord avec et de venir nous partager votre avis dans la gazette en gardant le respect qui est du a chacun bien évidement.

Bien on va commencer par mettre une note sur les chevaux qui ont été présentés lors du derniers article.

- PETIT ROUGE 10/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17940631

- Aᴇᴛᴏs ᴋʀᴏɴᴏs 9/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17818827

- Sєвαѕтιαη Ƙ‱ 8.5/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17758175

- Rᴇᴀᴅʟʏ Exᴘʀᴇss ‱ 9/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17889982

- 110 Guillotine VR 9.5/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18226428

- Explosive Mɑtter ‱ 8.5/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17968354

Voila ceci étant fait passons au deux étalons qu'on va mettre en avant aujourd'hui.

Le premier a quelques faits d'armes a son actif puisqu'il n'est autre que le gagnant du Prix d'Amérique d'Août, il a entamé sa 9ème année en ce mois de septembre il s'agit VIKING DU BOURG propriété de cindjer, drivé par marevou42 ce mois ci et issu de l'élevage de haras of runners. Alors c'est un cheval assez complet, il n'a pas un défaut en particulier mais n'a pas non plus de gros point fort. L'équilibre entre une sa bonne vitesse de course et sa capacité a ne pas s'effondrer en fin de parcourt fait sa force et lui permet d'être un cheval de coup. Bien que sur le potentiel je l'évaluerai en dessous ceux qui on été présenté plus tôt ce mois ci, avec un bon parcourt et un état de forme favorable il sera capable d'aller battre les meilleurs. En 8 courses sur le CRACK SERIES ce mois ci, il a gagné le Prix de Bourgogne★ et fini payé a 6 reprises.

- VIKING DU BOURG 7.5/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/courses.aspx?id=17857730

Le deuxième focus est un étalon de la nouvel génération qui fait ses début sur le CRACK SERIES et il est très en forme sur ses dernières sortie avec une série en en cours de 3 victoires dans la compétition. Il s'agit de Cᴀᴘᴛᴀɪɴ Cᴏʀᴇʏ ‱ VS qui avec 110 Guillotine VR représente pour moi les deux chevaux de la génération des 6 ans à avoir les plus gros potentiels sur ceux qu'on a pu avoir l'occasion de voir courir. Propriété de witte, drivé par lui même et de l'élevage fast and furious tro. Ses 2 victoires en qualification du Yonkers sur 1800m montre qu'il est aussi bien costaux en vitesse qu'en résistance. Il a marqué les esprits au Prix d'Europe en s'imposant largement de plusieurs longueurs. Ce mois ci il totalise 4 victoires en 7 courses sur le CRACK SERIES pour 3 courses moins abouties ou il se fait tout de même payer sur a la 7ème place pour 2 d'entre elle.

- Cᴀᴘᴛᴀɪɴ Cᴏʀᴇʏ ‱ VS 9/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18204439

calendrier et résultats

classement 6/10 ans

classement éleveur

classement jockey
almina meeting trot
Très bien rediger tout cela

Merci au journaliste !
fast and furious tro
Merci, une rubrique fort sympathique, good job.
jerem
En ce jour de finale du GP LOTTERIA, on va en profiter pour jeter un oeil sur la génération des 5 ans histoire de voir qui seront les chevaux a surveiller le mois prochain pour leurs débuts sur le CRACK SERIES.

- Newby 18308280 s
https://almina.sulkyland.com/cheval/courses.aspx?id=18308280

witte en propriétaire, jockey et éleveur, il réalise un mois presque parfait, 6 courses pour 5 victoires et une 2ème place.
Il vient de remporter le GP LOTTERIA et avait gagné G1 Crit 4ans le mois dernier.
Victorieux de 7 des 10 courses auquel il a participé dans dans sa jeune carrière, quand il n'a pas gagné il a fini 2ème.

- JAG DE BELLOUET
https://almina.sulkyland.com/cheval/courses.aspx?id=18366174

Propriété et élevage de roccosifreddy, marevou42 aux manettes. Il a fait un très bon mois pour ses 4 ans en remportant plusieurs victoires. Pour ses 5 ans a connu moins de réussite mais est quasiment toujours placé. Il est également le plus riche des 5 ans.

- Newby 18291933 r
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18291933

Propriété, élevage et drive de witte. Beaucoup d'efficacité dans ses sorties en 15 engagements 9 victoires et placé systématiquement a chaque courses sur ses 2 premiers mois de compétition. Ce mois ci il n'a laissé échappé que 2 premières place en 7 courses.

- Newby 18350571 rso
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18350571

Propriété, élevage et drive de witte. 14 courses pour 9 victoires et 13 fois placé sur les deux premiers mois. moins de victoire en 5 ans que le mois dernier mais ses résultats reste excellents

calendrier et résultats

classement 6/10 ans

classement éleveur

classement jockey
almina meeting trot
bonjour et merci RIK
j ai un petit tuyau pour vous j ai mon ABO VOLO qui est meilleur que JAG d apres moi et mon driver pat
quand il aura un meilleur pic de forme jamais couru a bio max il montera ces capacité je pense et peut aligner les petit batons

https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18295939

encore merci pour la gazette

roccosifreddy
Quand j'ai lancé la gazette du Crack Series c'était pour que tout le monde puissent venir y présenter leurs chevaux, leurs coups de coeur, donner leurs avis sur les résultats, sur les chevaux qu'ils apprécient, alors voir rocco venir nous parler d'un cheval a lui dont moi je n'aurais pu le faire pour les raisons que rocco explique lui même sur la bio me fait extrêmement plaisir puisque ça va intéresser tous les suiveurs du crack series, beaucoup plus qu'un message qui vient encensé le travail réalisé sur la gazette qui lui fera toujours plaisir aussi mais uniquement a moi, alors si la gazette vous plaît et que vous voulez le dire venez partager avec nous ici. Il n'y aura jamais personne pour mieux parler de vos chevaux que vous. Si tout le monde joue un petit peu le jeu ça peut mettre une animation sympa sur le meeting trôt alors je compte sur vous. Si vous n'osez pas poster ici directement vous m'envoyer un petit mp et j'intégrerais ce que vous avez a dire dans la gazette. Encore merci a Rocco de faire le premier pas et qui on espère motivera d'autre a faire pareil. (merci également a Marevou42 qui au début de la gazette ma souvent présenter ses nouveau 4 ans pour me donner du contenu a utilisé).

Bon passe aux choses sérieuses là, celles qui intéressent tous le monde. On va étudier les qualifiés pour la triple couronne (Prix d'Amérique legend race, Prix de France speed race et Prix de Paris marathon race)

- GLORIA DU BOURG - 6/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17862487
Propriétaire :cindjer - Jockey :cindjer - Eleveur :fast and furious pla
C'est une jument qui je pense au mieux peut aller chercher une place quand elle a l'avantage d'une bonne bio sur ses adversaires, le 25 pour le PA elle devrait être en forme pourquoi pas aller réaliser une place payé, une victoire serait une énorme surprise.

- VIKING DU BOURG - 7.5/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17857730
Propriétaire :cindjer - Jockey :marevou42 - Eleveur :haras of runners
Alors lui on l'a déjà présenter, c'est le tenant du titre du PA. Je ne sais pas si son propriétaire a prévu un entrainement intensif car je pense que si ce n'ai pas le cas il ne devrait pas avoir la forme nécessaire pour briller sur les 3 courses.

- Ray-Ban de CF V'' - 6/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18085799
Propriétaire :california - Jockey :riverz - Eleveur :california
Je pense que sur le PA et le Prix de France ça va être compliqué pour lui, sa meilleurs chance sera sur le Prix de Paris ou sa forme sera meilleur et pourra espérer une place payée.

- 😲 Salto Quesnot 😲 - 6.5/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18238627
Propriétaire :ec vrs12 - Jockey :myriam1204 - Eleveur :ec vrs12
Peut être la surprise sur les places payées je pense qu'il sera en bonne forme le 25 et le 26. Il serait étonnant de le voir remporter une des courses mais avec un bon parcourt pourquoi pas visé une médaille sur le PA. Si les candidats plus fort lui en laisse l'opportunité il sera dans les bonne place a l'arrivée.

- EROS - 5.5/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17957975
Propriétaire :roccosifreddy - Jockey :roccosifreddy - Eleveur :roccosifreddy
Je pense que ça risque d'être dur pour lui, je pense pas qu'il soit en forme pour les trois courses. Si jamais il parvenait a retrouver la forme pour le jour J, il devrais courir au mieux pour être payé.

- VULCAIN DU BOURG - 5.5/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17890290
Propriétaire :pierre levesque - Jockey :marevou42 - Eleveur :fabrizio
Bon des résultats assez compliqué depuis son passage a 6 ans qui laisse penser que ses chances sont assez réduites, mais je pense qu'il pourrait avoir une forme correct pour le 25 ce qui pourrait lui permettre de courir pour être payé.

- / ARMADA DES BOIS - 5.5/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17771714
Propriétaire :milob - Jockey :myriam1204 - Eleveur :california
Difficile a analyser cette jument, ses résultats sur les deux derniers mois ne plaide pas en sa faveur, ça devrait être compliqué je pense déceler un regain de forme au alentour du 25, mais plus probablement pour le Prix de Paris. Elle devrait courir au mieux pour les places payées.

- Septa LDC - 6/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18062061
Propriétaire :orden - Jockey :mathhen02 - Eleveur :orden
5ème du PA le mois dernier, cette jument peut réserver des surprises d'autant qu'elle devrait se présenter a nouveau ce mois ci en bonne forme pour l'évènement, la question étant peut-elle faire mieux que le mois dernier sachant qu'elle affrontait des chevaux qui était tous en forme, j'ai bien envie de penser qu'elle pourrait être une surprise du podium, mais la victoire paraît assez dur a aller chercher.

- Atomique de CF V'' - 7.5/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17891851
Propriétaire :california - Jockey :riquetou - Eleveur :california
Très bon cheval capable de faire des coups sur les plus grosse courses, je pense pas qu'il est un pique de forme de prévu pour les trois courses de la triple couronne se qui devrait lui rendre la tâche impossible si c'est bien le cas.

- Thunder - 6/10
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18085456
Propriétaire :riverz - Jockey :riverz - Eleveur :california
Pas grand choses a se mettre sous la dent pour l'analyse de cette étalon une victoire Gr2 Px de Bretagne ★ en qualif du PA mais qui n'est pas très révélatrice au vue des niveau de bio très disparate que l'on trouve dans ces courses. Compliqué également de savoir si il sera en forme pour le 25 car ses engagement ne laisse pas filtré quelque chose de clair. je ne pense pas que c'est une première chance et serait assez surpris de le voir brillé sur ses courses maintenant me fera t'il mentir ?

- CUPIDON -
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17957970

- Destiny Fukigen rs -
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18006373

- BIMOJI ROUGE 😡 -
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17833372

- § IN THE MONEY VR -
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17957991

- Aᴇᴛᴏs ᴋʀᴏɴᴏs -
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17818827

- NAGOYA MONSTER -
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17920479

- KABUKI RIK v -
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18098360

- Ghost Fukigen x -
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=18199240

- PETIT ROUGE -
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17940631

- Rᴇᴀᴅʟʏ Exᴘʀᴇss ‱ -
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=17889982

On a analysé la première dizaine on fera la suite demain. Je rappelle que je n'ai pas plus d'info que vous sur les chevaux, il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit pour des vérité absolu, c'est juste des déductions faite a partir des infos que je peux trouver sur la fiche du cheval, alors quand je marque que je pense qu'un cheval aura de la bio c'est juste une supposition et non une garantie.

Bien n'hésitez pas a venir nous donner vos favoris ou présenter votre cheval et vos objectifs.

calendrier et résultats

classement 6/10 ans

classement éleveur

classement jockey
almina meeting trot