Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux Méthode à suivre pour tester vos mâles.
Méthode à suivre pour tester vos mâles.
Avant de quitter le jeu en mai 2025, je donne ma contribution pour aider celles et ceux qui ne savent pas comment tester leurs reproducteurs à savoir le faire dans le monde Chorus.

Seules comptent les génétiques de naissance pour tester un reproducteur.

Pour effectuer un test il faut:
a) Un mâle d'au moins 3 ans et une femelle précoce d'au moins 3 ans pour connaitre le résultat le mois suivant.

b) une femelle avec des génétiques de naissances supérieures d'au moins 4 points à celles du mâle pour la (les) valeur(s) que vous voulez tester.
Avoir 5 points de plus c'est encore mieux.

Si je veux (par exemple) tester toutes les valeurs d'un mâle en même temps et qu'il a les valeurs de génétique de naissance suivantes ( 24-23-23-24 22 ), je devrais le tester avec une femelle précoce qui aura les valeurs génétiques de naissance suivantes (28-27-27-28-26) ou encore mieux (29-28-28-29-27).

A la naissance le mois suivant si le produit de la reproduction a comme génétique de naissance (28-27-27-28-27), cela voudrait dire que le mâle ne transmet aucune de ses valeurs.
Si il avait eu comme génétique de naissance (25-27-28-28-23), cela voudrait dire que la mâle transmet comme valeur sa V et sa C

Mâle ==> 24-23-23-24-22
Fem ==> 29-28-28-29-27
repro ==> 28-27-27-28-26
Le mâle ne transmet aucune valeur

Mâle ==> 24-23-23-24-22
Fem ==> 29-28-28-29-27
Repro ==> 25-27-28-28-23
Le mâle transmet V et C

PS: je n'ai jamais vu de femelle précoce avec une valeur génétique de naissance pour la O de 29.

Voila.

Bons tests.
ôzeki
Merci Attila

Le principe est valable sur tous les mondes, juste sur Almina et Bézir la valeur C n'existe pas et les valeurs sont à 4 chiffres.

Petit conseil en complément : en test (perso du temps ou je jouais pleinement) je ne faisais que 2 saillies dans mon écurie, j'en mettais quelques une en vente à pas cher (1.111 Sulkies). Je trouvais inutile de prendre trop de risques d'avoir des naissances à retraitées directement en cas de mauvaise transmissions et en plus cela permettais d'avoir un plus grand nombre de "souche de lignée" différente.
labodesrois