Inscrivez-vous Forum Meeting haie chorus Question / Réaction
Question / Réaction
Meeting Ouvert
Poste ici vos Question & Problème rencontrer
meeting haie chorus
  • 1
  • 2
Dans la presentation du meeting il n y a pas de criterium 3 ans,4ans,5ans...ce n est pas prevu? Ça serait dommage
🇺🇸racing stables🏇
Il manque aussi une grande course pour les vieux de 10 à 16ans,merci d y penser
🇺🇸racing stables🏇
on verra si il y a des joueurs sur le GNO et steeple chase on peut faire d autres courses
vous pouvez envoyer vos idées de course en MP
meeting haie chorus
C est peut etre pas les memes joueurs pour le gno et grand steeple que pour les criteriums 3,4,5ans ou meme pour les vieux car les ages sont differents.

Pour les criteriums ou finale des vieux je propose le meme systeme que pour le grand steeple,5 qualifs avec les 4 premiers qualifiés c est tres bien ainsi.
🇺🇸racing stables🏇
criterium créé pour septembre
meeting haie chorus
Bonne nouvelle pour le meeting haie et ses participants,merci
🇺🇸racing stables🏇
Pour les criteriums on a le droit à combien de chevaux qualifiés par proprietaire stp?
🇺🇸racing stables🏇
4 max
meeting haie chorus
Bonsoir.
Je trouve que la reprise du meeting haie Chorus es très bien organisée et qu'elle a été très bien reprise. Les GNO,S-C et critériums marchent bien
Elles font de l'ombre aux courses" prix long', prix sprint, et "classe x" qui ne sont pas des compétitions officielles.
Hormis la classe 6-9 qui se remplit car elle est sur une amplitude de 3ans, les autres ne partent pas ou partent avec un minimum de propriétaires qui inscrivent souvent 4 chevaux je pense pour que ces courses partent et/ou avec l'appât des gains attribués au 5 1ers.(j'en ai fait partie)
De plus il y a de courses GR1, GR2;;; qui font de la concurrence

Ne serait-il pas possible de mutualiser ces 3 courses et de créer une nouvelle compétition officielle originale en 2 temps dans l'esprit de conserver les sprints et longues distances pour tout le monde. Mais l'organisation serait peut etre trop complexe :
- 2 courses sur 2 jours avec le même cheval sur 1000m et 2000m en additionnant les 2 chronos pour établir un classement;
Sur le mois, il y aurait 2 courses pour les 3,4,5 et 6-9 et 10 16 ans. cela ferait 10 courses au total à insérer dans le calendrier. Mais cela soulagerait l'organisation d'une centaine de pris sprint, pris longs et classes. Et il pourrait y avoir pas mal de partants avec les oppositions des sprinters contres les longues distances
arni
je vais réfléchir a ta proposition pour le future
meeting haie chorus
Il faudrait aussi insister les éleveurs a vendre des chevaux pour courir... Il y a plein de chevaux correct mais à ce niveau c'est compliquer d'obtenir un cheval... je ne joue plus trop en Haie tardif et je voulais avoir un cheval pour participer, même avec un budget de 10 M pas un message
dominique cheradame
Je ne t'ai pas répondu car j'ai débuté en janvier et je commence à avancer dans les compétitions. Mais quant tu retires les repros, les 3ans que tu a testé pour savoir si ils sont repros, les femelles qui courent moins vite que les males et que tu gardes pour la repro , les chevaux réservés aux compétitions (pour ma par GNO,S-C, critériums 3-4-5ans, Triple Season, Libre ,Marathon des clans et Ligue des clans) , les chevaux en repos qui attendent une meilleure bio pour etre compétitifs, il ne reste pas grand chose à te proposer.
J'ai un 6 ans V77R72 mais S63, c'est à dire qu'il sera peut etre performant mais que sur terrain sec. Et comme la haie est la discipline la moins pratiquée des 3 ,c'est très difficile même pour les achats de saillies.
arni
Le problème aussi et c'est le cas, car je viens d'acheter un cheval, est qu'il est parfois vendu avec une bio -1.0/-1.0. Et il ne sera pas compétitif si il est repro avec peu de saillies en devant participer à des courses réglementées..
arni
Le critérium FINAL est rempli en final par le nombre important de chevaux que peut inscrire un propirétaire. Mais durant toutes les courses du mois, il y avait 3 principaux participants:
Us racing, Sanctuary et moi.
Les participants moins assidus commencent à arriver, je pense que c'est de bon augure pour le futur
La GNO et le S-C se remplissent .
Peso, je fais certaines catégories du critérium pour que continuent à vivre les courses et le travail de l'organisateur, même si cela prend beaucoup de temps avec les autres courses tardives (je fais aussi dans le préco) :
Je me suis inscrit par exemple pour la finale 9/12 pour qu'elle ait lieu sinon 3 participants et la 13-16 en avait juste 5 pour se courir (3 proprios)
Les autres courses tardives évoquées sont la MDC tous ages , le quinté jument et étalons 6-8ans, la triple season 6-12ans ,la libre 6-8ans et 9-16ans et la LDC durant 3 W-E
J'en viens au fait :la haie est la discipline qui a le moins de participants. les compétitions sont surchargées de 6-à 12 ans. Le GNO est bien ancré à 6-8ans après les critériums 3, 4 et 5ans. Je pense donc que le Steeple devrait couvrir la période à partir de 9ans. Il ne serait plus autant concurrencé par le GNO et le quinté et mois concurrencé par la MDC, la TS,et la LDC qui se court le 2ème W-E du mois.
D'autant plus que la GNO se court tous les 2 jours donc pompe sur la bio et demande aux participants d'avoir plusieurs chevaux compétitifs .
Selon moi, il y aurait plus de participants de cette manière non seulement en GNO mais aussi en S-C.
Et comme je l'ai évoqué précédemment, en libérant les certains jours des prix sprint et longs qui partent rarement et prennent des chevaux qui pourraient aller en compétition.
Maintenant les tarifs GNO sont 12500 et S-C 25000, les prix longs et courts sont à 7000. Ces prix longs et courts pourraient se courir en dehors des jours GNO et S-C, cela en fait 15 journées/mois. Et on pourrait revoir le prix du S-C en l'alignant sur le GNO pour les "petites écuries). Je serai même prêt à donner la différence (6journées12500) pour cette proposition
arni
Bonjour je vient vers vous pour vous demander si sa serait pas mieux de faire un tableaux des Courses mettre en place 1 course part jour avec une distance différente sur chaque age
car la je m'aperçois que vaut course sont tous annulé part manque de partant
& pour ma part quand je vois sa j ai pus envie de courir vos course

alors faudrait soie travailler votre meeting ou laisser la place a quelqu'un autre
car depuis arni
08/12/2021 07:19:29
aucune réaction
merci d avance & bon continuation
ghulloop
Les classe 1-2-3 ne servent à rien, pas assez de joueurs pour cela n’y assez de chevaux compétitifs...
Ce recentrer sur les Groupes sera la base de la compétitions et l’envie d’y participer !

J’avoue que pour le moment je ne suis que motiver à courir là génération des 2 ans qui est très sympathique,

Le manque de classement et aussi un gros problème ... car même si les tableaux qui pique les yeux pour certain sont énorme ils permette de voir les challenges et cela est très sympa à lire et à regarder tout les jours !
dominique cheradame
De mon côté, vu qu'il n'y a aucune réponse sur le post, je vais cesser de participer aux critériums. Et je vais reprendre les courses MDC du marathon des haies.
Et je vais arrêter de remplir les courses sprint et long à 6000 ou 8000s pour qu'elles partent. je me concentrerai sur les courses réglementées pour a
arni
De mon côté, vu qu'il n'y a aucune réponse sur le post, je vais cesser de participer aux critériums. Et je vais reprendre les courses MDC du marathon des haies.
Et je vais arrêter de remplir les courses sprint et long à 6000 ou 8000s pour qu'elles partent. je me concentrerai sur les courses réglementées pour a
arni
....réglementées pour l'élevage.
arni
T inquiete arni pour la mdc c etait juste les vacances d hiver comme en ete la competition est suspendue mais elle reprend en janvier,c est pepo qui gere ça ;-)
🇺🇸racing stables🏇
T inquiete arni pour la mdc c etait juste les vacances d hiver comme en ete la competition est suspendue mais elle reprend en janvier,c est pepo qui gere ça ;-)
🇺🇸racing stables🏇
il ferra pas la soude oreille longtemps - maestro & prévenue
messieur consacre plus de temps a son élevage que travailler un meeting

pour faire sa on laisse la place a quelqu'un autre qui souhaite travailler un meeting
car marre de laisser mes chevaux a l écurie car aucune imagination de sa part

il faudrait juste qui supprime ces courses sprint & 2700m journaliere
et installer un tableaux des courses 1 part jour suffit de 3 a 16 ans sur différent distance pour chaque age avec course groupe 1,2,3 dans la semaine
se qui remplira plus les courses de critérium ,gno & steeple chase

ghulloop
je n ai pas vu vos message je suis en vacance et pas beaucoup de temps.
j ai pas répondu a ami parce que je l avais fait a sa 1 er proposition et il refait la même 2 mois après.
pour le proposition de dominique cheradame j ai répondu en mp et j attend son retour pour faire des changement en 2022
je suis nouveau sur l organisation d un meeting et personne ne voulais le prendre si quelqu un veux prendre ma place je la laisse

bonne année a tous
meeting haie chorus
ghulloop franchement si tu veux reprendre le meeting je te le laisse maintenant suffit de demander a competition master
meeting haie chorus
arni tu peux aussi postuler j ai vu que tu voulais aussi changer la MDC

j ai envoyé un message a compétition master pour me trouver un remplaçant
bonne année 2022 a tous
meeting haie chorus
Au début on était 2 sur cette compétition pour la gérer ta tous fait pour la garder et l avoir donc le maestro m'a demander ci je voulait reprendre la triple Season que j ai accepter et maintenant tu veut la laisser au boue de 4 mois
Dit moi franchement se que ta inventé a se meeting rien intéressant
Tu fait plus de course pour ton élevage pour avoir des saillie que de t occuper de ton meeting
J ai rien contre vous mais arrêter de vouloir prendre des chose pour rien organiser derrière le but du moderateur et de faire vivre sont meeting
Je pense pas qui vie comme sa
ghulloop
Pour la MDC, je désire simplement des départs en ligne droite et pas en virage, c-a-d avec - de loterie.

Pour ce meeting, mon principal sujet était le nombre d'inscrits :
-Le télescopage du GNO(6-8ans) avec le S-C(6-12ans) .
-Et maintenant celui du S-C avec la création du critérium 9-12ans.
-Et la remise en cause des sprints longs et courts chaque jour du mois.
arni
ghulloop je n ai pas tous fais pour l avoir
que du contraire je voulais te laisser le meeting mais competition master na pas voulu
je passe la mains vous aurez quand même toujours quelques chose a dire
je suis pas sur le jeu pour me prendre la tête juste pour m amuser
meeting haie chorus
bon courage pour les nouveaux modos
et merci d'avance de l'investissement
haras de l artois
Idem pour moi
arni
Merci les amis a vous de nous montrer que vous en voulez donc on attend de nombreux joueurs avec cette discipline
ghulloop
Il y aura t il un programme pour les 11/16ans ?
🇺🇸racing stables🏇
On va regarder avec dominique ce qu'on peut construire pour les 11ans&+
vue qu'il y a la Mdc & libre
on vous tiens au courant au plus vite
ghulloop
Ok merci
🇺🇸racing stables🏇
Dommage que le GS ne soit pas ouvert aux 11 et +

ca pourrait remplir les courses le temps que les écuires se reforment. Beaucoup avaient abandonner cette discipline
haras de l artois
tu as raison haras de l artois, maintenant si je ouvre le GSC au 11+ , ils auront autant de chance que les -10 ans, enfin bon au vu du classement qui en ressort le GSC sera complet en fin de mois ;-)
meeting haie chorus
J'ai lu ta petite annonce :

"Mise en place de la mini compétitivité Prix Renaissance qui a lieu le 1 er (ou 2) de chaque mois sous la catégorie 5-10 ans (voir règlement / planning course (liens))"

Je pense que tu voulais dire 6-10ans, vu qu'il existe déjà le challenge des générations 5ans.
Et parce que les 5ans sont toujours en progression de vitesse donc inférieurs aux 6-10ans à valeurs égales.
arni
Oui excuse moi tu as raison, 6-10 ans

Attention je précise que c’est une course réservée sous certaine condition spécifique, c’est surtout pour les joueurs de petit niveau...

Malheureusement la discipline n’est plus trop dans les faveurs des joueurs chorus,

Je tiendrais au courant des nouvelles dans les jours à venir
dominique cheradame
Bonjour a tous ayant pas nouvelle depuis plus de 10 jour de la part de dominique cheradame pour ces classement critérium finals 3,4,5ans & SC-P
je ferait de mon mieux pour qualifier les joueurs au finals afin que vous puiser courue les couses
Merci de votre participation - Ghulloop
meeting haie chorus
Course Finals Crit 3,4,5ans & Steeple-Chase Paris créer
Steeple-Chase le 29 pour les 20 Meilleures chevaux -
Crit 3,4,5ans le 30 Pour les 12 Meilleure Propriétaire Haie / 2 Partants part propriétaire seul les plus vite inscrit pourrons courir ces finals

en cas ou j ai toujours pas de nouvelle de la part de dominique cheradame ( 2eme modérateur ) avant le début du meeting . Les classement Critérium 3,4,5ans de Mai se feront part Points & non part gains
Points 20.18.15.12.10.8.5.3.1......

Merci a vous de prendre note pour MAI
ghulloop
Un tableaux avec tous les courses vous serra afficher très prochainement
meeting haie chorus
Réouverture du meeting pour une nouvelle rentrée 2022-2023
Qui j'espère annoncera plus mouvementer
bonne jeux a tous
meeting haie chorus
Le Planning des courses a était mie a Jour
je vous invite a bien regarde il sera officielle durant toute l année 2022-2023 plus aucun changement sera effectuer
meeting haie chorus
BRAVO quelle beau planning 2 a 3 courses chaque jours ca va donner l envie de faire de la haie
on va pouvoir retraité facilement
merci meeting haie
sanctuary
Il manque les courses 6,7,8ans que j ai pas indiquer
Oublier pas qu il y a un grand manque de joueurs sur cette discipline
Un quoi bon de créer 15 courses part jour où plus sachant qu,il seront annule
En préparent un tableau les joueurs peuvent voir chaque jour quelle sont les âge et les qualif
Regarde bien aujourd'hui dimanche 3 courses le soir pour pratiquement chaque âge en Groupe
Je t indiquerait le nombre de partant et les courses annule
Oublier pas que les meetings a un don de seulement 9m qui faut gérer tous le mois
Le meeting reçois aucun autre don

Tu voudrais aussi que je limite les départ a 3partants pour que les courses parte
Soyer un peut sérieux
Je veut bien avoir n importe quelle remarque j y répondrais volontairement

Le meeting plat créer énormément de course plat même pour amateur tu veut conter combien de courses sont annule il y a juste a regardé et voir les partant dans chaque course .

ghulloop
Oublie pas qu'il y a des autre compétition derrière en haie
Mdc
Marathon des Haie
Oasis
Triple Season
libre
ghulloop
pour donner envie aux joueurs de faire de la haie avant de regarder un meeting les joueurs vont regarder vers le marché et la meme probleme qu'avec les précos.

https://chorus.sulkyland.com/marchand/achetercheval.aspx

cqfd
haras de l artois
pourquoi pas de finale de criterium?
sanctuary
Pas compris ta question les finals des critérium sont bien pour se soir , bien sûr il sont avec un minimum de gains pour y participer soie 60.000 slk
meeting haie chorus
Vue le manque de joueurs sur cette discipline je regarderait pour augmenter le nombre de chevaux part propriétaire et augmenter le nombre de jockey mais je voulait rester plus dans le réaliste pour les finals avec 1seul jockey part monture et pas avoir 2 fois le même pseudo comme jockey
meeting haie chorus