Inscrivez-vous Forum Meeting trot Chorus ⚠️ New Meeting 2025 - Calendrier
⚠️ New Meeting 2025 - Calendrier

Dates  3ans 4ans 5ans 6/10 11/16ans Amérique
1            
2   Gr3-Gr2 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2 ⭐BOURBONNAIS 
3 National National   Gr1 Gr1  
4 Gr2-Gr3 Gr2-Gr3 Gr2-Gr3  Gr2-Gr3  Gr2-Gr3  
5 National National   Régional Régional  ⭐BELGIQUE
6 Gr2-Gr3 Gr2-Gr3 Gr2-Gr3 Gr2-Gr3  
7 Gr1 Gr1 Gr1 Gr1 Gr1 ⭐BOURGOGNE
8 National  National    Régional Régional   
9 National Régional  Régional  
10 Gr2-Gr3 Gr2-Gr3 GR2-Gr3  Gr2,Gr3  Gr2-Gr3 ⭐TENOR DE BAUNE 
11 Gr1 Gr1 Gr1 Gr1 Gr1 ⭐CONTINENTAL
12 Régional Régional   
13 Gr2 -Gr3 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2  
14 National  National    Régional Régional  ⭐MAYENNE 
15 Gr1 Gr1  
16 National National    Régional  Régional  
17 Gr1 Gr1 Gr1   Gr1 ⭐BRETAGNE
18 Gr1 Gr1  
19 Gr2 -Gr3 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2  
20 National  National    Gr1 Gr1  
21 Gr1 GR1 GR1  Régional Régional  ⭐CORNUILLIER
22 National  National     Régional  Régional  
23 Gr2-Gr3 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2 Gr3-Gr2  
24            
25       Prix Elitloppet      
26            
27 Critérium Critérium  Critérium       
28       GP Amérique     
29         Trophée des champions  
30       Prix France     

⭐ = Course Qualificative 

Gr1 = Course Départ Soir - Ouverture à ( 3ans , 10 000slk / 4ans , 20 000slk / 5ans , 30 000slk / 6/10ans , 50 000slk / 11/16ans , 100 000 slk )

Gr2 = Course départ  Soir Ouvert a Tous

Gr3 = Course départ AP-M de 0 à ... ...slk selon âge 

National - Régional  = Course départ Matin

Critérium 3,4,5ans

- Un Classement aux gains ( Gr1 , Gr2 ) sera réaliser jusqu'au 23 inclus 

* 3 ans – les 3 premiers de chaque course qualificative seront qualifiés, suivis des 11 meilleurs aux gains.

* 4ans - les 2 premiers de chaque course qualificative seront qualifiés, suivis des 12 meilleurs aux gains.

* 5ans - Le 2 premiers de chaque course qualificative sera qualifiés, suivis des 10 meilleurs aux gains.

Finale prévue le 27 (max. 3 chevaux par propriétaire). 

Prix Amérique ( 6/10ans ) 2700m

8 cours préparatoires au programme avec un départ différent à chaque fois  ; le 1er sera directement qualifié.

( BOURBONNAIS , BELGIQUE , BOURGOGNE  , TENOR DE BAUNE 6ans , CONTINENTAL 7ans , MAYENNE 8/10ans , BRETAGNE , CORNUILLIER ) 

Un classement aux gains (Gr1 ,Gr2 –  6/10 ans + Préparatoire) sera réalisé. Seuls les 12 premiers seront qualifiés pour le PA.

* 3 chevaux max par propriétaire pour la finale, partiront aux PA les 3 premiers qualifiés.

Finale prévue le 28 départ: feeling du juge (médaille aux 3 premiers)

Prix France ( 6/10ans ) 2500m

À l'issue de la journée du 23 incluse

Les 4 meilleurs chevaux aux gains (Gr 1, Gr 2) âgés de 6, 7, 8, 9, 10 ans se confronteront pour le titre.

Finale prévue le 30  ; départ  : par gains étendus.

(médaille aux 3 premiers )

Trophée des champions  ( 11/16ans ) 3200m

– Un classement aux gains (Gr 1, Gr 2) sera réalisé sur toutes les courses du meeting qui ont été créées jusqu'au 23 inclus. 

– Les 20 meilleurs propriétaires aux gains seront qualifiés pour concourir pour ce titre.

– Les 5 premiers du classement auront une pénalité de 10 m et ne pourront pas inscrire un cheval au-dessus de 1 000 000 de gains. Le propriétaire qui ne respecte pas cette règle sera évincé du classement. 

Finale prévue le 29.

(médaille aux 3 premiers)

PRIX ELITLOPPET (2100m)

Course Batterie Prix NORVEGE 
Le 9 pour chevaux âgés 6 - 7 - 8 - 9 - 10 ans  ==> 
Les 3 premiers qualifiés

Si un propriétaire a déjà qualifié son cheval sur un âge proposé au-dessus des courses batterie, il ne pourra plus en qualifier d’autre avant la course du 14. 

Course NORVEGE

Le 14 pour Chevaux âgés 6/10 ans  ==> Les 5 mieux classés - (Attention  : un cheval déjà qualifié sur les courses à batterie n'aura plus le droit de s'inscrire à cette course sous peine d'être éliminé de la compétition.)

Prix Elitloppet Le 25

Epic Race ( 2700m )

du 15 au 25 , 1 course chaque jour sera réservé aux chevaux qui ont prie les 15 premiers place du GNT du mois précédent 
Le but de cette compétition est de battre les 3 premiers du classement.

5 points pour celui qui battra le leader du GNT, 3 points pour le second, 1 point pour le 3ᵉ. 

en cas où les leaders gardent leur place 8 points pour le 1er, 5 points pour le second, 3 points pour le 3ème leur seront attribués  Récompense prime identique aux gains du P-A.

SULKY D'OR ( 2025/2026 )

Le Classement du Sulky d'or tiens comptes des médailles gagner sur le meeting trot du (de juin 2025 a Juillet 2026 )

en Sachant que :

L'or remportera 3pts

L'argent ; 2pts

Bronze ; 1pt

a l'issue des 12 mois de compétitions de l'année 2025/2026

les 5 meilleurs seront récompense exceptionnellement en pts KDO

1er = 3000 pts kdo

2eme = 2500 pts kdo

3eme = 2000 pts kdo

4eme = 1000 pts kdo

5eme = 500 pts kdo

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention : tout classement aux gains se transformera en points pour les 7 premiers de chaque course.

1er  : 28 pts / 2e  : 21 pts / 3e  : 15 pts / 4e  : 10 pts / 5e  : 6 pts / 6e  : 3 pts / 7e  : 1 pt

meeting chorus

Planning du meeting à jour, après quelques modifications.

Voici toutes les compétitions que vous trouverez chaque mois.

À savoir que, derrière ça, il faut penser au travail qu'on doit fournir sans cesse pour ne pas vous perdre.

Si des questions vous viennent à l'esprit, merci de me les faire parvenir, je vous répondrai assez vite.

Je vous souhaite à tous bon jeu.

meeting chorus
Les médailles du GP d'Amérique ont été envoyées (propriétaires, chevaux).
meeting chorus
ELITLOPPET en 2100m ?
En Ligne droite ou pas? Sinon c'est l'ancien prix de France?
Merci de reprendre le meeting.
jean deruine
Merci pour le travail
Est il possible d’indiquer le type de départ pour les critériums 3 , 4 et 5 ans svp?
okko
Merci pour la reprise du meeting et bon courage.
La préparation des chevaux toujours trois heures avant le départ ..?
gobernador
Jean Deruine
L'Elitloppet sera bien en ligne droite sur la piste (2).

Okko
Toutes les courses du meeting qui ont été créées seront avec tous les départs possibles  : vous aurez tous les choix chaque jour, un départ différent.

Gobernador
Toutes les courses seront clôturées 1 h avant le départ, sauf pour la finale, qui sera clôturée 3 h avant.

meeting chorus
Pardon désolé je demandais le type de départ pour les finales critériums des 3 4 et 5 ans stp
okko haras
La préparation des chevaux une heure avant la couse ce n'est pas possible pour moi.
Ce n'est pas grave j'avais déjà vraiment plus beaucoup de passion pour chorus.
gobernador
Le bourbonnais a partir de 7a c'est normal ? C'est le cas pour les autres courses aussi ?
haras de l artois
Okko Élevage
Avril était un départ aux gains ; ce mois-ci, ça sera un départ hasard.

Gobernador
Je peux décaler les courses à 3 h avant et finale à 6 h, pas de problème pour moi.

Haras de l'Artois
Oui, j'ai vu ça sur les courses du 2ᵉ jour. À mon avis, comme la course est créée 2 jours avant, ça a décalé les âges. Pour le mois prochain, la création du 2ᵉ jour sera mise à une journée, ça enlèvera le problème, je pense.
meeting chorus
Si pas de problème pour décaler les courses de trois heures ok pour moi.
Merci
gobernador
Dites-moi si c'est ok pour vous.
– Matin clôturation 1 h avant la course.
– Après-midi 2 h avant la course.
– Soir 3 h avant la course.

ou toutes les courses clôturer 3 h avant
meeting chorus
Bonjour
Pour le soir 3 h avant c'est bon pour moi.
Toute les courses 3 h avant c'est bon pour moi aussi,d'autres avis peut être.
gobernador
ok pour moi
par contre eviter les courses 4/5a, c'est inutile. Les 4a n'ont aucune chance
haras de l artois
bonjour,
un petit constat depuis le début du mois, maintenant les courses ne sont rentable que pour les 4 premiers.
j'ai l'impression que les courses de compétitions ne vont plus trop se remplir à cause du prix d'inscription trop élevé (30.000s/40.000s/80.000s) pour des gains nul pour les 5/6/7ième places (3.000s/4.000s de bénéfice pour le 5ième et perte à chaque course de 30.000s/40.000s/80.000s pour les 6/7ième places).
seul les 5 meilleurs élevages vont pouvoir participer et se partager les gains des 4 premières places et tous les autres vont hésiter à s'inscrire si c'est pour perdre autant de sulkis à chaque course tout le long du mois.

super action
Bonjour à tous,
J'ai commencé à rectifier un peu vos réactions pour l’instant sur les 3 et 4 ans

les 1ᵉʳ courses du 2 & 3 de chaque mois seront créées une journée avant pour le 2 et 2 jours avant pour le 3. Après, toutes les autres courses seront créées 3 jours avant.

Toutes les courses seront payées jusqu'à la 7ᵉ place avec une inscription minimum de 5 partants.
Ensuite, la clôturation sera de 2 h pour les courses du matin et de l'après-midi, puis de 3 h pour les courses du soir.

Pour le problème des courses 4/5 ans, j'avais vu que les 4 ans n'avaient aucune chance, c'est pour ça que j'ai revu le handicap afin de leur laisser une chance pour ceux qui veulent essayer accroché une petite place . Après, ce sont uniquement des courses en plus, rien ne rentre dans les classements.
meeting chorus