Inscrivez-vous Forum Breeders' Cup Questions ouvertes des participants
Questions ouvertes des participants
Questions ouvertes des participants
breeders cup
Bonjour,

Ma réflexion n'engage que moi et non mon clan et n'est absolument pas une critique. Il est possible aussi que j'ai mal compris quelques règles dans se cas je m'en excuse et tous mon blabla qui suit sera un peu bancale lol !

Sont qualifier pour les finales :
- Les 8 chevaux turf
- Les 6 meilleurs au sprint (place première course + place deuxième course)
- Les 6 meilleurs au mile (place première course + place deuxième course)

Si je prends le modèle trot du mois de juin je n'ai pas compris la non qualification de notre cheval :

Sprint 1+2 :

Pic du midi bigorre-------1+4=5
EQUS-----------------------2+3=5
A La Belle Époque-------3+5=8
Viva la Revolución-------4+2=6
Attila-------------------------5+6=11
TEAM LICORNE---------6+7=13
LES BAROUDEURS----7+1=8
Les Cheyennes----------7+8=15

Alors c'est le jeu, mais j'ai été un peu surpris en voyant que mon cheval qui ne participe pas car il ne se qualifie pas marque 20 points lors de cette finale ! Tous ça à cause d'une chute lors de la première course :/ , si cette chute serait arrivé sur la seconde course au lieu de la première il se serait surement qualifié vu que les chevaux via les entrainements ont gagné en vitesse (un peu pénalisant de se fier au temps :/ ) . C'est un peu la triple sanction, max de pts inscrit sur la course ou il fait faute (logique) malus de 1 second au classement non qualification pour la final et max de points inscrit pour celle-ci.

En haie Attile et Les cheyennes non malheureusement réussi a qualifier que leur cheval de sprint. Dans un sens surement logique c'est qu'il sont un cran en dessous des autres mais ils partent avec 40 points de pénalité au classement ce qui ne les aide pas.

Je ne veux absolument rien révolutionner et si rien ne change je continuerai de participer, j'adore cette compétition.
Mais je trouve la qualification au finale et le compte des points pour les non partants sur celle-ci un peu injuste pour l'ensemble des partants. Je tiens à préciser que je ne suis pas mauvais joueur, je fais partie du clan gagnant donc je pourrais ne rien dire.

Alors je n'ai aucune recette miracle mais j'ai quelques idée qui pourrais peut être plaire :

Les qualifications au finales :

- Les 8 chevaux mile et turf qualifié

C'est pour disputer une finale forcément ont veut voir les meilleurs j'aurais bien vu pour le sprint quelque chose qui ressemble déjà a ce qui existe :
- Décompte des points marqué par les chevaux les 4 premiers qualifiés
- Si égalité on regarde et se qualifie celui qui a pu terminer une course à la meilleur position
- Si toujours égalité la j'en reviens surement à la règle que j'aimais moins avec le temps

De cette manière un cheval qui fait faute mais réalise sur l'autre course une belle place donc à du potentiel peut avoir une chance de participer à la finale

Chaque clan à alors 2 partants sur la finale au minimum et les 4 meilleurs sprinteur complète la finale.

Lors de la final seul les 2 premiers de chaque clan marque des points ainsi personne n'est pénalisée et ceux qui en ont qualifié 3 ont un bonus pour essayer de bien se classer mais qui n'handicape pas les autres clan. Et sa évite de se retrouver avec des clan qui marque plus de 50 point par final soit 150 sur les 3 et qui n'ont rien qu'avec cette course presque aucune chance de figuré dans le top 5.
minnight

étude de cas très intéressante présenté par minnight

pas de soucis je ne le prend pas pour une critique mais pour un constat qui amène une réflexion même si pour moi une critique qu'elle soit bonne ou mauvaise amène souvent du constructif

1)une faute ou une chute provoque toujours de la frustration surtout sur un "sprint" où celles-ci sont rarissimes
effectivement la pénalité d'une seconde sur un sprint est plus handicapant que sur un mile

2) que ce soit pour la course du 14 ou celle du 20 tous les chevaux ont fini dans la même seconde ce qui est normal puisque tous les chevaux progressent de la même manière puisque nous utilisons certainement tous le même entrainement donc
cela n'aurait rien changer par rapport au jour de la faute commise

3)quand j'ai repris la compétition en mai 2009 (avec mon collègue nous étions deux à l'époque) nous avons ramené la pénalité de 2 secondes à 1 seconde

4) Imaginons que j'ai appliqué ta proposition finale
sprint pour les 3 premiers pas de soucis
après pour la qualif du 4ème égalité entre ton cheval et un autre à 8pts
j'aurai dû choisir le tiens si j'ai bien compris puisqu'il a fait une fois premier c'est l'autre participant qui aurait pû ne pas comprendre que son cheval ne participe pas à la finale !

çà me gêne un peu pour le coup c'est difficile de gérer au mieux une compétition
et d'essayer d'apporter un max de satisfaction
en cas d'égalité le temps doit être le "juge"

dans les heures de gloire de sulkyland, et je prends alain à témoin, sur almina à l'époque où il y avait plus de 20 clans inscrits que ce soit en CIC ou CE2 il y avaient des courses de présélections clans et si malheureusement un seul de tes chevaux sur 9 inscrits ( 3plats+3haies+3trots) chutait ou se mettait à la faute conséquence ton clan était souvent éliminé.......

proposition : pour les sprints plus de pénalité donc temps du dernier en cas de chute (haie) ou faute(trot) mais maintient de la règle temps en cas d'égalité de points






breeders cup
J épargne les chute dans cette compétition pourquoi (la chance du Revenant)

Je comprends le point de vu d avoir de bon chevaux et être pénalisé a l élimination du a chuté ou faute après la réflexion réfléchi est donné me.semble bonne pour tout le monde enlever cette seconde de pénalité ou alors

Mettre la pénalité du temps entre le 1er et le dernier en plus au fautif ou tombant
Si 1er court en 1.08.200
Le dernier en 1.08.700 alors on met au fautif 1.09.200 en temps


Mais sinon quoi qu il arrive j accepte la nouvelle règle qui tombera car cette compétition est top !
kaleenka89
Je comprends et le fait qu'il y ai un choix et que mon cheval ne soit pas sélectionner en final ne me gène pas. Ce que je trouve moins juste sur l'ensemble de cette règle et qu'un cheval non qualifié en finale fait marquer le maximum de point à son clan, de cette manière la plupart du temps les clan fort sont mois désavantagé (pour exemple mlagré un non qualifié et un non partant nous gagnons).

Comme le dicton le dit : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

C'est pour cela que je proposais de ne compté que les 2 premiers arrivé sur la final, afin d'éviter toute frustration et de voir le 3ème qualifier plutôt comme un bonus alors qu'actuellement c'est clairement un malus si l'ont ne se qualifie pas. Et de resserrer un peu le classement.

Après comme tu l'évoques je n'ai pas l'historique de la compétition, j'ai joué au tous début de bezir le jeu était en pleine expansion et les compétition sur almina étaient déjà bien pleine !

Je voulais juste exposer mon point de vue et comme je l'ai dit la compet est très intéressante pour ma part vu que je ne fais que du preco, cela me permet de me frotter au plus fort :)

minnight
personnellement il faut des règles, un coup c'est à ton avantage, un coup à ton désavantage, j'accepte toutes les règles et je remercie les personnes qui prennent du temps pour nous permettre de jouer
ceci dit c'est vrai que la question de mon ami benjamin était pertinente
belette4-2
Salut roger
Mon cheval suivant :
https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=11815794
n'est pas qualifié pour la finale plat alors qu'il a fini 4ème et 2ème aux courses de qualification.
Peux tu m'expliquer pourquoi ?
domicyx-3
Même chose au trot pour mon cheval :
https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=11807987
qui a fini 2 fois 5ème sur 8 aux qualifications
domicyx
pour les finales et pour toutes les disciplines fral devait choisir 2 chevaux clan sur 3

chose qu'il a fait à priori
breeders cup
Ok merci roger. Je vois avec lui.
domicyx-3