lorsque je regarde le règlement je me dis ça va être bien on va pouvoir juger nos élevage règlement "Nos objectifs sont d'animer le programme proposé aux chevaux de 1an en haie de façon a ce qu'il soit attrayant pour les éleveurs confirmés et encourageant pour les petits ou nouveaux éleveurs." finalement arrivé mi-mois certain castre leurs chevaux et gagnent les courses. On ne peux pas lutter et castrer nos chevaux car trop petite écurie alors on ne court plus c'est dommage. Le classement est faussé . Comptez vous laisser ces courses ouvertes à tous ou seulement aux étalons et juments
francois3447
Tu ne me compte pas comme un nouveau éleveur après 10ans d'arrêt je pense l'être. Puis avoir un preco sans bio pendant 1 moi, il sert à rien. Le règlement et le même pour tous.
Mais ça me fait plaisir que même 10ans après c'est toujours les même discussions et les même joueurs qui râle.
Les risques que moi et cricri prenons à castré c'est de perdre potentiellement un repro au détriment de pouvoir courir avec de la bio et de tirer une croix sur le critérium avec ces chevaux.
onizuka-prec
C'est une très bonne question !
Je ni avais pas pensé car pour moi c'était juste pas pensable (intéressant) de castrer un cheval de 1 an (peut être un futur bon repro) pour participer à la compétition.
Ont va dire que ce qui le font sur un cheval avec une grosse V se pénalise d'eux même pour la repro au futur mais la différence de force est telle que même une chèvre castrer peut se mettre à gagner des courses et les chèvre sont accessible à tous ! Mais du coup ce n'est plus le meilleurs éleveur ou jockey qui est couronné mais le plus belle éleveur de "chèvre". Je ne veux pas être vexant, juste que c'est pas dans l'esprit de la compet que nous avions créer.
Mais ne pratiquant pas ou très très rarement la castration je ne suis pas "neutre".
Je serais d'avis de faire un sondage pour avoir l'avis des 12 premiers au classement (ceux qui participe le plus).
Selon le résultat du sondage une compétition spécial hongre peut voir le jour si sa intéresse !
minnight
Pour ma part fin de participation a la compet. J'ai dérangé votre petite routine de vieux râleur.
Mais je pense qu'il faut mieux parler des compétions en tardif haie qui ne partent jamais. Pourtant la aussi il y a eu des râleur qui ont eu gain de cause mais bizarrement on les vois pas ou très rarement en course.
onizuka-prec
Perso je suis contre les hongres dans ses courses challenge. et contre les bonus. qui dit challenge dit égalité entre tous. Pour la création de courses pour hongre mais la tu vas creuser un trou dans tes comptes car il y en a très peu qui castre les 1 ans.
francois3447
Je lis et je regarde la conversation depuis hier soir. C’est bizarre car dans le message de François on dit que c’est compliqué pour les petites écuries c’est bizarre y’a pas une seule petite écurie qui a écrit un message. Moi que je me considère comme une petite écurie en précoc haie je prends l’initiative de castrer deux chevaux moyen pour espérer jouer un rôle dans la compétition. Donc vous pensez que si je ne peux plus castrer ça va m’aider ? Pour rappel le premier à avoir castré dans cette cette compétition, c’est cricri. Du moment où il y avait que lui ça gênait personne maintenant qu’on prend l’initiative de le suivre ça dérange. Je pense que les comptes comme Midnight François Patjac belette ne sont pas des petits comptes donc si vous castre pas, c’est votre choix et votre problème. C’est pas parce que vous n’avez pas envie de castré qu’il faut sanctionner les autres. Par rapport au règlement, on parle qu’il faut être tous sur le même pied d’égalité. Vu que les accessoires sont autorisés à tout le monde et de castrer, c’est autorisé à tout le monde ,libre à tout le monde de faire ce qu’il veut. Pour le moment, les petits comptes ou moyens comptent qui sont Pedrito Toyoyo ect se plaignent pas . De plus si il le font il peuvent castre aussi . Après je suis pas contre ou pour . C’est juste que tant que tout vous allez, on changeait rien maintenant que vous ne rentrez plus dans les courses et que vous courez sans prétention de gagner le challenge. Bah ça vous dérange si vous voulez tout changer pour que ça vous arrange à vous. Après depuis notre retour, on a quand même pu voir que c’est toujours les gros compte qui font ce qu’ils veulent. Bien sûr, François doit savoir de qui je parle, surtout en parlant du préco trot .
préco-top
Par contre le mois dernier cricri a gagner 75% de c course avec un hongre cela n’a déranger personne ?? Bizarre le timing.
préco-top
moi sur le meeting trot 1-2 ans et meeting haie 1-2 ans toutes les courses sont réservées aux étalons et juments et il n'y a pas de bonus.
francois3447
Et donc tu trouve que c plus équilibré et que les petites écurie on plus leur chance ?? C vrai que cricri et 😭repenti ne dominer pas du tout le trot .
onizuka-prec
perso, et alors que je j'établis les classement je n'avais pas fait attention au hongres !! pour moi il est impensable de castrer un très bon cheval de 1an l'élevage prime notre probleme nous autres humain c est que trop souvent chacun campe sur ses positions et à l'arrivée comme souvent c'est la compet et le jeu qui vont en souffrir avec des joueurs qui ne vont plus courir
belette4
meeting haie mars cricri domine pas 12 médaillés différents cricri seulement 2 médailles (bronze) sur 24 médailles distribuées
meeting trot mars 10 médaillés différents pour 30 médailles distribuées. la il y a encore une domination de cricri qui prends 9 médailles mais il peux se permettre de mettre 2 chevaux différents quasiment à chaque course. repenti quand à lui ne prends que 3 médailles donc je ne vois pas de domination. et il n'y a aucun chevaux castrés qui courre de 1 a 3 ans dans ces compétitions et aucun bonus en course
meeting trot 1 et 2
Bin moi j'essaye de participer au mieux j avais jamais penser a castrer un 1an qui court. Après si c est le moyen d exister au classement au lieu de le délaisser a mi parcours comme je l'ai déjà fait . Moi j étais partisans du 1 cheval par proprio car pour les grosse écuries en avoir 2 ça complique la tâche d être a l arrivee L effet de volume de saillir change la donne. Si je suis peut présent c est car si je fait 50 dada precosse haie c es bien...
Une compette hongre reste une idée mais + de boulot au admin mais ça me semblerais bien 2 compette différente .
Maintenant il me tarde les résultats finaux du mois car je suis peut être proche d une médaille truc rare ici pour moi ahahahaha
kaleenka89
Amusez vous bien entre vous. Mon écurie de chèvre sera retraité. Bonne soirée a tous
onizuka-prec
le mois dernier c’est février. Après on parle que du challenge et que de lui. Par contre, les joueurs qu’on découvert qu’il y avait une compétition et qui se permet de donner des leçons à d’autres propriétaires. Qui ont fait vivre ce challenge pour réfléchir avant décrire et d’étaler toute leurs conneries. Les hongres cours de depuis janvier les mois avant il n’y pas de chevaux castre. facile d’ouvrir sa bouche quand le mois qui vient de finir. Tu as sorti un cheval assez bien équilibré, on verra les autres mois si tu sors des chèvres si tu seras régulier inscrire tous les jours. Et peut-être que tu arriveras pas à exister dans ce challenge. Mais vu comme les chevaux castrés vous dérange, il faudrait peut-être demander au Master de les supprimer complètement comme ça marathon, coupe du monde courait sans et surtout les courses tardif ou de 10- 16 sont autorisés. Alors faudra m’expliquer pourquoi c’est impensable de se castrer un an alors qu’on sait même pas ce qu’il va donner, on sait même pas s’il aura de la bio, on sait juste que s’il a pas de bio, il courra pas éteins, il donnera rien et pour retourner une phrase écrite. Enfin, vous pourrez exister dans ce challenge et arrêter d’être ridicule.
préco-top
J'ai du mal à te suivre onizuka, en faite si ont changent les règles sa ne nous profitera pas car ont ne profite pas de cette compétition. J'ai passé un temps énorme au début à tous mettre en place et belette y passe maintenant énormément de temps pour maintenir un classement presque quotidien. Nous y avons également au début mis de nos sulky pour financer la compétition. Et si tu regardes les classements et les présences ont ne cherche pas spécialement à performer, il m'arrive régulièrement de ne pas m'inscrire comme sur d'autre compétition car ma vie à coté est très chargé et prioritaire.
Je ne dis pas non plus que tu as un élevage de chèvre, tu as gagné plusieurs fois des compet en précoce sans avoir besoin de castrer. Mais si on regarde une partie des chevaux castrer sur les 2/3 dernier mois c'est pas des lumière a la naissance ^^.
Mais je comprends que tu castres des poulains pour gagner surtout que les règles ne l'interdisent pas. Tu investis énormément sur ton élevage et il est légitime que tu cherches à engranger un maximum de gains et de médailles.
Pour ne pas mentir je n'avais pas fait gaffe que cricri avait castrer le mois passé au début car pour moi c'est étrange et c'est un point du jeu qui m'échappe.
C'est pourquoi après une longue réflexion et même et je sais que je vais me mettre du monde à dos les hongres seront autorisé à courir. Les petits éleveurs pourront donc avoir la même chance que les plus gros d'avoir de bon chevaux de plus comme François l'a dit le reste des compétition précoce interdit les hongres du coup ceux qui désire ne pas castrer auront toujours des compétition à jouer ! J'espère juste que cela ne fera pas trop chuter le nombre de partants.
Je suis ouvert aux message privé ou public ici pour continuer à débattre sous condition que le débat se fasse dans la bienveillance et le calme, Sulkyland reste un jeu.
Bonne naissance à tous les amis !
minnight
Effectivement sulkyland est avant tout un jeu comme tu le dis minnight on es tout les 2 souvent monter sur les podiums sans tout raffler effectivement ce N est pas notre but c est faire vivre ce jeu et les haies même au détriment de nos sulkys Cette compétition est née ainsi avec ses regles propres laissons la vivre Réfléchissons a une compétition qui avant les joueurs récompenserait les chevaux ceux qui ont des idées je suis preneur
belette4-2
salut a tous , tout d'abord je vous remercie pour le travail effectuer pour maintenir le challenge en vie .honnêtement a la base je suis contre les hongre car je trouve cet option es déloyale pour se qui on des juju et qui on pas cet option ,par la suite on c'est mis a castres nos chevaux pour suivre le mouvement et être compétitif .Après je suis d'accord avec vous que pour des 1 ans le but c'est l'élevage mais la compétition récompense pas le plus beau vrs ,mais le propriétaire le plus régulier. il me semble que de notre coté on a remonter des écuries en 1 ans qui sont pas trop mal et on c'est donner les moyen d'être la ou on es .alors quand on a deux joueur qui s'ennuie dans leur coin qui font une saison complète en inscription car il on sorti quelque chevaux passable alors que les mois avant il inscrive quand il avait de la bio .alors que nous on es assidu dans le inscription. tout ca pour dire que le challenge haie marche très bien comme ça. Donc le challenge es ouvert a tout le monde du moment ou il le respecte comme il est ,.sinon il y a déjà des compétions qui on déjà perdu tout leur valeur et compétitivité coupe lydilan ect ... mais c pas le sujet sur se forum . j'enverrai de mp pour des idée a venir bonne soirée a tous