Inscrivez-vous Forum Baldimeeting Trot Bézir Compet Bilan Meeting + Evolution
Bilan Meeting + Evolution
Bonjour,

Suite à l'absence de Moser (Bruce) qui s'est fait opérer (opération prévue et délicate), j'ai repris l'intérim du meeting le temps de sa convalescence.

J'en profite pour vous donner de ses nouvelles, l'opération s'est bien déroulée, il se sent fatigué, quelques douleurs mais tout à l'air de bien aller. Il est dans le dur car remonter la pente va être long. Je le remercie de son implication ici et de sa bonne gestion.

Parlons évolution du meeting : Je lui ai soumis quelques idées sur lesquelles il n'est pas contre.

Commençons par ce qui fonctionne mais qui doit être amélioré :
Le Prix d'Amérique, De France et de Paris.
Les courses se remplissent et les joueurs sont présents. C'est très positif mais c'est aussi car ce sont des courses prestigieuses. Toutefois, lors des 6 journées, il y a trop de "turn over". Des propriétaires qui inscrivent plusieurs chevaux différents.
Personnellement, je suis dans un jeu de gestion d'écurie et de carrière. Il me parait donc normal des définir des objectifs pour certains chevaux comme les entraîneurs et propriétaires font dans la vraie vie.
C'est pourquoi dorénavant, pour être qualifiable, un cheval devra avoir participé à minimum 3 courses, soit la moitié des épreuves. Je vous invite donc à réfléchir en tant que gestionnaire de carrière et non plus en tant que ramasseur de gains.

Ce qui ne fonctionne pas... ou pas trop ==> tout le reste
Championnat Européen, Critérium, Trophée Vert
Les courses ne se remplissent pas et voir même s'annulent. Il n'est pas rare de ne pas avoir de finale ou de critérium, sans compter la perte financière.

Je vous propose donc de recentrer ces compétitions et de leur redonner leur importance du départ.

Finito le doublon championnat européen/critérium. L'épreuve reine de chaque âge sera ce dernier. MAIS, il vous faudra sélectionner et inscrire au préalable vos chevaux, plus de qualifs mais une réflexion à avoir jusqu'au 20 de chaque mois. Comment se comporte mon cheval ? Est il susceptible d'être en forme le jour J ? Donc un post sera ouvert et vous pourrez inscrire 2 prétendants (on ne devrait pas être plus de 10 joueurs...) Si par aventure nous étions plus de 10, il y aura le lendemain une course finale (comme les Coupes)
L'inscription sera dûe au préalable. Vous ferez un don. Le meeting perdra 10% qui seront récupérés au moment de l'inscription. Par exemple, course à 100.000 l'inscription, vous faites ce don, et le jour de la course l'inscription sera à 10.000
Le montant des inscriptions feront la dot de la course.

Dites moi ce que vous en pensez.
bezir meeting trot
La trame est là et déjà engagée. Vous pouvez donner des idées pour axes d'amélioration, ce ne sont que des idées, s'il y en a elles ne seront pas forcément retenues. Mais je ne ferme pas la porte à des apports nouveaux
bezir meeting trot
impeccable pour moi çà évitera de voir nos chevaux rentrer au box sans avoir couru
francois3447
quand commence le meeting
s.a. stud jashan
Bonjour tout d'abord bon rétablissement Bruce pe.se avoir
Pas de soucis pour moi ça va simplifier les préparation des ourse
Bonne soirée à vous
Lesultan
lesultan
Bonjour à tous .
Avant toute chose ,un bon rétablissement Moser et merci pour le taf que tu à fait .

Ce que j'en pense pour les préparations et les 3 grandes Courses
Il faut limiter les drives a 3 et 4
Je reprend un paragraphe du règlement

Il ne sera autorisé que 3 drives maximum par joueur (4 lorsqu'il y a un qualifié d'office) sous peine d'être sanctionné pour le driver fautif d'une interdiction de participer à la compétition concernée le mois suivant et remboursement au meeting de la part jockey s'il y a lieu (7% de l'allocation)

La Poissonnade 5 et François 4 ,
cela fait beaucoup a 2 joueurs 9 partants soit presque la moitié de la course .Et c'est pas simple de contournée un joueur qui a 5 partants et 4 partants .Quand tu à 2 voir 3 partants c'est plus simple .
J'ai rien contre mon amis poissonnade mais en plus il a des engins a driver .
Non pour tout les crit les compétitions limiter les nombre de partant .Comme se qui est dans le règlement.
Après tu c'est pas si tu est qualifier ,tu le c'est que 2 à 3 jours
Je c'est que c'est pas simple ,mais il tenir a jour les classements et c'est du Taf
Moi je part du principe que c'est un jeux et faire participer a max de joueur
pour les motiver .C'est pas réserver a 4,5 joueurs
Bonne Fin de semaine

gm 6942
On ne réserve pas à 4,5 joueurs. Ces joueurs sont qualifiés, faute d'autres joueurs présents ou compétitifs avec le système actuel.

Avec le nouveau système, il n'y aura pas plus la possibilité de qualifier 5 chevaux (car 5 journées de qualif aujourd'hui). Par conséquent, nous sommes bien dans l'ouverture aux autres joueurs. Chacun aura sa chance, il faut juste s'inscrire au préalable et se demander quel cheval sera le plus en forme en suivant sa courbe de biorythme. Et là on rentre dans le jeu et sa gestion d'écurie.

Je comprends ton raisonnement gm 6942 et je l'approuve, difficile de rivaliser avec un joueur qui a 5 qualifiés et encore plus quand l'écurie est compétitive. C'est pourquoi je trouve ce système plus juste mais je ne l'avais pas fait pour ça. Tu viens d'éclairer un autre point important et je t'en remercie.
repenti
Pourquoi je me suis trouver à avoir 4 représentants en finale ?

C'est juste parce que les courses ne sont pas partie pleine

PRIX D'ETE 6/8 A - 12 partants
GP DE L'U.E.T. 6/8 A - 12 partants
PX BOURBONNAIS 6/8 A - 18 partants
PX D.BOURGOGNE 6/8 A - 16 partants
PX DE BELGIQUE 6/8 A - 9 partants

Si tous le monde avaient joués le jeu, je n'aurais jamais peu inscrire 3 chevaux par course
2 ou je suis propriétaire et 2 ou je suis driver, sans profiter des multis comptes.

Donc ce changement de règlement est le bienvenu.
Mais est ce que je pourrais inscrire mes 2 chevaux et en meme temps driver les 2 chevaux d'un autre ^propriétaire ?

francois3447
Faux repenti tu peux avoir 4 qualif et 1 quaf office donc 5 ou 4
et je te le prouve
1.2.3
1.2.4.
1.3.4
2.3.4 sur 4 couses
et tu avais des joueurs qui aurais pu courir ,avec pas beaucoup - de points peut être ,mais ils aurais participer à la fête .
Je prend dans l'ordre
Pbct 7 points
Pbct 5 points
Patrice 5 points
Toyoyo 4 points
Toyoyo 3 points
jack75 1 points
Cela fait 4 joueurs de plus
C'est un débuts ,mais tu fait participer + de joueurs et tu les encourages .
La ont était 5 joueurs .C'est déjà dur pour nous et la 5 partants avec une bonne écurie driver par un bon joueur et un joueur avec 4 partants ,c'est un mur passer .
Je vais te dire un truc Jai regarder, les peux de crit à courir ,et la presque à ouverture de la course, j'ai vu qu'il avais 5 engager par le même joueur .J'ai pas engager .
Pas qu'il me fait peur ,mais je trouve ça pas normal .
Quand tu voie des grosses écuries ,des multi ,des Gas qui ont les dents qui raye le parquet .
C'est plus un jeux .Je les laisse
Tu a plein de joueurs qui baisse les bras .
C'est pour ça, mon avis 2 partants par Jockey et 1 dans la dernière heure .Comme à l'ancienne finale 3 partants par jockey .Et remonter la pente
Merci et
Bonne soirée

gm 6942
J'ai tenu compte de vos remarques dans la mesure du possible. Je viens de finaliser la nouvelle programmation du meeting.

Détail dans un post à part et verrouillé. Commentaire ici si besoin
bezir meeting trot
Moi je veux croire au meeting ça flop en août mais tous en vacances aussi

Je serai présent en septembre et j espère que ça marchera pour meeting
kaleenka89