Inscrivez-vous Forum Coupe Du Monde Règlement à partir de février 2023
Règlement à partir de février 2023
Coupe du Monde : Règlement


Cette compétition est une compétition inter-clan, permettant de tester vos meilleurs précoces (1an sur 2200m), semi (2ans sur 2400m) et tardifs (6 à 10 ans) dans les 3 disciplines. Il y a donc 12 courses pour chaque duel inter-clan

Conditions pour les inscriptions

• Les clans doivent être composés d’au moins 3 membres différents, hors banque du clan.
• Le propriétaire et le jockey doivent être du clan, les chevaux appartenant à la banque ne peuvent pas concourir (le webmaster n’est pas autorisé, course perdu, perdu pour le clan). Les hongres sont autorisés. Pour la tranche 6-10 ans.

• Maximum 10 clans.
• Pour l’inscription, il suffit de mentionner le clan et l’ID du clan et un numéro entre 0 et 10.

Tirage au sort des face à face sur le chat 2 entre le 11 et le 15 du mois. La date et l’heure du tirage au sort seront communiquées sur le forum de la compétition.
Choix du numéro :
Exemple :
0= Nice
1= Paris
2= Lyon
3= Marseille
4= Strasbourg
5= Lens
6= Rennes
7= Bastia
8= Sochaux
9= Metz

• Tout membre d’un clan peut participer à la CDM, même s’il arrive après les inscriptions, à condition qu’il n’ait pas participé à une course le même mois avec son clan précédent.
• Un membre ne peut participer à la CDM qu'avec un seul clan. Si un membre a 2 ou plusieurs comptes dans différents clans, et que ces clans participent à la CDM durant un même mois, il devra fait un choix et ne pourra participer qu'avec un seul clan pendant un même mois.

. Tous les chevaux nés hors clans sont admis dans la compétition, cependant il faudra qu'il soit la propriété du joueur avant le dernier jour du mois précèdent la compétition (ex : dernière limite le 31 octobre pour novembre) si cette condition n'est pas remplie le clan verra la course perdue quelque soit la place obtenue par ce cheval. Une exception est faite pour les 1 an et 2 ans qui eux pourront être achetés avant la fin des inscriptions soit le 9 de chaque mois.

. - Le prêt de chevaux est interdit tout le long de la compétition. (Hors clan)
- Le prêt de chevaux est interdit entre membres du même clan au delà de la date des inscriptions (le 10)
- En cas de manquement a cette règle, le clan du joueur acheteur ou prêteur sera éliminé (ou défaite si finale) de la compétition en cours et suspendu pour la prochaine édition de la CDM
- Le transfert de compte à compte est quant à lui autorisé dans le respect d'une inscription par course et que le joueur ne possède pas plus de 3 comptes nommés uniquement avec la même racine.

* Tout concurrent engagé dans la COUPE DU MONDE, qui aura délibérément quitté son clan après la publication de l'engagement des clans et publication des id , se verra interdit de cette compétition durant une période de 2 mois en qualité de joueur (propriétaire, jockey) éleveur et entraîneur.

- Interdiction à un joueur ayant plus de 3 comptes de participer via son compte ou en prêtant ses chevaux à un autre membre de son clan. En cas de manquement à cette règle, le clan sera éliminé (ou défaite si finale) de la compétition en cours et suspendu pour la prochaine édition de la CDM.

Exemple : Si Tartempion à 4 comptes. Tartempion même en tant qu'éleveur n'a pas le droit de participer à la CDM tant qu'il possédera plus de 3 comptes. Donc si les chevaux élevage Tartempion court chez Barbanchu le clan sera éliminé.

Déroulement de la compétition

fin des inscriptions le 15 de chaque mois

1 – 1er face à face le 21 du mois entre 16 et 19 heures.(5 maximum).
Les Face à Face seront nommés de la façon suivante : CDM1 A (ici nous avons mis 1, qui correspond à l'âge des chevaux pour la course.

2 – 2eme Face à Face le 24 du mois entre 16 et 19 heures.
Vainqueur A contre Vainqueur B
Vainqueur C contre Vainqueur D etc

3 – Finale et Petite Finale le 27 du mois entre 16 et 19 heures

Les 6-10 ans entre 16 et 17 heures
Les 1 et 2 ans entre 18 et 19 heures.

Chaque duel est composé de 9 courses :
1an Plat, Haie et Trot sur 2200 m
2 ans Plat, Haie et Trot sur 2400 m
6-10 ans Plat, Haie et Trot sur 2600 m

Si un nombre impair de clan participe. Il y aura donc des face à face de 3.
Si 9 clans, lors du tirage au sort, les 3 derniers clans restant s'affronteront.

Dans le face à face à 2, 10 chevaux par course autorisé.
Dans le face à face à 3, 6 chevaux par clan est autorisé.

Point pour les les face à face à 3.

5 pts pour le 1er clan
3 pts pour le 2eme clan
2 pts au 3ème clan

Si égalité, le temps départagera.

Dépassement du nombre de chevaux autorisé par un clan lors des face à face , sur la ou les courses ou le quota est dépassé le clan ne marquera aucun point.

Petite finale et Finale avec 1 point par victoire. 10 chevaux par clan autorisé (Si finale à 2).
A 3, 6 par clan.

MEDAILLES :

Médaille d’or : Clan Vainqueur de la Grande Finale
Médaille d’Argent : Clan Perdant de la Grande Finale
Médaillie de bronze : Clan Vainqueur de la Petite Finale

Récompense :
MEDAILLE D'OR : + 2.500.000s
MEDAILLE D'ARGENT: + 2.000.000s
MEDAILLE DE BRONZE : + 1.500.000s

3.999.999 sulkies à partager entres les autres participants. La somme sera divisée selon le nombre de clan.
Ex 4 clans : 3.999.999 : 4 = 999.999 sulkies par clan.

SANCTION:
double jockey -> pas de multis jockey COURSE perdue pour le clan quelque soit la place du cheval

double inscription ->(un compte joueur uniquement toléré) COURSE perdue par le clan quelque soit la place du cheval

Jockey n'est pas du clan (quel que soit le résultat de ce jockey) -> COURSE perdue par le clan (donc webmaster.. course perdue pour le clan, quelque soit la place du cheval)

La Course sera également perdue pour le clan si un des ses membres a décidé de le quitter en laissant son ou ses chevaux engagés qu'ils soient montés par le web ou par son jockey habituel.

un cheval ayant participé pendant le mois avec un clan ne peut pas participer avec un autre clan durant le mois. -> COURSE perdue par le clan

Tout clan qui inscrira plus de 10 chevaux aura course perdue

une personne ayant participé a la compétition avec un clan ne peut pas participer avec un autre clan durant le mois.

Un joueur ne peut courir qu'avec un seul clan à la fois.

Nous ne tolérons qu'un seul dada par joueur et par course, c-à-d :

- même s'il y a la possibilité d'inscrire un 2è cheval 1 heure avant le début de la course, ceci est INTERDIT.
- un joueur veut dire que si un joueur a plusieurs comptes, il doit faire un choix entre l'un de ses comptes sur une course (un joueur peut évidemment utiliser son compte principal pour une course, et son compte -1 pour une autre course).

"La drive webmaster n'est pas autorisée et la course concernée sera perdue pour le clan fautif sauf si le clan adverse n'a pas inscrit un seul cheval pour cette même course."

"" Si dans une course il y avait un jockey webmaster pour chaque clan en lice, elle serait neutralisée et non comptabilisée""

" tout prêt de chevaux est interdit, en cas de doute le clan sera éliminé et aura course perdue.


Autre point important à ce sujet :

Si un joueur inscrit un cheval de son compte principal, et qu'il inscrit un second cheval de son compte-1, ou -2, ..., seul le point de cette course sera perdu pour son clan
Si un joueur inscrit un cheval d'un de ses comptes, et qu'il inscrit un cheval d'un autre compte qui a un autre nom, c'est le duel entier qui sera perdu par forfait sur un score de 9-0 pour le clan adverse. Si les deux clans ont "fraudé", les deux clans se verront obtenir '0' points sur un score de 0-0 en poule, et seront disqualifiés si ceci se passe dans la phase par élimination directe (1/8, 1/4, 1/2 ou finale)

Pourquoi cette différence ?

Parce que dans le 1er cas, il peut s'agir d'une mégarde qui peut arriver à tout le monde
Dans le 2è cas, c'est assimilable à de la malhonnêtés car les instructions sont claires, il est conseillé de donner le même nom à tous ses comptes et de les différencier de -1, -2, .... De plus, pour les modos, il est beaucoup plus difficiles des les détecter, ce qui complique fortement notre travail et demande une sanction plus forte pour dissuader les joueurs de le faire.

De la part des membres de la cdm, nous vous souhaitons bonne chance et que vous preniez plaisir a participer a la coupe du monde

______________________________________________________________


Copa del Mundo: Reglas


Esta competición es una competición interclanes, que permite probar a los mejores precoces (1 año en 2200m), semi (2 años en 2400m) y tardíos (6 a 10 años) en las 3 disciplinas. Por lo tanto, hay 12 carreras para cada duelo entre clanes

Condiciones de inscripción

- Los clanes deben estar formados por al menos 3 miembros diferentes, excluyendo el banco del clan.
- El propietario y el jinete deben ser del clan, los caballos que pertenecen al banco no pueden competir (webmaster no permitido, carrera perdida, perdida para el clan). Los castrados están permitidos. Para el grupo de edad de 6 a 10 años.

- Máximo 10 clanes.
- Para el registro, basta con mencionar el clan y el ID del clan y un número entre 0 y 10.

Sorteo de cara a cara en el chat 2 entre el 11 y el 15 del mes. La fecha y la hora del sorteo se anunciarán en el foro del concurso.
Elección del número :
Ejemplo:
0= Agradable
1= París
2= Lyon
3= Marsella
4= Estrasburgo
5= Lente
6= Rennes
7= Bastia
8= Sochaux
9= Metz

- Cualquier miembro de un clan puede participar en el MDC, incluso si llega después de la inscripción, siempre que no haya participado en una carrera en el mismo mes con su clan anterior.
- Un miembro sólo puede participar en el MDC con un clan. Si un miembro tiene 2 o más cuentas en diferentes clanes, y estos clanes participan en el MDC durante el mismo mes, tendrá que hacer una elección y sólo podrá participar con un clan durante el mismo mes.

. Todos los caballos nacidos fuera de los clanes están permitidos en la competición, sin embargo, deben ser propiedad del último día del mes anterior a la competición (por ejemplo, el último día del 31 de octubre para noviembre) si no se cumple esta condición el clan perderá la carrera independientemente del lugar obtenido por este caballo. Se hace una excepción con los niños de 1 y 2 años, que pueden comprarse antes de que finalice el periodo de inscripción, es decir, el día 9 de cada mes.

. - El préstamo de caballos está prohibido durante toda la competición. (Excepto clan)
- Se prohíbe el préstamo de caballos entre miembros de un mismo clan después de la fecha de registro (el día 10)
- En caso de incumplimiento de esta norma, el clan del jugador comprador o prestador será eliminado (o derrotado si es definitivo) de la competición en curso y suspendido para la siguiente edición del MDC
- La transferencia de una cuenta a otra está permitida siempre que el jugador no tenga más de 3 cuentas nombradas sólo con la misma raíz.

* Cualquier competidor inscrito en la COPA DEL MUNDO que abandone deliberadamente su clan después de la publicación de las inscripciones del clan y de la publicación de las identificaciones será expulsado de esta competición durante un periodo de 2 meses como jugador (propietario, jinete), criador y entrenador.

- Un jugador con más de 3 cuentas no puede participar a través de su cuenta o prestando sus caballos a otro miembro de su clan. En caso de incumplimiento de esta norma, el clan será eliminado (o derrotado si es definitivo) de la competición en curso y suspendido para la siguiente edición del MDC.

Ejemplo: Si Tartempion tiene 4 cuentas. Tartempion incluso como criador no puede participar en el MDC mientras tenga más de 3 cuentas. Así que si los caballos de cría de Tartempion corren en Barbanchu el clan será eliminado.

Cómo funciona el concurso

las inscripciones se cierran el 15 de cada mes

1 - 1er cara a cara el 21 de cada mes entre las 16 y las 19 horas (5 como máximo).
Los enfrentamientos se denominarán de la siguiente manera: CDM1 A (aquí ponemos 1, que corresponde a la edad de los caballos para la carrera.

2 - 2º Head to Head el 24 de cada mes entre las 16 y las 19 horas.
Ganador A contra Ganador B
El ganador C contra el ganador D, etc.

3 - Final y Pequeña Final el 27 del mes entre las 16 y las 19 horas

6-10 años entre las 16 y las 17 horas
Niños de 1 y 2 años entre las 6 y las 7 de la tarde.

Cada duelo consta de 9 carreras:
1 año Piso, Valla y Trote sobre 2200 m
2 años Piso, Valla y Trote sobre 2400 m
6-10 años Piso, valla y trote sobre 2600 m

Si participan un número impar de clanes. Habrá 3 enfrentamientos.
Si 9 clanes, en el sorteo, los últimos 3 clanes restantes competirán.

En los 2 enfrentamientos, se permiten 10 caballos por carrera.
En la carrera a tres bandas, se permiten 6 caballos por clan.

Puntos para el partido a 3 bandas.

5 puntos para el 1er clan
3 pts para el 2º clan
2 pts para el 3er clan

En caso de empate, el tiempo decidirá.

Si un clan supera el número de caballos permitidos en la competición directa, el clan no obtendrá ningún punto en la(s) carrera(s) en la(s) que se supere el cupo.

Pequeña final y final con 1 punto por victoria. Se permiten 10 caballos por clan (si son 2 finales).
Con 3, 6 por clan.

MEDALLAS :

Medalla de oro: clan ganador de la Gran Final
Medalla de plata: clan perdedor de la Gran Final
Medalla de bronce: Clan ganador de la final pequeña

Premios :
MEDALLA DE ORO: + 2.500.000s
MEDALLA DE PLATA: + 2.000.000s
MEDALLA DE BRONCE: + 1.500.000s

3.999.999 sulkies a repartir entre los demás participantes. La suma se dividirá según el número de clanes.
Ej. 4 clanes: 3.999.999 : 4 = 999.999 sulkies por clan.

PENALIDAD:
doble jockey -> no se pierde ninguna carrera multijockey para el clan sea cual sea el lugar del caballo

doble registro ->(sólo se tolera una cuenta de jugador) RACE perdido por el clan sea cual sea el lugar del caballo

El jinete no es del clan (sea cual sea el resultado de este jinete) -> CARRERA perdida por el clan (así el webmaster... carrera perdida para el clan, sea cual sea el lugar del caballo)

La carrera también se perderá para el clan si uno de sus miembros ha decidido abandonar el clan dejando su(s) caballo(s) comprometido(s), ya sea montado por el webmaster o por su jinete habitual.

un caballo que haya participado durante el mes con un clan no puede participar con otro clan durante el mes. -> RACE perdido por el clan

Cualquier clan que inscriba más de 10 caballos perderá la carrera.

una persona que ha competido con un clan no puede competir con otro clan durante el mes.

Un jugador sólo puede competir con un clan a la vez.

Sólo se permite una dada por jugador y por raza, es decir, :

- aunque exista la posibilidad de inscribir un 2º caballo 1 hora antes del comienzo de la carrera, esto NO está permitido.
- un jugador significa que si un jugador tiene varias cuentas, tiene que elegir entre una de sus cuentas en una carrera (un jugador puede obviamente usar su cuenta principal para una carrera, y su cuenta -1 para otra carrera).

"El manejo del webmaster no está permitido y la carrera en cuestión se perderá para el clan infractor, a menos que el clan contrario no haya inscrito un solo caballo para esa misma carrera".

"" Si en una carrera hubiera un jinete webmaster por cada clan en liza, se neutralizaría y no se contaría"

"Está prohibido cualquier préstamo de caballos, en caso de duda el clan será eliminado y se perderá la carrera.


Otro punto importante sobre este tema:

Si un jugador inscribe un caballo desde su cuenta principal, y entra un segundo caballo desde su cuenta-1, o -2, ..., sólo se perderá el punto de esta carrera para su clan
Si un jugador inscribe un caballo de una de sus cuentas, y éste inscribe un caballo de otra cuenta que tiene otro nombre, todo el duelo se perderá por abandono con un resultado de 9-0 para el clan contrario. Si ambos clanes han hecho "trampa", ambos clanes recibirán "0" puntos con un resultado de 0-0 en la quiniela, y serán descalificados si esto ocurre en la fase eliminatoria (1/8, 1/4, 1/2 o final)

¿Por qué esta diferencia?

Porque en el 1er caso, puede ser un error que le puede pasar a cualquiera
En el 2º caso, es equiparable a la deshonestidad porque las instrucciones son claras, se aconseja dar el mismo nombre a todas sus cuentas y diferenciarlas de -1, -2, .... Además, en el caso de los modos, es mucho más difícil detectarlos, lo que complica enormemente nuestro trabajo y requiere una sanción más fuerte para disuadir a los jugadores de hacerlo.

En nombre de los miembros del cdm, os deseamos mucha suerte y que disfrutéis del mundial
coupe du monde
MAJ le 21/02/2023
coupe du monde