Inscrivez-vous Forum Meeting trot Chorus Ici, posez vos questions ou problèmes rencontrés.
Ici, posez vos questions ou problèmes rencontrés.

Vous pouvez venir à tout moment mettre vos réactions en rapport avec le meeting, J'y répondrai le plus vite possible. 

Merci à tous et bon jeu. 

meeting chorus
  • 2
  • 3
  • 4
dans 2 mois on a 15 partants à 0 gain...
haras de l artois
Ha la vache, ça va juste pourrir les courses...
gobernador
Bonjour à tous, je vois vos réactions, j'ai bien signalé à chaque fois quand une modification a été apportée, malheureusement peu de personnes lisent et se plaignent à la fin.
Mon but est de remplir un max les courses, si je durcis pas le règlement, peu de joueurs courent. Même avec des qualifications cassie offertes, on arrive pas à remplir les courses. Il vous faut quoi ?
N'oubliez pas qu'être modérateur demande du temps que je pourrais mettre ailleurs.
On apprend en travaillant. J'ai repris le meeting plat où tout est différent avec une simplicité, et comme je vous l'ai signalé le mois dernier. On ira plus dans ce format-là, et c'est plus facile pour moi d'avoir du temps à consacrer à la triple saison, où, depuis trois mois, je n'arrivais plus à me consacrer au classement.
Mon but n'est pas d'avoir le max de meetings, mais de vous garder le plus loin possible dans le jeu en travaillant sur mes erreurs, d'aller jusqu'au max de la génétique si tout se déroule bien derrière sans faille, ce qui sera déjà une belle expérience.
meeting chorus
Peut etre qu'avoir la possibilite ,pour le moderateur des courses criterium, de rejetter l'engagement de chevaux ne reomplissant pas les criteres enonces , pourrait etre une aide precieuse. A defaut de compter sur le fait que les joueurs, tout aussi experiementes que certains puissent etre, daignent lire le reglement et le suivre.
haras du scapulaire
On te reproche rien au contraire. Tu geres quasiment toutes les competitions et je comprends le fait de vouloir simplifier les classements.

C est aux joueurs de respecter.
haras de l artois
+1 haras de l artois
haras du scapulaire
De plus, @landmaster, il doit forcement y avoir des solutions pour automatiser les classements apres chaque course, non? Bien sur pour cela il faudrait que les reglements soient figes pour "toujours" afin de ne pas changer les requetes sur la base de donnees chaque semaine.
haras du scapulaire
Prix de France du 30/1 :Quelqu'un voit il la raison pour laquelle je ne suis pas invité a participer???
haras du scapulaire
Commentaire a oublier!! je me suis trompé. Je retourne me coucher ;)
haras du scapulaire
c'est compliqué de respecter un reglement ?

le 1er cheval valide c'est le n°6 de Johny
haras de l artois
Je comprends pas trop ta demande ?

Je viens de finir mes changements et le meeting aura le même règlement que le meeting plat, très simple à respecter.

Je suis en train de refaire le tableau des courses.
meeting chorus
Je demande rien... je constate !

haras de l artois
c'Est un constat et une question adressee aux proprietaires concernés : https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=3519788

les chevaux aux cordes 1 a 5 n'avaient rien a faire dans cette course ne remplissant pas les criteres fixes par le reglement
haras du scapulaire
Primes Epic Race , C.N.A & participation envoyée ainsi que toutes les médailles

04/02/2026 09:16 Donner-Don samaritain 50 000
04/02/2026 09:15 Donner-Don gitano 50 000
04/02/2026 09:15 Donner-Don johny® 50 000
04/02/2026 09:15 Donner-Don sonnythekid 75 000
04/02/2026 09:15 Donner-Don team mike™ 75 000
04/02/2026 09:14 Donner-Don ecurie de l*iton 100 000
04/02/2026 09:12 Donner-Don majax57 125 000
04/02/2026 09:11 Donner-Don mister 150 000
04/02/2026 09:12 Donner-Don dniepr 200 000
04/02/2026 09:11 Donner-Don écurie thibosh 250 000
04/02/2026 09:11 Donner-Don vincby 250 000
04/02/2026 09:10 Donner-Don pbct 275 000
04/02/2026 09:10 Donner-Don haras du scapulaire 300 000
04/02/2026 09:09 Donner-Don emiliano 375 000
04/02/2026 09:09 Donner-Don liegeois 2 375 000
04/02/2026 09:09 Donner-Don led-zep 400 000
04/02/2026 09:08 Donner-Don legris 425 000
04/02/2026 09:08 Donner-Don haras de l artois 550 000
04/02/2026 09:07 Donner-Don karlos606 850 000
meeting chorus
Bonjour,

Je me permets de soulever un petit sujet, sans aucune intention d’offenser qui que ce soit.

Je suis bien conscient que l’organisation des courses demande énormément de temps et d’investissement, et je tiens sincèrement à remercier tous les organisateurs bénévoles pour le travail qu’ils fournissent et le temps qu’ils donnent au jeu.

J’avais simplement une question concernant les modalités de départ. J’ai remarqué qu’il y a de plus en plus de courses avec des départs au hasard ou selon les gains, et de moins en moins de départs basés sur le feeling du juge.
Dans ce contexte, je me demandais si la Valeur O avait toujours la même importance, étant donné que très peu de courses semblent désormais se baser sur un départ au feeling du juge.

Je voulais également partager un autre point. À mon arrivée sur le jeu, les chevaux disposant uniquement de vitesse et de souplesse, même sans R, avaient de réelles chances dans les grandes courses de vitesse, notamment parce que les distances ne dépassaient jamais 1600 mètres.
Aujourd’hui, lorsqu’on possède un cheval avec une très bonne VET S mais sans R, il devient quasiment impossible de le courir, ce que je trouve un peu dommage, car cela limite la diversité des profils compétitifs.

Encore merci pour votre engagement et pour tout le travail réalisé.
Ce message se veut uniquement constructif et dans l’esprit d’échange.

Bien cordialement,
johny®
Pour un organisateur, le départ au hasard est la meilleure solution .. tous logés à la même enseigne. Ancien et nouveau gérant de la ligue des clans, Je me rappelle des réclamations de joueurs quelque soit les autres modes de départ (et pas que sur la LDC) ..Au hasard, tout le monde part sur un même pied d’égalité et c’est le mieux je pense pour un gérant .

Concernant la seconde partie, je ne peux te répondre si changement ou évolution il y a eu, trop longtemps absent
atikoti
Atikoti Je comprends totalement ton point de vue, et je reconnais que pour un organisateur, le départ au hasard est la solution la plus simple et la plus neutre à gérer, surtout au vu des nombreuses réclamations qu’il peut y avoir avec les autres modes de départ.

Cela dit, le revers de la médaille, c’est que du coup les propriétaires qui se sont battus, parfois pendant longtemps, pour obtenir une très bonne O ont l’impression que leurs efforts n’ont servi à rien.
Si la majorité des courses se fait désormais au hasard, l’obéissance n’apporte plus réellement d’avantage en course.

En poussant le raisonnement un peu plus loin, on peut même se demander si la O a encore sa place dans les caractéristiques VRSO, puisqu’elle n’influence quasiment plus le déroulement des courses.
Aujourd’hui, vitesse et résistance restent déterminantes, mais l’obéissance devient presque symbolique.

Je ne remets absolument pas en cause le choix des organisateurs, que je comprends parfaitement d’un point de vue gestion.
Je partage simplement une réflexion côté propriétaire, sur l’équilibre entre les caractéristiques et leur utilité réelle en course.
johny®
On est d’accord sur le fait que ceux qui on travaillé l’obéissance peuvent se sentir lésés 👍 Mais je ne vois aucune solution qui pourrait convenir à tout le monde
atikoti
mettre une équité entre les 3 modes de départ ...
johny®
Je ne vais pas contredire Johny . Vu déjà la difficulté de travailler sur 3 valeurs, ajouter un 4eme paramètre est un risque à prendre forcément au détriment des autres.

Sinon Jp pas trop d'accord pour le hasard sur ce jeu comme sur tous les jeux en général. Les probabilités se manipulent ! Quand tu vois des résultats qui se répètent (sur les repros par exemple) positivement pour certain et négativement pour d'autres c'est que certains paramètre influencent les résultats.
haras de l artois
Je donnais mon avis à Johny en tant que gérant 😉 sur ta remarque concernant les résultats qui se répètent pour certains et pas pour d autres, on est d’accord … pas a mon niveau, trop petite écurie, mais chez toi, je l’ai constaté aussi
atikoti
-> Johny

C’est une idée. Moi je veux bien tester ce mois ci sur la LDC.. sur 6 journées, ça fait 2 de chaque .. Concernant le meeting, je n’ai jamais eu à gérer ça, donc aucune idée vu le nombre de courses
atikoti
Je pense pas avoir oublié ce monde de départ pour les propriétaires qui travaillent l'obéissance. Le problème, c'est qu'on regarde pas dans le mois, mais uniquement les 5 jours qui se sont déroulés.

Je signale que sur 6 courses qualificatives, les 3 départs différents sont installés, soit 2 courses sur tous les âges.

J'essaye de satisfaire tout le monde.

Essayez juste de gérer un meeting et de satisfaire toutes les demandes qu'on vous envoie, vous allez vite en avoir marre car c'est impossible, et à force les modos partent, à force de ça aussi, car les critiques sont plus faciles qu'exécuter le taf.
heisenberg
heisenberg je comprends totalement ton message, et je sais très bien que gérer un meeting et essayer de satisfaire tout le monde, c’est loin d’être simple.

Je ne remets absolument pas en cause le travail fourni, ni l’investissement des organisateurs. Je sais que ce n’est pas évident et que les critiques sont toujours plus faciles que l’organisation.

Mon message n’était pas une attaque, juste une réflexion de propriétaire sur l’équilibre des caractéristiques dans le jeu, notamment concernant l’obéissance.

Si les trois modes de départ sont bien répartis sur l’ensemble du meeting, alors c’est une bonne chose. Peut-être que de l’extérieur on a parfois une vision partielle sur quelques jours seulement.

En tout cas, ce n’est pas contre vous, simplement un échange pour faire évoluer les choses dans le bon sens 🙂
johny®
Pas de problème, je réponds à la remarque.

Après, je comprends ta remarque car je travaille toutes les génétiques dans mon écurie, donc c'est sûr que c'est frustrant quand on a ce qu'il faut et qu'on peut pas participer.

Après, de mon côté, je cours rarement les courses, j'essaye de filer les drives à mes jockeys.

Après, je prends bien les remarques et prends note.

Pour des modifications sur les mois à venir

Je suis même navré de modifier autant le meeting, mais avec tous les arrêts des modos sur les meetings, j'essaye de rassembler tout les competitions dans le même meeting car je compte pas arrêter le jeu pour l'instant, même si les mises à jour de land sur le jeu se font rares.

Pourtant les joueurs proposent plein de choses pour l'améliorer, j'espère qu'il prend autant de notes que nous.

heisenberg
oui cest tres dommage en effet qu'il n'y a pas d'amélioration du jeu de la part de Landmaster il y aurait de nombreuses ameliorations a faire ...
johny®
J'ai besoin d'éclaircissement par rapport aux nouveaux modes de qualifications.

En effet :
* Le propriétaire qui qualifie un cheval ne pourra en aucun cas représenter le même cheval à une autre course de qualification sous peine d'être disqualifié s'il rentre dans le podium.

Disqualifié de quoi ? Criterium, du classement par points pour les primes, des deux ?

ecurie magal
La y a un problème :

Le règlement est clair on ne peut pas participer a une courses du meeting avec 2 compte pour un même joueur.

- https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=3529725

ecurie magal
Il y aura pas de points sur un cheval éliminé.

S'il y a un deuxième cheval sur la course non éliminé ou non qualifié, les points seront comptabilisés.

Le meeting sera à jour demain dans la soirée, rentré d'un long week-end et mon écurie a fini de saillir. Merci de laisser le temps aux modérateurs de faire aussi leur jeu, on n'est pas à la merci de certains joueurs qui sont pressés de voir un classement d'une journée ou deux, les finales seront quoi qu'il arrive prêtes à la fin du mois.
heisenberg
Merci pour ces clarifications.
J ai une autre questions, (oui je suis pénible je sais)
Tu dis 2 chevaux par propriétaire sur les courses qualificatives.
Est ce que cela tient compte de la qualification de la femelle sur la course qualificatives réservés?
Je pense après avoir fait le tour des questions.

haras magal
Par contre la pour moi y a un probleme :

Les 3 premiers des courses qualificatives seront directement indiqués et envoyés en finale, sauf 🏅G.Prix Marathonien , 🏅G.Prix Endurance , 🏅 G.Prix C.Vitesse où seule la 1ᵉʳ jument sera qualifiée.

retenu comme qualifies sur le prix de l endurance un male en 5 ans :
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=3531344

ecurie magal
Nan pas pénible. pas de problème Je suis là pour ça.

Par contre pour les 3 courses (🏅G. Prix Marathon, G. Prix Endura, G.Prix C. Vitesse) erreur de ma part, vu que j'avais fait un copier coller du même règlement du meeting plat pour aller plus vite, j'ai oublié d'enlever juments seules en plat. Le prix Diane qualifie la 1ᵉ jument.

Sinon pour les courses réservées (Epic Race) aura un classement aux points et (Elitloppet) aura une finale normalement pour les 8 derniers restants si la course du 4 part à 20 partants.
heisenberg
Meeting mise à jour hier
meeting chorus
Bonsoir
Il y a une erreur
Mon total points est 127 et non 56....
led-zep.preco
Les points ne sont pas encore finis d'être calculés, tu le vois sur la mise à jour de la compétition.
meeting chorus
OK désolé
led-zep.
Bonjour,
Quand peux t on recevoir la médaille pour G.Prix Cornulier?
Merci
vincby
Primes envoyées

09/03/2026 10:19 Donner-Don haras du scapulaire 100 000
09/03/2026 10:19 Donner-Don pbct 150 000
09/03/2026 10:18 Donner-Don gobernador 300 000
09/03/2026 10:18 Donner-Don gitano 400 000
09/03/2026 10:18 Donner-Don karlos606 500 000
09/03/2026 10:18 Donner-Don haras de l artois 600 000
meeting chorus
Médailles de février à été distribuer

En allant sur le forum Sulkys d'or, vous pouvez dès à présent cliquer sur le titre du trophée afin de revoir la course finale.

petit truc que j'ai trouvé sans faire exprès

Merci pour vos participations et pas inquiétude, je distribue les autres médailles aux autres meetings et prépare dans la foulée les tableaux de qualification et d'attribution des points.

Encore désolé du retard, beaucoup de travaux étaient en cours à la maison que je devais finir avant de réattaquer d’autres pièces plus tard.
meeting chorus
Bonjour,
La compet Q1 en 5 ans n 'a t elle pas lieu aujourd'hui ?

Y a t il moyen de récupérer la médaille de L' elitloppe de début mars svp??
Merci
vincby
J'ai regardé, il y a eu un manque de budget sur le compte et certaines courses ont été suspendues. J'ai remis des sulkys avec mon compte et je vais donc les remettre à plus tard, je suis en week-end, tout sera fait dans la journée de lundi. Merci à toi pour ton suivi.
heisenberg
Ok merci pour la réponse.
vincby
Et que font Landmaster et competition master ?

Deja c'est aux joueurs bénévoles de gérer l'organisation des sompétitons mais aussi aux joueurs de les financer ?
haras de l artois
Je vais pas me plaindre. J'ai voulu les meetings, après j'ai 10 m pour le mois pour gérer les compétitions.

Mais quand on regarde si les courses ne se remplissent pas, le meeting perd de l'argent.

Si je baisse, on se plaint, si je monte l'inscription, on vient se plaindre, donc là je peux pas mieux faire, je suis à peu près sur le juste milieu à essayer de satisfaire un max de joueurs.

J'avoue, le meeting n'est pas tous les jours à jour, mais chaque mois les joueurs ont leur prime et leur médaille.
heisenberg
Médailles et Primes envoyées

06/04/2026 08:14 Donner-Don johny® 100 000
06/04/2026 08:13 Donner-Don pbct 150 000
06/04/2026 08:13 Donner-Don karlos606 200 000
06/04/2026 08:12 Donner-Don gitano 300 000
06/04/2026 08:12 Donner-Don gobernador 500 000
06/04/2026 08:12 Donner-Don haras de l artois 600 000
meeting chorus
Mise à jour du forum classement ( palmarès prix d'Amérique ).
meeting chorus
Course Q-1 non partie début mois par faute de manque de sulkys sur le compte, sera décalée au 17 Avril.

3ans: Le 3 - Q1- Prix Abel Bassi
5ans: Le 3 - Q1- Prix Abel Bassi
6/10ans: Le 5: ⭐ BRETAGNE
5/16ans Hongre: Le 5: 🏇 GP Gontrand
111/16ans: Le 3: Q1 - Prix Legende

Je vous remercie et bonne participation à tous.
meeting chorus
Mise a jour effectuee.
meeting chorus
Finales préparés
meeting chorus
Je ne comprend pas tes choix.
Il n'y avait que 14 qualifiés au Crit des 3 ans.
J'ai fini 4ème du Q6 - Prix Etrier.
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=3596868

Si tu étais moins strict, tu aurais 20 qualifiés au Critériums. Cela ferait vivre un jeu déjà à l'agonie et se serait plus rentable pour le meeting.
özeki