ATTENTION !!!!!! je ne veux pas polémiquer juste avoir des explications. alors je sais pas vous mais ca fait plusieurs saisons que j ai 1F pour 4 males. donc est ce voulu pour qu il y ai moins e naissances ou est ce le hasard ?
Même constat. Mais surement dû au hasard oui, comme pour l'entrainement, j'avais beaucoup plus de progression sur du " léger " mais là, sur Aout, j'ai eu la lenteur. Faire des statistiques est compliqué, il faudrait prendre en compte plusieurs années et ne pas regarder que son écurie.
bruce robin
ton lien est sur almina ca s ouvre pas
ilscanpio
J'y lis une réponse de Landmaster : bin, si, c'est aléatoire, 1 chance sur 2 d'avoir un male.. ---- Je dirai plutôt que si c'est aléatoire, c'est aléatoire 🙃
bruce robin
Mdr sur 4 saisons du 1 sur 4 c de l aleatoire Allez hophophip je sens que ça va déraper...
ilscanpio
Je remets le lien depuis chorus https://chorus.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=432519
oriola
hihihihihihii je ne rajouterais rien
ilscanpio
Ilscampio,
Je crois que ça fait partie de "l'étrangeté" que le hasard peut avoir parfois !!!
N'as-tu pas déjà eu des juments saillies sur plusieurs générations n'ayant eu que des poulains (ou pouliches) ??? Moi, ça m'est déjà arriver, une jument avec une descendance de 4, 5, voire plus de petits tous du même sexe. C'est rare, mais parfois ça arrive.
Cela dit, sur ton Post original. J'ai encore aujourd'hui comme du temps ou je faisais (vraiment) tourner mon écurie, un ratio (moyen) de 70/30 sur mes naissances, mais toujours l'incertitude sur le sexe de ceux à 70%. Mon souhait étant toujours d'avoir une majorité de femelles plutôt que des mâles. Puisque, même à l'époque ou je faisais tourner, mes saillies "maison" étaient plus que limitées. J'achetais, échangeais, beaucoup, afin d'avoir le plus de génétiques différentes, et ainsi (chacun ses "fétichismes" et "croyances" illusoires) diminuer les possibilités de stagnation ou chute des valeurs finales. Aujourd'hui, ou je ne "joue" plus vraiment, je ne fais que (en moyenne) environ 10 saillies toutes différentes et toutes achetées puisque je ne garde (ni n'élève) aucun mâle. Parfois il m'arrive d'utiliser (de nouveau) une saillie sur une deuxième génération.
labodesrois
Ils, labodesrois m'avait fait la réflexion il y a quelques semaines sur le même sujet ou je me plaignais pour cause de16 femelles d'affilée avant mon 1er male. Là mon problème était l'inverse du tien. Mais il avait suggéré, et je l'ai vérifié, de faire attention aux saillies : quand on saillie à la chaine en séries( chaque nouvelle saillie ayant le numéro de code d'identification suivant), on obtient souvent de séries de plusieurs poulains males à la suite, ou de femelles à la suite. Donc ma solution est maintenant lorsque je veux faire beaucoup de saillies du même mâle, d'en faire quelques unes, de passer à un autre mâle et de revenir sur ces saillies plus tard. Depuis mes naissances males et femelles se sont équilibrées.
arni
Nombre de males qui vont naitre le 1er septembre sur Almina: 33531 Et nombre de femelles: 33295 Le sexe de naissance est défini totalement au hasard, sans aucun autre paramètre qui entrerait en compte.
landmaster
Chorus aussi ?
ilscanpio
ok donc du 50/50 mais sur l'ensemble du jeu, pas chez les les joueurs. c'est bien comme cela que j'avais compris le hasard concernant un peu tout.
bruce robin
Compter vous prochainement et ceux d ici fin 2024 , redémarrer le jeu à des vrso moins élevées étant donner qu au vu des ventes fixe quasiment plus rien ne se vend ou alors se brade fortement ( pour X raison , frais, abonnement etc ... )
Monde Almina dans un premier temps .
mathieu391
Chez moi c'est assez équilibré, pour septembre sur 396 naissances, 188 mâles et 208 femelles.
oriola
Pourquoi redescendre les vrs ? Ça change rien, c'est juste des chiffres v3000 ou v9000, si la logique d'élevage et de saillies est la même...
lulu12
pour arriver plus vite au max peut etre non ?
ilscanpio
Version "Officielle" ça n'a pas d'impact !!! Les valeurs de naissances augmentent en même temps !!!
Version "du terrain" ça en a un, beaucoup de chevaux Tardifs naissent encore avec des valeurs (mini) de naissances de (à peu près) fin de 1er trimestre 2023 !!!
Ce n'est ni une attaque, ni une réclamation, ni une "jérémiade", juste un constat !!!
Moi, n'ayant aucun penchant pour la "gloire", médaille, ou autre trophée, n'ayant pas (non plus) de problème de "surpopulation" dans mon écurie, cela ne me gène en rien, voire cela "m'amuse" !!!
labodesrois
t as entierement raison !!!!!!
Génétique à la naissance Vitesse 23 Résistance 23 Souplesse 23 Obéissance 23 Constitution 22
c est ca en moyenne pour des tardif et on te dit
ça n'a pas d'impact !!! Les valeurs de naissances augmentent en même temps !!!
et les valeurs max augementent mais ca na pas d impact ?????
MDR allez hophophop me casse .......
ilscanpio
Bonjour
Vous apportez une réponse à une question poser à celui qui es susceptible de nous répondre Landmaster
Je vous remercie d y avoir prêter attention tout de même !
mathieu391
Naissances 08/2024 V MAX à la naissance 3700 V MAX en final 8400
Soit un écart de 4700 points
-------------------------------- Naissances 08/2023 V MAX à la naissance 3500 V MAX en final 8200
Soit un écart de 4700 points également. Cet écart est invariable depuis si longtemps que je ne saurai le dater.
même principe pour les VRS MINI
malost
En dehors, éventuellement, de la R pour éviter la foire d'empoigne sur des courses avec virage et des distances trop courtes, je ne pense pas que ce soit utile. Mais je n'ai rien contre.
bruce robin
Malost,
Tes chiffres sont bons, la seule (vraie) différence, c'est que pour avoir des valeurs max (au final), tu pars depuis les valeurs mini en naissance, pas les max.
Hors, là, pour ce mois de septembre. Je n'attends, selon les valeurs des parents, que des (au plus bas) 2200 et (au plus haut) des 2800. Soit, selon les valeurs max attendues, au minimum 5500 d'écart.
labodesrois
Je répète, perso, cela ne me dérange aucunement, ne m'a jamais "vraiment" dérangé. Je n'ai jamais joué qu'avec le "pan" élevage, et évolution de cet élevage. Donc les durées "d'incubation" n'ont jamais eu d'incidences sur ma façon de gérer. Je comprends que cela soit un réel handicap pour ceux qui joue avec le "pan" courses en "priorité".
Ce n'est qu'un constat, juste un constat.
labodesrois
Labo, les valeurs MINI et MAX évoluent dans des plages de 1500 points
En 08/2024 Plages VMAX 6900/8400 points Plages V naissance 2200/3700 points
En 08/2023 Plages VMAX 6700/8200 points Plages V naissance 2000/3500 points
Un écart max de 6200 points si tu pars du plus bas pour aller au plus haut mais cet écart ne change jamais,. c'est vérifiable sur tous les chevaux de de ces mois là. Le problème est que les valeurs de naissance sont toujours proches du plancher, Land avait parlé de les augmenter, peut-être qu'il l'a fait. Moi je n'ai pas vu de changement
malost
et sur chorus !!!!!!!
ilscanpio
"et sur chorus" - et sur bezir aussi, pareil, c'est la même fonction hasard qui fixe le sexe, donc ça tend vers 50% pour l'ensemble des naissances. "Land avait parlé de les augmenter" -> les valeurs de naissances en septembre sont comprises entre 2200 et 3700, cet écart de 1500 points est fixe, et augmente tous les mois régulièrement, au même rythme que l'écart des valeurs de fin d'entraînement. Donc l'écart entre le min du min et le max du max est fixe, donc la durée maximum d'entraînement est fixe. Si vous voulez réduire la durée d'entraînement pour vos chevaux, il faut donc les faire naître au max des valeurs naissance, et il y a beaucoup de marge de progression puisqu'en septembre, sur almina, pour la V, la moyenne est par exemple de 2600.
landmaster
Encore faut il avoir un repro juste C 35ou + naissance mais malheureusement qui donnera un C max de daube c à dire 69/70 Après C 35 et + qui donne un gros C max jamais vu ça !!!!!!!! Si vous connaissez j achete très cher la saillie......
23 saillies 5 jujus et ca dureeeeee mais c est le hasard !!!!!!! faudrait revoir ce qui coince non le hasard ca va un peu...... tj les memes ,,,,,,
ils3
Oué après on sans fou non ? Moi que sa soit femelle ou mâles, sa m’importe
écurie saint claire
Ca se répète beaucoup dis donc ..depuis un petit moment je n'étais pas venu mais rien a changé toujours les même chansons ..
johny®
C'est une chance sur deux et la chance tourne, mais pas une fois sur deux :) La poisse peut être collante.
bruce robin 2
Comme me l'a expliqué je cros labodesrois, car cela m'est arrivé aussi, c'est quand on saillie en speed en masse. T'as un bon repro et tu speedes pour saillir à la chaine plus de 10 jujus par exemple, et t'as des séries de males ou femelles qui s'enchainenent. Il faut faire des séries de 2 ou 3 et espacés, ou saillir 2 ou 3 femelles, changer de males repros pour saillir , revenir dessus...... Je sais, je le fais maintenant quand j'oublie pas et c'est un casse tête. Car Land te dira que c'est aléatoire, car au final, cela va presque s'équilibrer sauf pour le joueur qui ne reproduit que 10 ou 20 jujus en speed.
arni
non j ai teste 1 par 1 et j ai a 90% des males
ilscanpio
Ok mais en testant le repro 1 par 1, tu as fait les mêmes saillies toujours sur le même male 1 par 1 mais rapidement? Si oui, c'est ce que j'expliquais
arni
Comme l'a dit land plus haut "c'est la même fonction hasard qui fixe le sexe, donc ça tend vers 50% pour l'ensemble des naissances."
Je confirme, sur 363 naissances chez moi 181 mâles 182 femelles donc ça fait bien du 50/50
oriola
oui arni j ai fais ca 1 par 1 mais a la suite enfin bref pas important de toute facon merci