Inscrivez-vous Forum Divers Nous allons où avec cette génétique pourrie?
Nous allons où avec cette génétique pourrie?
Il y a quelques mois mes S77 ont donné des S75 en quantité, des S76, quelques rares S77, et des très-très-très rares S78 (donc +1)..
J'ai retraité les S75.

Ce mois ci, Je n'ai pour l'instant que des S75 de mes S77 ou S76.
De mes juments S78, je ne sais pas encore
Si ça continu comme ça, je vais revenir en 2022 où j'avais des S74.

Si je jouais au lotofoot, j'aurais peut être plus de chance d'avoir 11 bonnes réponses sur 13 que d'avoir de la chance en reproduction avec l'algorithme de sulkyland.
attila
je ne suis pas un top éleveur mais il est vrai que les vrs sont en baisse c'est vraiment nul.
danyboy
Déjà avoir un +1 est bien non ? Heureusement que c'est rare sinon il y a plus de jeu.
Par contre moins rare est : des courses avec virage à 200m ( en coupe par exemple, donc 20 participants potentiels ). Qui peut bien avoir l'idée de créer de telles pistes absurdes ???
bruce robin
Bruce.

Comme d'habitude tu es hors sujet et tu n'as pas lu correctement ce que j'ai écris sinon tu n'écrirai pas que d'avoir un +1 c'est déjà pas mal.
Garde ta science pour toi, tu fatigues tout le monde depuis des années professeur Tournesol.
attila
Je dis simplement toujours la même chose. Ceux qui se plaignent des repros sont peu nombreux, et curieusement, ce sont en général ceux qui ont tout de même des +1.
Nous sommes tous soumis aux mêmes règles. Et j'ai parfaitement compris, tu es encore venu te plaindre de ton écurie et non du jeu.
bruce robin 2
Aprend à lire. Réfléchi avant d'écrire.

Tourne la page de ton amertume parce que les allures ont changé et que ton écurie basée sur les Valeurs VS est pourri en R.Cela fait 2 ans que tu nous saoule tous.

Relie bien ce que j'ai écris et la réponse de danyboy.

Quand tu seras lire et tu comprendras ce qui est écrit, tu auras beaucoup progressé Jo la science.
attila
Voila les R-2...

C'est normal. Ce jeu pourri continu de me motiver pour ne plus jamais donner un euro à son propriétaire.
attila
Je n'ai aucune amertume je suis là pour l'amusement, contrairement à trop d'entre vous qui jouent leur vie sur une génétique, à croire...
Les génétiques sont comme avant, depuis que je joue. 6 ou 7 ans. Je n'ai aucune remarque sur ce plan là, le hasard est le hasard.
Et je le répète, les seuls à se plaindre sont toujours ceux les mieux lotis, .. étrange... ils n'en n'ont jamais assez faut croire.
Faites comme nous tous, la grande majorité des joueurs, faites avec ce qui existe et gérez.
Au lei de réclamer et de ne rien gérer selon les résultats.
bruce robin
Alors je remet mon grain de sel à ce jour suis même plus ni étonné ni dégoutté j ai passé la page. C juste un constat

Tout mes V83 qui avancent croisés R81/82 me donne du R80

Tout mes V83 qui rament on du R81

Quand même étrange et des stats j en ai

C comme ça.bref je passais juste mais pas pour longtemps.......
ilscanpio
C'est vraiment du foutage de g....
Tous mes V83 (ils ne sont pas nombreux) sont tous R-1 ou R-2, inckus mes 3 ans.
ilscampio, je suis passé au stade au dessus du dégout.
attila
Franchement les gars et filles, vous soupçonnez des choses qui n'existent pas, nous sommes tous à la même soupe, le hasard.
Je suis bien plus choqué par les entrainements qui, dépendants de la C, sont trop lents. ( que ce soit en léger -normal( poussé ) et qui nous amène comme sur Almina, à avoir des chevaux tardifs de plus en plus retardés :/ et de moins en moins compétitifs à 3 ans.
bruce robin
vous soupçonnez des choses qui n'existent pas

mais bien sur on est tous des abrutis. tu sais bruce des fois je comprends que certains soit a la limite de la politesse avec toi . mais bien toi tu es tres polis mais c est pire tout tes souis entendus.....
sur ce je reviens plus.
ilscanpio
Mais arreter de faire attention a lui ! C'est comme si tu pretais attention à 1 sondage sur 10 personnes comparé à 1 sur 2000 ! Il parle de stats mais il n'a jamais rien eu dans son ecurie, plutot logique vu son effectif. Donc forcement pour lui rien ne change !

haras de l artois
J'ai selon mon quota d'effectif. Et depuis le début. Quand j'étais abonné 100 chevaux je faisais les GR1. J'avais le nombre de chevaux compétitif en rapport.
Le reste c'est du bla bla autour de vos réclamations et accusations qui ne mènent à rien d'autre sauf reporté l'échec sur le dos d'un autre....
vous devriez vous relire , toutes ces accusations alors que c'est pour tout le monde pareil
Y en a marre d'entendre ou de lire chaque mois : Le jeu triche, je n'ai pas ce que je veux alors forcément le jeu triche....!? bon jeu à vous hahaha XD
bruce robin
@Artois, et utile pour les autres, du moins ceux qui ne passent pas leur temps à dénigrer les joueurs, leur gestion et leurs efforts et qui, dès que pour eux quelque chose tourne mal c'est la faute du jeu ( les autres sont nuls donc le jeu ne les vise pas, c'est évident XD )
Selon mon effectif en nombre, les trois premières années j'ai eu les chevaux compétitifs en Gr1, critériums.... et oui... dans mon écurie.
Depuis j'ai baissé l'effectif jusqu'en Mai de cette année, et j'ai eu 3 ou 4 chevaux compétitifs mais un seul par génération. Selon leur R, j'engage au mieux ( chacun joue comme il veut, mais si j'engage c'est pour un accessit minimum ), si l'engagement ne va pas, on ne me voit pas... logique.
( D'ailleurs je participe au GNT et nous sommes à égalité de pts mon ami ! Même si je n'y ai que peu d'ambition )

Tu dis que pour moi rien ne change et bien si, la preuve.
J'ai un retard de 3 mois en Vmax ( que j'estime normal selon le hasard et le nombre de mes reproductions peu nombreuses ), et je n'en fait pas tout un plat en allant chercher des raisons ailleurs que dans ma gestion et mes moyens ( et le hasard ). Je n'accuse pas un conglomérat satanique de je ne sais où.

Je réponds car peu le font, et tu parles de sondage ? vous êtes 4 à vous plaindre sur combien de joueurs tu as dis ? ( 2000 ? ), alors je ne sais pas qui parle dans le vide et à quoi il faut faire attention. Mais une chose est sure, peu sont à se plaindre et si quelqu'un leur répond ( moi par exemple ), c'est une parole autre que 4 joueurs, toujours les mêmes d'ailleurs.
J'en reçois des messages me disant qu'il vaut mieux vous ignorer, sauf que vous vous adressez à nous tous, en écrivant ici. Alors nul étonnement à ce que quelqu'un vous répond :-)

Les repros ; on est souvent déçu en effet, mais déception ne veut pas dire victime et je le répète c'est pour tout le monde pareil.
Je ne vois pas en quoi vous faites avancer le jeu ou l'améliorer, en voulant le rendre encore plus simpliste et facile et en remettant en cause les paramètres de gestion quand vous avez un couac dans votre écurie.
On gagnera quoi à avoir des repros plus nombreuses en progrès ? Rien sur la concurrence car c'est pour tous pareil, une augmentation des valeurs plus rapide donc de plus en plus de clones dès le 2eme ou 3eme mois qui suit une génétique augmentée et moins de ventes pour vous ( saillies, chevaux ) car personne n'aura besoin de vos chevaux. Quel intérêt sérieusement ? .Et souvent je me pose cette question : où est le plaisir final, celui en course ? Je préfère qu'on améliore ce point là plutôt que de finir par avoir un jeu où même un enfant de 4 ans peut jouer.
Désolé mais personnellement je suis pour la complexité qui fait que le résultat dépend vraiment de la gestion du joueur ( avec ce qui est en place ) et pas pour regarder tout se faire tout seul en un clic.
bruce robin
Lol en privé ben oui car ça doit être les mêmes qui viennent profiter de ma générosité en privé également.

on est les 4 méchants. 16a de jeu perso, ilscanpio encore plus, on te dit que quelques à changé, tu crois oj pas. Perso m en bats les roubignoles. Les gens dans la contradiction c est mon quotidien, tu fais que ça. Ta façon d exister sur le jeu.
haras de l artois
Bruce...

Tu vis sur une autre planète.

landmaster a écrit il y a quelques années que sulkyland n'est plus rentable d'ou la vente de jeux de société. J'ai de la mémoire.
Donc, les mesures destinées à rendre le jeu plus difficile (ne pas pouvoir retraiter les juments pleine, l'augmentaition des -1 et -2 en VRS, le difficultés d'avoir des repros, etc...) ont pour but de t'inciter à augmenter ton abonnement et acheter des sulkies si tu veux bien figurer en Gr1.

Ceux qui t'écrivent en privé pour te dire de nous ignorer ont le droit de la faire mais ce que tu penses de nous 4 et ce qu'ils pensent de nous 4 comme dirait Chirac, ça touche ma c...... gauche sans faire bouger ma c..... droite.

Si tu avait le palmarès de haras de lartois ou de ilscampio et que tu me disais que je me trompe dans mon analyse, je técouterai.
Mais tu n'est personne dans le jeu. Pas celui du western ou personne est quelqu'un.
Au contraire,ils pensent comme nous 4 ou/et plus à qui tu veux encore et encore donner des leçons (professeur tournesol)..
Au royaume des aveugles le borgne est roi e toi tu es aveugle.

Maintenant croit ce que tu veux et caresse tes neurones en pensant détenir la vérité absolue.
Pour toi nous sommes des boubourses comme ils disent dans le nord. cele me convient parfaitement venu de toi professeur Jo la science.
attila
Je ne dis pas " les 4 méchants ", je dis simplement en réponse à un " sondage " ( ? ) que le hasard fait partie du jeu et que nous l'acceptons en gérant comme il faut avec cet élément. Il n'y a pas de vérité il y a simplement l'amusement et d'arrêter de se prendre la tête pour des raisons farfelues du type " toujours les mêmes... etc ".

Vous répondez par des palmares etc... ça part dans tous les sens sans aucun intérêt, que du jugement sur ceux qui vous répondent ( et faux ).
Je n'ai rien contre vous, je ne veux pas de modif sans en considérer les conséquences que vous refusez d'entendre à chaque fois car centrés sur votre nombril. Ca ne fait rie avancer et ça crée de l'antagonisme inutiie.
Mais continuez à vous plaindre sans proposer quoique ce soit.

Augmenter l'abonnement c'est augmenter ses chances. Ca a toujours été comme ça.
bruce robin
attila l'a resumé dans ses 1eres lignes. Tout simplement ce qu'on dénonce. On a compris avec ton hasard. A trop tirer sur la corde, s il faut passer + en + de temps sur le jeu ca va vite décourager. Rien n'est fait sur le jeu, aucune amélioration.
haras de l artois
Je pense que le temps de gestion passé est récompensé si la gestion est efficace.
Personnellement je viens tous les jours, entrainer et tester tous mes chevaux futurs coureurs, éventuels repros ou compétiteurs.
J'ai toujours pensé que ce temps que l'on passe est ce qui doit être récompensé, rien ne se fait seul.
Sans me décourager même si je passe plusieurs mois de suite sans moyens d'aller en courses de Groupes.
Mais je suis d'accord sur un point : le manque de visibilité sur les reproductions qui oblige à conserver des chevaux non valables ou qui ne permet pas d'avoir toutes les génétiques reproduites sur les naissances. Là ça peut être améliorer sans nuire à personne.

Je ne suis pas d'accord avec Attila, car les retraites par exemple, c'est ce qu'i m'avait fait supprimer mon abonnement. L'inverse de ce qui est reproché.
Quant au jeu délaissé par son créateur... je ne tire pas de plans sur la comète, le mieux est de lui demander directement au lieu de lancer des suppositions qui elles, pour le coup, quand un nouveau lit ce genre de message, le décourage totalement !
bruce robin
Petite intervention pour tenter de "raviver" les mémoires !!!

Il y a déjà (relativement) longtemps, Land écrivait (noir sur blanc) sur le Forum Nouvelles (à peu près au moment des annonces du "début de chantier" WOH) qu'il ne ferait plus aucune modification "structurelle de fond" sur Sulkyland. Qu'il n'y ferait plus que des "lissages" sur la forme.

Donc, je crois vraiment, que dénoncer certaines choses peut voire même doit être fait, mais qu'il ne sert à rien d'épiloguer, encore moins de "se combattre" sur ces sujets, puisque à l'arrivée cela ne bougera pas. Les seules modifications de "structures" faites l'ont été à l'initiative de Land sous couvert, non pas d'amélioration(s), mais pour "stopper' des dérives de certaines écuries "usine".

Je pense qu'il est bon, voire même nécessaire, de poster sur tous les sujets que vous voulez pointer du doigt comme "néfastes" au bon déroulement du jeu. Tout en sachant que, grosso modo, cela ne servira absolument à rien. Mais, surtout, évitez (évitons) tous autant que nous sommes, les "pugilats verbaux" qui d'une part ne font (jamais) rien avancer, et qui d'autre part ôtent totalement le peu d'impact que ces Posts pourraient avoir.

Ce n'est que mon avis, et je le partage

pierre
labodesrois
Bruce...

Tu crois vraiment que landmaster nous répondrait; "oui, j'ai modifié mon programme pour rendre le jeu rentable en vous rendant la tache beaucoup plus difficile afin de vous inciter à augmenter vos abonnements et à acheter des sulkies?"

Tu vis vraiment dans le monde des Bisounours.
attila
labodesrois j adhère complètement le pb c qu on est une poignée encore de convaincu que quelque chose ne va pas et t en as 1 et je dis bien 1 qui essai de nous passer pour des quiches et nous persuader que tout va bien et rien n à changé .
Pour les autres qui ne se manifrstent on voit bien que ça ne va pas.....
ilscanpio
Laisse le la seul chose qui ces bien faire ces venir repondre a chaque intervention qù on a fait
Moi j ai dit stop on nous prend trop pour des cons encore ce mois si 5 Repro R81 plat imagine toi boubourse aucun a fait avancer ma genetique tu croix que je suis ici a vouloir crêer XXXXX poulain pour se retrouve avec ça. qui garde ces merde
J ai autre chose de ma vie a faire de rester la a attendre toucher 3 bon chevaux sur 1000 naissance
Je connais tres bien le jeux il et mort de mort ci rien et proposer de concret aux joueurs


ghulloop
Nous allons arrivés à la 2eme partie d'année.....

landmaster
01/01/2024 16:54

Je continue ma réflexion sur les possibilités d'amélioration pour Sulkyland. Woh est pour l'instant dans l'impasse, mais j'envisage toujours de le remettre en chantier sur de nouvelles bases. Mais comme son développement restera long (par avant 2026 pour une version béta), et que toute modification sur Sulkyland est toujours compliquée à cause de la "vieille technologie" sur laquelle il est basé, je vais essayer autre chose pour cette année. J'ai déjà essayé en 2023 de faire une "petite" amélioration technologique sur Sulkyland, qui s'est passée finalement mieux que je l'espérais. Je pense donc essayer de faire une plus grosse amélioration technologique directement sur Sulkyland cette année, qui me permettrait ensuite de pouvoir véritablement faire des améliorations qui apporteraient des nouveautés. Je vais continuer à étudier cette possibilité les prochaines semaines et je vous en dirai plus dès que j'aurai confirmation que c'est possible comme je l'espère.


Le jeu tient sur 4/5 joueurs qui gèrent toutes les compètes ! Pour chorus tu perds Pegaze tu peux fermer le serveur ! Mme s il faut rendre hommage aux autres modos, il faut avouer que le trot reste la discipline favorite et vule taf fait par Pegaze,la relève serait difficile.


cqfd

haras de l artois

Bonjour à tous,

Suite à des soucis de santé, je ne pourrais pas assurer le suivi de la LDC ce mois ci, je ne pourrais pas avoir de connection durant une quinzaine de jours. Vous m’en voyez désolé, la compétition reprendra en octobre.
Merci de votre compréhension
cяazү høяsє
2023-09-02 17:24:34

et ca on en parle !!!!!!!!!

on va attendre la fin de l été voir se qui se prépare ou pas .mais a moment donne le BOSS va falloir se manifester s impliquer ou dire a quoi s attendre mais la ca ne va plus du tout enfin sauf pour 1 personne que je ne citerais pas ......
ils2
Bientôt 1an qu on a pas eu de news de Jp.
haras de l artois
Bon courage à toi Crazy, je suis dans le rouge niveau santé aussi depuis fin Mai.

Si c'est de moi que vous parlez quand vous dites " un " c'est que je suis seul à prendre le temps de vous lire et de répondre et à donner un avis à la vue de tous. Rien d'autre à ajouter.

Bonnes naissances à venir pour tous
bruce robin
ha si... j'ajoute : Je ne prétends pas que tout va bien, je dis que nous gérons selon les paramètres en place. On est heureux et déçus tous, cela dépend du moment.
Mais rendre le jeu plus simpliste n'est pas pour moi une solution, au contraire !
bruce robin
bruce...

Je commence par le plus important.
J'espère que ta santé va s'améliorer très rapidement.

En second.
Tu dois faire une lecture rapide en diagonale de ce que nous écrivons.Tu n'as toujours pas compris ce que nous avons écrit.
Nous ne demandons pas que le jeu soit simpliste, nous nous plaignons de son contraire.
attila
J'avais dis que j'allais avoir des S74 et revenir 3 ans en arrière. C'est en chemin.
J'ai des S 69 jaunes, ça veut que j'aurai des S73 si c'est un S69 très jaune ou un S74 si c'est un S69 à peine jaune.
La mère est S76..C'est une des rares que j'ai gardé avec cette S.

Enfin voila, je vais peut être avoir ma première repro -3.
A quand les -4?
attila
Je ne mis pas en diagonale, je lis ce que vous reprochez. Nous avons tous des valeurs qui baissent aussi et d'autres qui montent, et d'autres qui stagnent. Avoir plus de positif est rendre le jeu plus simple, facile à comprendre.
Nous avons tous le même régime avec des périodes fastes ou pas. C'est ce que tu refuses d'entendre. Pour tous pareil veut dire chance égales, c'est un équilibre à conserver car je ne vois pas quel critère pourrait être pris en compte pour faire du favoritisme, à part le temps passé à gérer qui est le seul mérite.
bruce robin
et pour le hasard , un exemple :
Mes deux ans, pour le moment les seuls V83 viennent de femelles V82 et non de reproducteur V83.
bruce robin
3 ans pardon... donc déception sur les repro venant d'étalons, mais de la chance ailleurs. C'est comme quand on saillit, on a soit mâle soit femelle, au hasard, et parfois il fait mal les choses.
Qu'on améliore le but final : les courses. En réglant les bugs, et en ajoutant une bio drive/jocjky, pour ouvrir les chances à plus de monde et limiter les multi drives

On peut ralentir la progression de génétiques ok, pourquoi pas, mais surtout on peut rendre le résultat plus lisible à la naissance,
Le reste je pense sincèrement que c'est dû aux déceptions rapport aux attentes uniquement et pas au paramètres du jeu
bruce robin
Il y a un point qui semble ne pas être pris en compte :
Dans une repro, en général, si la ( ou une des valeurs ) valeur transmise est à la baisse, c'est qu'une autre valeur est à la hausse.
Même si ça ne se voit pas à cause de la virgule.
exemple; j'ai eu deux S-1 du repro mais les femelles ont transmis la valeur V à la hausse.
Je ne nie pas le fait qu'une écurie peu baissé en valeur à cause du hasard, mais il faut bien tout regarder.
bruce robin
Bezir : 3 saillies ( 12 chevaux en quota ) = 2 x Vmax. .... 66.66%
bruce robin 3
Pour l'instant sur 22 reproductions de mon repro V83 j'ai 16 V82 ou 81.
Dans le lot, j'ai retraité 3 chèvres avec des S75 soit S-2.

il m'en reste encore 6 en V jaune avant de savoir si je vais avoir 100% d'échecs en repro avec ce reproducteur qui normalement donne quelques V83.

C'est de pire en pire.
attila
Résultat final sur 28 reproductions avec le même reproducteur, j'ai eu:
Un V83.

C'est super encouragent (ironie) et ça donne aux nouveaux qui lisent ce message envie de ne surtout pas dépenser d'argent pour s'abonner à ce jeu et je les comprends.
attila
Sur le plan de l'abonnement je suis plutôt d'accord, mais pas à cause de l a repro. Bien plus à cause de modifications qui viennent nuire à des mois de gestion payante donc, comme la réforme des retraites ( !! à 16 ans le rêve ! ).

Pour la repro 1/28 c'est plus que 2.67% .. humour XD et rien ne dit que quelque part, un joueur en a 10/28... C'est un paramètre que j'accepte, je suis bien plus choqué par le temps que nous perdons à cause du manque de visibilité sur les 1 an, de ce qui est reproduit ou pas.

Puis cela manque de précision quand tu donnes tes génétiques, car elles sont au nombre de 5 et on ne sait pas ce que tu as eu, sur les autres génétiques. Si la R a augmenté ou la S ou la o ou la C...
exemple j'ai, comme toi sur la V, une baisse en majorité, mais avec parfois un +1 en S, voire en R. Mes 3 et 4 ans ont baissé aussi, mais mes deux ans, avec une R-1, n'ont pas encore révéler la valeur finale en R donc je ne peux pas juger et toi non plus.
Autre chose, une V reproduite par 82 ou 82.9 ça change tout, et aussi une V83 avec R81 peut donner un cheval moins compétitif qu'une V82 R82. Je pense sincèrement que tu ne prends pas tout en compte, sans nier le fait que ça peut baisser bien sûr.
bruce robin 3
Pour être plus précis professeur tournesol, si je retraite des chevaux qui ne sont pas V83 c'est qu'ils ont 2 ans.
Je l'ai écris. Jai retraité des S-2. Pour la R je ne le serai pas avant la seconde moitié du mois de Septembre.
J'ai gardé un mâle V83-S-1.
Les 9 autres chevaux sont des femelles. En fonction de la R, je garderai ou vendrai.

Dans mon écurie au début juillet, il y avait environ 210 chevaux. Il m'en reste 89.
attila
Autre rapide précision.
Si il ne me reste que 10 chevaux sur 28 c'est parce que j'ai retraité des mâles qui ne n'étaient pas V83.
attila
C'est déjà ca bon poulain.

Encore 1 fois on va le répéter, les mauvais repro nesont pas le problème. C'est les écarts (-2 voir -3 maintenant) et surtout leur multiplication.
haras de l artois
Pour moi un mauvais repro en V est une catastrophe.
J'ai ENFIN un vrai repro V83.
attila
Ben les Vrs pour aout elles doivent etre en vacances encore sur 51 naissances ca varie entre 22 et 23 de la merde quoi
danyboy
C'est quoi cette théorie que j'ai déjà vu plusieurs fois comme quoi il faudrait avoir une VRS la plus basse possible pour atteindre les VRS max?!
D'après ce que j'ai vu, tu peux très bien avoir un V21 ou un V25 qui donneront tous les deux un Vmax.
Bref, j'ai du mal à comprendre comment certains se focalise uniquement sur les VRS génétique pour déterminer si un cheval sera bon ou pas...
Après, je ne suis pas un expert en élevage...
jean deruine
La première phrase de ton texte et la 2ème phrase sont contradictoires jean deruine.

En tardif effectivement, tu peux avoir un V22 ou V25 de naissance et avoir un VMax ou avoir un V22 ou V25 de naissance et avoir un V-2
En préco, c'est différent. Les V de naissances sont nettement plus élevées.
S'il s'agit de V22 ou V23 de naissance en préco, c'est effectivement de la m..de.
attila
Je ne comprends pas pourquoi ce serait de la m..de alors qu'ils ont tout autant le potentiel d'aller à Vmax si ils ont été bien saillies sans parler de préco ou de tardif.
Bref, cela restera un mystère pour moi de voir des joueurs retraités des possibles futurs crack tout simplement parce qu'ils n'ont pas les bonnes "VRS" de naissance.
jean deruine
oui mais quand tu as des vrs a 21 - 25 et qu'au final tu a des 67-68 je crois que tu peux tout mettre a la retraite
danyboy