Inscrivez-vous Forum Nouvelles Pour en finir avec un mythe
Pour en finir avec un mythe
J'ai encore vu 2 allusions aujourd'hui sur la durée des entraînements qui augmente toujours avant d'arriver au max, je fait donc un rappel:
- les chevaux qui sont nés en octobre ont des vrs de naissance qui varient entre 150 et 1650, soit en moyenne 900.
- les chevaux nés en octobre ont des vrs max qui varieront entre 4850 et 6350, soit une moyenne de 5600.
La distance moyenne entre le min et le max est donc de 5600-900=4700.
Dans un an, les vrs de naissance seront entre 400 et 1900, soit une moyenne de 1150.
Dans un an les vrs max seront entre 5100 et 6600, soit en moyenne 5850.
La distance moyenne entre le min et le max sera donc de 5850-1150=4700. Soit exactement la même chose, soit exactement la même durée moyenne pour amener les chevaux du min au max. Et cela fait environ un an que c'est comme ça.
landmaster
je suis tout a fait d'accord mais ce ne sont que des moyenne pour des chevaux nés 250 par exemple pour les grands tardifs ou 500 pour les tardifs pour aller au max cela ce rallonge.
h-craps
avec les vrs qui n'en finissent pas d'augmenter actuellement nos dadas sont "finis" en fin d'années de 4 ans c'est beaucoup trop tard en gros si on n'a pas de preco on ne peut courir qu'a partir de fin 4ans debut 5ans....il faudrait land que vous doubliez les valeurs que l'on prend a l'entrainement par ex pour celui qui fait v+++ au lieu de prendre 150 on prendrait 300 et ainsi de suite de facon a ce que nos dadas soient finis maximum en fin de 3ans....
zembla
Landmaster n'as pas compris que sur "almina ", le monde perdu, c'est que les chevaux ont une espérance de vie très courte en compétition, de 3 à 7 ans, passé cet âge, ils ne valent plus rien, ni en course ni en repro.
Du coup, effectivement, il faudrait augmenté les valeurs d'entrainement pour les chevaux tardifs surtout, car à 4 ou 5 ans, certains ne sont toujours pas au max sur certaines valeurs.
pertheville
Il n'y a pas de problème, il ne faut pas augmenter les valeurs d'entrainement, mais plutôt améliorer les élevages, pour pouvoir démarrer avec des VRS plus importantes, pour ne pas avoir des chevaux hyper tardifs.
C'est aussi le but du jeu, de ne pas reproduire des chevaux qui ont des démarrages de VRS à des valeurs de 100 ou 150.
Par contre c'est vrai que même un bon étalon ne sert pas plus de 2 années, généralement à 7 ans il est presque bon à la retraite, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. C'est un point qui devrait être amélioré.
philippus
d'accord avec vous zembla philipus et pertheville , un dada devrai pouvoir avoir vrs max a 3ans, pas plus tard
sangoku91
MOI JE DIT TOUT EST PARFAIT COMME DANS LA VIE DES COURSES REEL YA DES BON ET DES CRACK ET DES CHIENS ET YA DES PRECOCES ET DES TARDIF
ch bigeon
justement lol
ca fait déjà 1 an que c la merde a emmener nos dadas a fond sur les vrs final

je pense que tu comprend pas ce problème land
vu que tu n'a pas de chevaux a entraîner

bon c pas grave ce problème na jamais était comprit.


ca fait dix ans que je joue almina

avant fin des 3 ans on était a fond si bien entraîner donc c pas un myte

c une carotte qu'on c prit car les vrs on trop évoluer et pas les entrainement ;)
stony
et c faux en plus ton raisonnement le land

on a commencer si je me trompe pas

vmax 5200.5200.5200

et naissance max o debut 1000.1000.1000

donc maintenant vmax environ 6300.6300.6100.

donc naisance actuelle o mieux et c rare
1650.1650.1650.1650.
donc on a gagner 650*3 = 1950 naissance
on doit arriver 1100+1100+900=3100 voila le manque a gagner

monsieur le land et je pense que ce calcul et correct
et que tout le monde et d'accord
1150 mini de différence donc c pas pareil du tout

allez bise a tous ça m'enerve
stony
pour finir ;)

1150/75 = 15 jours de manque a gagner

1150 le manque a gagner et la moyenne gagner en entrainement 4 an et de 75;)
stony
Aller sur chorus tout est parfait mdr
moi aussi sa me gonfle.
ec vrs12
Land perso je trouve un peu simpliste ton explication par les moyennes !!!

Depuis mon arrivée sur le jeu je fais du tardif Trot, avant (et oui encore "avant") un tardif (si l'on attendait sa fin de R) courrait à 2ans et demi enfin avant la fin des 3 ans, ce n'est plus le cas !!!

Depuis la divulgation des méthodes d'entraînements sur le forum "aide aux nouveaux" ceux qui utilisaient déjà une méthode élaborée et la suive toujours te diront tout finit fin des 4 ans voire début des 5 !!!

Tout simplement parce que tu nous jette en solution une moyenne, hors depuis les VRS chiffrées perso rare sont mes chevaux dont les données de naissance évoluent à la vitesse de ta moyenne !!!

Mon évolution est passé (dans le meilleur des cas) de moyenne naissance V350/400 à V950/1.000 idem pour R et S pour arrivé en final (ce mois-ci) à V6300 donc je dois faire monter (en prenant les plus grosses valeurs) de 5.300 à 5.900 !!!

J'utilise un procédé d'entraînement identique depuis pas mal de temps à savoir :

1 an = V+R ---> moyenne fin de mois = 87 + 43
2 ans = V+++ ---> Fin des V du 20 au 25 du mois
selon la V :

fin de 2 ans et 3/4 des 3 ans R+++ puis S+++ finit fin de 4 ans/début de 5

Ou fin des 2ans, 3ans, début 4 ans R+S (Moyenne glissante à 2 ans = 77 + 77, Moyenne glissante à 3 ans = 87 + 87, Moyenne glissante à 4 ans 45 + 45 puis 80 m'emmenant parfois jusqu'au début des 5 ans)

Tu peux me sortir toute les théories du monde sur tes moyennes qui ne bougent pas, moi joueur lambda de tardif je vois bien le temps d'entraînement progresser petit à petit !!!

Cela dit je fais courir dès que V (valable) rouge donc à la fin des 2 ans !!!

Mais appelons un chat un chat ton histoire de moyenne c'est de la poudre aux yeux, juste une méthode pour déculpabiliser et prendre les joueurs pour des "jambons" !!!
labodesrois
mais des "jambons" qu'ils l'ont dans "l'os", mais il n'est pas possible de discuter avec quelqu'un qui a la science infuse et qui plus est dans son droit puisque c'est son jeu, payons, jouons adaptons nous et taisons nous, d'ailleurs vu les dernières réformes et nos demandes land ne devrait créer que des nouvelles qui n'appelle aucune réponse, un peu d'ailleurs comme lorsque l'on est pas abonné où on ne peut donner son avis
belette4
nos dadas cours beaucoup trop tard pour atteindre leurs max en VRSO pas normal d'attendre l'âge de 4 à 5 ans pour bien courir
jeje.ecurie speed
c'est que des moyennes, oui à méditer :)
lymnetis
Oui c'est ce que je disais hier , marre d'atteindre le Max a limité 5 ans , perte de temps,d'argent , saillie a l'aveugle ,sa minimise la carrière des chevaux...dommage de ne pas avoir un seul et unique monde et de se pencher à fond dessus .sa favoriserai les ventes ,remplissage des course ,beaucoup plus d'activité sur les fofo...sulky c'était mieux avant ;)
borabora
++++ 2 STONY +++ 2 SPEAK
bergerac
bonsoir land
Bougez ,Reagisez, les entraînements deviennent trop long alors au lieu de prendre 150 par jour mets nous 300 comme sa pour les débuts des 3 ans leurs vrso seront fini et la c est plus réaliste a la réalité .
Vous perdez quoi a ne pas le faire ???
C'est sur c 'est les anciens qui ralent mais bon les nouveaux n ont pas connu mieux .
roccosifreddy-1
Il ne faut pas doubler la valeurs des entraînements ou faire naitre les poulains au max pour qu'ils aient une longues carrière de 4 a 5 ans ....

L'entrainement c'est aussi une stratégie... et avant c'était une vrai technique...

Ce qui pourrai être sympa selon moi, c'est que l'entrainement des 4 ans soit plus autour des 100 que des 75 / jours.
cacaooo
Y en a un qui a dit que le changement c'est maintenant lol

On s'y fera comme toute modif qu'il y a eu dans le passé

Merci land
tof1801
pk pas 2 entrainements par jour pour compenser
danyboy
Ce serait si simple de ne plus réduire les points dés l'âge de quatre ans mais il y-a le maître et nous qui avons juste le droit de subir et de préférence ne rien dire!
jean-loup
Salut Land

Chorus c'est sympa, c'est nouveau comme un nouveau jeu avec des nouvelles règles.. OK

comme je te l'avais déjà signalé pour ma part, mes chevaux ont fini leur croissance (lol) à la fin de leur année des 5 ans et les nouveaux nés le seront à 6 ans !!

que faire avec ces chevaux pendant 5 à 6 mois sans les faire courir ?
cela revient à dire ne pas jouer pendant 6 mois !! et quand ils peuvent, ils n'ont plus de "copains" avec qui courir !! (sont déjà à la retraite!! lol)

je crois que tous tes clients ne demandent qu'une seule chose.. c'est de pouvoir jouer et c'est tout !!

plus on joue, plus on a envie de jouer.. (plus on a envie de faire grossir une écurie..)

nos écuries grossissent car c'est le jeu qui nous pousse à attendre de plus en plus longtemps pour jouer !!)

le nombre de partants par course en dit long !!

il suffirait d'améliorer les valeurs des entrainement par exemple (200 contre 150 aujourd'hui)

a +
opus messin
une petite acceleration des entrainements serais un GRAND +++ et il y aurais surement plus d interet pour les joueurs merci de l ecoute ( ce n est que mon avis) merci
team guarato
ou pourquoi pas laisser autant de stage intensif que necessaire pour les mordus du STAGE avec ces avantages et inconvenients ^^^^^^
team guarato
on dirais que sur ce points des entrainements on serais TOUS D ACCORD a vous d agir maintenant MR LE LAND on compte sur vous pour trouver une solution pour ces fameux entrainement oui effectivement doubler la vitesse des entrainements serais un grand pas en avant merci a vous en esperant erte ecouter
team guarato
Je suis désolé LAND, je te soutien très souvent (tout le temps pour le moment, en 8ans), mais là à moins d'être le premier des poissards, depuis 1 an, j'ai environ 1 étalon sur 10 qui donne et augmente la V de naissance (et seulement de 50). Donc certes ça existe, mais c'est loin d'être régulier. Donc s'il faut faire comme les grosses écuries avoir 1200 chevaux par comptes à raison de 3 comptes pour avoir le top étalon, je dis non. Moi je joue avec les règles, tous les mois je m'arrange pour avoir moins de 500 chevaux par comptes. Tu auras beau mettre toutes tous les frais que tu veux, plus ils vont payer, plus ils vendront cher, et comme ils ont le TOP, et bien au final c'est les bons joueurs qui payent pour eux. Moi j'avoisine les 100 000 000, eux ils dépassent le billard. C'est pas jouable là, puisqu'ils ont déjà le TOP, et maintenant tu leurs donnes le semi précoce car les semi vont être au top jusque 5 et plus bientôt. On va se retrouver nous les petites écuries d'éleveurs avec des bons tardifs à 6 puis 7. C'est un cercle vicieux.

Je voudrais aussi rebondir sur l'autre nouvelle. Que tu ne mettes pas les nouveaux programmes dans les anciens monde, OK. Mais les nouvelles apparences comme la courbe de vitesse et la constitution, je comprends pas pourquoi elles ne serraient pas sur almina!
benchichi
On a 2 choses différentes:
- le sujet du post, c'est à dire que la durée moyenne d'entraînement est constante depuis un an, c'est des maths, je parle d'une moyenne et non de cas particuliers, c'est non discutable puisque c'est des maths (science exacte, et je ne crois pas avoir fait d'erreur de calcul car le calcul est simple).

- le fait que la durée moyenne d'entraînement serait trop longue. Personnellement je ne sais pas quelle est la bonne durée, Est-ce qu'il faut 3 ans, 4 ans ou 5 ans pour qu'un cheval soit "en moyenne" au max partout, je ne sais pas. Certains diront que si c'est trop court ça pénalise les précoces, d'autres que si c'est trop long ça pénalise l'élevage. Alors, comment le fixer sur une base qui satisfasse de manière sure 100% des joueurs ?
landmaster
Les précoces courent à 1 an voire jusqu'à 1 an 1/2 !!!

Les semis courent à partir de environ 1 an et demi, dominent les 2 ans, si de la chance peuvent avoir une carrière égale aux tardifs ensuite !!!

Les tardifs peuvent, pour les moins frileux, courir fin des 2 ans (R non fini) tout en se classant car les semis sont déjà plus avancés en gains !!! La carrière d'un tardif commence en moyenne milieu des 3 ans pour finir au moment de la mise à la retraite par le système !!!
labodesrois
Du moins c'était ainsi à mes débuts sur le jeu !!!
labodesrois
Quand aux Maths pures par les moyennes, c'est ça le cas particulier !!!

Nous souhaiterions tous que ces moyennes soient notre quotidien, c'est loin d'être le cas !!!
labodesrois
Precoce : naissance jusqu'au 2ans et 23jours.
Semi : 2ans et 23jours jusqu'à la fin du mois des 4ans.

Par conséquente, personnellement, les tardifs doivent prendre le relai vers le début de leurs 4ans voir vers le milieu des 4ans. On retrouverais un équilibre déjà vers la fin des 4mois entre les semi-precos et les semi-tardif!

L'entrainement actuel est bien trop long, ton calcul ne prends pas en compte certaines choses :
-Tous les 2/3mois les valeurs augmentent de 50.
-Tous les 2/3mois les valeurs de naissances augmentent de 50.
-Or, il n'est pas dit que chez les joueurs les valeurs de naissances des tardifs augmentent de 50 tous les 2/3mois.
xxromainxx
le but le land c comme avant o moins les tardif peuvent débuter course et compété a 4 ans o début du moi et pour preco et semi ça change pas

donc renforcer entrainement a partir de 3 ans

pense ça conviendrait a tous ;)
stony
Si c'est à 3 ans que l'entrainement double, il n y a plus de probleme pour les precoces.
kasp9arov
pour ma part un preco coureras que a 1 ans (exact ) un semi a de 2 ou 3 ans ? et le tardifs attaque a 4 ans on diras ca come ca donc pour moi un preco ou un semi FINI ne changeras rien sur ces performances que un tardifs 5 ans c est tre long donc a mes yeux preco = rouges fin des 1 ans un semi = rouge fin des 2 ans et un tardifs rouge = fin des 3 ans me semble le plus realiste a la realite merci de l ecoute est ce n est que mon avis merci
team guarato
Double j y ai etais un peu fort, mais au moins 100 points en plus a 3 ans
kasp9arov
Je pense effectivement que renforcer l'entrainement à partir des 3ans serait un plus pour le jeu !
vitfu2
Il me semble avoir vu des semi precos en R et S entre 1200 et 1500 qui finisse max ou a 50 du max .

Si c'est le cas un tardif se fera toujours devancer par un semi bien étudier .
sauf a l'age de 4 ans ou un tardif aura ses valeur au max et aura peut etre la chance d'avoir un meilleur rendement , enfin a voir je suis pas sur de mon coup ...
ec vrs12 -1
les précos courent à 1 an..
les semis précos courent à 2 ans..
les tardifs à la fin de leur 3eme année..
y en a pour tout le monde..
et tout le monde joue...
opus messin
apparement ca fait une alimite allons s y pour cet nouvelle formule pour les entrainements ? je vois tout le monde d accord ......
team guarato
Pierreot y a encore 3ans, c'était comme cela. Un tardif relativement précoce commencé sa carrière à 3 (souvent ne resté que la S à finir) et les autres avaient valeurs max en fin de 3ans . Mais là, avec des Valeurs max, données en fin de 4 on a perdu 1 mois en 3ans pour les tardifs.

Ce qu'il faut appuyer c'est deux choses:

-Les bons semis sont au top de 2 à 4ans,
-Les éleveurs de précoces et semi mettant en retraite à 5-6 ans, peuvent se permettre d'avoir une jumentrie énorme, pour une rentabilité puissance 10!

La question: Est ce que c'est vers ça que le jeu doit finir?

J'aimerai pas, car je suis pas amateur de précoces, et ce n'est pas, je pense ca que veulent la majorité des joueurs.

Je pense que tu peux avoir les stats land. Qu'elle est le pourcentage de joueurs, faisant quasiment uniquement du précoce à l'américaine?

benchichi-2
moi j'ai pas de problème avec mas chevaux 5900-5700-5000!
panpan + 2
pour lutter contre les "mites" y a la naphtaline

hahahahahahaha!!!!!
danyboy
ou le BAYGON !!
lol
tof1801
Au final ce n'est pas un mythe
filip minarik
on en est ou avec les entrainements ??? ca commence vraiment a craindre je prend 50 par jour a 4 ans ???? merci de l attention MR LE LAND
team guarato
Ah bon,? Moi je prends encore 120 pts tous les jours en 4 ans mais bon pour arriver à 5700-5800 c'est chaud !!
haras agathois
C'est fait les gars.
kasp9arov
dit de l'autre côté


UN GRAND MERCI LAND ;)
benchichi