Inscrivez-vous Forum Baldimeeting Haie Bézir Compet Grand Steeple Chase
Grand Steeple Chase

La compétition permettra de mettre en valeur les meilleurs chevaux par tranche d’âge

Il y aura une compétition pour les 3 ans, 4ans, 5ans, 6-9 ans, 10-16 ans

Elle se disputera seulement sur des grandes distances

5 courses qualificatives

Le 4 sur 3000m - inscription 25 000, IF11, 3 chevaux max par proprio
Le 8 sur 4200m - inscription 25 000, IF11, 3 chevaux max par proprio
Le 12 sur 3800m - inscription 25 000, IF11, 3 chevaux max par proprio
Le 16 sur 3600m - inscription 25 000, IF11, 3 chevaux max par proprio
Le 20 sur 4000m - inscription 25 000, IF11, 3 chevaux max par proprio
Le 25 Finale sur 3600m - inscription 100 000, IF15,

Les 4 premiers de chaque étape seront qualifiés pour la finale, si un cheval déjà qualifié se place dans les 4 premiers c’est le prochain non qualifié qui se qualifiera

Max 4 cheval par proprio sur la finale, si un proprio qualifie plus de chevaux il choisira avant le 23 du mois ces 4 partant, si il reste des places elles seront redistribué via des enchères/vente ou des invitations pour les proprios ayant participé régulièrement à la compétition.

Le classement lors de la finale sera le classement final de la compétition

1èr médaille d’or
2ème médaille d’argent
3ème médaille de bronze

Drive web interdite, une non-inscription en finale verra son propriétaire interdit de finale le mois suivant sauf si il paye au meeting les droits d'inscription des chevaux non partant.

Si un joueur remporte les 5 championnat le même mois il remporte une coupe d’or.

Si un joueur remporte 3 fois consécutivement le même championnat sur la même catégorie d’âge il remportera une coupe de bronze chez les 3ans, une coupe d’argent chez les 4ans, 5ans et 10-16 ans et une coupe d’or chez les 6-9 ans

Il s’agit de la seule compétition avec des gains et des coûts d’inscriptions élevé mais aussi le plus grand titre à remporter !

Je suis preneur de votre avis, est-ce trop chère, pas assez, trop contraignant ?

bezir meeting haies
Ça semble très sympathique.🤗🤗🤗
Seule question:
Hongres autorisés ????
Si tel est le cas, j'aurai de quoi inscrire (sinon vu mes stocks, ce sera plus difficile)
@+++
cricri45
Les hongres seront autorisé seulement sur cette compétition, vu que le but est de couronné le meilleur cheval !
bezir meeting haies
C'est la course des hongres.
panpan
et ce ne sont pas les meilleurs chevaux!
panpan
et comme prévu tous le meeting est envahi par les hongres
panpan
Bah castre aussi alors.
Je vois pas en quoi ça dérange de castré un mâle qui repro pas.

Puis ça au moins le règlement l'autorise.
onizuka
tout çà pour favoriser les grosses écuries qui peuvent se permettre de garder des carnes. Il n'y a plus d'élevage. On fabrique 1500 poulains et dans le lot il y en a bien un qui fera l'affaire comme hongre.
je préfère ne pas participer à cette mascarade.
panpan + 1
Moi perso je suis pas une grosse écurie. Je viens a peine de reprendre le jeu après plus de 10ans d'arrêt. Et ça râle pour les même truc qu'avant.
onizuka
Celui qui écrit panpan, Je l'ai dit plus d'une fois.
La malheureuse modification apportée, il y a des années, par Land, ne permet pas de courir avec les mêmes possibilités contre des hongres.
En fait, dans d'autres disciplines, les compétitions sont pour la plupart interdites aux hongres, qui ont déjà toutes les autres courses pour eux.
lobopelon
Et au lieu de remercier minnight d'essayer de relancer le meeting, vous préférez vous plaindre et ne pas participer sauf si vous êtes sur d'être à l'arrivée. C'est bien les gars.

Merci minnight et courage.
onizuka
C'est vrai, j'ai oublié: merci minnight. Celui qui fait le travail doit toujours être remercié
Ma critique, puisque ce n'était pas compris, s'adresse à Landmaster qui a créé la dichotomie avec la modification: la bio toujours positive pour les hongres était suffisante sans lui donner d'autres avantages.
Dans Hongreland, je ne m'amuse pas: On peut bien se placer ou pas du tout, mais ici, les males et les femmes ont un handicap de départ. Je dois alors castrer pour participer à égalité.
lobopelon
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à refaire les mêmes erreurs.
Sulkyland a une histoire.
Les hongres ont été crée il y a une grosse dizaine d'années et rapidement on a constaté l'énorme avantage de ses chevaux dans les courses (sauf sprint).
Il a été alors décidé de les exclure de toutes compétititons. Ils peuvent courir dans toutes les autres courses et dans des compétitions qui leur sont réservés. Cette régle s'est appliquée et s'applique dans les 3 mondes et dans les 3 disciplines.
panpan + 1
On connaît panpan merci de le rappeler.
A titre d'information panpan vu que tu fait trop le mec je rappellerai juste qu'il est strictement interdit de courir avec son deuxième compte dans les courses et ceux depuis la nuit des temps ;)
Et on te le tolère et je suis d'accord avec minnight à ce sujet.
onizuka
Ah, l'heure de la délation est arrivée!
je n'ai jamais fait un reproche à qui que ce soit. J'ai simplement donné mon avis.
Si la majorité des gars sont pour les hongres dans les grandes compétitions, je me plie à la décision.

Mr onizuka , sache que je suis noir, handicapé et gay. Tu vas pouvoir te défouler sur mon compte.
panpan
Tu dois surtout être très con pour une réponse comme ca
onizuka
délation, insulte n'apportent strictement rien au débat.
Depuis 15 ans que je participe à Bézir Haie il n'y a jamais eu aucun accroc. Les débats se faisaient entre gens intelligents.
En plus tu n'as aucun humour.!
No comment
panpan + 1
Bonjour à tous, comme je vous l'avez dit de gros souci perso font que j'ai du retard sur un peu tous et pour bien continuer cette belle année ma fille c'est faite une double fracture du bras avant avec 1 grosse opération pour tous remettre ... Du coup j'ai encore moins de temps ...

Je comprends totalement les remarques si vous m'assurez qu'il y aura autant de participant sur les courses si je supprime les hongre je suis partant.

Il est même possible de crée une autre compet sous le même format que les jument mais réservé aux hongres.

Je suis vraiment ouverte a toutes les proposition, si j'ai repris le meeting c'est plus pour proposer un "service" que pour réinventer le jeu.

Ma seule limite, est le budget du meeting qui est souvent à perte :( alors que je n'ai pas l'impression de distribuer des quantité de sulky démesuré !

Pour résumé ma proposition est de supprimé les hongres sur la steeple mais pas sur la compétition en formule championnat.
Ou
Supprimé les hongres sur les 2 compétitions et créer une compétition spécialement pour les hongres
minnight
Après avoir réfléchi à la question, une solution me parait intéressante pour tous, hongre interdit pour les course 3/4/5/6-9 ans mais autorisé sur les 10+, ainsi ce qui ont une petite écurie pour courrir sans castrer et pourrons castrer pour les compet des vieux. Sachant que a 10 ans un cheval niveau repro c'est plus très fou.

J'aimerai bien vos retour ou si vous avez des idée je suis preneur !

En revanche il serait intéressant pour tous que lors des final vous participiez à fond en inscrivant tous vos chevaux qualifier, si tous le monde le fait, les pertes lors des qualifs devrait être comblé grace aux finales.
minnight
Cette méthode existait déjà dans le passé.
il est également utilisé au trot et au galop.
pour moi c'est une bonne solution
lobopelon
pour moi 0k
belette4-2
Si c'est bon pour tous le monde à partir de juillet toute les compétition seront réserver au jument et étalon sauf les compétition 10+ et les sprint du midi.

minnight
pas de hongre dans les courses et bien les courses ne se courent pas.
dommage
francois3447
vacances
panpan + 2
Je pense aussi que les vacances (ou le travail) sur cette période en son pour beaucoup !

Je suis pour ma pars enfin en vacances et je vais pouvoir participer un peu plus :)
minnight