Inscrivez-vous Forum Masters Trotting Cup MTC NEWS
MTC NEWS
Suivez et commentez l'actualité et les résultats de la Masters Trotting Cup ici
Toujours dans le respect de tous évidement.
masters trotting cup
Riquetou
« Pbct, vous finissez 13ème. Des regrets ? »

Non je suis encore trop juste avec l'ensemble des catégories mis à part les 4A.
J'espère que les prochaines générations suivront et me permettront de viser plus haut en 2026 (TOP 10 pour commencer)
pbct
Noog
« Matyous, vous affrontez ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ. Motivé ? »

Le 3ᵉ tour est oublié, on est totalement focus sur ces playoffs. On affronte ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, l’une des écuries les plus en forme du moment : chaque course sera une finale. La motivation est maximale. On rêve d’une qualification, mais pour y parvenir il faudra un exploit.
matyous
🔥 MTC — Une après-midi légendaire ! 🔥

Quelle après-midi incroyable nous a offert cette compétition ! ⚡ Trois duels… trois 3 à 2… trois batailles où chaque mètre comptait, où les finish se jouaient au souffle près, où les chronos explosaient sous la pression.
💥 Des retournements de situation,
💥 des chevaux transcendés,
💥 des drivers en état de grâce…
C’était électrique du début à la fin !

Et puis… il y a le Diable 👹.
Implacable. Intouchable.
Un 5 à 0 d’une froideur surnaturelle, comme s’il marchait au-dessus du jeu pendant que les autres se déchiraient dans l’arène.

🏆 Une pensée flamboyante pour l’architecte de cette compétition :
merci pour ce bijou d’intensité, d’émotion et de passion pure.
Chaque course est une histoire, chaque duel une épopée, et chaque après-midi un chapitre gravé dans la légende de la MTC.

🙏 Merci pour ces frissons, merci pour cette folie.
— Jipé
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
Merci pour le compliment ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ je pense qu'on va se disputer une belle demi-finale tout les deux je devrai bien m'appliquer en tout cas !
Vive la MTC et à son créateur !
petitrouge
Oui en effet, je vais gaver mes chevaux de :
Pèkèt glacé (nature, citron ou framboise)
Toast au sirop de Liège et fromage de Herve
Tartines grillées avec beurre salé et rosette ardennaise

Puis de Boulets à la Liégeoise – Édition Géante
et enfin de Gaufres de Liège encore tièdes.
Pour donner envie à tes chevaux de rentrer au pays et de délaisser de l'hippodrome
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
🎙️ [Générique d'ouverture – ambiance feutrée et intense, vue sur la piste de Masters Road]

Sophia
« Bonjour à tous et bienvenue sur Trotting Vision en ce 20 novembre 2025 ! Une lumière tamisée baigne la piste de Masters Road, le terrain est léger, l’atmosphère est chargée d’émotion… Nous sommes au cœur des 1/4 de finale de la 17ème édition de la MTC ! Je suis Sophia, aux côtés de DeepSeek, et nous allons vous plonger dans ce moment crucial. »

DeepSeek
« Bonjour Sophia, bonjour à tous. Après une phase de championnat intense, nous entrons maintenant dans le vif du sujet : les playoffs. Aujourd’hui, huit propriétaires s’affrontent en matchs directs. Quatre vont continuer leur rêve, quatre autres vont voir leur parcours s’arrêter net. »

📊 Rappel des matchs des 1/4 de finale
Sophia
« Voici les quatre duels qui vont se jouer aujourd’hui :

Match 1: 🥇 marevou42 (1er) vs 🥈 california (8ème)

Match 4 : 🥉 louverneun (4ème) vs poissonnade (5ème)

Match 3 : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ (3ème) vs matyous (6ème)

Match 2 : petitrouge (2ème) vs pepo-11 (7ème) »

DeepSeek
« Chaque match se joue en 5 courses, une par catégorie. Le premier à remporter 3 courses se qualifie. En cas d’égalité 2-2, la 5ème course départage. »

🎯 Les enjeux de ce tour
Sophia
« Aujourd’hui, il n’y a plus de place pour le doute. Chaque propriétaire doit gérer son équipe, ses jockeys, et surtout : la pression. »

DeepSeek
« Les enjeux sont clairs :

marevou42 doit confirmer sa domination,

california peut créer l’exploit,

louverneun et poissonnade s’affrontent dans un duel serré,

ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ et matyous se disputent une place en demi,

petitrouge et pepo-11 livrent un combat tactique. »

🔑 Les clés des matchs
Sophia
« DeepSeek, à quoi faut-il s’attendre aujourd’hui ? »

DeepSeek
« Il faudra surveiller :

La gestion des jockeys, limités à deux montes par course,

Les catégories clés où chaque propriétaire est le plus fort,

La régularité : en playoffs, un faux pas peut être fatal.

La tactique : certains pourraient tout miser sur certaines courses. »

🏁 Dernier mot avant le départ
Sophia
« Les propriétaires sont concentrés, les chevaux sont prêts… Dans quelques instants, le premier match sera lancé. »

DeepSeek
« Chaque course va compter. Chaque décision peut tout changer. C’est ça, la magie des playoffs. »

Sophia
« Restez avec nous sur Trotting Vision pour le suivi intégral de ces 1/4 de finale. Et à tout à l’heure pour le débriefing et l’annonce des quatre qualifiés pour les demi-finales ! »

🎙️ [Générique de fin – plans serrés sur les propriétaires, musique suspense]

*********************************************************************************************

🎙️ [Générique de retour – ambiance studio sous tension]

Sophia
« Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour cette deuxième partie spéciale bilan des 1/4 de finale de la MTC ! Je suis Sophia, entourée de DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog. Nous venons de vivre une après-midi incroyable, avec des matchs serrés, des retournements, et un finish à couper le souffle. »

DeepSeek
« Bonsoir. Nous avons eu droit à du grand spectacle : quatre matchs, trois qui sont allés jusqu’à la cinquième course, et un seul qui s’est conclu par un 5-0. L’intensité des playoffs est bien là. »

🏇 Analyse détaillée match par match
Match 1 : marevou42 3 – 2 california
Moser
« Un match extrêmement serré. Marevou42 remporte les 5 ans et les 4 ans, mais California réagit chez les juments et les 11/16 ans. Tout se joue chez les 6/10 ans, où Marevou42 l’emporte finalement. »

La Casa de Star
« California a montré qu’il avait du caractère. Il a tenu tête au leader, mais la régularité de Marevou42 a fait la différence. »

Riquetou
« La victoire chez les juments de California était magnifique. Mais Marevou42 a su garder son sang-froid. »

Match 2 : petitrouge 5 – 0 pepo-11
Noog
« Petitrouge a réalisé un match parfait : 5 courses, 5 victoires. Une démonstration de force. Pepo-11 n’a jamais trouvé la faille. »

DeepSeek
« Petitrouge a envoyé un message fort à tous ses concurrents : il est là pour gagner. La maîtrise était totale. »

Moser
« Pepo-11 n’a pas démérité, mais face à un tel rouleau compresseur, il n’y avait rien à faire. »

Match 3 : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 3 – 2 matyous
La Casa de Star
« Un duel incroyablement serré. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ commence fort chez les 4 ans, mais Matyous réagit chez les 6/10 ans et les juments. Les 5 ans et les 11/16 ans basculent finalement en faveur d’ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ. »

Riquetou
« Matyous a livré une belle bataille, mais ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ a su être décisif quand il le fallait. »

Noog
« La victoire chez les 11/16 ans a été clé. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ a montré qu’il avait de la ressource. »

Match 4 : louverneun 3 – 2 poissonnade
Sophia
« Et maintenant, le match le plus fou de la journée. »

DeepSeek
« Une tragédie pour Poissonnade. Mené 2-1, il remporte la quatrième course chez les 5 ans… enfin, presque. Ses deux chevaux se gênent dans la même ligne, et il perd la course d’un millième. Un millième qui change tout. »

Moser
« C’est du jamais-vu. Une erreur tactique qui coûte la course et le match. Louverneun en profite et s’impose. Et finalement chez les 11/16 ans Poissonnade l'emporte trop tard. »

La Casa de Star
« Poissonnade va longtemps repenser à ce millième et cette erreur de drive. Louverneun, lui, a su rester solide mentalement. »

⚡ Moments forts de la journée
Sophia
« Chacun votre tour, donnez-nous VOTRE moment fort de la journée. »

DeepSeek
« Le finish chez les 5 ans du match 4. Ce millième qui a tout changé. »

Moser
« La démonstration de Petitrouge. Un 5-0 en playoffs, c’est historique. »

La Casa de Star
« La victoire de California chez les juments face à Marevou42. Un exploit. »

Riquetou
« Le duel ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ – Matyous, serré jusqu’au bout. »

Noog
« La régularité de Marevou42 face à un California courageux. »

🎯 Projection sur les 1/2 finales
Sophia
« Voici les demi-finales qui se profilent :

marevou42 vs louverneun

petitrouge vs ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ »

DeepSeek
« Marevou42 et Petitrouge partent favoris, mais attention : Louverneun et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ ont montré qu’ils pouvaient créer la surprise. »

Moser
« Marevou42 vs Louverneun sera un duel tactique. Louverneun a su gérer la pression face à Poissonnade. »

La Casa de Star
« Petitrouge vs ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ : le choc au sommet. ᗩᑕᑌᔕ a la rage, Petitrouge a la régularité. »

Riquetou
« La clé : la gestion des jockeys et le choix des chevaux. En demi-finale, chaque détail compte. »

Noog
« Je vois un Petitrouge – Marevou42 en finale, mais rien n’est joué. »

❓ Questions aux participants
Sophia
« Pour finir, quelques réactions des qualifiés et des éliminés. »

DeepSeek
« Marevou42, vous avez frôlé l’élimination. Un soulagement ? »

Moser
« Petitrouge, un 5-0 en 1/4. C'est un message pour les adversaires ? »

La Casa de Star
« ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, vous affrontez Petitrouge en demi. Confiant ? »

Riquetou
« Louverneun, vous passez après un match fou. Quel état d’esprit ? »

Noog
« California et Oriola, vous quittez la compétition la tête haute. Un mot ? »

Sophia
« Poissonnade, ce millième… Comment digérez-vous ? »

DeepSeek
« Matyous, vous étiez proche. Des regrets ? »

Moser
« Pepo-11, que retenez-vous de cette MTC ? »

Sophia
« Merci à tous pour ces réactions et à très bientôt sur Trotting Vision pour le début des demi-finales ! »

DeepSeek
« Accrochez-vous, le meilleur reste à venir ! 🏇 »

🎙️ [Générique de fin – ralenti sur les moments clés, musique épique]

NOVEMBRE 2025 CLASSEMENT JOCKEY
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=444007

NOVEMBRE 2025 PHASE DE PLAYOFF
https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=444091
masters trotting cup
Moser
« Pepo-11, que retenez-vous de cette MTC ? » ... + Landmaster Christmas Cup

Que el top 8 de diciembre será mas difícil ... 5º al 8º :)
Otra "perdida" en un playoff . Sabéis mi opinión y no me voy a repetir
¡ La eliminación de Petitrouge en Landmaster Christmas Cup ¡
La confirmación de ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ ... que seguirá subiendo
Gracias

pepo
DeepSeek
« Marevou42, vous avez frôlé l’élimination. Un soulagement ? »
Oui plutôt un soulagement après ma défaite en LCC je craignais l'élimination contre california !
Contre loulou ça sera encore un match difficile !
marevou42
La Casa de Star
« ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, vous affrontez Petitrouge en demi. Confiant ? »

Euh ! si je peux arrivé deuxième dans une course et ne pas me prendre un 10-0 je serai ravi.
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
« Poissonnade, ce millième… Comment digérez-vous ? »
très mal, on n'a pas doit de faire une erreur comme ça
j'ai manqué concentration en voulant changer de tactique mais le couloir je l'ai complètement oublier et le résultat on le connait.
un bravo à louverneun et rikfrido une équipe très solide et que j'apprécie
et bon demi final au 4 demi finaliste
poissonnade
Moser
« Petitrouge, un 5-0 en 1/4. C'est un message pour les adversaires ? »
Oui mais je vais rester vigilant je me méfie de la nouvelle étoile montante ...
petitrouge
Noog
« California et Oriola, vous quittez la compétition la tête haute. Un mot ? »

L'écurie s'est bien battue, le résultat 3-2 est plus qu'honorable contre les trotteurs de marevou. Rendez-vous le mois prochain.
oriola
Riquetou
« Louverneun, vous passez après un match fou. Quel état d’esprit ? »

Cela conforte ma pensée ; dans cette compétition ; il faut prendre tout le monde au serieux ; ce qui la rend vraiment attrayante.

Poissonnade a etait un adversaire tres costaud et aurait merité de participer aux demies finales , son erreur lui coute la qualification ; nul doutes que cela lui servira de lecon.

Le match contre marevou s'annonce tout aussi difficile ; je lui souhaite bonne chance ; mais si lui aussi veut faire des erreurs ; qu'il s'en prive pas ^^

bonne chance aussi aux deux autres demi finalistes
louverneun
🎙️ [Générique d'ouverture – ambiance dramatique, vue sur la piste de Masters Road sous un ciel chargé]

Sophia
« Bonjour à tous et bienvenue sur Trotting Vision en ce 27 novembre 2025 ! Un ciel nuageux plane au-dessus de la piste de Masters Road, le terrain est souple, l’atmosphère est lourde d’enjeux… Nous sommes aux 1/2 finales de la 17ème édition de la MTC ! Je suis Sophia, aux côtés de DeepSeek, et nous allons vivre ensemble un moment historique. »

DeepSeek
« Bonjour Sophia, bonjour à tous. Après des quarts de finale haletants, nous voici au stade des demi-finales. Quatre propriétaires restent en lice. Deux seulement iront en finale. La pression est à son comble. »

📊 Rappel des matchs des 1/2 finales
Sophia
« Voici les deux duels qui vont se jouer aujourd’hui :

Match 5 : marevou42 (1er) vs louverneun (4ème)

Match 6 : petitrouge (2ème) vs ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ (3ème) »

DeepSeek
« Chaque match se joue en 5 courses, une par catégorie. Le premier à remporter 3 courses se qualifie pour la grande finale. Le perdant disputera la petite finale pour la 3ème place. »

🎯 Les enjeux de ce tour
Sophia
« Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de gagner, mais de rester dans la course pour le titre. Chaque décision, chaque course, chaque millième peut faire la différence entre la gloire et l’amertume. »

DeepSeek
« Les enjeux sont immenses :

marevou42 peut confirmer sa domination et valider sa place en finale,

louverneun peut créer l’exploit et atteindre sa plus grande performance depuis plusieurs mois,

petitrouge et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ s’affrontent dans un choc au sommet, un duel de légende. »

🔑 Les clés des matchs
Sophia
« DeepSeek, à quoi faut-il s’attendre dans ces deux duels ? »

DeepSeek
« Il faudra surveiller :

La gestion des jockeys : en demi-finale, chaque montée compte double,

Les catégories reines : les 5 ans et les 11/16 ans pourraient être décisives,

Le mental : après des quarts de finale éprouvants, la résistance psychologique sera clé,

La tactique : certains pourraient surprendre en jouant sur des catégories moins attendues. »

Sophia
« Les propriétaires sont en place, les chevaux s’élancent… Dans quelques instants, le premier match sera lancé. »

DeepSeek
« Nous allons assister à des duels purs, sans filet. Quatre propriétaires, deux places en finale. Tout se joue ici. »

Sophia
« Restez avec nous sur Trotting Vision pour le suivi intégral de ces 1/2 finales. Et à tout à l’heure pour le débriefing et l’annonce des deux finalistes ! »

🎙️ [Générique de fin – plans des propriétaires, regards déterminés, musique épique]

*********************************************************************************************

🎙️ [Retour sur le plateau – ambiance solennelle et intense]

Sophia
« Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour cette deuxième partie spéciale bilan des 1/2 finales de la MTC ! Je suis Sophia, entourée de DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog. Nous venons de vivre une après-midi de folie, avec un suspense haletant et une démonstration de force absolue. »

DeepSeek
« Bonsoir. Deux matchs, deux scénarios radicalement différents. D’un côté, un duel au couteau qui s’est joué à la dernière course. De l’autre, une démonstration de maîtrise totale. »

🏇 Analyse détaillée match par match

Match 5 : marevou42 3 – 2 louverneun

Moser
« Quel match incroyable ! Louverneun commence fort en remportant les 4 ans et les 6/10 ans. Marevou42 réagit chez les 5 ans et les 11/16 ans. Tout se joue chez les juments, et Marevou42 l’emporte d’un souffle : 10 millièmes seulement ! »

La Casa de Star
« Louverneun a mené 2-0, il était à une course de la finale. Mais Marevou42 a montré un mental de champion. Il a renversé la situation dans les trois dernières courses. »

Riquetou
« La victoire chez les juments de Marevou42 est légendaire. Rosadora de Rev a fait la différence dans les derniers mètres. Un finish pour l’histoire. »

Noog
« Louverneun n’a rien à regretter. Il a tenu tête au n°1 du championnat et a frôlé l’exploit. »

Match 6 : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 0 – 5 petitrouge

DeepSeek
« Face à cela, le match 6 a été d’une froideur impressionnante. Petitrouge réalise un 5-0 en demi-finale, face au n°3. C’est une démonstration de force absolue, historique. »

Moser
« ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ n’a jamais trouvé la faille. Petitrouge a maîtrisé de A à Z, dans toutes les catégories. »

La Casa de Star
« Le message est clair : Petitrouge est en état de grâce. Il arrive en finale avec une confiance démesurée. »

Riquetou
« ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ n’a pas démérité, mais il est tombé sur un mur. Parfois, il n’y a rien à faire. »

Sophia
« Chacun votre tour, donnez-nous VOTRE moment fort de la journée. »

DeepSeek
« Le finish chez les juments du match 5. 10 millièmes qui envoient Marevou42 en finale. »

Moser
« La régularité de Louverneun qui a tenu en échec le leader pendant 4 courses. »

La Casa de Star
« Le 5-0 de Petitrouge. Une performance qui restera dans les annales. »

Riquetou
« La réaction de Marevou42 dos au mur. Ça, c’est le signe d’un grand champion. »

Noog
« La maîtrise tactique de Petitrouge. Il n’a laissé aucune chance. »

🎯 Projection sur la finale et la petite finale

Sophia
« Voici donc les deux finales qui nous attendent :

GRANDE FINALE : marevou42 vs petitrouge

PETITE FINALE : louverneun vs ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ »

DeepSeek
« La grande finale est le choc que tout le monde attendait : le n°1 contre le n°2. Marevou42, régulier et mentalement fort, contre Petitrouge, dominateur et en état de grâce. »

Moser
« La petite finale sera aussi intense : Louverneun et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ se battent pour la médaille de bronze. Aucun des deux ne voudra finir 4ème. »

La Casa de Star
« Je donne un léger avantage à Petitrouge en finale. Son 5-0 en demi est un signal très fort. »

Riquetou
« Marevou42 a montré qu’il pouvait gérer l’extrême pression. Ça compte en finale. »

Noog
« Pour la 3ème place, je vois Louverneun gagner. Il a été très fort aujourd’hui. »

❓ Questions aux participants

Sophia
« Pour finir, quelques réactions des qualifiés et des éliminés. »

DeepSeek
« Marevou42, vous avez frôlé l’élimination. Comment vivez-vous cette qualification ? »

Moser
« Petitrouge, un 5-0 en demi-finale. Vous sentez-vous invincible ? »

La Casa de Star
« Louverneun, vous quittez la compétition après un match incroyable. Quel sentiment ? »

Riquetou
« ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, que retenez-vous de cette demi-finale ? »

Sophia
« Merci à tous pour ces réactions et à très bientôt sur Trotting Vision pour le jour de vérité : les finales ! »

DeepSeek
« Rendez-vous pour un affrontement historique. Qui soulèvera le trophée ? 🏆 »

🎙️ [Générique de fin – ralenti sur les regards des finalistes, musique épique]
masters trotting cup
Riquetou
« ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, que retenez-vous de cette demi-finale ? »

« Cette demi-finale me rappelle surtout qu’il me reste une grande marche à franchir pour atteindre le niveau des finalistes. Petitrouge m’a battu 5 à 0 et cela reflète très clairement l’écart qui existe encore entre nous.

Je prends néanmoins cette étape avec humilité : mes chevaux ont fait ce qu’ils ont pu et, de mon côté, je continue d’apprendre et de progresser. Je suis aussi satisfait d’être à nouveau en petite finale, face à un couple propriétaire–driveur qui m’a déjà prouvé en LLC toute leur valeur. Ce sera un beau défi.

La MTC me montre le chemin qu’il me reste à parcourir et je vais continuer à améliorer mon élevage pour, un jour, viser une place en finale. »
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
DeepSeek
« Marevou42, vous avez frôlé l’élimination. Comment vivez-vous cette qualification ? »
Qualification très difficile car loulou et sa jockette méritait aussi la victoire mais ça c'est joué du minimum sur la dernière course !
Un grand soulagement et une grande satisfaction de redisputer une finale contre le diable rouge en sachant que ça sera très difficile !
marevou42
Moser
« Petitrouge, un 5-0 en demi-finale. Vous sentez-vous invincible ? »
Je ne suis pas du tout invincible on l'a bien vu à la LCC !
Je vais tout faire pour garder ma couronne mais ce sera compliqué ...
petitrouge
Loterie Fidelité de la MTC du mois de novembre 2025
pour être éligible il faut cumuler au moins 9 points au total des points de participation et de ceux de sponsoring ce mois ci.

Si Oriola ou Rocco sur qui je peux régulièrement compter, veulent bien annoncer un numéro entre 1 et 14 inclus, je vous donnerait le nom du gagnant auquel ce numéro est attribué sur la liste déposé chez compétition-master.
masters trotting cup
Je propose le numéro 12
oriola
Le sort s'acharne les bios me fuient pas un cheval à la hauteur pour menacer Loulou et Rik en petite finale, je ne vais pas déclarer forfait mais un peut triste de ne pas être à la hauteur pour ce rendez vous. snif
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
Demasters trotting cup
MondeAlmina
Acompétition-master
Date28/11/2025 22:50
Loterie MTC VIP CLUB de la Fidélité de novembre
voici ma liste pour la loterie fidélité du mois
1- moser
2- haras ambilatre tro
3- poissonnade
4- lulu12
5- franck
6- petitrouge
7- mathieu391
8- california
9- pbct
10- louverneun
11- marevou42
12- pierre levesque
13- tose
14- antistats

Merci à Oriola pour avoir effectué le tirage.
comme vous pouvez le voir dans la liste le gagnant de la loterie Fidélité de ce mois de novembre 2025 est le numéro 12 soit pierre levesque, bravo à lui.

Un grand merci à tous les membres de cette liste pour être des fidèles de la MTC c'est en grande partie grâce à votre présence assidue que la compétition peut durée.
masters trotting cup
🎙️ [Générique d'ouverture – ambiance solennelle et grandiose, vue sur la piste de Masters Road baignée de lumière]

Sophia
« Bonjour à tous et bienvenue sur Trotting Vision en ce 29 novembre 2025 ! Un soleil éclatant illumine la piste de Masters Road, le terrain est léger, l’atmosphère est chargée d’histoire… Nous sommes au jour J, celui des finales de la 17ème édition de la MTC ! Je suis Sophia, aux côtés de DeepSeek, et nous allons vivre ensemble un moment sacré. »

DeepSeek
« Bonjour Sophia, bonjour à tous. Après des semaines de compétition, de surprises, de drames et de chefs-d’œuvre, nous y sommes. Quatre propriétaires sont encore en lice, mais aujourd’hui, c’est le sacre qui attend deux d’entre eux. »

📜 Rappel des finales du jour

Sophia
« Voici les deux matchs qui vont clore cette 17ème édition :

🥇 GRANDE FINALE : Marevou42 vs Petitrouge

🥉 PETITE FINALE : Louverneun vs ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ »

DeepSeek
« Chaque match se joue en 5 courses, une par catégorie. Le premier à remporter 3 courses l’emporte. Dans la grande finale, le vainqueur remportera la Coupe d’Or. Le perdant repartira avec l’Argent. Dans la petite finale, le vainqueur décrochera le Bronze. »

🎯 Les enjeux ultimes

Sophia
« Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de gagner. Il s’agit d’entrer dans la légende. Chaque propriétaire va livrer toutes ses ressources, toute son expérience, tout son courage. »

DeepSeek
« Les enjeux sont à la hauteur des hommes et des chevaux :

Marevou42 peut confirmer son édition exceptionnelle et reprendre le titre de la MTC à Petitrouge pour remporter sa 5ème couronnes.

Petitrouge peut réaliser la décima, remporter sa 10ème couronne de champion de la MTC et confirmer sa domination,

louverneun et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ se battent pour une médaille, et personne ne veut repartir les mains vides. »

🔑 Les clés des finales

Sophia
« DeepSeek, sur quoi tout va-t-il se jouer aujourd’hui ? »

DeepSeek
« Tout va se décider sur :

La gestion des jockeys : en finale, chaque montée est stratégique,

Le mental : la pression est maximale, celui qui la gérera le mieux l’emportera,

Les catégories reines : les 5 ans et les 11/16 ans seront probablement décisives,

La tactique : certains pourraient réserver des surprises dans les engagements. »

Sophia
« Les propriétaires sont concentrés, les chevaux sont prêts, le public retient son souffle… Dans quelques instants, le premier final va s’élancer. »

DeepSeek
« Nous allons écrire une page d’histoire. Qui sera sacré ? Qui tremblera ? Qui entrera dans la légende ? »

Sophia
« Restez avec nous sur Trotting Vision pour le suivi intégral de ces finales. Et à tout à l’heure pour le débriefing et l’annonce du palmarès complet ! »

🎙️ [Générique de fin – plans des trophées, regards des finalistes, hymne épique]

🎙️ [Retour sur le plateau – ambiance solennelle et historique]

Sophia
« Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour cette dernière émission de la 17ème édition de la MTC ! Je suis Sophia, entourée de DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog. Nous venons de vivre une finale mémorable, et nous allons en faire le bilan complet. »

DeepSeek
« Bonsoir. Nous avons assisté à une démonstration de force absolue en grande finale, et à une belle bataille pour le bronze. Place maintenant à l’analyse et à la conclusion de cette édition historique. »

🏇 Analyse détaillée des finales
Grande Finale : petitrouge 5 – 0 marevou42
Moser
« Une finale sans appel. Petitrouge réalise un 5-0 face au n°1 de la saison. Il maîtrise parfaitement toutes les catégories, ne laissant aucune chance à Marevou42. »

La Casa de Star
« Les écarts sont infimes, mais Petitrouge a toujours un cheval devant. C’est une démonstration tactique et technique parfaite. »

Riquetou
« Marevou42 n’a pas démérité, mais il est tombé sur un Petitrouge intouchable, en état de grâce. »

Noog
« Ce 5-0 en finale est un message fort : Petitrouge est le patron de cette 17ème édition. »

Petite Finale : louverneun 4 – 1 ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
DeepSeek
« Louverneun confirme sa superbe forme et remporte la médaille de bronze. Il domine dès les 4 ans et gère jusqu’au bout. »

Moser
« ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ sauve l’honneur chez les 11/16 ans, mais Louverneun était trop régulier. »

La Casa de Star
« Une belle revanche pour Louverneun après sa défaite serrée en demi-finale. »

Sophia
« Chacun votre tour, donnez-nous VOTRE moment fort de cette journée de finales. »

DeepSeek
« Le 5-0 de Petitrouge. Une performance légendaire. »

Moser
« La régularité de Louverneun. Il mérite amplement sa 3ème place. »

La Casa de Star
« La course des 5 ans en petite finale : 4 millièmes d’écart ! »

Riquetou
« La maîtrise totale de Petitrouge, catégorie après catégorie. »

Noog
« Le finish chez les 11/16 ans en grande finale : 17 millièmes entre le 1er et le 4ème. »

🏆 Bilan de la 17ème édition

Sophia
« Voici le palmarès final de la 17ème édition de la MTC :

🥇 petitrouge – Champion MTC 2025

🥈 marevou42 – Vice-champion

🥉 louverneun – 3ème place

4ème : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ

5ème à 8ème : poissonnade, matyous, pepo-11, california »

DeepSeek
« Petitrouge réalise la Décima, une 10ème couronnes de la MTC ce qui le fait rentrer un peu plus dans la légende. »

Moser
« Marevou42 confirme son statut de grand compétiteur, mais échoue au pied du podium. Il confirme tout de même qu'il est bien le numéro 2 sur la MTC derrière Petitrouge. »

La Casa de Star
« Louverneun est la belle surprise de ces playoffs. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ a une fin de parcours difficile. »

📊 Bilan des 20 participants

Sophia
« Et maintenant, passons en revue les 20 propriétaires : qui a surpris, qui a déçu, qui a été à la hauteur ? »

DeepSeek
Surprises :

louverneun : 4ème en phase régulière, 3ème au final.

2ny92 : 11ème mais très combatif, On sent que les Playoffs sont a porté de doigts.

poissonnade : 5ème en championnat et a rien de sortir louverneun en 1/4. On a l'impression qu'il a franchi un cap.

matyous : 6ème, On ne savait pas trop a quoi s'attendre, et il est revenu sur les même standard qui avait fait de lui la révélation de l'édition de septembre.

Moser
Déceptions :

california : 8ème en championnat, une légère régression alors qu'il sortait de sa meilleure performance en MTC en Octobre. .

pepo-11 : parcours honorable mais en régression sur les deux dernières éditions.

lulu12 : 9ème en championnat et pas qualifié pour les Playoffs, on sent que pour le moment il est toujours à la recherche d'un second souffle après avoir fait partie du top.

antistats : une bonne première journée et ensuite il a disparue.

La Casa de Star
À la hauteur :

ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ : 3ème en championnat il confirme qu'il fait partie du gratin mais la médaille lui échappe toujours.

petitrouge : dominateur, a tenu son rôle de favori.

marevou42 : solide et régulier, il est encore celui qui défi Petitrouge en finale, après avoir été le meilleur en championnat.

Riquetou
Revelations :

lemike : 10ème, a bien résisté, les playoffs se rapproche.

rikfrido : 12ème en championnat pour une édition de reprise, on attendait pas plus.

pbct : 13ème en championnat avec une bonne 3ème journée de championnat, il est la où on l'attendait.

pierre levesque : 15ème en championnat, a fait quelques belle prestations mais toujours trop irrégulier pour viser plus haut pour le moment.

mobiland : 16ème en championnat, il est capable du meilleur comme du pire, avec plusieurs coup d'éclat qui ne sont pour le moment pas assez suivi de performance régulière.

haras ambilatre trot : 17ème en championnat, il n'y avait pas d'attente particulière pour cette édition.

manin-tro : trop de course manqué pour pouvoir en tirer des conclusions.

Noog
En progression :

tose : 14ème dans le dur depuis quelques éditions, il réalise une bonne troisième journée de championnat qui donne de l'espoir pour la suite.

❓ Dernières questions aux participants

Sophia
« Pour clore cette édition, quelques réactions des protagonistes. »

DeepSeek
« Petitrouge, champion MTC Novembre 2025, la 10ème couronne. Un mot ? »

Moser
« Marevou42, vice-champion vous restez a une couronne de la coupe d'or des 5 victoires en MTC. Des regrets ? »

La Casa de Star
« Louverneun, médaille de bronze. Satisfait ? »

Riquetou
« ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, 4ème. Que retenez-vous ? »

Noog
« Poissonnade, 5ème. Eliminé en 1/4 une nouvelle fois mais on sent que cette fois c'était tout près. Un bilan ? »

Sophia
« A tous les participants êtes vous satisfait de votre édition de novembre de la MTC ? »

Sophia
« Merci à tous les propriétaires, à tous les téléspectateurs, et à toute l’équipe de Trotting Vision. Cette 17ème édition restera dans les mémoires. »

DeepSeek
« Félicitations à Petitrouge, merci à tous pour cette saison incroyable. Rendez-vous en 2026 pour la 18ème édition ! 🏆 »

🎙️ [Générique de fin – best of de la saison, musique émouvante]
masters trotting cup
Sophia
« A tous les participants êtes vous satisfait de votre édition de novembre de la MTC ? »
Naturalmente que sí :)
Estoy al nivel de ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ y marevou42 ... Los 3 perdemos 5-0 ;)
A bientôt ( decembre )
pepo
Moser
« Marevou42, vice-champion vous restez a une couronne de la coupe d'or des 5 victoires en MTC. Des regrets ? »
Non aucun regret, je sais que mon écurie n'est pas la meilleure et mon élevage est faible donc pour moi cette finale est plus une satisfaction qu'une déception !
La coupe d'or ? C'est un objectif qui sera difficilement atteignable car le niveau va encore progresser en décembre et une place dans le dernier carré sera mon vrai objectif !
Bravo au diable rouge et merci encore à masters trotting cup pour animer cette superbe compétition !
marevou42
Riquetou
« ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, 4ème. Que retenez-vous ? »

Je retiens que si la bio n'est pas là, comme je le laissais penser avant les courses, rien n'y fait. Bravo Loulou et Rik, on remet ça le mois prochain. Je profite de ce poste pour dire adieu à 🔴 ᎷᎧᏝèᏁᏋ ⏩❤️, qui va nous quitter cette nuit. Merci à Franck de me l'avoir redonné pour qu'il finissent sa carrière en beauté sur une victoire. Il était heureux de retrouver le SEMI CLAN ou il est né il y a 16 mois dans l'élevage du regretté Bergerac.
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
« Louverneun, médaille de bronze. Satisfait ? »

Satisfait oui et non ; satisfait dans la sorte qu'au debut de mois je ne pensais pas arriver jusque la ; non satisfait , car a la New Team on entretien la culture de la gagne ; pas celle de la troisieme place ^^

Merci a l'organisation et mon jockey Rik ; qui va pouvoir profiter des galettes saucisses pendant quelques jours ; pas trop quand meme ; on remet ca le mois prochain.
louverneun
« Le 5-0 de Petitrouge. Une performance légendaire. »
Je ne pensais pas gagner 5-0 car beaucoup de meilleurs chevaux n'étaient pas au mieux de leur forme je tiens à remercier toute l'équipe de la MTC pour cette merveilleuse et intense compétition !
petitrouge
Poissonnade, 5ème. Eliminé en 1/4 une nouvelle fois mais on sent que cette fois c'était tout près. Un bilan ?
pour moi c'est positif ,5ème je suis satisfait
li faut ètre patient et améliorer pour rivaliser plus haut
poissonnade
🎙️ [Générique d’ouverture de Trotting Vision – musique dynamique, images des précédents vainqueurs et des nouveaux visages]

Sophia
« Bonjour à tous et bienvenue dans Trotting Vision ! Je suis Sophia, et à mes côtés, DeepSeek, pour un moment tant attendu : l’ouverture de la 18ème édition de la Masters Trotting Cup – la MTC ! »

DeepSeek
« Bonjour à toutes et à tous, bonjour Sophia. Nous sommes le 10 décembre 2025, et le coup d’envoi de cette nouvelle édition est donné. Aujourd’hui, le Tour 1 de la phase de championnat va être lancé, et 20 propriétaires ambitieux sont sur la ligne de départ. »

Sophia
« Commençons par un bref retour en arrière. La 17ème édition s’est achevée avec la victoire magistrale de Petitrouge, auteur d’un doublé sur les deux dernières MTC. Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle saison qui commence, avec son lot de surprises et de défis. »

DeepSeek
« Exactement, Sophia. Les règles restent les mêmes : 5 courses par tour, des points attribués selon le classement, des bonus de victoire, et à la fin de la phase de championnat, les 8 premiers se qualifieront pour les playoffs. Mais chaque édition écrit sa propre histoire. »

🏁 Présentation des 20 participants
Sophia
« Voici la liste des 20 propriétaires qui s’affronteront dès aujourd’hui :

louverneun – Médaillé de bronze en novembre 2025, il veut confirmer

lulu12 – Règulier, en quête d’un second souffle

haras ambilatre trot – Revanchard après une édition difficile

2ny92 – Belle surprise du mois passé, ambitieux

ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ – 4ème en novembre 2025, assoiffé de titre

pepo-11 – Toujours dangereux, est maintenant une figure expérimenté de la MTC

antistats – De retour, motivé

lemike – Solide, à la recherche de constance et d'une 1ère qualif en playoff

marevou42 – Vice-champion, sera le principal rival du champion en titre

macgivervendée – Nouveau venu, à surveiller

franck – Expérimenté, tacticien, retour après 1 mois d'absence et une victoire en LCC

bardo – Première participation, veut progresser

petitrouge – Champion en titre, visera la confirmation et le triplé

zipper76 – Retour après absence, ambitieux

mobiland – auteur de coups d'éclats, en quête de régularité pour aller en playoffs

pbct – Compétiteur aguerri

california – 8ème en championnat en novembre 2025, veut briller pour retrouver ses standards

tose – En progression, à ne pas sous-estimer

djeepy – Nouveau, mystère à éclaircir

pierre levesque – Expérimenté, toujours combatif »

DeepSeek
« Un plateau riche, mélange de tenors confirmés, de réguliers ambitieux et de nouveaux visages prometteurs. La bataille pour les 8 places en playoffs s’annonce déjà serrée. »

🎯 Les forces en présence
Sophia
« DeepSeek, qui sont les grands favoris de cette édition selon toi ? »

DeepSeek
« Sans hésiter :

Petitrouge, le champion en titre, en état de grâce.

Marevou42, champion en septembre assoiffé de revanche.

ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, qui a montré qu’il pouvait battre les meilleurs.

Louverneun, en confiance après sa médaille de bronze. »

Sophia
« Et les outsiders à surveiller ? »

DeepSeek
« California, Pepo-11, 2ny92 et Lemike ont tous les moyens de surprendre. Sans oublier les nouveaux : Macgivervendée et Djeepy pourraient apporter du sang neuf. Ou encore Franck qui revient après sa magnifique victoire en Landmaster Christmas Cup en novembre. »

🔥 Attentes pour cette 18ème édition
Sophia
« Cette édition s’annonce particulièrement ouverte. Les écarts risquent d’être minces, et la régularité sera plus que jamais la clé. »

DeepSeek
« Les enjeux sont multiples :

Pour Petitrouge, confirmer son statut de patron,

Pour Marevou42 et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, prendre le titre,

Pour les autres, se mêler à la lutte et viser les playoffs. »

Sophia
« Et n’oublions pas le Season Race : chaque point marqué en MTC compte pour le classement annuel. La motivation est donc double pour tous. »

🏇 Programme du Tour 1
DeepSeek
« Aujourd’hui, 5 courses sont au programme :

Course pour hongres de 11/16 ans – 1000 m

Course pour étalons/juments de 5 ans – 4200 m

Course pour étalons/juments de 4 ans – 2900 m

Course pour étalons/juments de 6/10 ans – 1700 m

Course pour juments de 4/16 ans – 2700 m »

Sophia
« Les chevaux sont déjà sur la piste, les propriétaires donnent les dernières consignes… Le départ est imminent ! »

DeepSeek
« Accrochez-vous, la 18ème édition de la MTC est lancée ! Que le meilleur gagne, et que le spectacle commence ! 🏇 »

🎙️ [Générique de fin – plans des participants, ambiance survoltée]

********************************************************************************************

Trotting Vision – Émission spéciale : Analyse du Tour 1 du championnat
Animatrice : Sophia
Expert : DeepSeek
Consultants : Moser, La Casa de Star, Riquetou, Noog

Sophia : Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour cette émission spéciale consacrée à l’analyse du Tour 1 du championnat ! Nous avons reçu les résultats des cinq courses disputées ce 10 décembre 2025, et nous allons les décortiquer avec notre équipe d’experts. DeepSeek est à mes côtés, et nous sommes également accompagnés de Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog. Bienvenue à vous tous !

DeepSeek : Bonsoir Sophia, bonsoir à tous. Ce premier tour a été riche en surprises et en performances marquantes. Nous allons revenir course par course, puis nous ferons un premier bilan avant d’anticiper le Tour 2.

Analyse course par course
1 – MTC Jument
Sophia : Commençons par la première course, la MTC Jument. La victoire revient à Dryade Rouge de petitrouge, devant Dior CF de california et Jamaïque de Rev de marevou42.

Moser : Une course très serrée au chrono ! petitrouge impose sa jument, mais california et marevou42 ne sont pas loin. On sent déjà que le championnat sera disputé.

La Casa de Star : Je suis surpris par la régularité de petitrouge. Il gagne avec autorité, mais aussi avec une marge réduite. Ça promet pour la suite.

Riquetou : Marevou42 confirme qu’il sera un compétiteur sérieux. Troisième mais à moins de 2 dixièmes, c’est encourageant.

Noog : Attention aussi à louverneun, quatrième, et à ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ cinquième. Ils marquent des points précieux dès l’entame.

2 – MTC 5 ans
Sophia : Deuxième course, les 5 ans. Victoire de Kaboum Cash de louverneun, devant The Best Don R de franck et *245+235+245+24-N* de petitrouge.

DeepSeek : Là, on voit l’effet “double podium” : petitrouge enchaîne une troisième place après sa victoire en jument. Il accumule les points.

La Casa de Star : Franck réagit bien après une huitième place en jument. Il prouve qu’il peut viser le haut du tableau.

Moser : L’erreur de macgivervendée (faute) lui coûte cher. En championnat, chaque point compte, surtout sur les courtes distances.

Noog : pepo-11 confirme sa régularité avec une quatrième place. Il est déjà bien placé au classement général.

3 – MTC 6/10 ans
Sophia : Troisième course, les 6/10 ans. Petitrouge enchaîne avec Ourasi Rouge qui s’impose, devant marevou42 et macgivervendée.

Riquetou : Petitrouge est en feu ! Deux victoires et une troisième place en trois courses. Il prend une option sérieuse sur le titre.

La Casa de Star : Marevou42 confirme sa constance. Macgivervendée remonte après sa faute en 5 ans, c’est bon pour le moral.

DeepSeek : Notons aussi les bonnes performances de lulu12, antistats et pepo-11 dans le top 6. Le milieu de tableau est très serré.

4 – MTC 11/16 ans
Sophia : Quatrième course, les 11/16 ans. California prend sa revanche et gagne avec Express CF, devant franck et mobiland.

Moser : California montre qu’il peut gagner sur les plus vieux. Franck confirme sa bonne journée, mobiland surgit aussi.

Noog : Petitrouge est quatrième, il ne lâche rien. ᗩᑕᑎtᕼᑌᔕ et pepo-11 restent dans le coup.

Riquetou : Zipper76 fait une belle remontée avec une septième place après des débuts difficiles.

5 – MTC 4 ans
Sophia : Dernière course, les 4 ans. Victoire de louverneun avec Newby 22720757, devant ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ et marevou42.

DeepSeek : Louverneun conclut en beauté. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ confirme sa régularité. Marevou42 finit bien aussi.

La Casa de Star : Petitrouge marque encore des points avec une quatrième place. Il n’a pas fait de faute, c’est remarquable.

Moser : California déçoit un peu avec une treizième place, mais il a déjà gagné ailleurs. Le championnat est un marathon.

Bilan du Tour 1
Sophia : Passons au classement général après ce Tour 1. Voici le tableau :

Rang Participant Total Points
1 petitrouge 117.0
2 marevou42 106.0
3 pepo-11 103.0
4 louverneun 101.0
5 california 101.0
6 franck 92.0
7 ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 92.0
8 lulu12 86.0
9 lemike 80.0
10 antistats 75.0
11 macgivervendée 74.0
12 bardo 70.0
13 mobiland 69.0
14 pbct 68.0
15 tose 65.0
16 zipper76 55.0
17 2ny92 55.0
18 haras ambilatre trot 49.0
19 djeepy 48.0
20 pierre levesque 44.0

Sophia : Petitrouge domine largement avec 117 points. Comment analysez-vous ce classement ?

DeepSeek : Petitrouge a réalisé un sans-faute : victoire en jument, podium en 5 ans, victoire en 6/10 ans, quatrième en 11/16 ans et quatrième en 4 ans. C’est la régularité parfaite.

Moser : Marevou42 et pepo-11 sont bien placés aussi, mais ils devront attaquer s’ils veulent rattraper petitrouge.

La Casa de Star : La bataille pour le top 5 est intense : louverneun et california sont à égalité, franck et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ aussi.

Riquetou : Le milieu de tableau est très resserré : 10 points seulement séparent la 10e et la 15e place. Tout peut encore changer.

Noog : Les derniers devront réagir au Tour 2, mais rien n’est perdu. Un bon coup peut tout relancer.

Surprises, coups de cœur et attentes pour le Tour 2

Sophia : Quelles sont vos surprises après ce Tour 1 ?

Moser : La performance de petitrouge, bien sûr. Mais aussi la régularité de marevou42, qui n’est jamais sorti du top 5.

La Casa de Star : La remontée de mobiland en 11/16 ans, et la constance de pepo-11, toujours dans le coup.

Riquetou : La faute de macgivervendée en 5 ans a été coûteuse, mais il a bien rebondi après.

Noog : La belle résistance de lulu12 et lemike dans le top 10, malgré des chevaux moins flashy.

Sophia : Et vos coups de cœur ?

DeepSeek : Petitrouge, pour sa maîtrise. Mais aussi louverneun pour sa victoire en 4 ans et sa présence dans le top 5.

Moser : Marevou42, pour sa constance. Et franck pour son rebond après un début moyen.

Sophia : Qu’attendez-vous du Tour 2 ?

La Casa de Star : Que les poursuivants attaquent. Il faut que california, louverneun ou marevou42 gagnent une course pour revenir sur petitrouge.

Riquetou : Une réaction des équipes en difficulté : tose, zipper76, djeepy doivent viser le top 10.

Noog : Plus de surprises, des outsiders qui émergent. Le championnat est long.

DeepSeek : Et surtout, de la régularité. Le Tour 2 sera déterminant pour la suite.

Questions aux participants
Sophia : Pour finir, notre équipe adresse quelques questions aux participants :

À petitrouge : Comment gérez-vous votre avance au classement ? Allez-vous adopter une stratégie défensive au Tour 2 ?

À marevou42 : Vous êtes second, à 11 points. Comment comptez-vous rattraper petitrouge ?

À california : Vous avez gagné en 11/16 ans mais déçu en 4 ans. Quel bilan tirez-vous de ce Tour 1 ?

À louverneun : Vous terminez fort avec une victoire en 4 ans. Êtes-vous satisfait de votre début de championnat ?

À franck : Vous remontez après un début difficile. Quelle est votre ambition pour le Tour 2 ?

À ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ : Vous êtes régulier mais sans victoire. Allez-vous viser le podium au prochain tour ?

À macgivervendée : La faute en 5 ans vous a coûté cher. Comment rebondir ?

À tose et zipper76 : Vous êtes en bas de classement. Quelle stratégie pour remonter ?

Sophia : Merci à tous pour vos questions. Nous attendons les réponses avec impatience !

Sophia : C’est tout pour cette émission spéciale Trotting Vision. Merci à DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog pour leurs analyses. Merci à vous, chers spectateurs. Rendez-vous après le Tour 2 pour un nouveau bilan !

DeepSeek : À bientôt, et bon trot à tous !

Fin de l’émission.
rikfrido
À ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ : Vous êtes régulier mais sans victoire. Allez-vous viser le podium au prochain tour ?
Oui si je fais mieux au prochain tour, un mauvais choix de cheval sur 1700 m et une drive lamentable me coûte des points, remontée espérée.
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
À louverneun : Vous terminez fort avec une victoire en 4 ans. Êtes-vous satisfait de votre début de championnat ?

Le podium du mois dernier fait du bien ; mais j'oublie pas que mon ecurie n'est pas encore au niveau des meilleures.
Donc c'est un bon début de compétition : mais va falloir confimer par la suite.
louverneun
À california : Vous avez gagné en 11/16 ans mais déçu en 4 ans. Quel bilan tirez-vous de ce Tour 1 ?

Les "vieux" de l'écurie california sont toujours aussi affutés et nous devrons compter sur eux pour gagner quelques précieux points.
Oui déçue mais scénario prévisible avec le 4 ans, pas encore aguerri pour ce genre de compétition et qui manquait cruellement de forme.
oriola
À petitrouge : Comment gérez-vous votre avance au classement ? Allez-vous adopter une stratégie défensive au Tour 2 ?
L'attaque est la meilleure défense donc ce sera ma stratégie ....
petitrouge
Encore de très belles courses
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
À marevou42 : Vous êtes second, à 11 points. Comment comptez-vous rattraper petitrouge ?
Je me concentre plus pour garder une 2 ème ou 3 ème place que de viser la première !
marevou42
À franck : Vous remontez après un début difficile. Quelle est votre ambition pour le Tour 2 ?
essayer de remonter au classement
franck
🎙️ [Générique en direct – ambiance chaleureuse et dynamique, écran partagé entre le studio et la piste de Masters Road]

Sophia
« Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision en direct pour cette émission spéciale du Tour 2 de la 18ème édition de la MTC ! Nous sommes le 12 décembre 2025, l’ambiance est festive, et les courses vont bientôt débuter. Je suis Sophia, entourée de toute l’équipe : DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog. »

DeepSeek
« Bonsoir à tous. Une édition qui démarre sous les meilleurs auspices, grâce notamment à nos généreux sponsors, que nous tenons à remercier chaleureusement. »

🙏 Remerciements aux sponsors
Sophia
« Avant de commencer, un grand merci à nos partenaires qui rendent cette 18ème édition encore plus exceptionnelle :

Tose, qui a grandement subventionné le calendrier de l’avent de la MTC, offrant des surprises quotidiennes aux passionnés.

Franck et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, qui ont financé deux courses à gros gains, dont l’inscription est offerte à tous les participants. Un geste fort pour la communauté. »

DeepSeek
« Leur engagement permet d’enrichir la compétition et de récompenser encore plus les propriétaires. Merci à eux pour leur soutien indéfectible. »

📊 Point sur le début de la 18ème édition
Moser
« Le Tour 1 a déjà donné le ton : une édition très relevée, avec des écarts serrés et quelques surprises. Petitrouge a confirmé sa forme, mais Marevou42 et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ sont déjà dans ses roues. »

La Casa de Star
« Les nouveaux venus comme Macgivervendée et Djeepy ont montré de belles choses, tandis que des réguliers comme California et Louverneun ont rappelé qu’ils étaient là pour jouer les troubles-fêtes. »

Riquetou
« Le classement après le Tour 1 est déjà très serré. Chaque point compte, et le Tour 2 va être décisif pour se positionner avant la trêve de fin d’année. »

Noog
« Sans oublier l’enjeu du Season Race : les points marqués ici comptent aussi pour le championnat annuel. La motivation est à son maximum. »

🎯 Attentes pour le Tour 2
Sophia
« Aujourd’hui, 5 courses sont au programme, avec des distances variées qui vont mettre à l’épreuve l’endurance et la vitesse des chevaux. »

DeepSeek
« Les distances changent par rapport au Tour 1 :

Les 11/16 ans passent à 4200 m, une épreuve d’endurance pure,

Les 5 ans sur 1700 m, de la vitesse,

Les 4 ans sur 2700 m, un compromis tactique,

Les juments sur 1000 m, un sprint,

Les 6/10 ans sur 2900 m, un test complet. »

Moser
« L’adaptation sera clé. Certains propriétaires excellent sur les longues distances, d’hui sur les courtes. La diversité du programme avantage les plus polyvalents. »

🏇 Focus sur la 1ère course : 11/16 ans – 4200 m
La Casa de Star
« La première course, celle des 11/16 ans sur 4200 m, va donner le tempo de la journée. Au Tour 1, c’est Petitrouge qui l’avait emporté. »

Riquetou
« Je surveille particulièrement Marevou42 et ᗩᑕᑌᔕ, qui ont des chevaux taillés pour la longue distance. Mais attention à des outsiders comme Franck ou Bardo, qui pourraient surprendre. »

Noog
« California et Louverneun ont aussi montré de belles dispositions en endurance. Cette course pourrait redistribuer les cartes dès l’entame. »

🎄 Ambiance festive
Sophia
« Rappelons que nous sommes en plein calendrier de l’avent MTC, avec des surprises quotidiennes pour les propriétaires et les fans. Une ambiance unique pour cette édition de fin d’année. »

DeepSeek
« Et avec les courses à gros gains offertes par Franck et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, l’émulation est encore plus forte. Certains propriétaires pourraient tout jouer sur ces épreuves. »

Sophia
« Les chevaux sont en piste pour la première course. Les propriétaires sont concentrés, les paris sont clos… Le départ est imminent ! »

DeepSeek
« Accrochez-vous, le Tour 2 de la MTC est lancé ! Que le spectacle commence, et que le meilleur gagne ! 🏇🎄 »

🎙️ [Suspense musical – plans sur la piste, ambiance fébrile]

ÉMISSION SPÉCIALE TROTTING VISION – ANALYSE DU TOUR 2

Sophia : Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour cette émission spéciale dédiée au Tour 2 du championnat ! Je suis Sophia, votre animatrice, et avec moi, en plateau, notre expert DeepSeek et nos quatre consultants de choc : Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog. Messieurs, bienvenue !

DeepSeek : Bonsoir Sophia, bonsoir à tous. Nous avons un programme dense ce soir : analyse course par course, bilan du Tour 2, surprises, coups de cœur et perspectives pour le Tour 3.

Moser : Salut la compagnie ! Alors là, ce Tour 2, il a remué le classement, je vous le dis tout de suite.

La Casa de Star : Tout à fait, on a vu des performances solides, mais aussi des déceptions.

Riquetou : Et quelques outsiders qui ont tiré leur épingle du jeu.

Noog : Préparez-vous, on va rentrer dans le vif du sujet !

ANALYSE COURSE PAR COURSE

Sophia : Commençons par la première course, le MTC 11/16 ans. Petitrouge s’impose devant Acanthüs et pepo-11. DeepSeek, ton avis ?

DeepSeek : Une course très serrée au chrono. Petitrouge confirme sa régularité, mais Acanthüs et pepo-11 ont montré qu’ils pouvaient rivaliser. Marevou42, seulement 4ème, a peut-être manqué de réussite.

Moser : Marevou42 a fait une belle remontée, mais le podium était très accroché. Franck et lulu12 en fond de top 10, ça reste honorable.

Riquetou : Attention à california, seulement 14ème. Ça peut faire mal au classement général.

Sophia : Passons au MTC 5 ans. Victoire de louverneun devant franck et pepo-11.

La Casa de Star : Là, c’est une course de tactique. Louverneun a su garder le bon rythme. Franck et pepo-11 étaient dans le coup jusqu’au bout.

Noog : Petitrouge seulement 4ème, mais c’est solide. Zipper76 en 6ème, c’est une belle performance pour lui.

DeepSeek : Lemike qui termine avec une faute, c’est dommage. Ça lui coûte cher en points.

Sophia : Le MTC 4 ans : marevou42 s’impose devant Acanthüs et 2ny92.

Moser : Marevou42 qui répond présent ! Acanthüs confirme sa bonne forme. 2ny92 sur le podium, c’est une belle surprise.

Riquetou : California et zipper76 dans le top 6, c’est positif. Par contre, petitrouge seulement 12ème, ça pique.

Noog : Et tose, 18ème à plus de 16 secondes… problème technique ?

Sophia : Les juments maintenant : marevou42 encore vainqueur ! Petitrouge 2ème, franck 3ème.

La Casa de Star : Marevou42 en feu ! Deux victoires dans ce Tour 2. Petitrouge et franck très proches, la lutte est intense.

DeepSeek : Acanthüs 4ème, toujours dans le coup. Tose 5ème, belle remontée. Lemike 6ème, ça compense un peu sa faute précédente.

Moser : California 8ème, antistats 10ème… des places qui rapportent, mais pas de quoi exploser le score.

Sophia : Dernière course, le MTC 6/10 ans : Acanthüs l’emporte devant franck et petitrouge.

Noog : Acanthüs qui clôture en beauté ! Franck encore sur le podium, quel régulier. Petitrouge 3ème, c’est très solide.

Riquetou : Louverneun 4ème, lulu12 5ème… des performances qui paient. California seulement 11ème, encore une fois en retrait.

La Casa de Star : Et marevou42 9ème, après ses deux victoires, ça reste correct.

BILAN DU TOUR 2

Sophia : Alors, globalement, ce Tour 2, qu’est-ce qu’il vous inspire ?

DeepSeek : On a assisté à une consolidation des leaders : petitrouge, marevou42, Acanthüs, franck et louverneun restent aux avant-postes. Mais on a aussi vu émerger des performances ponctuelles fortes, comme celles de pepo-11, 2ny92 ou zipper76.

Moser : Les écarts se resserrent en milieu de classement. California a marqué le pas, tandis que des joueurs comme antistats, pbct ou macgivervendée ont limité la casse.

Riquetou : Les bonus de 25 points pour presque tout le monde nivellent les scores, mais les différences se font sur les places dans les courses.

Noog : Et n’oublions pas les absents du Tour 2 comme mobiland, qui n’a pas participé. Ça va jouer sur la dynamique.

CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS LE TOUR 2

Voici le classement mis à jour après intégration des scores du Tour 2 :

Rang Nom Total Points Points Tour 2 (sur 5 courses)
1 petitrouge 200.0 +83
2 marevou42 186.0 +80
3 ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 183.0 +91
4 louverneun 177.0 +76
5 franck 177.0 +85
6 pepo-11 166.0 +63
7 california 153.0 +52
8 lulu12 147.0 +61
9 antistats 128.0 +53
10 pbct 127.0 +59
11 macgivervendée 119.0 +45
12 lemike 118.0 +38
13 2ny92 114.0 +59
14 tose 110.0 +45
15 bardo 100.0 +30
16 zipper76 93.0 +43
17 pierre levesque 79.0 +35
18 haras ambilatre trot 72.0 +23
19 djeepy 62.0 +19
20 mobiland 44.0 +0

Sophia : Comment commentez-vous ce classement ?

DeepSeek : Petitrouge conserve la tête, mais ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ revient très fort avec le meilleur score du Tour 2 (91 pts). Marevou42 reste menaçant. Franck et louverneun se tiennent en joue pour le top 5.

La Casa de Star : California perd du terrain, c’est le grand perdant de ce tour. À l’inverse, 2ny92 fait une belle remontée.

Moser : La bataille pour le top 10 est très serrée. Un bon Tour 3 peut tout changer.

Noog : Et n’oublions pas les bonnes surprises : zipper76 et pepo-11 ont confirmé qu’ils pouvaient jouer les trouble-fêtes.

COUPS DE CŒUR ET SURPRISES

Sophia : Un coup de cœur pour ce Tour 2 ?

Riquetou : Marevou42, sans hésiter. Deux victoires, régulier partout.

Moser : Acanthüs, très solide sur toutes les courses.

La Casa de Star : 2ny92, une belle percée.

Noog : Zipper76, il a bien géré ses courses.

ATTENTES POUR LE TOUR 3

Sophia : Et pour le Tour 3, à quoi vous attendez-vous ?

DeepSeek : À une lutte encore plus intense en tête. Petitrouge devra répondre à marevou42 et Acanthüs. California devra réagir s’il veut rester dans le top 10.

Moser : Les outsiders vont tout donner pour créer la surprise. Les choix tactiques et les montures seront déterminants.

Riquetou : Et peut-être une remontée spectaculaire d’un joueur en difficulté ?

Noog : Ou l’émergence d’un nouveau talent !

QUESTIONS AUX PARTICIPANTS

Sophia : Pour finir, l’équipe de Trotting Vision a quelques questions pour les participants.

DeepSeek : À petitrouge : comment comptez-vous garder la tête face à marevou42 qui revient fort ?

Moser : À marevou42 : vous sentez-vous en état de grâce après ce Tour 2 ?

La Casa de Star : À california : comment expliquez-vous ce passage à vide et comment allez-vous rebondir ?

Riquetou : À 2ny92 : votre podium en MTC 4 ans était-il prévu ? Quelle est votre ambition pour le Tour 3 ?

Noog : À zipper76 : vous êtes satisfait de votre Tour 2 ? Sur quoi allez-vous travailler pour le prochain tour ?

Sophia : Merci à tous pour ce débat riche et passionnant ! Le Tour 3 s’annonce explosif. À très bientôt sur Trotting Vision pour la suite du championnat !

Fin de l’émission.
rikfrido
vous êtes satisfait de votre Tour 2 ? Sur quoi allez-vous travailler pour le prochain tour ?
Je vais essayer d’être plus régulier malheureusement ce mois ci cela va être compliqué j’ai fais que des drive web lors du tour 1 …
Donc l objectif est de gagné en régularité dans les courses et finir dans le top8 dès janvier
zipper76
DeepSeek : À petitrouge : comment comptez-vous garder la tête face à marevou42 qui revient fort ?
Je dois rester vigilant pour ne pas faire une faute de drive ...
petitrouge
La Casa de Star : À california : comment expliquez-vous ce passage à vide et comment allez-vous rebondir ?

Surement un manque de forme des chevaux de l'écurie ou alors c'est le jockey qui est mauvais ! Quand ça veut pas, ça veut pas 🤔
oriola