Inscrivez-vous Forum Baldimeeting haies-Almina Avis Meeting haie
Avis Meeting haie
Le meeting haie est en perte sèche depuis des mois.
Compétition-Master renfloue très régulièrement les caisses afin de permettre au meeting de continuer à proposer des courses.

Il y a des chances qu'au mois de juillet le meeting fasse une pause pour se refaire un lifting (nombre de course, gains etc) donc durant cette période là, il y aura 0 course de courue.
Le nouveau meeting risque d'être très light.

Oublier les compétitions avec classements. Pas + de modérateur = pas + de compétition (surtout avec classement).


Vous avez jusque là pour déposer ici vos avis. Des avis réalistes et non farfelus sont les bienvenus.
almina meeting haies
Comme à chaque fois qu'on parle du haie, je pense que la principale problématique, c'est le côté élitiste du haie.
Combien de joueurs à courrir régulièrement ? 7-8 ? Peut être moins. Il suffit d'avoir qu'un seul bon cheval par génération et tu cours une course sur 3.
Je pense que la solution ne viendra pas du meeting, juste qu'il faut plus de joueurs en haie...
Comment faire ? Je sais pas...

lulu12
Peu être regrouper les 3 mondes en un seul...les problème sont les même sur les trois mondes sa me paraît logique au vue du nombre de joueur sur sulkyland d en crée un seul ..enfin c est mon avis je pense que sa redonnerais bcp de plaisir au course au paris et au compétition bien sûre il y aura des déçu mais on arrive à 8350 de valeur final ce qui pose problème pour les tardif etc il est temps qu une mise à jour réel du jeux soit faite...
turfiste38
Je ne fait que dans une discipline: le Haie.
Force est de constater que la discipline ,et donc,en l'occurence le meeting egalement sont en déclin constant.
La faute a quoi? Peu de joueurs oui mais egalement a certains qui ne jouent pas le jeu; par exemple qui ont des chevaux moyens voir moyens + et qui ne les inscrivent pas a cause de ça ( alors qu'ils pourraient tres bien rivalisés avec d'autres )
J'ai meme vu dans le meeting haies des courses ou on demandait 6 partants minimm,il y en a 6 qui sont inscrits et certains se permettent de desinscire pour ne pas faire partir la course...cela rime a quoi serieusement??
J'ai du temps devant moi prochainement,pourquoi pas modérer et même faire un apport de sulkies au meeting,je n'exclut aucune hypothese.
Cordialement
piotrek london
Déjà si les éleveurs haie jouerais le jeux en baissant le prix des saillies je suis sur qu'il y aurai plus de monde en course chaque mois j'essaie de faire entre 200 et 300 naissances haie mais comment garder l'envie quand tu voit le prix de la S obligé de saillir avec du S7600 normal que personne cours avec sa !!!
tose
Le meeting haies perd de l'argent, pas plus, plutôt moins que les meetings plat et trot. Voir le classement GERANTS-COMPETITION.
De mémoire le meeting a toujours été en déficit,.mais est-ce que les meetings doivent être bénéficiaires ? Après tout les sulkys c'est du virtuel et ne coûtent rien dans ce sens là.

Pour le reste , manque de joueurs, manque de motivations, pas de mise en valeur du meeting. Personne n'est responsable au niveau joueurs/modérateurs c'est comme ça. Il manque un souffle nouveau au jeu mais il ne peut venir que d'en haut
malost
Tout à fait d’accord avec tose pour remplir les courses il faut de la compétition ouvrez la discipline à tous et il y aura du monde
Le monopole tue le jeu meme si je comprends que le but est de gagner
antistats
Le monopole tue le jeu ? Quand dans une course de meeting de 6 partants, il y en a 3 à petitrouge et 3 à moi, il n'y a aucun plaisir à gagner.
Sinon pour le prix des saillies, que ce soit en plat, en trot ou en haie, ce qui est rare est cher. On ne vend pas des saillies S max à 500 000 sk.
La réflexion de malost va dans le même sens que la mienne.


oriola
Bonjour à tous pas assez de bon chevaux comme le toujours dit à l'ouverture du compte land dois offrir à chaque joueur un etalon repro de chaque discipline afin de crée une bonne écurie et non 10 chevaux inutile
Bien à vou lesultan
lesultan
salut,
ma réflexion est peut etre à classer dans farfelus...j'en avais déja parlé une fois.Mon sentiment est que la visibilité permanente de la bio est un super confort mais un frein au remplissage des courses et ce, quelque soit le niveau.
On engage qui si on a une vrai chance surtout si l'opposition est forte.Avec un peu plus d'incertitude sur la bio il y aurait moins de préparation jockey au millimètre et un plus de surprises aux arrivées.
Ca pourrait inciter davantage à participer aux courses sans attendre d'etre a +1.2 ou -1.2.... en autorisant un test par heure pourquoi pas...en ayant un bonus visibilité de courbe qu'on gagne comme les bonus jockey par ex...
Mais ca serait une (trop) grosse révolution du jeu je pense.
Pour le meeting haie je reconnais que l'interet des qualifs steeple est limité vu le faible nombre de partant,une seule participation suffit parfois a acceder a la finale...ou on ne court pas vu le niveau de l'opposition si on est pas a +1.2.
Peut etre baisser certaines primes d'inscription pour que plus de monde s'inscrive et n'ai pas peur de perdre....Ou alors faire un systeme d'inscription préalable comme en first lady au moins tout le monde court tout le temps quelque soit la bio et le classement a du sens.Pas vraiment de solution miracle.On ne va pas demander aux meilleurs de laisser gagner les autres ou de brader leurs saillies :)


dje13
Je ne vais jamais sur bezir mais par curiosité, je viens de voir que le meeting haie bezir était aussi en déficit. C'est évident que si les deux mondes étaient réunis, il y aurait bien plus de joueurs et de concurrence sur le meeting.
oriola
Juste par curiosité, je viens de jeter un œil au saillies s en vente. Y a du s7900 à 150 000, chez skykok (de precoland...), 7950 à 350000 chez petitrouge et même de la s 8000 à moins de 1M chez Jonathan.
Comparé au prix en plat et trot pour du -100 a -200 de la s max... À minima c'est pas plus cher, voir c'est plus cher...
Moi je dis que le haie est élitiste, dans le sens où à peine une dizaine de joueurs ont des bons chevaux, mais pas parce que les saillies sont cher...
J'ai mis des saillies le mois dernier de repro vrs qui gagnent largement bien leur avoine, à des prix correct.
Pas une de vendu ...
lulu12
le metting haie a toujours etait decrie depuis des annees sur sulkyland
soit le dernier en gros ....
je ne sais pas pourquoi !!!
tous preferent le trot ou le plat ..
en haie ,toujours les memes joueurs en gros ,depuis des annees [ oriola ,petit rouge ,lulu ,dje 13,h craps et encore deux ou 3 ]
apres ,en plus la plus belle connerie pour moi , c est la bio!!!!!!!!!
tout le monde coure , ses chevaux en fonction de la bio,donc deja pas beaucoup de participants ,en plus faut voir la bio donc course a 6 chvx ont due mal a partir
perfect noble
Bonjour les amis
Comme le toujours dit il faut que chaque écurie dans chaque discipline et au départ de la création de chaque écurie
je pense dans les dix chevaux offerts par land il devrait avoir des reproducteurs afin de bien commencé son élevage et après on peut acheté à d'autre écurie et ainsi de suite
lesultan
Bonjour ,
Le meeting haies perd de l'argent mais les autres meetings en perdent encore plus si on fait un nouveau meeting avec moins de courses et moins d'allocations ce sera vraiment la mort de l'obstacle ... Dommage c'est ma discipline préférée mais si il y a moins de courses je finirai par l'arrêter tout doucement ....

petitrouge
Le meeting haie dois survivre
lesultan
Il y pourrait y avoir une inscription automatique en début de mois, comme avec les coupes. Comme cela, dès que le cheval est inscrit il sera obligé de participer à toutes les courses du meeting, peu importe sa bio. Parce que quand c'est une inscription ''à la pièce'' quelques heures avant la course, c'est certain qu'on inscrit pas si le cheval n'est pas à bio 1.0 ou plus. À quoi bon s'inscrire si on est certain de perdre? À l'inverse, dans les compétitions de clan ou bien dans les coupes, les chevaux sont obligés de participer une fois inscrits. Résultat: on les prend avec la bio qu'ils ont au moment de la course, donc ça évite une concentration de chevaux à bio 1.2.
J'ai un cheval haie qui a très bien performé dans les compets de clan ces 3 derniers mois, même à bio 0, car ses compétiteurs n'étaient pas tous à bio +1.2. Pourtant, aucune chance que je l'inscrive au meeting haie à bio 0, j'ai déjà essayé et c'est certain qu'il termine dernier.

L'autre idée, ça serait de créer un meeting pour les petites écuries. Perso j'ai que 40 naissances par mois (que haie). C'est rare que j'ai des chevaux assez bons pour compétitionner contre les gros joueurs haie, donc c'est certain que ma participation est limitée.
stephorse
malost
01/05/2024 12:11:23

Il y a déficit et déficit. Quand chaque mois tu perds entre 15 et 20 millions de sulkies on ne parle plus de petit déficit à ce stade :)
Tout les meetings sont en perte de vitesse et doivent réduire les frais.
Pour le moment on doit faire sans pouvoir injecter des sulkies chaque mois. Ce sont d'autres compétitions ou les économies réalisés l'été par compétition-master qui permettent de faire vivre le meeting haie.
On doit faire avec et trouver des solutions.
Effectivement il y a aussi le cout des saillies, des chevaux, des joueurs qui ont voulu tout écraser pour régner sur le meeting, aujourd'hui le meeting et les joueurs de haies paient aussi ça.

Est-ce que les sulkies sont vraiment si important ? Vu le peu de bénéfice que cela engendre dans une écurie.
Est-ce que le meeting doit en distribuer ? Des courses sans sulkies d'engagement et en gains n'intéresserez pas ?
Le plus important est les 450.000 sulkies glanés sur un mois (exemple au hasard) ou faire un palmarès à son cheval ?
La bio est certes un frein à l'engagement, mais si pas de risque de perdre vos sulkies vous tentiez le coup quand même ?
Je pense que cela se réfléchi aussi à un moment donné, car à force, on va tellement réduire la voilure qu'il restera peu de sulkie à gagner.

Merci pour vos commentaires que je lis attentivement et on fera un point global fin juin lors de la refonte du meeting. Le meeting ne disparaitra pas.
almina meeting haies
Bonjour à tous,

Je suis modo sur le meeting haies de bezir et simplement éleveur sur almina par manque de temps ...

Nous avons les mêmes problème sur bezir pas assez de partant et trop de selection qui font que les courses ne sont pas comme elle devrait l'être !

Parfois les coups d'inscriptions sont trop chère et d'autre fois se sont les gains qui sont trop faible. Ce n'est pas évident de trouver un équilibre.

J'ai essaye de mettre des compétition à inscription en début de mois mais pour le moments sa ne prend pas !

Je vais suivre votre débat qui nous sera surement utile sur bezir !

minnight
Faire des économies ... cela ne coûte rien à Landmaster à injecter 20 M de sulkies par mois pour chaque meeting on as déjà réduit l'indice gain si on les réduit encore les jockeys ne vont plus rien gagner ... Donc je fais appelle à un généreux donateur qui se nomme landmaster . quand on paie ses abonnements c'est pour avoir quelques chose en retour . C'est vrai que ce n'est pas avec les courses que l'on gagne beaucoup mais pour moi cela compte énormément donc plus de gain en course je ne vais presque plus inscrire mes chevaux ....
petitrouge
Un détail peut-être pour beaucoup mais important pour moi, c'est les deux pistes. On m'a pourtant expliqué, je n'arrive pas à retenir le pourquoi, Obligé de regarder à chaque inscription sur quelle piste la course se déroule avec quand même des erreurs de programmation.
Quand je suis/j'étais moyennement motivé pour inscrire, c'est les deux pistes qui me font rester à l'écurie. Pourquoi pas une seule piste.
malost
Bien d'accord avec Petitrouge
piotrek london
2 solutions: ou landmaster injecte des sulkies
Ou landmaster modifie la genetique pour que chaque chaques proprietaires aient plus de bon chevaux car pour courir en courses il faut des bons chevaux donc que la genetique soit plus souple: plus de bons reproducteurs....donc plus de bons chevaux qui naissent donc plus d'inscrits dans les courses.
P.L
piotrek london
Je pense que la génétique est logique même si parfois il y a des "mauvais" étalons V (je prends cet exemple), qui donnent -50 ou -100, mais on a parfois de bonnes surprises avec des étalons qui peuvent donner +150 (exemple un S7850 qui donne S8000). Le problème n'est pas là. Ce n'est pas la génétique qui impacte le meeting.

Par contre le biorythme joue incontestablement dans les engagements. Personne ne va inscrire dans les courses de meeting un cheval bio négatif. Là, tout le monde est à la même enseigne. Et attendre un mois pour refaire un intensif, c'est long...

Après pour répondre à malost, il est vrai qu'il n'y avait qu'une seule piste, avec virage corde à droite (courses de finales steeple). Quand écurie tropical a voulu refondre le meeting en recréant des courses, il a choisi une autre piste avec virage corde à gauche (courses de critériums).
Donc maintenant on se retrouve avec beaucoup de courses qui ont parfois du mal à se remplir et deux configurations de pistes. C'est vrai qu'il faudrait déjà changer ça.

Enfin, même si le meeting perd de l'argent, comme apparemment beaucoup de meetings d'après ce que je peux lire ailleurs, landmaster se doit d'injecter des sulkies, il en va de l'avenir de son jeu.
oriola
Oriola vu que tu semble me repondre dans un 1er temps je te pose la question suivante: Le mieux est qu'il y a 50 ou 100 chevaux competitifs pour le meeting almina haies???
piotrek london
Pour le courir ce meeting on est d'accord...
piotrek london
pour ma part !!!et je l ai deja dis auparavant..
je ne mettrai plus de bio en haie.....
ca permettrait deja d avoir beaucoup plus de chvx en courses
j ai deja eu des putains de craks vr max ,ne jamais courir en course en metting !!! avec une bio pourri ,et a chaques intensifs idem.
pour la genetique ,je ne la toucherai pas pour le moment ..
et surtout ca serait injuste pour celui qui est en haut ,de voir son boulot s abimer ..
perfect noble
je remet ma couche sur la bio,
je pense que 80% des chevaux qui courent longues distances et meeting ont bio sup à 1.Donc ont tous la meme bio en fait,par conséquence l'existence meme de la bio ne sert plus à rien.A part a pas participer...
Cette histoire de bio colle bien à la réalité des courses hippiques,dans les vrais courses, des chevaux tres en forme peuvent rivaliser avec des meilleurs en moins bonne forme,on le voit tout les jours...
Il faut donc qu'elle existe mais rendre la chose,soit moins impactante ,soit moins visible.
Je me répète,mais pourquoi pas une visibilité temporaire de la courbe grace à des bonus,des tests faisables de maniere plus rapprochés ,la possibilité de pouvoir consulter l'historique des tests de façon a essayer de trouver la courbe,ca donnerait du boulot mais aussi du mérite au jockey.
1 mois pour les intensifs c'est vrai c'est long,et le rythme de la récupération en cas de blessure c'est long aussi ....
J'avoue que ca m'embeterai de ne plus avoir la courbe sous les yeux mais si jamais ca permet d'avoir des courses davantage pleines et avec plus de suspens,pourquoi pas
Les courses les plus sympas a courir ne sont elles pas celles des compets a classement ou on court quelque soit la bio ?
dje13
"Je pense que la génétique est logique même si parfois il y a des "mauvais" étalons V (je prends cet exemple), qui donnent -50 ou -100, mais on a parfois de bonnes surprises avec des étalons qui peuvent donner +150 (exemple un S7850 qui donne S8000). Le problème n'est pas là. Ce n'est pas la génétique qui impacte le meeting."

La génétique est logique je suis d'accord mais trop restrictive. Un très bon étalon qui pousse ou qui donne +100 (je ne parle pas de +150 très très rare)ça ne court pas les rues.
Déjà quand tu choppes un repro Vmax Rmax c'est la fête dans les chaumières si en plus il reproduit bien c'est BANCO
MAIS souvent.... tu choppes pas de VR et quand tu l'as il fait régresser l'élevage. Bref, avoir un repro c'est difficile et qu'il soit bon dans ce qu'il donne directement ou indirectement c'est quasi impossible.

Tout ça pour dire :

1) oui le biorythme fait que des joueurs n'inscrivent pas. Bah prévoyez le et/ou calculez le, comme ça pas de hasard.

2) Moins de joueurs et moins de chevaux.... ===> CARNAGE

3) Plus de joueurs.... impossible, jeux en fin de vie et graphiquement hors jeux. Mais très très bon jeu !!!

4) DONC : plus de chevaux niveaux compétitions et pour ça au lieu d'avoir 1% de crack, passons à 2%. rien que ça, ça fera plus d'inscrit en compétitions. C'est la seule solution pour avoir des courses remplies, le meeting bénéficiaire et des joueurs heureux. Land, lâche un peu plus de génétique. Change tes ratios dans tes lignes de code pour les étalons qui donne directement. Touche pas à ceux qui font pousser.

C'est pareil sur tous les meetings. C'est dur. Si y'a peu de joueurs qui ont en plus peu de chevaux.... Bah ça encourage pas à investir, à rester, à courir. Et ceux qui en ont font monter le prix des saillies. Normal c'est rare et la dessus je suis d'accord, c'est rare c'est cher. Plus de repro plus de vente de saillies prix qui baissent.

CQFD

Bonne nuit
repenti