Nous sommes le 20/07/2024 et j'ai un cheval de1 an qui a R+1 et V+0,1. Il n' ya pas un problème? Je teste mes chevaux depuis 2018, Je pense savoir bien le faire.
ôzeki
La fiche du cheval... https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1752888
ôzeki
Ça m'arrive de temps en temps. Pour débloqué la bio, je trouve que le plus efficace est de le faire courir pour casser la dynamique et/ou de faire un très bon test plutôt qu'un excellent test quitte même à faire un test trop passé ou pas assez poussé si vraiment ça ne veut vraiment pas changer!
jean deruine
Merci jean deruine. Au test d'aujou'dhui, le bio en V s'est débloqué. Enfin. C'était la première fois que ç m'arrivait. Je retiens ton astuce. Bon jeu :)
ôzeki
Si cela peut aider, je monte la bio à 1 an sur 10/12 jours. Ensuite il suffit de l'entretenir de temps en temps quand la C monte. C'est ce que je fait en général quand j'en ai le temps et l'envie et cela fonctionne bien. et quand ça bloque, je descend de 2.5 sur le test pour mieux repartir.
bruce robin
Je le faisais aussi quand j'avais 20 poulains/mois... Mais quand tu en a beaucoup, c'est juste très chronophage...
jean deruine
Oui, certains chevaux n'ont pas besoin de bio, les femelles d'élevage. C'est vrai que c'est long chaque jour, c'est du mérite arf ! Et moi qui demande une bio driver... chut...XD
bruce robin
Attila, j'ai eu le même problème que toi sur 1 poulain plus de dix jours. Je suis redescendu de 2.5 points pour avoir des tests "bon" mais il m'a fallu encore 5 jours pour que la bio monte enfin. Par contre bruce, comme je fais du préco, je fais comme tu le dis pour la bio max jusqu'à 3 ans ou la bio ne baisse plus Je fais de même pour les tardifs males qui testeront mes repros précos au cas ou je sorte un V, R ou S max. Mais cela me prend environ 1 heure par jour. Et une chute en précos 1an, c'est 0.5/0.5 point d'enlever d'un coup.
arni
Encore 1 poulain( fiche visible) dont la bio R est bloqué depuis sa naissance, et c'est malheureusement pas le seul. https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1846403 Et ce malgré des tests toujours excellents. Pour les écuries précos, ces bugs répétitifs sont vraiment gênants.
Certes il y a l'astuce de modifier les points de monte en test ou en course avec une drive nulle pour faire chuter la bio R et de repartir avec des test excellents
Mais quand on a 1 ou plusieurs écuries préco avec au moins 150 poulains, c'est vraiment tordu chaque jour de vérifier lors des 150 tests quels poulains ont la bio R bloqués depuis 3/4 jours. Trouver l'origine de ce bug apparu depuis quelques mois et déjà évoqué sans suite depuis JUILLET serait vraiment appréciable, à moins que cela soit devenu impossible
arni3
Ce n'est pas un "bug", ce sont juste des "variations non perceptibles".
landmaster
ok, merci pour la précision Réponse claire : je ne reviendrais plus dessus
arni2
ami, il est à 62.5 ton cheval, et à 65 une fois la bio vers +0.6/0.8
bruce robin 3
Bruce je sais , il est à 62,5 depuis la naissance et je mets 65 quand bio R0,5 voire quelques fois 0,4 et ça marche nickel Le problème n'est pas là, c'est qu'à 62,5 il est bloqué depuis sa naissance. C'est cela que j'évoquais
arni3
Alors il faut faire un test non excellent, soit poussé soit pas assez, ca va le remettre dans les clous.
bruce robin
mrd, C'est ce que j'ai écrit bruce : "Certes il y a l'astuce de modifier les points de monte en test ou en course avec une drive nulle pour faire chuter la bio R et de repartir avec des test excellents Mais quand on a 1 ou plusieurs écuries préco avec au moins 150 poulains, c'est vraiment tordu chaque jour de vérifier lors des 150 tests quels poulains ont la bio R bloqués depuis 3/4 jours." Mon intervention n'était pas pour stigmatiser ce bug sur 1 cheval seulement. C'est pour la galère des écuries précos chaque jour que j'ai aussi écrit
arni3
Je n'ai rien contre toi ami, tu t'en doutes. Que ce soit précos ou pas, méga écurie ou pas, la gestion demande du temps. Moi aussi j'entraine un par un les chevaux et chaque jour je contrôle.et ce dès 1 an ( ce qui m'évite de le faire à 2 ans ... ) - et parfois j'ai la flegme :) Par contre ce que vous appelez bug ou trop de malchance, est nécessaire sinon nous serions tous avec les même résultats, Ne le prend pas mal, mais souvent, les " plaintes " sont bien plus des déceptions personnelles que des problèmes du jeu. Ca fait trois ans que je suis déçu hahaha ! Mais c'est comme Général du Pommeau, trois clampins trouvent la perle alors que d'autres la cherchent toujours depuis des années en y mettant des moyens énormes. Plus sérieusement, pour monter une bio il faut 10/15 jours, même en ratant deux entrainements, je suis à 0.8 , on est le 11....
bruce robin
Je le comprends bien. Miis si ce ne sont pas des bugs mais des variations non perceptibles comme l'a bien expliqué le boss , il y en a de trop qui n'apparaissaient pas autrefois: la bio, les naissances de femelles (ou males) consécutives, la repro sur une valeur comme -la V chez certaines passées et pas chez d'autres, le test repro C (ou autres valeurs constatées dans des écuries tardives) qui est négatif consécutivement sur 20 étalons, les actualisations des entrainements des 2ans plat dont cetzines au lieu à 8h/9h alors que tous les autres sont vers 5h30 C'est un autre débat, mais cela s'ajoute aux écarts de valeurs naissances males et femelles qu'il faut aujourd'hui avoir pour tester les éventuels reproducteurs, certes justifiés par les valeurs rouges qui sont trop grandes et ne seront pas revus à la baisse.
Donc qu'il existe une variable aléatoire non visible dans le jeu pour juguler le hasard (ou visibles et non découverte) des valeurs reproductives ou du sexe des naissances, c' est tout a fait normal.
Mais lorsque tu passes beaucoup de temps sur le jeu et que tu constates ces variations non perceptibles qui étaient quasi inexistantes il y a 6 mois, ce n'est pas pour moi un plainte personnelle, c'est un constat qu'il y a eu un changement, une modification informatique volontaire ou involontaire dans le jeu.
Et c'est vrai que quand sans développer le sujet le Boss répond que c'est le hasard, je me vexe et je le critique.
Et toi Bruce, ne te vexe pas, car tu as la liberté de donner ton avis sans problème. Mais sauf erreur avec 8 tardifs 1an dans ton écurie sans préco, comment peux tu prétendre avoir le recul nécessaire pour évoquer le sujet du post, et en conclure qu'il s'agisse que je revendique des modifs pour un confort personnel., et derrière parler de malchance ou hasard nécessaire dans le jeu. Le hasard, je m'y conforme depuis des années, mais les bugs ou variations non perceptibles récentes et qui s'accumulent m'inquiètent pour l'avenir de ce jeu