Inscrivez-vous Forum Divers Question sur le résultat d'une reproduction test.
Question sur le résultat d'une reproduction test.
Quand un reproducteur de 5 ans donne sa V83 et que le résultat de sa reproduction test de 2 ans donne V-1 (V82), cela ne change rien au fait que le reproducteur donne sa V83..

Il peut donner V-2, V-1, V ou V+1 si ce n'est pas un V max car nous venons de passer au V84.

A celles et ceux qui gardent leurs reproductions test jusqu'au résultat final de la V, vous est-il arrivé la même chose que moi pour avoir finalement un résultat de V+1 quand nous somme passé (par exemple) des V82 au V83 ?

J'espère avoir été claire dans ma question.
attila
Si ta question est :
Lorsque la Vmax est passé à V83, et que vous aviez des repros Vmax-1(V82), avez vous eu au moins un poulain avec une Vmax rouge de V83?

Non , cela ne m'est jamais arrivé. Je m'en souviens bien car ta question relate le constat que j'avais toujours des repros avec une Vmax ou Vmax-1, qui me donnaient du Vmax même quand la Vmax évoluait d'1 point , et cela s'est arrêté quand nous sommes passés à V83max

Je reprends ta phrase : "Il peut donner V-2, V-1, V ou V+1 si ce n'est pas un V max car nous venons de passer au V84.": Je mets un correctif : Il peut maintenant donner Vmax -3 et cela m'est arrivé quelques fois ( et dans d'autres valeurs)

Puis quand nous sommes passés à V83 max, j'ai mis du temps à avoir un Vmax V83

Et aujourd'hui on est passé à V84 max. Et sur mes 1ers résultats de repros V83(6ans haies), je n'ai aucun poulain 2ans V84 max, que du V82 soit Vmax-2

Bizarrement, le seul V83 que j'ai est issu d'une femelle V82 qui m'a donné du V82+1.

Et cela je j'ai remarqué depuis plusieurs mois:.
Plus aucun repro ne me donne de Vmax dans les 2 premiers mois
Et les 1ers Vmax qui arrivent sont données par les femelles
arni
Ne pas oublier, que quelque soit le monde, la femelle (même si ce n'est pas elle qui transmet directement) compte à l'arrivée.

Pour une bonne repro, il faut certes un "bon" père (en fonction de ce que l'on veut améliorer) mais aussi une "bonne" mère qui "favorisera" la transmission (ou pas).
labodesrois
je ne suis pas d'accord avec toi , en tout cas sur CHORUS:
-Je fais du préco et un peu de tardif, donc je teste mes précos avec des femelles tardives et inversement.
Et lors du test male préco et femelles tardive(et vice-versa), lorsque le poulain prend les valeurs de la femelle non reproduite par le male, j'obitiens de très bons résultats des valeurs de reproduction .
Les valeurs non reproduites par la mère même mauvaises n'influent aucunement sur les valeurs que va reproduire le reproducteur male.

Et je vois dans le forum des joueurs qui évoquent leurs reproductions de males reproducteurs avec de bonnes femelles et qui ne comprennent pas pourquoi ils obtiennent de mauvaises valeurs V, R, ......

le Boss devrait donner son avis sur ton message et le mien, pour qu'il n'y ait plus ce genre d'erreur commise de la part des éleveurs.

Bien sur, cordialement
arni
Comme toi ami, le seul V84 que j'ai pour l'instant doit sa V84 à la mère V83 alors que le père ne donnait pas sa V.

Dans le Monde CHORUS, il ne m'est arrivé qu'une fois que le reproducteur testé ait pour résultat final la V transmise par son père. Il s'agissait d'un V82.
Se reproducteur m'a donné de très, très, très rare V83.

Il serait bon que landmaster, sans révéler de secrets précieux, accepte de répondre à ma question, comme tu l'as écrit ami, afin que les éleveurs soient clairement informé une bonne fois pour toute.
attila
Ce que j'évoque sur la valeur des femelles, cconernant les valeurs que reproduisent le male, ne fait pas parti de ses secrets, c'est ou dans l'aide ou dans des interventions de sa part dans le forum qu j'ai mémorisées.
Ou je suis dingo si j'ai tout faux et si je vois encore le mot hasard apparaitre.
Comme j'ai posté dane le forum bug pour les courses fun fun, le jeu se sert d'un algorytme, faisant appel à un logarythme et une variabilité aléatoire pour donner les valeurs de naissance et définitives, la variabilité étant entre +1 et -2 initialement.
Reste pour nous à décrypter si l'on peut trouver visible ou non cette variabilité en étudiant les fenêtres du cheval et en les inspectant informatiquement.
arni