Inscrivez-vous Forum Divers Qui parmi vous est propriétaire de chevaux ?
Qui parmi vous est propriétaire de chevaux ?
Bonsoir ou Bonjour ,

J'aurai voulu savoir si , l'un d'entre vous , joueur du site Sulkyland ,

serait propriétaire de chevaux de courses ? (Trot , Plat , Haie , Steeple ou Cross)

Si , vous ne désirez pas le dire sur ce sujet ,
Vous pouvez toujours m'envoyé un Message Privé .

je serai ravi de parler et de connaitre,
un Propriétaire , Eleveur ou Entraineur de chevaux de Courses .

Je viens de faire L'acquisition de Trois Chevaux de courses.( Mon KDO de Noel)
il y en a un Qui court demain a PAU .

Si vous êtes dans Un de ces cas cités plus haut , veuillez svp ,
vous faire connaitre a moi .

Bonne Fêtes de Fin d'Année 2025
Cordialement
PS: on ne sait jamais
léodu33
Salut Léo,

Une belle et heureuse année à toi !
Magnifique comme cadeau de Noël ! Sacré père Noël.

J’ai également cette chance d’être propriétaire, dans le trot, au plaisir d’échanger nos expériences et filons 😉

À dispo
Matyous
matyous
Il m'arrive d'aller à l'hippodrome de Pau lorsque je suis dans le Sud-Ouest.
Bonne année à vous.
oriola
cool merci ,
bonne année a vous
léodu33
pour infos ,
mon cheval MARIANO BELLO a fini 4eme ,
il fera encore mieux la prochaine fois , puisque cela sera une course pour lui ,donc , dans les 3 premiers .

si vous jouez aux courses de chevaux , lol

au plaisir
léodu33
Bonjour c'est super de pouvoir être propriétaire.
Cela doit procurer d'énormes sensations de voir don cheval courrir sur les pistes .
Félicitations
johny®
Leo,trotteur?
fral
oui trotteur , mais aussi obstacle ,

si vous voulez être partenaire , cela peut se faire ,
ce n'est si pas si cher en faisant une association et partager le cheval ,
comme cela moins de frais et/ou partagés ,
plus après le revendre plus cher ou le mettre en poulinière
et vente de saillies , si c'est un male

enfin il y a plein de possibilité ,
et bien sur

vu que ce sont des animaux , il n'y a pas d'impôts déçu pour une certaine catégorie.
sinon c'est sur le non commercial

je cherche a agrandir mon cercle , et pouvoir trouver des partenaires , si cela est possible,
ont pourraient même faire en NOM , écurie ou haras SULKYLAND
facile a créer.
enfin tout est possible .

il suffit de le vouloir et d'être assez nombreux pour tous être propriétaire de chevaux de course , avec t bon entraineur et driver
pour un jour, peut être , être gagnant ou placé

le prix d'Amérique ,
prix de diane
etilopet
etc
etc
léodu33
Mariano,c est 1 galoper? Car il n apparait pas dans le site du trot...élevage boucret sans doute
fral
Mariano Bello PS hongre bai 4 ans par Clovis du Berlais

https://www.instagram.com/reel/DS-lUXKCDjr/

Une petite vidéo de ce beau cheval d'obstacle arrivé 4è le 31/12 à Pau sous la selle de Clément Lefebvre
oriola
Heureusement que tu es là ORIOLA

lol

et oui, c'est bien ce cheval , qui va encore courir a PAU vendredi , il me semble.

il sera sur Placé et peut être avec de la chance GAGNANT.

mais en tout cas , entraineur confiant .
il a bien récupérait
léodu33
mariano bello
léodu33
Léo en tant que propriétaire tu peux voir les engagements et toutes les infos de tes chevaux depuis l'espace infonet -si Mariano est engagé vendredi tu devrais pouvoir le voir
nasser-1
Oui , et il me prévienne aussi , pour aller le voir courir ou autres , tout est bien fait

mais cela est officiel ; 3 jours avant environ,
bien sur que l'entraineur sait quand est-ce qu'il va l'engagé et ou,
mais on est pas là pour le faire chier ,
il sait quoi faire et on reçoit un message

léodu33
plus maintenant il y a 10 ans oui chez FRANCK ANNE
emiliano
402 demain a pau pourl'instant il est a 7,6/1
danyboy
ah ah , ca prend forme,
pour moi sur les sites de pronostic, il est même pas donner
ca cote va monter , a mon avis , il sera placé .
en tout cas dans l'argent, enfin pour moi, lol, dans les 7 premiers

alors , je pose la question ,
êtes vous prêt a investir , sur un ou des chevaux ?
en part ou en RACING autrement dit Ecurie ?

si c'est le cas et qu'il y a du monde pour cela ,
pourquoi pas avoir NOTRE PROPRE CHEVAL qui court des courses .
et sait on jamais, une très bonne surprise peut avoir lieu.

EXEMPLE:
Ecurie SULKYLAND S.A.S. (s.a.s = en association)
et de là , faire naitre des poulains sous le nom d'éleveur
comme cela après , on n'a plus a se souciés de l'argent , car il tombera a chaque fois ( vu que les éleveurs sont payés a hauteur de 12,5%, il me semble, sur toutes les courses)
c'est très intéressant, et si on fait de l'élevage Français , on a des primes ...

qu'en pensez vous ?
léodu33
arf , 4eme , il a faibli sur la fin de course après la dernière haie

chaud , ca va être dur , pour qu'il arrive a gagner, il va lui falloir plus de métier
léodu33
Pourtant bien monté par son jockey....
fral
Faut lui faire intensif 😂
mathieu391
Leo, tu as en partie raison, et en partie tort, dans tes propos sur la copropriété.

Je le fut "copropriétaire" (10% d'une petite Trotteuse) il y a de cela 30 ans, ce n'est pas "aussi rose" que tu le décris, une fois ta part achetée, tu as tous les mois les frais d'entretiens et d'entraînement qui tombe (au prorata de ta part), et les sous ne commencent à rentrer que si ton cheval fait des gains (là aussi au prorata de ta part), donc pendant plusieurs mois, tu es "quasiment" sûr d'être en déficit. Etre à l'équilibre annuel est déjà un bel objectif à se fixer.

Cela dit, les sensations, les contacts, les échanges, sont immenses. Mais il faut savoir faire la part des choses, et voir si l'on peut "vraiment" l'assumer ou pas. Je l'ai fait durant 5 ans, achat de la première part (pendant 1 an et demi) revente, achat d'une autre part d'un autre Trotteur, (pendant 1 an) revente, achat d'une autre part d'une nouvelle Trotteuse (pendant 2 ans et 7 mois) revente et abandon du système car une modification professionnelle ne me permettait plus d'avoir la certitude d'assurer les frais. Sur cette période, je n'ai pas "gagné" d'argent, mais ça ne m'a (quasiment) rien coûté. De mémoire (environ) 500,00 Francs (70 à 75 euro), mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.
labodesrois
je suis d'accord avec toi mon cher labodesrois ,
mais cela est ce que tu me mettre et ne pas forcement aller vers les grosses écuries ou entraineurs , il faut trouvé un juste milieu ,
pour une rente modeste. mais rente quand même .

au plaisir de vous lire a tous

pour parfaire ma futur ECURIE ,

Cela prend forme .
léodu33
Leo il va gg la prochaine ? Je l ai suivi pour le fun mais il a fini derrière qu en pense tu ?
mathieu391
je l'ai dit plus haut . trop tendre encore pour finir , c'est mon avis personnel.
pas celui de l'entraineur , il le pense capable de bien faire dans ses courses là .

pour moi , de ce que je vois , cela ne sera pas encore cela , il est en manque de compétitions , et s'attaque a trop forte partie pour lui, vu que les autres finissent , alors que lui est linéaire , il n'a pas d'accélération finale . de ce que j'ai vu sur ces deux dernières courses.
il progresse et on l'attaque donc il redonne de l'influx pour ne pas se faire distancé, pour rester tjr au contact.et pour finir ses courses , il a plus de gaz.
ce n'est que mon avis personnel .
léodu33
mais jusqu' a présent , je constate que j'ai raison , mais je n'ai jamais parler a l'entraineur ou autres personnes, ce n'est pas mon rôle .

en ce qui me concerne ,
je reste dans l'argent , alors ca me va , lol
vu que pour les proprio ,c'est les 7 premières places qui paye.
pour cela il a jamais déçu , c'est sur , jamais plus loin que 6eme
donc ca me va , rire .
léodu33
mais il sera bon , voir très bon ,
il faut lui laisser le temps ,
et qu'il soit tjrs dans l'argent , pour son moral surtout.

jamais trop loin de la tête , mais il faut le descendre de catégorie , pour qu'il gagne et lui donner plus de moral, tout cela prend du temps .
léodu33
Ca y est , c'est fait , je viens de prendre des parts d'une trotteuse ,
une M , qui a 4 ans , et qui était cacher dans un près,
elle s'est qualifiée avec un bon temps en étant gêner a la fin .
elle a été malade par la suite . normalement tout est réparer , encore au repos ,
elle commencera a s'entrainer d'ici peu ,
elle devrait peut être courir au mois de Mars .

Suite au prochain épisode

Il y a pas tant de monde que cela sur le site ,
je m'attendais a plus de personne qui sont du milieu équin ou
qui aime vraiment ce milieu .
Vu que c'est un site pour chevaux virtuel

léodu33
Comme le dit l’expression c’est l’homme qui nourrit le cheval et non le cheval qui nourrit l’homme.
Ça reste une passion assez onéreuse, ou tu as rarement un retour sur investissement, faut le voir comme un plaisir et non un business car sinon tu y laisses des plumes. C’est pour ça qu’on se tourne vers le virtuel 😂

Cool pour ta M, elle est située où ? J’ai Mononoké en Normandie, elles se croiseront peut être si la tienne prend rapidement des gains
matyous
lol , Mayerling du barne , pere DESIR CASTELET 1'08'9

si tu as lu sont histoire , elle et en net retard de gain, et elle sera meilleure a 5 et 6 ans , mais je compte plus tard l'acheter pour être ma première poulinière.

pour le moment , jamais a la faute , dure et endurante, jument qui a un train ,excellèrent jusqu'au bout , tenue pour le moment 600m
ma logique a moi , cacher extérieur , puis décaler , puis au 500m excellerez et les doublés par l'extérieur .
c'est mon avis , on verra ce que fait l'entraineur et qui la montera a la prochaine course , elle doit obligatoirement se placer dans la bonne combinaison en faisant cela ,
mais j'attends de voir en course et aussi il lui faut une course pour elle au départ , avec que des femelles et de son Age n'ayant pas gagner bcp d'argent , pour la rassurer et même peut être gagner .
vu sa capacité a finir fort pendant longtemps

mais c'est les courses ...

léodu33
oui en gros retard de gain elle a zero pour 1 courses donc tout reste a prendre mais le temps de qualif pas top 1'19" hum y a du boulot.
danyboy
lol , c'est que tu n'as pas lu .
c'est une jument qui est tardive de souche (5 ,6 ans excellente)
elle faisait rien pendant 3ans 1/2 ,au pré,
elle a eu que 70 jours d'entrainement avant la qualification et a été gênée dans le virage et ligne droite .
quand a la course , c'était pas pour elle , mal engager et malade .
depuis elle est au soins

donc , je ne me fait pas de soucis , tout ira bien, si elle s'en remet .
et cela ne peut aller que mieux lol 😂
léodu33
c'est tout ce que je te souhaites on va suivre tes 2 chevaux .
danyboy
j'en ai trois lol
le 3eme est en repos .
léodu33
Leo,vous etes courageux d avoir acheté ça...ca vient de chez Jérôme David,et maintenant chez Florence blot....j ai des gros doutes..
fral
il faut être confiant dans la vie et je suis un LION , je suis mon instinct animal ,
celui qui prime sur tout les autres SENS , celui que l'on est ,
un Mammifère ...
et il m'a dit ,
pour une femelle ,
elle fera aussi bien que sont père, pas forcement sur le Chrono car c'est une femelle ,
mais sur les courses qu'elle va Gagnées.
De Grande Course
dont UNE ,
voir DEUX ,
qui me tiennes a COEUR

COEUR DE LION

Hihihihi
léodu33
ELLE le sait , qu'elle est la meilleure de sa génération , chez les Femelles
et surtout , la Meilleure de ses frères , sœurs , cousins , cousines , etc

Je sais que pour vous c'est Utopique ,
mais pour moi ,
c'est son caractère qui prime sur Tout et sans oublier qu'elle ne fait pas de fautes .

Là , elle est bien , se sent bien et veut tout Peter , tout casser ,
elle est presque prête a tout déchirer ,
ET pour Finir pour ce soir

ELLE veut Dominée, elle le fait déjà avec son groupe d'entrainement et
montre a tous , même aux males , que c'est elle la Meilleure .

léodu33
Ah oui ,
ps:
- elle a encore grandi et cela est pas fini , hummm , encore une plus longue foulée ,
a ce rythmes , je crois vraiment en elle , elle déjà grande.
j'ai une vidéo d'elle ,
si vous désirez la voir
léodu33
Tu sais pour quelle raison elle est au soin Léo ?
matyous
Oui, bien sur . matyous
tout est clair, tout est remis en état.
---------------------------------------------------------
en ce qui concerne , Mariano
il va courir le 12 fev. a Angers ,
Entraineur confiant , course pour lui , sa catégorie.
léodu33
je viens de prendre 1 Location supplémentaire pour Mariano Bello.
il me rapportera plus , lol
léodu33
Je constate quand même , que les gens qui sont déjà dans le milieu des courses,
ne comprenne pas tout , de ce qui se passe en ce moment , comme vous l'avez constater , je suis depuis peu dans le milieu des courses.
et je suis en relation avec un certain Mr Dubois , qui est honnête est droit.
éleveur chevronné de gros calibre . je lui est demander de l'aide ce qu'il a fait bien volontiers.
bien,
Les personnes avec qui je suis en association , pour ma jument trotteuse M ,
ne sont pas chaud , pour prendre des parts de chevaux que je compte acheter en ENTIER , puis le mettre en parts a vendre , pour que cela me fasse moins cher et
en faire profiter d'autres personnes , mon ami dans le lot, ne me conseil pas de le faire , alors que lui en a 7 chevaux déjà.
alors je me dit , pourquoi il me dit cela , bien sa réponse fut , que
si tu es pas sur des personnes avec qui tu t'entoure vont payer les frais chaque mois ,
je le comprend ,
mais en gros cela m'a décourager, alors que j'ai tout étudié depuis près de 3 mois pour acheter un cheval qui sera bon ,voir très bon, mais pas un super crack ,
mais qu'il rentre dans l'argent a chaque fois ou presque , avec les avis de Mr Dubois et d'autres .
c'est clair tout le monde ne peu pas gagner ,
mais on peu choisir les course pour gagner ,
alors a mon avis , c'est du temps de perdu , si l'on ne peu pas choisir les chevaux que l'on veut , et qu'il faut subir les achats des autres alors qu'il ne sont pas bon.
il n'arrête pas de me proposer des chevaux qui sont bon, sans plus juste a faire des courses G F E voir D .
cela ne m'intéresse pas ,
je suis un gagneur et compte évoluer , c'est le but de chaque être vivant ,
être toujours meilleur de jours en jours et apprendre encore plus chaque jours,
c'est ce qui permet d'évoluer , mais si ils ne peuvent se remettre en question, pour attendre un miracle, cela n'arrivera pas .

je suis déçu , de mon groupe , mais pas de la jument .

je pense que je vais quand même m'acheter mon cheval et le mettre chez un entraineur , il faut juste trouver un entraineur , qui sera juste et cohérent avec les prix et l'entrainement du cheval .
un qui en prenne soin et son temps , afin d'aller loin avec ...

si quelqu'un connais un entraineur , de ma région GIRONDE , cela serait cool
merci de votre aide
léodu33
Perso, je ne connais pas d'entraineur en Gironde. J'ai aussi perdu la totalité des contacts que j'avais à une époque, je vivais à une dizaine de kilomètres de Grosbois et y allais souvent en tant qu'invité par un Lad avec qui j'avais tissé des liens.

Pour le sujet de ton intervention, il faut savoir que lorsque tu n'es pas du "sérail" du milieu des courses hippiques, il est très compliqué de franchir certaines portes, quelque soit ta situation. Pour exemple, j'ai connu (par l'intermédiaire de son papa patron du café en bas de chez moi) Clément Lecoeuvre, jeune jockey de Plat, sacré "meilleur apprenti" lors de son année avant l'accession au statut "Pro" par son nombre de victoires, il ne vient pas du tout du "milieu" du cheval, juste son papa était (est toujours) passionné de courses hippiques. Il a eu (et à toujours) beaucoup de mal à obtenir la confiance des propriétaires et entraîneurs en France, il s'était même (fut un temps) expatrié en Allemagne ou (par contre) il a obtenu des montes à tous les niveaux, c'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui encore il monte souvent pour des propriétaires et entraîneurs germaniques. C'est un peu, le même phénomène, que tu rencontreras en tant que propriétaire, il te faudra (si tu veux agir en dehors des Syndications) prendre des risques beaucoup plus importants, par contre, si la "chance et le flair" sont de ton coté, petit à petit le "réseau" que tu auras pu développé se montrera plus enclin aux "confidences" que seul un petit cercle obtient. De plus, si tu es à la recherche de (gros) résultats, c'est un vrai travail que tu auras à faire, ce n'est pas parce que les parents ont été des "cadors" que la progéniture le sera. Pour exemple : combien de descendant du très célèbre Général du Pommeau ont brillé ? Et c'est valable pour d'autres. Viser, mais surtout réussir, à être à "l'équilibre" en tant que petit propriétaire est déjà une grande preuve de Réussite sur tous les points de vue, je pense. Faire mieux est, et sera, l'idéal mais (hélas) pas toujours possible. De plus, après, une fois ce "but" atteint, il est toujours aussi difficile de s'y maintenir dans la durée, voire d'évoluer petit à petit, cela même lorsque les "portes" s'ouvrent.

Je crois, que si tu veux "obtenir" ton statut (plein et entier) de propriétaire, il va te falloir beaucoup de patience, de pugnacité, de courage, ... ... ... pour petit à petit créer ton réseau et (légèrement) profiter des avantages qu'il pourrait t'apporter, sachant que dans ce milieu (comme dans beaucoup d'autres) rien n'est jamais "Garanti".

Je te souhaite le meilleur, ta réussite peut arriver aujourd'hui ou demain, comme ça, sans prévenir, ce ne sera que la juste récompense de ce que tu auras mis en jeu (temps, travail, énergie, argent, ... ... ...)

Cordialement

pierre
labodesrois
Merci pour ton message , enfin une personne qui parle ouvertement et clairement
je sais que cela va être dur, mais je m'attendais a plus d'enthousiasme pour moi et me dire vas y fonce , mais au contraire de cela , il me freine , il a raison dans un sens .
mais , il est pas dans ma tête , avec mes pensées et ma philosophie de vie.
je ne vie plus depuis plus de 5 ans comme vous tous , je ne peu plus travailler ,
plus d'activité et très très peu d'amis .
lien social en délabrement.

Donc , je me suis dit , fonce dans ce milieu que tu connais (point de vue cheval)
puisque j'ai grandi avec des chevaux , ma famille a eu des chevaux et écurie.
je me suis dit , avec tous ce que je connais actuellement sur les chevaux et le monde des turfistes.
j'ai un avantage .
toute ma vie j'y ai joué , au course dés mes 5 ans a jouer au pmu , par le biais de mon père spirituel.
je n'ai pas trop de moyen vu que je boss plus , mais un jour , cela va tomber .

donc , je vais prendre mon temps pour trouver un entraineur
qui va dans mon sens , franc , honnête , loyal , si il me suit a fond ,
il sera récompenser , car je ne veux même pas un cheval a 100% propriétaire ,
je voudrai juste prouvé que j'ai raison dans ma façon de penser cheval et mettre en selle des chevaux que les grosses écuries ne veulent pas ou plus .
en pensant qu'il ne sont pas assez bon.
pour moi , il sont tous bons ...
il faut juste les écoutés et surtout leur donnés du plaisir, de la joie et de l'envie .
c'est tout , un cheval est comme toi, moi, et tous les autres sur cette terre .
on est tous plus ou moins frère .
le jour ou les personnes dites Humaines, comprendront cela , tout ira bien,
mais on en est loin de ce monde .

regarder juste une preuve
Mariano bello (haie)
jamais plus loin que 6eme et il va faire cela toutes sa vie ,
donc , j'ai du flair.

mais j'ai d'autres exemples aussi ,
comme mayerling, une jument faible,
mais qui a du potentiel et qui aime se battre , aller la lutte ...
bien, je suis presque sur , que si on fait ce que je dis en Drive ,
elle ne fera que gagnée , par ce que c'est son tempérament ,
elle veut tjr être la meilleure de tous , même si elle ne l'est pas ,
elle lâche rien jusqu' au bout .
elle a un gros potentiel en partant des 600m avant la ligne environ et ne fait que progresser .
c'est tout ce qu'il y a a faire avec elle .
mais , on Vera bien, sa première et deuxième course voir 3eme , car eu soucis de santé et changement d'entraineur. mais avec cette entraineuse, elle aura du potentiel ,car elle est bien traiter et est heureuse maintenant et belle .
elle le sait , et se sent en pleine forme , comme déjà dit plus haut , elle veut rivaliser avec les males et les défiées , mdr
une vrai teigne
enfin on verra bien

en gros je vous le dit, j'ai deux chevaux voir 3 que je voudrai ,
tres tres haut BTR = + 54 femelle et + 57male et encore une a + 65 ,c'est a dire le top du top
en sachant que + 70 est le maximum.

et donc mes potes de l'association , croit qu'avec leurs +49 max , sont en position de pouvoir rivaliser , j'en rigole...
mais je ne dit rien .
je ferai par moi même , comme toujours et seul , comme d'habitude
la vie est faite ainsi pour ma personne

bonne journée a tous

et je cherche tjrs un Entraineur de trot , tant pis s'il n'est pas de ma région
je suis prêt a aller ailleurs en France.
léodu33
n'oubliez pas le 12 02 a angers

mariano bello

bonne chance a lui
léodu33
Leo,j ai bien connu quand il était installé dans ma région Frédéric clozier..il a " immigré " dans votre région...c est 1 mec bien,qui ne fait pas de l hôtellerie...tentez de le contacter,il est honnête.
fral