Inscrivez-vous Forum Divers Question d'ordre général !!!
Question d'ordre général !!!
Depuis longtemps, déjà, je me pose une question sur les "passes droits" non officiels mais systématiques pour certain(s) !!!

Lorsque je lis dans Aide, le chapitre concernant les Forums, j'y vois (entre autre) cet extrait :

" ... ... Veillez à respecter les thèmes des forums pour faciliter la vie aux modérateurs et faciliter la lecture aux autres joueurs.

Toute attitude agressive dans les forums est interdite, que ce soit la diffamation, l'insulte, la provocation, ... Tout débordement pourra entraîner des sanctions plus ou moins sévères, allant de la privation de parole pendant une journée à la fermeture définitive du compte. ... ..."

Hors, quasi systématiquement, un "pseudo" intervient (ou fait intervenir une de ses co-gestions) avec des propos qui en effet ne sont ni grossiers, ni vulgaires, mais qui sont toujours dans un but de moqueries, de rabaissement, ... ... ... et cette "star" (dixit Landmaster) n'est jamais ou que hyper, super, jamais sanctionnée (lorsqu'il l'est il passe outre en s'exprimant via ses autres comptes, sa banque, ses co-gestions) !!!

Pour exemple, 2 interventions du jour (avant qu'elles ne soient modérées) :

Forums généraux ---> Clan :

https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=428308 - Recrutement pour la New Team :

Up allez voir leurs résultat en cdm un beau clan de cfa
xxxxxx xxxxxxxx
22/04/2022 11:34:13

https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=426583 - Recrutement des O.N.O :

On annonce l arriver de mecdu59
xxxxxx xxxxxxxx
22/04/2022 11:32:46

Et tout est à l'avenant, sur tous les Forums, les annonces Sulkyplus, les Blogs.
Avant tout, je tiens réellement a remercier énormément les modérateurs des Forums qui font un super boulot en (entre autre) effaçant ces Posts, et mon amertume, voir ma rancoeur ne leurs sont pas destinées.

Ma question est pour celui qui a la main sur tout sur ce jeu, monsieur Landmaster :

Depuis 4 ans (retour de ce "trublion") pourquoi les privations de paroles (même si elles sont rares) ne s'avérant pas efficaces ne se sont pas transformées en mesures plus restrictives et plus contraignantes (même de courte durée), mais surtout pourquoi les sanctions ne sont elles pas systématiques, alors que vous vous montrez plus intransigeant envers d'autres pour des motifs pas forcément plus graves (du moins pour la communauté des joueurs) ???

J'aurais pu me contenter d'un message privé, mais je tenais vraiment à exprimer ouvertement ce ressenti (que je sais ne pas être le seul à avoir), et surtout laisser la possibilité à celui qui s'est reconnu, ou à ses "servants", de venir (une fois de plus) contester en termes "courtois" (comme à leurs habitudes) mes dires, voire même dire que ce n'est que de "l'humour" et que je ne suis qu'un ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... aigri et n'ayant rien compris au jeu ou à toutes autres choses (les pointillés sont à remplir selon le goût de chacun) !!!

Je vous envoies tout de même un message monsieur Landmaster pour vous signaler cette intervention, vous ne pouvez pas tout lire, je comprends bien !!!

l'ex pierreotlunaire
labodesrois
1) La modération des forums est à l'appréciation des modérateurs. Par contre si un forum que je ne modère pas est spammé, les modérateurs peuvent me demander de donner une sanction.
2) Il n'y a pas un "barème" de sanctions. Cela dépendra du fait de m'avoir trop cherché, de me faire perdre mon temps en futilité (comme maintenant), ou de faire de la provocation ou des insultes à répétition.
3) "cette "star" (dixit Landmaster) n'est jamais ou que hyper, super, jamais sanctionnée"
-> relire https://chorus.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=423965
-> et donc l'extrait qui est à l'origine de cette phrase:
"Tropical est un joueur "star" mais "marginal" du jeu. Certains le détestent, d'autres l'admirent, il a des bons et des mauvais cotés, et reste un très bon joueur que certains aimeraient voir partir ne serait-ce que parce qu'il est bon. Contrairement à ce que certains insinuent il n'a aucun passe droit particulier et a toujours été sanctionné comme il devait l'être, c'est à dire dans le cadre de sanctions proportionnées et impartiales (ce que doit être tout jugement). Donc, il ne sera pas exclu du jeu (pour l'instant), mais est quand même privé de parole."
4) "pourquoi les privations de paroles (même si elles sont rares)"
-> il a eu droit déjà à 3 privations de paroles depuis le début de l'année.
5) supprimer un compte n'est jamais une solution, on va alors voir la personne créer des comptes bidons et insulter tout le monde (dernier exemple en date, "phenomen" qui revient régulièrement déposer son petit caca en forum et supprime ensuite lui même son compte).
landmaster
Land, je ne suis pas radical. Je ne demande pas la suppression du compte, juste que la sanction soit effective donc tous ses comptes et ses co-gestions.

Je suis désolé, mais comme ce "lascar" use et abuse des failles, c'est vous qui passez pour laxiste et permissif à son égard. Je ne fais que dire ce que beaucoup pensent, les mots sont peut être mal choisit pour cela, mais ce sont des faits, uniquement des faits.

Vous pouvez, sans supprimer son compte, l'interdire de connexion pour une durée déterminée comme vous l'avez déjà fait pour d'autres dont moi.

A partir de là, si vous le désirez, je suis ouvert pour poursuivre ce débat par message privé, mon but est atteint, vous faire réagir publiquement en attendant mieux.

l'ex pierreotlunaire
labodesrois
Post verrouillé à la demande de labodesrois.
oriola