Coupe du Monde : Règlement
Cette compétition est une compétition inter-clan, permettant de tester vos meilleurs précoces (1an sur 2200m), semis (2ans sur 2400m) et tardifs (6 à 10 ans sur 2600m) dans les 3 disciplines. Il y a donc 9 courses pour chaque duel inter-clan
Conditions pour les inscriptions
• Les clans doivent être composés d’au moins 3 membres différents, hors banque du clan.
• Le propriétaire et le jockey doivent être du clan, les chevaux appartenant à la banque ne peuvent pas concourir . Les hongres sont autorisés. Pour la tranche 6-10 ans.
• Maximum 8 clans.
• Pour l’inscription, il suffit de mentionner le clan et l’ID du clan , les numéros sont tirés au sort par compétition-master
• Tout membre d’un clan peut participer à la CDM, même s’il arrive après les inscriptions, à condition qu’il n’ait pas participé à une course le même mois avec son clan précédent.
• Un membre ne peut participer à la CDM qu'avec un seul clan. Si un membre a 2 ou plusieurs comptes dans différents clans, et que ces clans participent à la CDM durant un même mois, il devra fait un choix et ne pourra participer qu'avec un seul clan pendant un même mois.
. Tous les chevaux nés hors clans sont admis dans la compétition, cependant il faudra qu'il soit la propriété du joueur avant le dernier jour du mois précèdent la compétition (ex : dernière limite le 31 octobre pour novembre) Une exception est faite pour les 1 an et 2 ans qui eux pourront être achetés avant la fin des inscriptions soit le 9 de chaque mois à 23h59
Nous avons toléré les changements de dadas d'un compte principal à un compte bis ( attention la banque n'est pas considérée comme un compte bis )
Nouveauté : Les chevaux non-conformes ou les drives webs ne seront plus pénalisant pour leur clan si ils ne rentrent pas dans les 3 premiers.
Si ils rentrent dans les points, nous prendrons le 4ème , etc..."
. - Le prêt de chevaux est interdit tout le long de la compétition. (Hors clan)
- Le prêt de chevaux est interdit entre membres du même clan au delà de la date des inscriptions (le 9 à 23h 59 )
SANCTION:
double jockey -> pas de multis jockey COURSE perdue pour le clan quelque soit la place du cheval
double inscription ->(un compte joueur uniquement toléré) COURSE perdue par le clan quelque soit la place du cheval
Jockey n'est pas du clan (quel que soit le résultat de ce jockey) -> COURSE perdue par le clan , jockey web non autorisé
La Course sera également perdue pour le clan si un des ses membres a décidé de le quitter en laissant son ou ses chevaux engagés qu'ils soient montés par le web ou par son jockey habituel.
un cheval ayant participé pendant le mois avec un clan ne peut pas participer avec un autre clan durant le mois. -> COURSE perdue par le clan
Tout clan qui inscrira plus de 10 chevaux aura course perdue
Un joueur ne peut courir qu'avec un seul clan à la fois.
Nous ne tolérons qu'un seul dada par joueur et par course, c-à-d :
- même s'il y a la possibilité d'inscrire un 2è cheval 1 heure avant le début de la course, ceci est INTERDIT.
- un joueur veut dire que si un joueur a plusieurs comptes, il doit faire un choix entre l'un de ses comptes sur une course (un joueur peut évidemment utiliser son compte principal pour une course, et son compte -1 pour une autre course).
" tout prêt de chevaux est interdit, en cas de doute le clan sera éliminé et aura course perdue.
- En cas de manquement a cette règle, le clan du joueur acheteur ou prêteur sera éliminé (ou défaite si finale) de la compétition en cours et suspendu pour la prochaine édition de la CDM
- Le transfert de compte à compte est quant à lui autorisé dans le respect d'une inscription par course et que le joueur ne possède pas plus de 3 comptes nommés uniquement avec la même racine.
* Tout concurrent engagé dans la COUPE DU MONDE, qui aura délibérément quitté son clan après la publication de l'engagement des clans et publication des id , se verra interdit de cette compétition durant une période de 2 mois en qualité de joueur (propriétaire, jockey) éleveur et entraîneur.
- Interdiction à un joueur ayant plus de 3 comptes de participer via son compte ou en prêtant ses chevaux à un autre membre de son clan. En cas de manquement à cette règle, le clan sera éliminé (ou défaite si finale) de la compétition en cours et suspendu pour la prochaine édition de la CDM.
Exemple : Si Tartempion à 4 comptes. Tartempion même en tant qu'éleveur n'a pas le droit de participer à la CDM tant qu'il possédera plus de 3 comptes. Donc si les chevaux élevage Tartempion court chez Barbanchu le clan sera éliminé.
Déroulement de la compétition
ID du clan - Les numéros sont tirés au sort
Fin des inscriptions le 9 de chaque mois
Règlement ;
si 3 clans inscrits
1 contre 2 le 16
1 contre 3 le 20
2 contre 3 le 24
si 4 clans inscrits
1 contre 2 et 3 contre 4 le 16
1 contre 3 et 2 contre 4 le 20
1 contre 4 et 2 contre 3 le 24
si 5 clans inscrits
1 contre 2 et 3 contre 4 ( 5 exempt ) le 13
1 contre 3 et 2 contre 5 ( 4 exempt ) le 16
1 contre 5 et 2 contre 4 ( 3 exempt ) le 20
1 contre 4 et 3 contre 5 ( 2 exempt ) le 24
2 contre 3 et 4 contre 5 ( 1 exempt ) le 27
Si 6 clans inscrits
Deux poules de trois
Poule A 1,2,3
Poule B 4,5,6
1 contre 2 ; 4 contre 5 ; 3 et 6 exempts le 13
1 contre 3 ; 4 contre 6 ; 2 et 5 exempts le 16
2 contre 3 ; 5 contre 6 ; 1 et 4 exempts le 20
Demi finale A ; 1 er de la poule A contre 2 ème de la poule B le 24
Demi finale B ; 2 ème de la poule A contre 1 er de la poule B le 24
Finale des gagnants A et B le 27
Finale des perdants A et B le 27
Si 7 clans inscrits
Une poule de quatre et une poule de 3
Poule A 1, 2, 3 et 4
Poule B 5, 6 et 7
1 contre 2 ; 3 contre 4 ; 5 contre 6 ; 7 exempt le 13
1 contre 3 ; 2 contre 4 ; 5 contre 7 ; 6 exempt le 16
1 contre 4 ; 2 contre 3 , 6 contre 7 , 5 exempt le 20
Demi finale A ; 1 er de la poule A contre 2 ème de la poule B le 24
Demi finale B ; 2 ème de la poule A contre 1 er de la poule B le 24
Finale des gagnants A et B le 27
Finale des perdants A et B le 27
Si 8 clans inscrits ; 2 poules de 4
Poule A 1, 2, 3 et 4
Poule B 5, 6, 7 et 8
1 contre 2 ; 3 contre 4 ; 5 contre 6 ; 7 contre 8 le 13
1 contre 3 ; 2 contre 4 ; 5 contre 7 ; 6 contre 8 le 16
1 contre 4 ; 2 contre 3 , 6 contre 7 , 5 contre 8 le 20
Demi finale A ; 1 er de la poule A contre 2 ème de la poule B le 24
Demi finale B ; 2 ème de la poule A contre 1 er de la poule B le 24
Finale des gagnants A et B le 27
Finale des perdants A et B le 27
6 points pour le 1 er de chaque courses , 3 points pour le 2ème de la course et 1 point pour le 3ème de la course
le clan vainqueur en précoce au cumul des 3 courses rapportera 1 point , pareil en semi et pareil en tardif
Si égalité dans une discipline 15 à 15 , le clan qui aura au moins deux victoires sur les 3 courses rapportera 1 point !
Le classement se fera au nombre de victoires , puis si égalité au nombre de points et si encore égalité au goal average
MEDAILLES :
Médaille d’or : Clan Vainqueur
Médaille d’Argent : Clan Second
Médaille de bronze : Clan 3 ème
Récompense :
MEDAILLE D'OR : + 2.500.000s
MEDAILLE D'ARGENT : + 2.000.000s
MEDAILLE DE BRONZE : + 1.500.000s
4 ème : + 1.250.000s
5 ème : + 750.000s
6 ème : + 500.000s
7 ème : + 250.000s
8 ème : + 250.000s
Autre point important à ce sujet :
Si un joueur inscrit un cheval de son compte principal, et qu'il inscrit un second cheval de son compte-1, ou -2, ..., seul le point de cette course sera perdu pour son clan
Si un joueur inscrit un cheval d'un de ses comptes, et qu'il inscrit un cheval d'un autre compte qui a un autre nom, c'est le duel entier qui sera perdu par forfait sur un score de 9-0 pour le clan adverse. Si les deux clans ont "fraudé", les deux clans se verront obtenir '0' points sur un score de 0-0 en poule, et seront disqualifiés si ceci se passe dans la phase par élimination directe (1/8, 1/4, 1/2 ou finale)
Pourquoi cette différence ?
Parce que dans le 1er cas, il peut s'agir d'une mégarde qui peut arriver à tout le monde
Dans le 2è cas, c'est assimilable à de la malhonnêtés car les instructions sont claires, il est conseillé de donner le même nom à tous ses comptes et de les différencier de -1, -2, .... De plus, pour les modos, il est beaucoup plus difficiles des les détecter, ce qui complique fortement notre travail et demande une sanction plus forte pour dissuader les joueurs de le faire.
De la part des membres de la cdm, nous vous souhaitons bonne chance et que vous preniez plaisir a participer a la coupe du monde