Inscrivez-vous Forum Bugs Et si joueurs et Bosson arrêtait la langue de bois
Et si joueurs et Bosson arrêtait la langue de bois
"ll n'y a pas de méga bonus supplémentaire par tirage au sort cette année, puisque l'année dernière on m'a encore accusé de "truquer" les tirages aléatoires. Non, je le répète encore et encore, le principe du hasard c'est que ce n'est lié à rien d'autre que le hasard (que ça soit pour la partie génétique basée sur la hasard, sur l'ordre de départ en course choisi par le hasard, le sexe des poulains choisi par le hasard, ...). Quand je dis que quelque chose est le fruit du hasard, c'est vrai (mathématiquement par la méthode utilisée, et déontologiquement car je ne ment jamais).

Et donc, comme je l'ai déjà expliqué, il n'est en fait plus possible "technologiquement" et "humainement" de faire des modifications à la version actuelle de Sulkyland. Technologiquement car la technologie utilisée pour Sulkyland est obsolète maintenant. Humainement car je ne supporte plus les critiques dès que j'essaye de modifier quelque chose.

voila, c'était ma petite mise au point sur différents sujets, je laisse donc maintenant la place - attila, ilscanpio ou ghulloop pour leurs critiques habituelles ;-)"
--------------------
Maintenant tu peux ajouter ARNI car jai des choses à évoquer
-Jje ne parle pas du bonus, je veux même bien offrir 30 000 000 si je pouvais etre écouté sur ces généralités sans entendre le mot hasard sur des réflexions d'ordre général

Le hasard, pour moi mal employé, je ne le remets pas en cause si tu parles de la variable aléatoire que je n'arrive pas à décrytpter depuis des mois. Par contre, s'il s'agit bien de la variable aléatoire, et corrige moi si je suis dans l'erreur, elle a subi une modification accidentelle dans ton algorythme.

Quand tu as effectué les changements d'allure VR:
-Primo, c'était techniquement posssible même si tu as essuyé des critiques. Mais aujourd'hui, quelques mois sont passés et c'est aujourdhui devenu impossible, correct ou non?
-Secundo, je suis le seul à dire avoir constater divers petits bugs depuis cette éventuelle modification de changement d'allure que j'ai déjà évoqués précédemment. Ainsi l'as tu constaté ou non?
-Tertio, si modification d'allure effectuée, j'ai aussi constaté que celle ci n'est plus à l'ordre du jour car un V83R78 est toujours aujourd'hui beaucoup plus fort qu'un V82R79, et je ne parle pas de la virgule cachée, de la S sur terrain gras, des genes avec l'obéissance ou d'une drive inadéquate. Donc si il n'y a pas eu d'ation volontaire, il y za un bug effectif.

Il y a quelques années, les valeurs max rouge étaient trop élevées comme aujourd'hui, et furent revues à la baisse. Car aujourd' hui cela engendre des valeurs de reproduction négatives non plus max de -2 mais de -3, voire -4. D'ou la difficulté de tester avec efficience des males reproducteurstardifs avec femelles precos ou inversement. Et l'élevage devient une loterie sur certaines valeurs. Donc est ce vraiment impossible ou est ce un choix pour ne plus subir les foudres que tu évoques comme les changements d'allure?

J'ai remarqué aussi que les valeurs de naissance reproductrices avaient pris depuis 1an en général 2 points comme les autres valeurs. Sauf pour la O, ou j'ai depuis le mois dernier des sauts de 3 voir 4 points dans mon écurie haie (chez les précos).

-Je ne reviendrais pas sur les 1ers Vmax V83 du 1er mois inexistantes chez les grosses écuries dont tu as évoqué les critiques. Ils n'avaient que des mauvais repros V....
-Je ne reviendrais pas sur les gênes de bloquage en trot alors que les couloirs intérieurs et extérieurs étaient libres, ils avaient une mauvaise Omax ou ne savaient pas driver.....
Je ne reviendrais pas sur les handicaps de poids abyssaux subis par les meilleurs chevaux qui sont hors sol .
Ni sur l'attibution ahurissante du couloir attribué à un cheval qui n'a jamais courru, il n'y aura aucune modification car je l'ai évoqué et je ne suis pas qu'un cas particulier, même riquetou l'avait évoqué il y a des lustres mais n'avait aucune réponse en relation avec sa suggestion.
-Je n'évoquerais pas les compétitions avec un virage qui arrive entre 300 et 600 metres du départ, c'est du ressort des organisateurs de compétition.
-Je n'évoquerais pas les saillies ou lorsque sur le même male repro, on réalise dix saillies ou plus d'affillée, tantt qu'un autre joueur ne fait pas de saillies dans le même temps ( les codes génétiques se suivent pour le même père) on obtient 10 males ou plus à la suite( ou femelles).
Je ne reviendrais pas sur le fait que depuis quelques mois, l'entrainement bio journalier sur les chevaux se déroule généralement bien mais environ 3% de poulain restent bloqués en bio V/R

-Enfin quans on te sollicitait pour des modifications techniques( pas humaines), tu es uniquement le gérant de la société ou tu en es aussi le programmateur unique pour nous indiquer qu'elles sont désorrmais impossibles à réaliser?

Cordialement
arni3
je laisse donc maintenant la place - attila, ilscanpio ou ghulloop pour leurs critiques habituelles ;-)"
----------------------------------
Je me sens moi seul.
Je suis rester silencieux longtemps "silencieux" et après cette intervention, je vais l'être à nouveau longtemps car rien ne sert de "parler" (plutôt écrire) quand celui qui te répond est de mauvaise foi.

Clap, clap, clap...
Bravo ami........Je te donne la note de 1000 sur 1000.
Cela fait 2 ans et demi, depuis les changements d'allure que j'ai approuvé et approuve toujours, que le jeu c'est dégradé.

Je te cite:

*Le hasard, pour moi mal employé, je ne le remets pas en cause si tu parles de la variable aléatoire que je n'arrive pas à décrytpter depuis des mois. Par contre, s'il s'agit bien de la variable aléatoire, et corrige moi si je suis dans l'erreur, elle a subi une modification accidentelle dans ton algorythme.

*valeurs de reproduction négatives non plus max de -2 mais de -3, voire -4. D'ou la difficulté de tester avec efficience des males reproducteurs tardifs avec femelles précos ou inversement. Et l'élevage devient une loterie sur certaines valeurs.

* les gênes de blocage en trot alors que les couloirs intérieurs et extérieurs étaient libres, ils avaient une mauvaise O max ou ne savaient pas driver.....

*depuis quelques mois, l'entrainement bio journalier sur les chevaux se déroule généralement bien mais environ 3% de poulain restent bloqués en bio V/R.

Je suis 100% d'accord avec toi.

Cela m'a fait du bien de te lire.
attila
Tiens on reparle de changement d'allures et de ses conséquences et de son inutilité... (!) XD
Sinon pour l'entrainement il faut juste moduler la distance quand ça coince ou courir.
bruce robin
Oui, bruce, mais un coup faut modifier l'entrainement ca il y un bug ou modifier le spoints e monte
Uun coup c'est la O qui bug qui prend 3/4 points de plus que le reproducteur , alors en test tu ne peucx juge rla repro
Un coup c'es un repro que tu reproduis et qui te donne 10 femelles d'affiliée, alors il faut repartir sur un ature repro, revenir sur le précédent....
Un coup, t'a eu le malheur de faire juste une course sur terrain sec avec un préco pour monter la bio et lors de la 1ere compétion avec handicap, tu finis bon dernier

Pour les changements d'allure, je te contredis car ils avaient une utilité. Tu n'es pas sans remarqué que tu as de nombreuses compétitions avec des virages à moins de 1500m du départ.
si il y a beaucoup de partants, les Vmax prennent la tête, font la corde en virage et terminent avec leurs points de monte respectifs corde intérieur en tete gênant les autre sans stratégie de drive ou en les obligeant à faire encore des écarts de ligne milieu ou extérieur
Dans ce cas, autant faire des lignes droite de 1600m et regarder lequel est le + rapide, car sinon c'est le cheval à la corde1 qui gagnera pratiquement toujours; c''est de la loterie et aucune stratégie de drive. Ou est le plaisir?
Perso, que l'on retrouve ce genre de courses sprint est logique pour les précos, mais pas pour les tardifs
Je ne reproche pas l'élevage qui consiste a tout miser sur une unique Vmax. Mais dans ce cas les virages en compétition doivent etre placés loin du départ et c'est laheureusement rarement le cas

Voila pourquoi les changements d'allure étaient importants. Il faut un juste milieu, Les R et S existent et ont une utilité, tout comme la bio et la drive.

Donc tu évoques "l'inutilié" et ses "conséquences" et ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
J'ai dit qu'il y a eu une modification d'allure et elle était bénéfique au départ pour toute écurie qui fait véritablement de l'élevage, c-a-d, V R S O C et des compétitions ou a stratégie est censée etre primordiale.

Les conséquences que tu avais évoqués :il y a eu des lésés comme toi qui ne misaient que sur la V
Mais il y a assez de compétitions avec des distances courtes de 400m à 1600m pour faire courir tes sprinters dans les 3 disciplines
Et si en plus ces mêmes chevaux venaient faire de + longues distances pour pendre la tête en ligne, les virages à la corde et et bloquer toute la cavalerie de Vmax-1 grosses RS derrière, autant suprimmer les valeurs RSO et ne plus mettre que les valeurs VC sur Chorus.

Ce que j'ai dit et je ne sais pas si tu l'as constaté pour remettre une pièce sur ta frustation des changements d'allure V/R, c'est que l'écart est reparti à la hausse
arni3
Je pense que modifier les pistes ( virages ) est possible sans modif importante du jeu.
Pour les allures, tu sais que je ne suis pas d'accord. Le problème était la drive et non les allures des chevaux ( qui modifiées nuisent à l'élevage en cours à ce moment là )., Et je n'élevais pas seulement en V... comme tout le monde ( je l'espère ), je travaillais toutes les génétiques, ce qui est arrivé est qu'un moins 1 est devenu plus handicapant en R, malgré les bonnes valeurs... Maintenant prendre un -2 en naissance sur la R ... bah.... voilà quoi, c'est rédhibitoire du coup, le cheval ne vaut plus rien.

Quant aux valeurs qui font des répétitions de résultats, pour moi, il manque soit une bio drive soit un " essoufflement " des chevaux ( qui empêcheraient des sprints trop longs ). Mais là on tombe dans l'impossibilité de modifier la version actuelle.
Sur les résultats de naissances, on aura toujours des déceptions et de bonnes surprises, donc je n'ai rien à reprocher car tout le monde est dans le même bateau, avec un avantage aux abonnes, augmentant les " chances" avec le nombre, j'estime cela normal.

Franchement pour moi, le plus gênant est le manque de visibilité des résultats à la naissance, qui fait perdre du temps et remplis le quota pour rien. Le reste est de la cuisine avec ingrédients connus, même si ça râle quand la chance ne vient pas.
bruce robin
Bruce, je pense qu’on aborde les enjeux de l’entraînement et des allures sous des angles différents, mais je comprends que la question des virages, des allures et de la visibilité des résultats de naissance puisse provoquer des frustrations.

Sur les modifications des pistes et virages : Je suis d’accord que cela pourrait changer la dynamique en course, car comme tu le dis, les chevaux en position intérieure dans les virages avantagent les Vmax, ce qui réduit la stratégie et peut fausser les résultats. Là-dessus, on semble d’accord.

Sur l’utilité des allures (R, S, etc.) : Là, on diverge un peu. Les changements d’allures ont, pour moi, apporté plus de diversité stratégique en course. Je comprends que cela ait pu bouleverser certains élevages en cours, mais l'idée était de donner une chance aux chevaux ayant des qualités variées. Mis à part cela, je trouve qu’ignorer totalement les valeurs R et S, comme tu le suggères, réduirait le jeu aux seules valeurs de vitesse (V), ce qui enlèverait de la profondeur aux courses.

Sur les valeurs de naissance : Je te rejoins sur le manque de visibilité des résultats à la naissance, c’est vrai que cela peut ralentir la progression et remplir inutilement le quota de chevaux. Cependant, les écarts entre les chevaux à la naissance, bien que parfois frustrants, ajoutent une dimension imprévisible qui fait partie du jeu. Concernant les abonnés, oui, ils ont effectivement un avantage en termes de probabilités, mais ça fait partie de la logique des jeux en ligne de ce type.

Proposition pour un “essoufflement” ou bio-drive : Je trouve intéressant ton idée de limiter les chevaux qui prennent la tête sur des sprints longs et qui épuisent les autres si ils ont une R mauvaise. Mais je ne comprends ien à tes formulations “essoufflement” ou bio-drive
arni
Je remarque que la discussion a avancé avec Attila et Bruce, mais pour le Boss, c'est les vacances de la Toussaint.
Cependant, mon post initial reprenait des termes employés par Landmaster, ce qui montre bien que mes suggestions s’appuient sur les orientations mentionnées par lui-même. J’aimerais que Landmaster intervienne pour clarifier et répondre directement aux questions soulevées, et cela éviterait les dérives ou incompréhensions.
Une réponse factuelle et crédible de sa part permettrait de recentrer le sujet et de comprendre: -Les possibilités ou impossibilités techniques de modification.
Ou l'impossibilitté de résoudre des bugs en l'état actuel
-Et éventuellement l'incapacité d'une modification sans garantie de bugs suppléméntaires et la peur d'essuyer des critiques
arni
Arni, sur tes demandes de réponses, il était inutile de mettre 3 possibilités de réponses, il suffisait de "concentrer" :

Une réponse factuelle et crédible de sa part permettrait de recentrer le sujet et de comprendre ???
Réponse : aucune modification sous couvert de la "technologie" et la peur d'essuyer des critiques

Donc, n'attends pas, Land t'a déjà répondu plusieurs fois et ce depuis un "énorme" moment !!!

"Circulez, il n'y a rien à comprendre !!!"
labodesrois
Donc si je te synthétise, je me tais, sous couvert des autres critiques, et d'une technologie que le Boss n'est pas apte à gérer en 2024.
Ok, je me tais avant censure. J'ajuste juste que s'il est vrai que Land me répond depuis un énorme moment, (merci j'étais pas au courant), tu as constaté qu'il n'emploie que le mot hasard à mes suggestions puisque tu suis le forum.
Et la prochaine fois, je ne m'adresserais à toi, le porte- parole, si tu pouvais être également le programmateur informatique, ce serait super
arni
Cela fait 2 ans et demi, sans avoir besoin de quelqu'un pour m'accréditer, que je fait part de mes doléances à landmaster pour l'intérêt de tous et pas pour le mien comme je l'ai souvent lu.
Sa réponse réponse est toujours la même: "C'est comme ça, c'est le hasard que je ne gère pas". En fait ce n'est pas de sa faute puisque, imbus de sa personne, il a toujours raison.
Les joueurs abonnés clôturent de plus en plus leur compte mais tout va bien.
Pour faire parti des meilleurs régulièrement, il faut:

1) avoir une Giga-Team et plus de 1000 chevaux dans son écurie
2) dépenser des centaines d'euros si l'on ne peut payer les frais d'entretien (40 million et plus par mois) par les ventes de chevaux et de saillies.
3) Pour les pressés de réussir vite, acheter en euros ou/et sulkies à des joueurs des cracks-chevaux et des repros, ou mieux encore une écurie complète.

Ce jeu est chronophage, coûteux et frustrant pour ceux qui ne font pas fumer la carte bleu.

Pour les septiques quand aux changements d'écarts d'allure, je rappel qu'avant le changement, pour doubler en cravaché un cheval qui courait en sollicité, il fallait 400 mètres. Aujourd'hui cela se fait en 100 mètres.

Le problème des virages qui arrivent trop tôt n'ont rien à voir avec les changements et l'évolution du jeu donc de landmaster., MAIS, la dégradation de la génétique en repro est de sa responsabilité.
Avant avoir un -2 quelques en V, R, ou S était rare. Aujourd'hui, c'est banal.

Un repro test ne permet pas de se faire une idée de se qu'il va donner car il arrive en rouge à -2 ou -3 en V (alors qu'il donne sa V).

Il y a le hasard que j'accepte et qui est celui qu'il y avait avant les changements d'allures, et le hasard actuel qui est incompréhensible par son aberration et que landmaster justifie par; "c'est comme ça, je n'y peux rien et circuler, il n'y a rien à voir" comme l'a écrit labodesrois.

Voila c'était ma dernière intervention, avant de peut être arrêter de payer pour ce jeu qui me saoule sérieusement.
attila
Un repro test ne permet pas de se faire une idée de se qu'il va donner car il arrive en rouge à -2 ou -3 en V (alors qu'il donne sa V).

Précision. J'évoque le fait de savoir si un V 83 peut éventuellement donner un V 84.
attila
FRANCHEMENT J AI HONTE DE VOTRE ATTITUDE MR Land.

Il s en tape de vos plaintes par contre ça ça l embête dsl je voulais plus poster mais c en est trop.....

De
ilscanpio
Monde
Chorus
A
landmaster
Date
30/10/2024 16:43
Re:Avertissement

De :
landmaster
A :
ilscanpio
Date :
30/10/2024 16:10
Bonjour,
Dernier avertissement avant sanction. Il est interdit d'inscrire des chevaux issus de plusieurs de vos comptes différents dans une course publique.
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=3074032

franchement vous n avez pas honte ces courses sont des courses tests elles ne rapportent rien . pour ma part je ne me manifeste pratiquement plus sur les forums ou sans agressions tellement je suis dégouttes de la tournure que prends le jeu de votre indifférence ainsi que votre mépris .
et cela ca ca vous derange ????? OUVREZ LES YEUX
ilscanpio
Oups j oubliais
SANCTIONNEZ MOI faites vous plaisir
ilscanpio
fais comme moi ils
les "libre" tu peux te les reserver

ca sent la delation enfin j'espère car s'il n'a que ca à faire, d'aller controler les courses, c'est bien triste !
haras de l artois
Je suis dégouté.
Oui je suis casse co... à suggérer.
Et à réitérer mes demandes parce que réponse pipeaux.
J'ai saisi qu'il n'y aura pas plus de modifications parce qu'on des pleureuses, dixit le boss:
---------"Attila (et les autres pleureuses), vous ne vous rendez pas compte à quel point vous fatiguez un grand nombre de joueurs. .... "----

Mais quand la décision a été prise de ne plus retraiter les jujus pleines, elle a été unilatérale et sans concertation, et n'a pas pas lésé que des tricheurs
Et si ça c'est pas une modification du jeu.
2 poids / 2 mesures
arni
"réponse pipeaux"
-> voila, je ne répond pas, puisque de toute façon ma réponse ne te satisfera pas.
landmaster
Réponse très intelligente
haras de l artois
Il devrait plutot surveiller les doubles inscriptions en compétition plutot qu'en courses libres !!

ca devient usant !
haras de l artois
Bonjour à toutes et tous,
Je trouve aussi que l'inscription multiple est parfois pratique, pour le départ d'une course par exemple, ou pour une femelle mise à l'écart ( dû à l'obligation de la conserver ) qui a tout de même une valeur en course.
J'avoue avoir couru deux fois avec deux comptes sur deux courses de Coupe en croyant que c'était possible dans cette compétition.

C'est bine plus gênant 7 chevaux d'un même propriétaire que deux chevaux issus de deux comptes. C'est bien plus absurde d'avoir le même driver sur plusieurs chevaux. Aller jusqu'à sanction,, hors compétition sur des libres ou réglementées, c'est un peu dur si l'on considère le défaut que j'ai relevé plus haut.
Et mieux vaut trois comptes dont on sait à qui ils appartiennent, que des comptes dont on ne sait rien...
bon jeu
bruce robin
Compare pas des courses réservées avec des courses ouvertes dont on contourne la limitation avec des comptes 2nd.

haras de l artois