Bruce, Lorsque tu écris : "si 50% de chance d'avoir une femelle, c'est sur le jeu, pas sur moi. je peux très bien avoir 100% de mâles. Y a que moi qui comprend ça ou quoi ?"
C'est qui moi qui ai lancé le post, donc personne ne pourra dire que j'attends ton intervention pour te contredire.
Je viens de regarder ton compte, tu as eu 19 naissances en trot, 9 males et 10 femelles. Donc tu peux toujours écrire que tu peux très bien avoir 100% de males, cela s'appelle de la démagogie.
Et pour info, j'ai posté le 8/04:
-"Ce matin, je décide de faire mes 1eres saillies environ de 06h00 à 06h30.
Résultat, j'attends la 17ème saillie pour arriver à mon 1er futur male.
j'avais 1 chance sur 2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2 pour que cela arrive, soit environ 1 chance sur 130000.
Y a t il une explication rationnelle ?"
J'ai eu comme réponse, Non aucune autre réponse que le hasard.
Alors si un mois tu saillis et que tu as 19 pouliches, tu pourras écrire que le hasard te permettait d'avoir 50% de males et que tu en as eu 0% mais que c'est pas grave, c'est le jeu.
Tu as écris" arni le C qui donne 1000m n'est pas repro C, c'est un indice avant naissance fiable."
Oui, je sais, C'est l'indice C du reproducteur, si mon male est C32 et ma femelle C22 , cela veut dire que le père n'est pas repro.
mais le problème est que la C naissance du futur poulain issu de la mère C26 sera aux alentours de C22/C23 avec 1000m mètres d'entrainement, c'est à dire avec un écart -3/-4.
Alors, si toi tu ne joues que pour reproduire des repros V, tu as 5 fois plus de facilités que d'autres écuries qui font d l'élevage pour travailler la V R S O C.
De plus pour la V, il est facile de croiser un couple de précos et de tardifs, c'est cette valeur qui a le plus d'amplitude avec la C. Mais pour ceux qui font de l'élevage, c'est devenu un casse-tête insoluble.
La V, tu attends que le poulai ait 2 ans pour la connaitre. Les RS, il te faut attendre 3 ou 4ans.