Inscrivez-vous Forum Divers Proposition pour demander une meilleure drive
Proposition pour demander une meilleure drive
Comme j'avais proposé deux trois fois, mais toujours noyé dans un flot de messages.
J'ai une question ; Que pensez vous de tronçons de 50m au lieu de 100m pour une meilleure conduite des chevaux. Une main plus souple et des courses plus fluides.
Bonne idée / mauvaise idée...?
bruce robin
Ni bonne, ni mauvaise, juste inutile !!!

Prends du temps (il va t'en falloir), recherche dans les posts "nouvelle" édités par Land, depuis des années il a fait certaines modifications dans le but déclaré de rendre les courses et surtout l'arrivée plus "compactes". A ses yeux, c'est plus réaliste. D'où (entre autre) la distance en plus au fur et à mesure de "l'extérieur" dans les virages.

Donc, avant tout, il faut déjà réussir à modifier les "certitudes" de Land. Ce n'est pas anodin, c'est juste un challenge basé sur une utopie que de vouloir cela. A toi de voir, tu pourrais devenir soit le "héro" ayant réalisé l'exploit, soit le "Don Quichotte" de Sulkyland.
labodesrois
C'est juste une proposition qui n'a rien à voir avec une volonté du jeu. Ne rentrons pas encore dans des polémiques.
- Des portions de 50m permettent d'avoir une drive plus précise, Cela répond aussi aux problèmes de virage trop proche en multipliant par 2 les choix d'allures.

je la pense très utile au contraire pour donner de l'intérêt à la conduite des chevaux en course et d'avoir moins de chevaux enfermés qui ont de fait une allure sacrifiée tant qu'ils sont bloqués.
Il n'y a pas de héro ou de Don Quichotte, il y a une proposition d'améliorer le trafic et des drives plus pointues.
bruce robin
Ce n'est pas du tout pour polémiquer, juste que comme ce genre de changement ne verra JAMAIS le jour, je pose la question de l'utilité du sujet. De plus, si les gérants veulent se donner du mal, il est possible de créer des pistes "le moins" pénalisantes possibles. J'ai, personnellement, copié une piste qui me semblait "pas mal" et l'ai un peu modifié dans sa taille.

Du coup, de temps en temps, (lorsque mes jujus n'ont aucune course possible) je crées des 3.200 M avec 1 seul virage (de 200 M pas de 400) situé à 1800 M du départ. Tout est parti d'un joueur qui avait créé une piste carré (donc 4 petits virages de 200 M chacun), j'ai juste imité en agrandissant au maximum possible chaque côté.
labodesrois
Oui c'est parfait en réglementées. Les compétitions ont des distances précises par contre.
Ou des webmaster d'ailleurs, ( sur Chorus ) avec le virage à 500m c'est clair qu'il n'y aura pas beaucoup d'inscrits.
bruce robin
Ca changera rien des tronçons de 50m.
T arrives pas à comprendre que ce qui fait que l on puisse trouver la corde c est l écart entre les allures.

Sur 100m entre un cravache et TS tu peux te rabattre limire. Un TS plus rapide que le C pourrait ne pas le pouvoir. Si tu divisés le tronçon tu divisés l écart à la fin.

haras de l artois
Un cravache ces 10 points
Tronçons 10m comme sa tous le monde aura sa place avant le virage
😂
ghulloop
En trot, il faut un peu moins de 5 mètres pour se rabattre!

Sur un tronçon de 100m, des chevaux à vitesse égale en AC S et C peuvent se rabattre sur 3 positions différentes (environ 5m en chaque allure). De même pour LS et TS. Mais si tu combines les 5 allures C TS S LS AC, personne ne peut se rabattre parce qu'il y n'y a que 2,5m entre chaque chevaux.

Maintenant imagine un peu sur 50m, il y aurait encore plus de combinaisons pour que les chevaux ne puissent pas se rabattre! Les courses serait juste ingérable pour les gros numéros...

Certes, tu augmenterais par 2 les choix d'allures et une drive plus "précise" mais tu diviserai par bien plus que 2 les possibilités de se rabattre.

Bref, fausse bonne idée!
jean deruine
Merci Jean pour expliquer plus précisément ;) Mais ce n'est pas 50m qu'il faut considérer, c'est la distance avant virage, c'est comme si elle était multipliée par deux. car s'il est à 800m, il faut 160 pts de monte au lieu de 80. pour celui qui cravache

" T arrives pas à comprendre que ce qui fait que l on puisse trouver la corde c est l écart entre les allures ", désolé Artois mais c'est toi qui n'a pas compris. Encore une fois vous faites une analyse simpliste, comme si tout le monde allait faire du cravaché et un TS.
bruce robin
Si les deux venus dire n'importe quoi avaient vraiment réfléchit ils auraient trouvé les conséquences ( que je n'ai pas exprimé exprès ):
Pour vous le virage est trop proche et on ne peut pas se placer ? Donc on le recule, ok ?
deux manières de le reculer :
-: tronçons sectionnés ( exemple 50m )
- recul du virage de 100% ( pour l'exemple de 50m ) sauf que ça ne va pas sur ces distances ( il faudrait aussi les doubler )

bruce robin
les conséquences , mais y en a peut être d'autre, d'où mon message.
- plus de portions accompagnées
- visualisation de la course pas terrible
bruce robin
Bruce robin,
Autant les débats stériles sur les autres forums me gonfle au plus haut point mais là je ne peux pas laisser passer ça...

D'ailleurs, je permet de m'excuser mais, dans tes propos, ce n'était pas implicite que les points de monte sur 100m était les mêmes que sur 50m dans ton exemple.
Dans ce cas là, autant passer directement à Rmax = 80 PM et ça revient au même que ta proposition. Limite, on met la Rmax= 16 PM comme le "suggère" Ghulloop et là t'es aux anges!
Dans tous les cas tu serai content car l'importance de la V reprendrai vite sa place!

Ensuite, je ne vais pas donner des cours de drive étant un "nouveau" sur le jeu mais la combinaison full cravaché, accompagné au bras est quand même ce qu'on retrouve le plus dans le jeu quand on étudie un peu les courses.

Pourquoi? Parce que c'est ce qu'il y a de plus précis, de plus efficace et de plus sécurisant pour ne pas se faire bloqué jusqu'à la dernière ligne droite. Certes, on est pas assuré de faire le virage à la corde si quelqu'un d'autre à coupé son effort au même moment avant le virage mais sauf exceptions (drive webmaster, cheval à la faute, cheval qui a été trop poussé, etc...) on ne se retrouve pas bloqué.

Alors, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde de "négliger" les autres allures même si elles permettent de faire des ajustements pour optimiser les PM mais la "norme" est comme telle et chapeau à celui qui arrive à gagner des compétitions avec une autre stratégie.

Donc qu'on fasse des tronçons de 50m ou de 100 ou qu'on passe à Rmax =80 n'y changera rien du tout! Regarde les courses de 1 an pour te persuader si besoin. Et regarde le prix de Paris demain (Trot Chorus) et tu comprendra ce que j'essaie d'expliquer (peut être)

Pour finir, partir à l'extérieur est toujours plus compliqué que de partir avec le dossard numéro 1 (dans une course avec virage) mais c'est à toi de savoir inscrire tes chevaux si tu ne veux pas te retrouver tout à l'extérieur.
Après certains très bon drivers ont déjà gagné les courses les plus prestigieuse en partant à l'extérieur même sur un prix de Paris par exemple sur 2100m avec 200m de virage au milieu. Course où il est clairement impossible de se rabattre à la corde pour les plus gros numéros et pourtant la victoire peut être envisageable.

Si tu ne sais pas driver, trouves toi un "jockey" qui lui sais ce qu'il fait plutôt que de vouloir révolutionner quoique ce soit sans réfléchir plus loin que le bout de ton nez.
Cordialement,
jean deruine
futur débat stérile.....

sinon c'est plus au moins ce que lui ai expliqué par mp concernant les tactiques.
haras de l artois
Non en mp tu m'as fait un speech sur les allures qu'il faut absolument changer, la solution divine.
Et j'accepte tout concernant ma proposition sauf mensonges ou hors sujets.
un virage ne peut être mis à 2000m sur une distance de 2400m, si c'était le cas, il y aurait la place pour tous, rien à voir avec des allures.

Pour la tactique de drive Jean, Chorus est différent. Je ne veux rien révolutionner j'essaye de trouver une solutions à ce que tout le monde semble reprocher : ne pas avoir de place et être " hors jeu " avec une mauvaise corde.
Si ce n'est pas la bonne ce n'est pas la bonne.
Personnellement j'accepte le handicap d'être à l'extérieur et je n'ai pas de problème de drive, hormis en trafic de temps en temps comme tout le monde.
Là encore, ce n'est pas moi qui se plaint de la course.

Tout l'ensemble peut tre supprimé, merci à la modération
bruce robin
Ah ouaih... c'est vrai...je t'ai juste dit que tu pouvais faire des tactiques loufoques du genre S C LS AC AC C S ..... mais que les autres (qui ont compris le jeu) continuerons sur leurs memes tactiques (qu'on à tous plus au moins à l'identique) comme dit Jean souvent du full C.
haras de l artois
Ecoute, corde extérieure je ne me suis jamais plaint et la plupart du temps je suis dans le virage corde 1
Si vous drivez tous pareil ne vous étonnez pas de manquer de place.
De plus la plupart d'entre vous ont des drives pré enregistrées, moi non.
bruce robin 2
le constat: Un Cravache corde 1 jusqu'au virage ou plus, si je cravache 100m de moins et je met un TS, je me place derrière le cheval corde 1. J'y arrive donc c'est que c'est possible :) :)
bruce robin 2
et on ne va pas donner tous nos astuces de drive mais... une course est différente d'une autre. Selon la corde, selon l'opposition et les participants, alors si j'ai un conseil à donner : PAS DE DRIVE PRE ENREGISTREE, mais des drives adaptées à chaque course.
bruce robin 2
bruce....

Je ne vais plus t'appeler bruce mais professeur Tournesol car il est myope et presque sourd.
attila
Je ne professe rien, je démontre que vous vous trompez en pensant que les allures sont la cause de mauvaises courses. Les mauvaises courses dépendent de la drive et du trafic. La première est un choix personnel, la deuxième est l'imprévu.
bruce robin
c'est quoi ta demonstration ?
haras de l artois
Attend Naya va lui transmettre les resultat
ghulloop
Le théorème de Bruce :
The dark side of the comma
haras de l artois
Artois, tu soutien en permanence que la cause de mauvaises courses due aux cordes vient du fait qu'on a pas la place avant le virage : A cause des allures

Je te démontre que c'est faux, les allures n'ont rien à voir la dedans, c'est la distance entre ligne de départ et virage qui ne va pas, car les chevaux sont très proches en valeurs avec une bio fixe - ( changer les allures ce n'est valable que si la bio fluctue, sinon tu détruis toutes les valeurs des chevaux en élevage )

Tu veux continuer à te persuader que tu as raison, c'est ton droit, mais ne vient pas nous prendre pour des imbéciles en prétendant qu'on n'y comprend rien.
Là tu me dis vous faites tous A et C en allure ??? autant ne vous mettre que des lignes droites...

Si on est intelligent on essaye de proposer des choses, on en voit les défaut et les avantages, mais on ne les nie pas surtout quand la preuve est sous les yeux.

Il n'y a que deux raison :
- virage trop proche ( ou distance trop courte avant virage )
- le départ en obéissance qui met la meilleure O à l'intérieur, ce qui est totalement absurde car ça double le handicap à celui qui est à l'extérieur.

Moi j'ai proposé des tronçons réduits mais y a aussi des défauts mais je ne la déguise pas derrière un faux discours !
bruce robin
Quelle demonstration ? Quelles preuves ?



haras de l artois
On ne va dire comment on drive d'accord ? On accepte ou pas le handicap extérieur, c'est surtout là le problème.
Et si on ne l'accepte pas, on regarde la drive qui peut en être la raison ( hors ennui de trafic bien sur ).
je te dis par exemple que virage à 800m, un part en C sur ...800 et plus, l'autee en C sur 700m et un TS, dans le virage il se place à la corde. contrairement à ce que tu dis.
Et que si tu nous dis que 5 allures ne suffisent pas ou manquent d'écart, alors que tu n'en utilises que deux... excuses moi de dire ça, mais ça c'est ton problème, rien de négatif dans ce que dis.
bruce robin
Je ne comprend pas c'est tout, votre problèmes avec ces allures je ne comprend pas. Il y a différentes pistes, différents adversaires, et forces, ça ne se drive pas pareil à chaque fois.
Et tu dis que la plupart drivent pareil voire ( à ce que je constate ) en pré enregistré.
Il y un truc que je ne comprend pas effectivement, car je n'ai pas ce problème là. Et j'accepte de perde, par mauvaise drive, trafic, faute, ou handicap. Je suis d'accord sur un point : le virage ne doit pas être trop proche du départ si on veut beaucoup de partants.,
bruce robin
J'ai du loupé quelques épisodes dans ces longs débats stériles...
Qui est venu se plaindre de la façon de driver depuis la modification?!
Qui a un problème avec les "allures" à part toi?
Personne ne s'est plaint qu'il n'y a en avait pas assez et si on en utilise que 2 sur Chorus en majorité et bien laisse nous en utilisez que deux.
Je n'ai pas l'impression que ça gène beaucoup de monde!

Les seules modifications qui pourrait peut être avoir un sens pour avoir des beaux pelotons comme dans la réalité serait selon moi:
1. quand on se retrouve bloqué, on dépense le nombre de PM correspondant à notre vitesse réelle en course et non la vitesse qui était prévu (puisqu'on ne fais pas l'effort demandé)
2. quand on prends le virage à l'extérieur, on dépense le nombre de PM sur la distance parcouru (si on parcours 150m au lieu de 100m, le tronçon nous coûte 1,5 x l'allure à laquelle on a pris le virage). Ce qui implique que plus on prends un virage à l'extérieur vite plus on est pénalisé.

Ça permettrai clairement d'utiliser autre chose que C et AC.
Pour certains de prendre des risques et d'anticiper d'être bloqué et donc de faire une stratégie avec 200 PM par exemple sans craquer avant le poteau ou au contraire en craquant 300m avant le poteau. Bref, 2 modifications qui rendrais quasi impossible une drive parfaite et calculé en craquant au poteau comme c'est le cas aujourd'hui.

Est ce que ce serait plus réaliste, définitivement!!!
Est ce que ce serait mieux? probablement pas..
On serait à long termes sur des courses de positionnement, attentiste avec une dernière ligne droite à fond ou certains commenceront leur effort trop tard et d'autre trop tôt pendant que d'autre encore essaieront de se battre pour faire la course en tête quitte à se fatiguer sur un virage à l'extérieur.
Bref, un truc à se manger des morts en pagaille en fin de course.
Pour résumer, de la loterie sauf pour le numéro 1 qui gagnerait quasi tout le temps si il y a une assez bonne V pour tenir la première ligne droite sans se faire doubler.

Oui, c'est bien beau d'avoir des idées à balancer en l'air. Tronçon de 50m, etc?! On peut tous en proposer comme je viens de le faire.
Mais il faut réussir à visualiser ce que ça donnerai comme résultat sur le long terme.

Toi, tu ne veux pas révolutionner ou améliorer la drive comme tu le prétends!
Ta seule envie est de réduire au maximum l'influence de la R et qu'un Vmax R70 puisse battre largement un V-1 Rmax.
Je ne pense pas qu'il y ai grand monde de ton avis.

Si il te faut faire un sondage pour savoir qui serait pour ou contre un rééquilibrage pour te convaincre que la plupart des joueurs trouve que l'équilibrage actuel de la R est plutôt bon, pourquoi pas.
Mais ne viens pas nous dire que tu veux améliorer la drive!
Cordialement,
jean deruine
Je n'ai pas de problème, j'explique pourquoi certains se plaignent et que les soltuions qu'ils proposent ne sont pas les bonnes.
Là je m'en doutais depuis le début ( je l'ai dit à Artois en privé )
Le seul but de Ghulloop est de favoriser qui investit le plus en budget, en augmentant les abonnements, donc plus d'écart entre les diverses formules sur " le hasard "
Ca n'améliore pas le jeu, ça le favorise lui et ça peut éventuellement nuire à d'autres.

Ma proposition c'est juste comme ça; puisque le virage semble gêner. mais on peut l'oublier ou en discuter mais en effet ça poserai d'autres problèmes.

Ce que je n'admet pas c'est par exemple en Mai : on a Johny qui fait un triplé. Si on écoutes les " plaignants " c'est grâce aux allures qu'un nouveau joueur vient rivaliser avec eux. Et bien je dis non. C'est grâce à sa gestion et aux progrès de son écurie ( élevage/achat ).

Franchement le mieux c'est d'accepter d'être déçu, et je ne veux pas baisser l'influence d'une génétique ! c'est tout le contraire je ne veux pas qu'on y touche, ça a été fait une fois pour rien déjà.

Je pense qu'on peut supprimer ma proposition et messages, bon jeu
bruce robin 2
Jean je ne suis pas pour ce genre de changement. Le fait d'etre bloqué ou à l'exterieure fait parti du jeu. C'est ce qui rend ce jeu passionnant, le fait de connaitre ses adversaires et son cheval pour adapter la tactiques parfaite. Ce genre de modification rendrait les cracks imbattables. On va rappeler à certain réponse à tout, quand on gagne 45 PA on a une certainen connaissance de la drive, ca n'est pas le fruit du hasard !!!

Il n 'a pas malheureusement pas toutes les falcutés pour comprendre qu'avant la modif des allures, la proba de trouver la corde, pour les gros numéros, était quasiment nulle, donc un PROBLEME D'EQUITE !!!

Et pour info la réuissite de Johny rien à voir avec les allures ! Enfin si, on aurait pu rester sans la modif et j'aurai continué à dominer le game sans concurrence ! Mais surtout il peut remercier ceux qui lui ont ouvert leur écurie! Bon il a fallu sortir les moyens mais au moins il y a eu partage. Pas comme beaucoup qui n'ont rien inventé, ont juste profité, et au final ne savent pas rendre la monnaie !!!

Je rejoins la famille Satanas et Diabolo, Mister un pur eleveur et je rajouterais les regretés Viking, Riquetou !
haras de l artois
Donc tu y arrivais quelque soit la corde. Si j'ai bien compris le sens du dernier paragraphe :) avec des si... il faut parfois le bémol.
On est tous aidés, au début par de bonnes volontés, ensuite en clan ou avec les amis. C'est une question d'esprit.
C'est comme des saillies en vente indiquées repro max en une génétique mais qui ne la transmettent pas, question d'honnêteté.
bruce robin
-Si jai gagné cest que déjà les drives ont été bonnes ....sur les 3 courses

-donc de 1 jai bien drivé ...
-de deux il y a le facteur chance aussi car si pas de chance on peut se retrouver bloquer a tout moment et nous couter des points en drive
-et troisièmement je dirais que des que je suis arrivé sur ce jeu jai investi des le début de mon arrivée pour pouvoir rivaliser avec les plus gros joueurs.
et surtout ce que je voulais c'est de pouvoir avoir ma propre écurie, mes propres étalons, mes propres juments, pour faire mon élevage et ne dépendre de personne .
Au début beaucoup m'ont riz au nez ...beaucoup ont voulu m'arnaquer certains je pense ont même abusé sur des prix ...mais aujourd'hui j'ai réussit mon but 1er
je suis très loin d'être le meilleur et je ne me prétends pas être le meilleur mais je pense faire aujourd'hui partie des 10 voir des 5 meilleurs .
Je suis donc arrivé à mon but 1er rivaliser avec les meilleurs ...
et haras de larthois si certains mont ouvert leur écurie comme tu dis c'est qu'ils avaient à gagner surtout.
aujourd'hui Jai mon propre élevage. les sulkies plus besoin de recharger car les courses et mes quelques ventes de saillies ou de chevaux me permettent de faire rouler mon écurie.
je produis maintenant près de 200 voir 300 chevaux par mois ...
je me rappelle mes débuts un gars que je ne citerai plus son nom il ma cru pour un pigeon le gars voulait me vendre son écurie pour 1 000 euros il a complètement craqué il a cru que j'allais le faire ...aujourd'hui je l'écris je lui dis je te vends la mienne a 3000€ il doit avoir honte le pauvre ...la roue finit toujours par tourner ...
bref jai investi au début du jeu maintenant plus besoin d'investir ...après pour gagner faut des bons chevaux une bonne drive et de la chance ...
apres il y a pas mal de bons joueurs et surtout chaque mois ca peut changer selon les poulain quon a eu ...
bref on est ici pour prendre du plaisir dans un jeu virtuel rappelons le ...donc prenons plaisir sur ce bon jeu a tous ..
johny®
Voilà, ça c'est logique, Une bonne gestion et de bons chevaux une bonne drive et un trafic pas encombrant.
Faire croire que c'est le changement d'allures, c'est juste dévaloriser tout le boulot.
C'est comme le départ par obéissance, censé apporté du " mieux ", sauf qu'il est à l'envers. La petite O devrait être à l'intérieur..
Bon plaisir à tous, la chaleur arrive
bruce robin
loll on se demande si tu ne le fais pas exprès pour faire râlé certain ??

oui Johny fait du très bon boulot et fait partie du top 10 des meilleurs écurie de trot et sera un favoris a la coupe d'or pour la saison 2024/2025 !! (maintenant il faut tenir)

Et heureusement pour lui qu'il a eu le changement d'allure (car avec les anciens JAMAIS il aura fait le triplé dans les criterium 3/4/5 ans surtout avec un numéro départ 13 et 16.)

Pour le départ par Obéissance (tout dépens du point vu chacun) mais la O fait partie du jeu. Donc les éleveur qui la travaille sont récompensé d'avoir un meilleur numéro corde sur se genre de départ.
pegaze53
Mais Johny tout le mérite te revient bien sur. Il y a les gas comme toi qui veulent réussir et s'en donne les moyens après il y a les Bruce qui pensent qu'on peut atteindre les somment sans effort !

Ce que je veux dire c'est que le marché en trot n'a jamais été fermé. Alors des arnaqueurs il y en aura toujours, des prix élevés ca peut se justifier (maintenant que tu es au top tu y participes ;) ). Il y a de très bonnes saillies et chevaux en vente. Avec un minimum de politesse il y a moyen de negocier en mp.
Par contre regarde certaines disciples, pour te lancer tu peux toujours courir.

Pour revenir aux allures, c'est une réalité ! Sans bon numéro au départ les chances étaient minces.
haras de l artois
Ce que tu penses de moi et de ma manière de gérer ça ne regarde que toi. Chacun jour comme il veut. Des efforts j'en fait surement bien plus que de sortir une CB, tous les jours je viens sur le jeu depuis mon inscription, j'ai supprimé l'abonnement car j'ai payé pour voir deux modifs venir nuire.
Ensuite tout le monde sait que Chorus est un monde de clones avec une bio fixe, un rien fait la différence ( corde en virage, trafic, drive,.. ) surtout plus le virage est proche du départ. Si tu veux des allures autres, j'ai envie de dire y a Almina pour ça, avec la bio qui a un impact. Ici non, donc oublies les allures, car ça touche aux valeurs des chevaux définitivement.
bruce robin 2
J'ai employé l'imparfait.
Ben oui joue comme tu veux.
Va saillir avec le R83 que t'as eu grace aux saillies que t'ai offertes.
haras de l artois
Je n'en ai pas, et les saillies que je t'envoie tu les refuses, ne viens pas faire le beau avec tes histoires. Si je te donne quelque chose ou échange, je ne vais pas ensuite te le reprocher. C'est typique de certains esprits .
Et pour ta gouverne je n'ai ni v ni r 83. Le mieux est de parler du jeu quand on se permet de juger quelqu'un on en arrive à dire n'importe quoi...
bruce robin