Inscrivez-vous Forum Bugs chorus et SA genetique.....
chorus et SA genetique.....
normal qu une saillie d un mâle repro v avec la mème juju donne un coup V75 et après V73 ,,,,,
ilscanpio
Bonsoir,

je ne connais pas Chorus,mais je pense un peu la génétique,
tu as déja du remarquer qu'un étalon, même s'il donne du max,
ne donne pas que des max, il se peut qu'il donne aussi du -
le même chose chez les juments, elles ne sont pas toujours bonne repro,
elle peut donner des max, mais souvent des -,
les 2 - ensemble,ca donne loin du résultat attendu.
si tu prend deux fois le chiffre (1 / 1),
si tu met un + entre les deux 1+1= 2
si tu met un ÷ entre les deux 1÷1= 1
si tu met un - entre les deux 1-1= 0
et si tu met rien sa fait 11

alors oui je pense que c'est normal que deux produits identique donne deux résultats différents, puisqu'il y a un autre facteur qui rencontre en compte,
en espérant avoir été juste,

bonne soirée
prenez soin de vous et de vos proches.
david do nascimento
Le principe génétique de chorus est le même que sur almina/berzir.
landmaster
On arrive toujours a avoir -2 sur un poulain avec un repro de basse
mais avec un trés bon repro comme exemple V74 qui ne donnera j amer de V73 on nous donne j amer +2 pour avoir V76 ces sa que je comprend pas
pourquoi un trés bon repro ne pourrais pas donner +2
domislas
Il peut aussi donner +2, je pourrais sans doute trouver de nombreux exemples dans la base de donnée (mais je n'ai pas vraiment envie de chercher, donc je ne les donnerai pas).
landmaster
Salut land j ai cherché en se qui concerne chorus ( je parle bien de la génétique adulte pas naissance )
entre 3 et 8 ans tu n aurai j amer de +2 en GA ces sur
mais seulement après 9 ans oui tu peut avoir dans quel que cas +2 voire 3
domislas
Bonjour je vois que ma question est en lien avec ce post du coup je me sert de celui ci plutôt que d'en récré un . J'ai bien compris la différence des +1 et +2 et -1 . Mais j'ai un cas où le poulain chorus a la naissance a pris -4 en V c'est étonnant car sur une petite dizaine de poulain du même mâle repro en effet cela varie entre -1 et +1. Comment puis je expliquer ce -4 ? J'aimerais paufiner ma façon de sélectionner les repro.
Merci d'avance pour votre éclairage
nicoo
Ou du moins est ce possible ?
nicoo
Erreur de ma part ne prennez pas compte de ma question passez une bonne journée. Nicoo
nicoo
"pourquoi un trés bon repro ne pourrais pas donner +2"
-> si le max théorique est à 76 pour le poulain, et que l'étalon a 74, il peut donner +2, mais s'il a 75, il ne peut pas.
landmaster