Inscrivez-vous Forum Divers Baisse sur la O en trot Chorus
Baisse sur la O en trot Chorus
Sur Chorus, la O a baissé. 77 en 3 ans, puis 4*76 sur les 1 et 2 ans, pourquoi ?
bruce robin 2
Regarde deja postuler

https://chorus.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=437766
ghulloop
ok merci, mais je parlais des génétiques finales. est-ce un frein qui va tourner sur les autres génétiques ? C'est mieux si nous pouvons prévoir.
bruce robin
ca a toujours existé ca. Une valeur pas bcp travaillée. Pas exemple j'ai une 4a O77 qui n'avais pas été saillie.
haras de l artois
J'aimerai juste que Land nous donne un calendrier si c'est possible
bruce robin
Bruce, c'est impossible :
Chaque valeur adulte max prend en moyenne un point tous les 5 ans environ.
Mais il arrive parfois que sur 1 valeur très peu d'étalons soient au max.
Si ces mêmes étalons ne sont pas reproducteurs ou mauvais reproducteurs ou non testés, la valeur max peut redescendre d'1 point durant 1 ou 2ans, puis repartir à la hausse.
Comme c'est l'algoryhme du jeu qui gère aléatoirement ces valeurs, Land ne peut prédire l'évolution des génétiques finales chaque mois.
arni
ok merci ;)
bruce robin
Ben voila un bon post ou chacun donne son avis sans animosité ...On progresse ...LOL
johny®
Après pour la O uniquement, il suffit qu'un mâle O76 soit castrer et tu verra que le max passera miraculeusement à O77 voir O78 avec un peu de chance!
Mais vu qu'il est castrer, il donnera jamais sa O!
Bref, c'est peut être pour ça que tu as des O77 chez les 4 ans.
A la naissance la O max n'était peut être pas si élevé.
jean deruine
Dans ce cas alors un nouveau joueur arrive, il créé ses chevaux. ( Quand j'ai débuté, j'ai eu un Cmax-repro-tardif ). Mais il part avec un handicap de -1 s'il ne fait pas attention à l'âge des chevaux lors de leur création.
Est ce du au fait qu'il y aurait moins de nouveaux inscrits ? Pas de max sur une génération de créée. Ou bien le nouvel inscrit manque d'information mais n'influe pas sur le jeu ?
Je ne vais pas revenir sir les polémiques, mais je vois toujours des groupes 1 et 2 avec 6,7 ou 8 partants seulement.
bruce robin
Le problème des création des chevaux des nouveaux joueurs ,ces des qu'il crêer un cheval il avait tres souvent du Max , se qui ouvrais la porte a une multitude de multi compte se qu'on ces aperçue tres vite de se fiasco
Le temps que des joueurs prenez chaque mois a se casser la tête pour essayer avoir du Max qui avais pas
Le jeux offret bien mieux au nouveaux ( multi compte )
ghulloop
Les multi comptes doivent être faciles à voir je pense. Bien plus que de nouveaux tartuffes en politique à qui il faut encore donner notre fric pour rembourser leur campagne de charlots XD
Quand ma fille et mon fils ont créé le compte ils ont eu la misère ( les comptes que j'ai repris 2 et 3 ), c'était peu de temps après le mien. J'avais eu des précos aussi, c'est intéressant car cela permet de courir de suite et de s'amuser, ça motive.
En tous cas si ce n'est que la O, ça passe encor, en trot.
J'imagine que ça ne se fait pas en Haie ? de réduire la O sur une génération postérieure.
bruce robin
juste une question quand une nouvelle generation voit le jour style O78 cela veut dire que c est le max que l on peut espérer ou qu il est déjà atteint ?
ilscanpio
Sauf erreur, cela veut dire qu'au minimum un cheval dans une écurie a atteint ce max.
arni
Oui ilsc
Exemple trot 1 an o76 max cela signifie qu au moins un cheval aura une o final de 76
pegaze53


De : ilscanpio

O78 !!!!!!!!!!
quelqu un a ca ? me contacter par MP
Merci

doit se cacher alors !!!!!!!
ilscanpio
C'est l'objectif maximum mais ce n'est pas pour autant que tu l'atteins car la repro est sur le hasard en delta.
Combien de chevaux grimperont d'1 pt, personne ne peut le savoir, en dehors des statistiques il n'y a aucune science exacte.
bruce robin
les sciences sont exactes, nos connaissances incomplètes
haras de l artois
C pas ce qu ont dis arni et pegaze.
ilscanpio
Bruce
ilscanpio
Pegaze et Arni ont raison ca veut dire qu'il y a au moins un cheval qui atteindra cette valeur.
haras de l artois
Pour qu'il y en ait au moins un, cela implique que quelqu'un aurait saillit dans cette génétique avec un + qui fait la bascule.
Donc, déjà il faut un. Si y a personne ( dans un cas extrême )? Exemple, personne ne saillit en O77, donc personne ne peut avoir de O78. Pareil pour toute génétique.
Ce n'est pas logique ce que vous dites. Pour avoir au moins un cheval qui grimpe, il faut des repros ( ce qui est déjà aléatoire ) et des éleveurs qui agissent sur cette génétique ( il peut ne pas y en avoir ).
bruce robin
Je connais la personne avec O77 chute ces secret defence on garde nos source comme la visibilité des Repro courage sa viendra
ghulloop
J'ai rien compris

De quoi il parle. La question de Ils, si on voit en max O78 sur la barre de génétique, ben ca veut dire qu'il y a au moins un cheval avec cette valeur. Qu'est ce tu dis qu'on n'est pas logique ! T'as vraiment un soucis a tout le temps etre dans la contradiction.
haras de l artois
Et comme je l'ai dis, cet "unique" O78 peut avoir été créer à partir d'un Mâle O76 castrer.
Va donc reproduire un O78 castrer!! Ça risque d'être difficile!
jean deruine
Ce qui n'est pas logique c'est tout simplement que les génétiques augmentent à fréquence régulière, une à une, ça n'a rien à voir avec un cheval.
Quand on passeras V84, il n'existera pas de cheval 84 avant qu'un V83 rpro est donné un + qui fait la bascule.

Pour la O désolé je ne connais pas qui a de la 78 hahaha !
bruce robin
on est bien d'accord que la génétique est donné le 1er jour du mois. Les saillies se font ensuite. avec l'alea du hasard et l'aléa de qui saillit ou pas. Mais la génétique, elle , est déjà donnée
bruce robin
Je veux bien comprendre par contre. Nous avons les génétiques qui augmentent de manière régulières d'un côté, et le hasard en reproduction de l'autre.
En Septembre la V passe à 84. Mais qu'est ce qui prouve à l'avance qu'une saillie de Août donnera le 84 ? ( si c'est du hasard ) Et que se passe t'il s'il n'y en a pas.
Rien ne prouve non plus qu'en Octobre une saillie de septembre le donnera.

Si c'était le cas ( le mois d'avant ) on aurait la génétique qui augmenterait n'importe quand, une fois le mois suivant, une fois 4 mois après, etc...

Il y a t'il un accroc au hasard dans les reproductions le mois précédent l'augmentation pour avoir forcément 1 cheval génétique max ?
bruce robin
Je veux bien comprendre par contre. Nous avons les génétiques qui augmentent de manière régulières d'un côté, et le hasard en reproduction de l'autre.
En Septembre la V passe à 84. Mais qu'est ce qui prouve à l'avance qu'une saillie de Août donnera le 84 ? ( si c'est du hasard ) Et que se passe t'il s'il n'y en a pas.
Rien ne prouve non plus qu'en Octobre une saillie de septembre le donnera.

Si c'était le cas ( le mois d'avant ) on aurait la génétique qui augmenterait n'importe quand, une fois le mois suivant, une fois 4 mois après, etc...

Il y a t'il un accroc au hasard dans les reproductions le mois précédent l'augmentation pour avoir forcément 1 cheval génétique max ?
bruce robin 2
hihihihihi......
ilscanpio
Voici mon aperçue
Ces pas nous qui faisons monter la genetique où la stagner pendant 6 mois maintenant tous sa et calculer
Si le jeux et Max a 83 et les autres valeur en dessous ces que peut de joueurs travaille ces genetique où atteind pas le quotas demander dans les calcules , plus les joueurs vont saillir en Max sur tous les autre genetique non Max plus évolution Sera rapide afin de la rattraper
Tu as un pourcentage des reproductions dans la limite du raisonnable quand tu t investie dans
abonnement
Achat offre spécial , vente jeux société
Modération
Ect...
Sinon croix pas un joueurs qui amènera rien au jeux aura un pourcentage tres faible dans le jeux

ghulloop
Oui c'est normal que moins il y a de chevaux moins y a de chances dans la repro. Ce n'est pas choquant que cela soit lié au quota d'effectif, c'est le but.
Je ne connais pas de joueur qui n'apporte rien au jeu ( que ce soit en abonnement, publicité, nombre de participants et nombre de chevaux dans le jeu, ) sauf un nouvel inscrit qui quitte le jeu rapidement.

Les avantages des abonnements sont connus. Quand je l'ai supprimé j'ai de suite du gérer le budget car le jeu prenait un cheval chaque jour, faute de budget Sans parler de l'impossibilité d'achat de saillies ou chevaux.
J'aimerai tout de même savoir exactement ce qui se passe ( si c'est le cas ) le mois précédent une augmentation de génétique et s'il y a une différence en repro avec les autres mois ?

Je ne trouve pas très normal d'avoir, comme l'a Artois, un cheval max ( O77 ) et de ne pas pouvoir poursuivre la repro dans cette génétique car le mois suivant elle chute d'1 pt en valeur max/ génération. Ca, c'est un frein un peu absurde et pas très juste pour le joueur.

S'il saillit il n'aura pas de progression ( et il peut avoir saillit beaucoup de chevaux pour rien dans ce cas là ) , d'autre part s'il vend des saillies, l'acheteur se fait un peu "arnaquer' en achetant un 77 qui ne donnera que 76 max sans le savoir à l'avance. Alors si c'est une ligne de programme du jeu cela peut, peut être ?, être améliorer en nous donnant l'indication avant la mauvaise surprise, Il faudrait le savoir un mois avant ( le 1er du mois ).
bruce robin