🎙️ SULKYLAND TV — MASTERS TROTTING CUP
📺 ÉMISSION SPÉCIALE — 1/4 DE FINALE PLAYOFF (Le 20)
🏇 23ème ÉDITION — MAI 2026
🎬 SEGMENT 1 — PRÉSENTATION
🎀 Sophia — Bonsoir et bienvenue sur SULKYLAND TV pour la grande entrée en matière du Playoff de la 23ème édition ! Les points ne comptent plus, les classements sont effacés — ce soir, quatre duels, vingt courses, et quatre billets pour les demi-finales en jeu. Je suis Sophia, et le Playoff commence maintenant !
🏅 Riquetou — Riquetou — j'avais misé sur marevou42 pour le titre, et ce soir je vais voir si sa forme du Tour 3 se confirme quand la pression monte d'un cran.
🌿 Moser — Moser, éleveur — le Playoff, c'est un autre monde. Les chevaux qui ont bien couru en championnat ne sont pas forcément ceux qui gagnent les duels. La mentalité change tout.
🌸 Noog — Noog — et je dois l'avouer, je suis particulièrement émue ce soir parce que franck est là en quart de finale ! Zéro victoire en championnat mais qualifié — et maintenant il joue sa place en demie. Ce serait tellement beau !
⚡ Mathhen02 — Mathhen02 — quatre matchs simultanés, vingt courses, et des données qui vont s'accumuler à toute vitesse ce soir. J'ai mes tableaux prêts, on y va.
🎬 SEGMENT 2 — ANALYSE DES COURSES PAR MATCH
⚔️ MATCH 1 — petitrouge VS rikfrido
Jockeys : petitrouge (petitrouge) — tose (rikfrido)
🎀 Sophia — Le Match 1 oppose la tête de série numéro un au huitième qualifié — sur le papier, l'affiche la plus déséquilibrée du soir. Et petitrouge ne laisse aucun doute dès la C1 : victoire sur le sprint de 1000m en 1:06.083, tose relégué troisième à 77 millièmes. En C2 sur 2900m, nouvelle domination — petitrouge s'impose en 7:29.021, tose deuxième à 1,497 seconde. En C3 sur 2700m, la légende confirme en 3:56.210, tose deuxième à 161 millièmes. En C4 sur 4200m, petitrouge gagne encore en 7:29.021 — tose deuxième à 1,497 seconde. Et en C5 sur 1700m, le verdict final : 2:02.505, victoire nette.
🏅 Riquetou — 5-0 pour petitrouge — qualification pour les demi-finales avec une domination totale. tose n'a pas remporté une seule course — 5 podiums mais zéro victoire, ce qui ne rapporte rien en Playoff. rikfrido s'arrête là, éliminé. petitrouge, lui, envoie un message dévastateur à toute la concurrence : il arrive en demie avec un 5-0 parfait dans les jambes. Attention à tout le monde.
⚔️ MATCH 2 — louverneun VS franck
Jockeys : rikfrido (louverneun) — franck (franck)
🌿 Moser — Le Match 2, c'est le duel que j'attendais — le champion sortant contre l'homme sans victoire qui a tout construit sur la régularité. Et dès la C1, louverneun prend les commandes en 1:06.074, franck deuxième à 51 millièmes. En C2 sur 2900m, louverneun confirme en 4:22.334, franck deuxième à 341 millièmes — 2-0, le champion sortant est bien lancé. Mais en C3 sur 2700m, franck crée l'exploit ! Victoire en 3:56.366, louverneun deuxième à seulement 8 millièmes — franck remporte enfin sa première victoire dans cette édition, et quelle victoire !
⚡ Mathhen02 — Malheureusement pour franck, c'est insuffisant pour renverser le match. En C4 sur 4200m, louverneun reprend le large — victoire en 7:28.959, franck troisième à 952 millièmes. Trois à un, le match est plié. En C5 sur 1700m, franck remporte sa deuxième course en 2:02.534 — mais le score final est 3-2 pour louverneun. Le champion sortant qualifié, franck éliminé avec deux victoires au compteur — dont la première de toute son édition. Il peut repartir avec fierté.
⚔️ MATCH 3 — pepo-11 VS marevou42
Jockeys : pepo (pepo-11) — marevou42 (marevou42)
🌸 Noog — Le Match 3, c'est le duel entre le sixième et le troisième qualifié — et pepo-11 part sur les chapeaux de roue ! En C1, victoire en 1:06.143, marevou42 deuxième à 1 millième seulement — 1 millième ! En C2 sur 2900m, pepo-11 confirme en 4:22.816, marevou42 deuxième à 206 millièmes. Deux à zéro pour l'outsider — marevou42, le vainqueur de trois courses au Tour 3, se retrouve dos au mur ! En C3 sur 2700m, pepo-11 s'impose encore en 3:56.396 — marevou42 deuxième à 238 millièmes. Trois à zéro, c'est une sensation !
🏅 Riquetou — marevou42 se ressaisit enfin en C4 sur 4200m — victoire en 7:29.569, pepo-11 deuxième à 16 millièmes. 3-1. Puis en C5 sur 1700m, marevou42 gagne encore en 2:02.583, pepo-11 deuxième à 35 millièmes. 3-2 — marevou42 revient mais c'est trop tard. 3-2 pour pepo-11 — qualification surprise ! L'homme qui avait gagné le sprint en C5 du Tour 1 sort l'un des plus gros favoris du Playoff. Marevou42 éliminé — c'est le résultat le plus marquant de la soirée.
⚔️ MATCH 4 — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ VS california
Jockeys : aƈαɳƚԋυʂ bυʂ (ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ) — oriola (california)
🌿 Moser — Le Match 4 oppose le champion en titre au cinquième qualifié — et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ prend les commandes d'entrée. C1 sur 1000m : victoire en 1:06.138, california deuxième à 12 millièmes. C2 sur 2900m : victoire en 4:22.608, california deuxième à 120 millièmes. Deux à zéro, et la défense du titre est bien lancée. Mais en C3 sur 2700m, california renverse la situation — oriola s'impose en 3:56.470, california deuxième à 3 millièmes seulement — et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ troisième à 112 millièmes ! 2-1, le match rebondit !
⚡ Mathhen02 — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ ferme le débat en C4 sur 4200m — victoire en 7:29.042, california deuxième à 253 millièmes. 3-1. Et en C5 sur 1700m, le champion en titre confirme en 2:02.539, california deuxième à 105 millièmes. 4-1 pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — qualifié pour les demi-finales. California a montré qu'il pouvait battre le champion une fois, mais ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ a su reprendre le contrôle à chaque fois que c'était nécessaire. Solide.
🎬 SEGMENT 3 — BILAN DU TOUR
🎀 Sophia — Le grand homme de ce QF ne fait aucun doute : petitrouge. Cinq victoires sur cinq courses — 5-0 parfait contre rikfrido. Le jockey du soir avec 5 victoires pour 10 engagements, une domination qui n'appelle aucun commentaire. La légende aux 13 titres arrive en demi-finale dans un état de forme effrayant.
⚡ Mathhen02 — Les statistiques de la soirée sont éloquentes : aƈαɳƚԋυʂ bυʂ suit avec 4 victoires pour 7 engagements — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ qualifié 4-1. rikfrido 3 victoires pour 8 engagements — pour louverneun, qualifié 3-2. pepo avec 3 victoires pour 8 engagements — pour pepo-11, qualifié 3-2 contre marevou42. La vraie performance surprenante statistiquement, c'est pepo-11 qui bat marevou42 — l'homme aux trois victoires au Tour 3 — avec un 3-0 d'entrée implacable.
🌿 Moser — L'élimination de marevou42 est le séisme de la soirée. Troisième du championnat, quatre victoires sur les trois tours, meilleure dynamique d'entrée en Playoff — et sorti 3-2 par pepo-11. Il avait mené 2-0 en sa faveur… non, pardon — il était mené 3-0 et a rattrapé jusqu'à 3-2 sans pouvoir aller au bout. C'est une sortie cruelle pour un grand favori.
🌸 Noog — Et franck — je ne peux pas ne pas en parler. Deux victoires en C3 et C5 contre louverneun, le champion sortant ! Il repart éliminé 3-2 mais avec deux victoires dans ce Playoff — lui qui n'en avait aucune en championnat. C'est l'histoire touchante de ce QF. Il a prouvé qu'il pouvait battre les meilleurs quand ça compte.
🏅 Riquetou — louverneun qualifié 3-2 contre franck — et honnêtement, le champion sortant a souffert. Deux défaites contre un adversaire qu'il était censé dominer — dont une en C3 à 8 millièmes. S'il joue comme ça en demi-finale contre pepo-11, ça peut basculer dans tous les sens. Il doit hausser le niveau.
🌿 Moser — Et un mot pour california — éliminé 4-1 mais avec une victoire en C3 contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, le champion en titre. Oriola a su placer ses chevaux dans les points sur chaque course — 8 engagements dans le top 3 — mais une seule victoire ne suffit pas en Playoff. California sort la tête haute.
🎬 SEGMENT 4 — CLASSEMENT & ENJEUX
🎀 Sophia — Les quatre qualifiés pour les demi-finales sont donc petitrouge, louverneun, pepo-11 et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ ! Et les deux affiches sont déjà connues : M5 — petitrouge contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, la légende contre le champion en titre. M6 — louverneun contre pepo-11, le champion sortant contre l'outsider de la soirée. Quel plateau !
⚡ Mathhen02 — Le tirage est particulièrement intéressant : petitrouge 5-0 en QF affronte ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 4-1. Les deux meilleures performances du QF se retrouvent en demi — c'est la demi-finale de prestige. De l'autre côté, louverneun 3-2 affronte pepo-11 3-2 — les deux survivants les plus fragiles se retrouvent ensemble. Cette demie-là sera un vrai match ouvert.
🏅 Riquetou — Les éliminés : marevou42 sort sur un 3-2 qui fait mal — il était le favori de plusieurs d'entre nous pour le titre. rikfrido éliminé 0-5 — il n'a pas remporté une seule course, tose n'a pas pu faire mieux. franck éliminé 2-3 — deux victoires de prestige pour conclure une édition solide. california éliminé 1-4 — une victoire sur le champion en titre, c'est son fait de gloire.
🌸 Noog — Ce qui me fascine dans ces demies, c'est pepo-11 ! Il sort marevou42, l'un des grands favoris, et maintenant il affronte louverneun — le champion sortant avec deux titres. Personne ne l'attendait là. C'est exactement le genre d'histoire que j'adore dans cette compétition — l'outsider qui continue d'avancer !
🌿 Moser — Et pour petitrouge contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — c'est le match qu'on attendait depuis le début de l'édition. Le premier du championnat contre le quatrième, la légende aux 13 titres contre le champion en titre. Cette demi-finale vaut une finale en soi.
🎬 SEGMENT 5 — PRONOSTICS DEMI-FINALES
🏇 M5 — petitrouge VS ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
🎀 Sophia — Mon favori pour le M5 : petitrouge. Un 5-0 en QF, la meilleure performance de la soirée, et 13 titres d'expérience des grands rendez-vous. Le champion en titre a montré qu'il peut gagner — mais petitrouge ce soir était sur une autre planète.
🏅 Riquetou — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ. Défendre un titre, ça forge un mental d'acier. Et 4-1 en QF avec une victoire sur chaque distance longue — ses chevaux sont polyvalents, aƈαɳƚԋυʂ bυʂ est en grande forme. petitrouge a fait un 5-0 contre rikfrido — mais rikfrido n'est pas ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ.
🌿 Moser — petitrouge pour moi. Sur cinq courses en QF, ses chevaux ont gagné sur toutes les distances — 1000m, 2900m, 2700m, 4200m, 1700m. La polyvalence absolue. Et en demi-finale, face à un adversaire de haut niveau, cette profondeur d'écurie va faire la différence.
🌸 Noog — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — parce que les champions en titre ont quelque chose en plus en Playoff ! Il a su répondre quand california l'a battu en C3 — il ne s'est pas effondré, il a répliqué. Ce sang-froid-là, c'est ce qui fait les grands champions.
🏇 M6 — louverneun VS pepo-11
⚡ Mathhen02 — Statistiquement, je dois noter que les deux arrivent sur un 3-2 en QF — à égalité de forme. Mais louverneun a deux titres, une expérience du Playoff que pepo-11 n'a pas. Mon favori : louverneun, légèrement.
🎀 Sophia — louverneun également — mais de justesse. Ce 3-2 contre franck m'inquiète un peu. Si pepo-11 repart sur ses bases du début de match — il menait 3-0 contre marevou42 — louverneun peut se retrouver dans une situation très délicate très rapidement.
🏅 Riquetou — louverneun, et j'y crois vraiment. L'ancien champion a souffert contre franck mais il a su gagner quand il le fallait. Face à pepo-11, un outsider sans expérience de demie de Playoff, l'expérience va peser. Les grandes scènes, louverneun les connaît.
🌿 Moser — pepo-11 — et je vais assumer cet avis minoritaire. Ses chevaux ont été supérieurs à marevou42 — le favori de nombreux experts — pendant trois courses d'affilée. Ce n'est pas de la chance, c'est de la qualité. Et pepo arrive en demie avec une confiance absolue que l'élimination de marevou42 lui a donnée.
🎬 SEGMENT 6 — QUESTIONS AUX PARTICIPANTS
🎀 Sophia — Première question pour petitrouge — cinq victoires sur cinq courses, le seul 5-0 de la soirée : est-ce que cette perfection était l'objectif affiché depuis le début de ce QF, ou est-ce que vos chevaux vous ont simplement emporté dans une dynamique irrésistible ? Et est-ce que ce 5-0 contre rikfrido change quelque chose dans votre préparation mentale pour la demi-finale contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — l'adversaire que tout le monde redoute ?
⚡ Mathhen02 — Parce que la question derrière, c'est la gestion de l'élan. Arriver sur un 5-0 parfait en demie peut être une force — ou une pression supplémentaire. Dans l'histoire de la MTC, les participants qui ont réalisé des 5-0 en QF ont-ils toujours confirmé en SF ? petitrouge, lui, a l'expérience pour répondre à ça mieux que quiconque.
🎀 Sophia — Deuxième question pour pepo-11 — vous sortez marevou42, l'un des grands favoris du Playoff, avec un 3-0 d'entrée dévastateur : est-ce que vous vous attendiez vous-même à une telle supériorité en début de match ? Et maintenant que vous êtes en demi-finale contre louverneun — le champion sortant avec deux titres — est-ce que l'élimination de marevou42 vous a convaincu que vous pouvez aller encore plus loin ?
🌸 Noog — Parce que moi j'ai les yeux qui brillent en posant cette question ! 3-0 contre marevou42, le monsieur aux quatre titres et trois victoires au Tour 3 — c'est une performance extraordinaire. Est-ce que pepo-11 se voit en finale ? J'adorerais l'entendre parler de ses ambitions sans fausse modestie !
🎀 Sophia — Troisième question pour franck — éliminé 3-2 mais auteur de deux victoires contre louverneun, dont une en C3 à 8 millièmes : vous repartez sans qualification mais avec deux victoires de prestige contre le champion sortant. Comment vous vivez cette sortie — est-ce que la fierté l'emporte sur la déception, et qu'est-ce que vous retenez de cette édition où vous avez fait tout le championnat sans victoire avant d'en remporter deux en Playoff contre l'un des meilleurs ?
🏅 Riquetou — Parce que franchement, franck a livré la prestation la plus intéressante psychologiquement de ces QF. Zéro victoire en trois tours de championnat — puis deux victoires en Playoff contre le champion du mois de mars 2026. C'est le signe d'un participant qui sait élever son niveau quand l'enjeu est maximal. Est-ce que ça lui donne envie d'aborder la prochaine édition différemment ?
🎬 SEGMENT 7 — CLÔTURE
🎀 Sophia — Quelle soirée de quarts de finale — un petitrouge implacable en 5-0, un pepo-11 qui crée la sensation en éliminant marevou42, un louverneun qui souffre mais passe, et un ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ qui défend son titre avec autorité ! Les éliminés — marevou42, rikfrido, franck, california — ont tous laissé leur marque dans ces quarts, et le plateau des demi-finales s'annonce comme l'un des plus relevés de l'histoire de la MTC. Au nom de toute l'équipe SULKYLAND TV — Riquetou, Moser, Noog et Mathhen02 — un immense merci à tous les participants et à vous, fidèles spectateurs !
🎀 Sophia — Rendez-vous très bientôt pour les demi-finales — petitrouge contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, la légende contre le champion en titre, et louverneun contre pepo-11, l'expérience contre la surprise du Playoff. Deux matchs, dix courses, et une finale qui se dessine. Ne manquez ça pour rien au monde — à très bientôt sur SULKYLAND TV ! 🐎✨