Inscrivez-vous Forum Nouvelles Rappels et maintenance
Rappels et maintenance
Une opération de maintenance sera réalisée lundi 24 octobre vers 10h, elle nécessitera un redémarrage du serveur donc le jeu sera inaccessible pendant quelques minutes.

Je vous rappelle que le bonus de Noël est activé depuis le 1er octobre. Pour chaque sulky acheté, 2 sulkies vous sont offerts. En plus (c'est une nouvelle information, pas un rappel), je tirerai au sort début janvier 5 personnes ayant acheté des sulkies ou de l'abonnement entre le 1er octobre et le 31 décembre, et je leur offrirai 1 an d'abonnement giga team.

Et je vous rappelle qu'à partir du 1er décembre 0h00 il ne sera plus possible de retraiter les juments pleines. Même si quelques personnes ont exprimé bruyamment leur désapprobation, je persiste à penser que cette mesure est nécessaire pour l'équilibre du jeu, donc pour le bien de la très grande majorité des joueurs.
landmaster
  • 1
  • 2
Mdr chez moi sa coûtent un bras et les saillie sont de la merde mdr ces pour sa que mon écurie et toujours au top pourtant je saillie comme toi avec les même saillie que toi sauf que moi je les paye pas vue que ces mes repro après achete les saillie chez les autre sa me pause pas de problème tkt pas pour moi

Tu ces j ai une boîte de messagerie comme tous le monde tous se négocie surtout quand on veut prendre en lots sauf que vous avez trop de fierté .
ghulloop
Jamais tu te remets en question Bruce ? Peut etre que tu as tout simplement mal utilisé la saillie. Pourquoi un etalon peut donner de la m... comme tu dis et donner du top ?
Est ce que du hasard l elevage ?
haras de l artois
Un étalon donne ce que la jument ne donne pas mais une jument qui ne donne pas peut aussi bien pousser ou régresser les valeurs ...

fast and furious tro
😅 quecequ il ne faut pas lire.
Je n ai jamais vu un repro mâle VR se transformer en VS soudainement pour redevenir autre chose, en fonction de la jument 😂😂😂

Un mâle reproducteur transmettra toujours les mêmes valeurs tout au long de sa carrière de reproducteur.

Ensuite pour les juments c est la loterie aussi. J ai déjà tester la même saillies sur la même juments plusieurs fois, et le résultat n est jamais le même.

Pour ceux qui disent qu il faut savoir saillir : Des valeurs de naissances qui ont poussée ne garantissent pas que les valeurs definitive pousseront aussi.

Ensuite c est l algorithme, voilà pourquoi des joueurs ont choisis de faire des saillies en masse. Bon t à plus de chance de sortir un crack sur sulkyland que de gagner à l euro million.

Cqfd.
noog
Alors me remettre en question... quand je saillis des dizaines de chevaux avec un R77 par exemple ( vielle génération ) et qu'il n'y a que des 75 et 76. Ce n'est pas les avoir mal utilisées désolé
Je reste sur mon avis, pour conserver des femelles saillies, il faut payer un dépassement bientôt, on y ajoute ce qu'on paye pour les saillies qui ne donnent rien. Qui peut croire qu'on va payer ???
bruce robin
et tu veux quoi ? que tout soit gratuit ?
haras de l artois
non mais toi même tu en parlé de ses repro trop vagues... je ne vois pas pourquoi là tu viens contredire. C'est dans tes messages
ici même :
https://chorus.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=430289
ca suffit le bashing, faut d'abord être honnête
bruce robin
Je veux juste dire qu'avant, qui payait des saillies et dépensait son budget, n'était pas obligé de payer aussi pour un dépassement de quota au 1er du mois puisque ses femelles saillies avaient été retraitées. Dorénavant il devra payer, donc si son budget est parti dans les repro, il met la main à sa poche
bruce robin
c très simple :
aujourd'hui écurie mini sur 30 chevaux, disons 10 juments 3a et +
les juments sont saillies et retraitées ► ce qui donne 20 chevaux +10 à venir le 1er du mois suivant

Décembre 30+10 à venir = 40 ! gérable si la retraite se fait au fil des naissances ( le 01 et on retombe à 30 chevaux ) et son budget normal pour les repros sauf que pour la repro il faut des femelles

Janvier 30 + femelles à retraiter le 01 sans saillir + ??? que les femelles de 3 ans ( les autres ayant été retraitées le 01 ). + budget repro.
Donc là exemple 10 millions de sk ( en gros entre 3 et 10 sallies - bonnes - ), achetées le 01 au marché, il reste rien pour payer le dépassement et conserver les femelles ayant atteint 4 ans !!! ( les 10 saillies à 3 ans )

Février 30 chevaux composés de quelques femelles de 3 ans, les naissances du mois ( qui peuvent être des mâles ! ) avec du moins 2 en résultat repro....

Si personne ne comprend que tout se dégrade à moins de payer un dépassement de quota, ce qui n'était pas le cas avant ^puisque les retraites permettaient de gérer., c'est qu'il lui manque des neurones..
Tout ça pour quoi ? pour des abus venant de joueurs à plus de 1000 chevaux , qui s'en foutent de toute façon de la modif, elle change rien pour eux. Une poignée de joueurs, qui viennent nuire à tout le monde, c'est le seul résultat de cette mise à jour car de toute façon, ils dépasseront quand même le quota à coup de cardsafe ou autre !

Alors au moins permettre un gain de pts kdo pour dépasser le 01 et 02 du mois ou alors bien bien plus simple ►►► moins de saillies sur les étalons et ne pas toucher aux femelles
bruce robin 2
Quoi qu il arrive même si tu retraite des juments pleine que tu veut plus t aura une accumulation de poulain de fur et à mesure des mois donc quoi qu il arrive tu sera à chaque fois obligé de monte abonnement donc des discourt a pas en dormir debout sa va finir quand
Dans n importe quelle jeux a un moment si tu paye pas tu évolue plus et tu change de jeux
Donc a toi de voir il y a plein autre site avec chevaux ou poney
ghulloop
Jolis calculs !!! Si, si !!! Aberrants, mais jolis !!! Ces calculs ne sont "valables" que lorsque l'on fait TON choix de gestion, uniquement dans ce cas !!!

Juste, comme ça pour dire : 10.000.000 Sulkies = 3 à 10 saillies ??? Je ne joue pas sur Chorus, c'est vrai !!! Je ne joue quasiment plus d'ailleurs !!! Mais, jamais, jamais, jamais, ... ... ... je n'ai dépensé autant pour si peu de saillies (sur Almina certes), tout bonnement car je n'ai jamais joué "individualiste", j'ai toujours raisonné et agit en privilégiant les rapports humains, donc la très grande majorité
de mes saillies me coutait 1 Sulkie l'unité (le troc, les échanges, les tests pour d'autres, ... ... ... ça te parle ???), ce qui restait était acheté sur les ventes fixes (avec un plafond max à ne pas dépasser, largement en dessous du Million), mais surtout une sélection au niveau des vendeurs (quasi toujours les mêmes), et une fouille systématique des généalogies des étalons (si tu vois un donnant VRS, mais ayant une ribambelle de retraités, évite le, grosso-modo il ne donne pas "souvent" de plus value intéressantes en apparence), etc, etc, etc,

De plus comme le disent beaucoup, des "vrais" gratuit, qui soient un minimum intéressants, ça n'existe pas !!! Très vite, pour évoluer tu passes en "Pay to Win" (faut dire que les développeurs ont aussi besoin de vivre !!!), et qu'en plus c'est avant tout un jeu de patience !!!

Certain(s) diront que je n'ai pas voix au chapitre, n'ayant jamais rien fait ni compris à ce jeu !!! Eux, on tout compris (soit disant) et peuvent être crédibles puisqu'ils sont la cause principale de cette modification sur les retraites !!!
labodesrois
non pas du tout mon choix : le choix d'un gérant de jeu pour contrer les abus d'une poignée de joueurs. Mon choix serait tout autre si cela ne dépendait que de moi.
Beaucoup l'ont dir, les repros sont un peu farfelues, tu peux saillir 20 fois sans avoir un bon résultat, ou une fois et avoir un +1, ca reste du hasard, mais cette chance ne tombe pas sur tout le monde.
Double peine pour ceux sur qui ça ne tombe pas.
Ca va être compliqué pour des nouveaux ( 10 chevaux ) et des petites écuries, de poursuivre le jeu ( alors qu'il faut du temps mini 3 mois pour commencer à avoir du correct ) là en trois mois c'est tiré vers le bas.
le prix des saillies c'est autre chose, c'est le choix du vendeur
bruce robin
C est dingue que des gens qui ne jouent plus sur le jeu, viennent donner leurs avis , et où contredire les avis de ceux qui jouent.... en quoi ça les concerne ? S ils ont choisit d arrêter de jouer ??
noog
Noog, je t'ai connu plus humble, la pseudo réussite te monte à la tête ??? En quoi, le fait de ne plus jouer de manière intensive m'ôte le droit de m'exprimer ??? En quoi tes dires auraient plus de valeurs que les miens ???

Bruce, si c'est un choix, ne t'en déplaise !!! Du temps ou mon écurie tournait normalement, j'avais un abo 500 chevaux et ne dépassais jamais 350 à 400 chevaux au sein de l'écurie, tout en ne pratiquant pas le saillie/retraite sauf pour une dizaine max de femelles qu'autrement j'aurais certainement misent en vente pour une poignée de queues de cerises. Tout dépend, de tes choix de stratégie et de sélection. A quoi sert (par exemple) de conserver des mâles ayant passés l'âge d'être performants en repro ??? De conserver, aussi, des femelles qui soit ne peuvent pas courir, soit on des VRS de naissance standards et ne servent pas aux tests, ou ayant des VRS finales ne correspondant pas à tes critères entre "bonnes" ou "mauvaises" futures mères ??? Je pourrais continuer encore et encore, mais cela ne changerait pas grand chose sur ta façon de voir les possibilités "d'adaptation" qui sont possibles à trouver, imaginer, inventer, ... ...

Ce qui est certain, en lisant ce Post (ou d'autres) c'est que, grosso modo, ce sont toujours les mêmes qui voient le verre à moitié vide, plutôt qu'à moitié plein !!!
labodesrois
C est rigolo que tu paie un abonnement sur un jeu qui ne t'interesse plus et que tu as arreté, juste pour pouvoir t exprimer sur les nouvelles. C ' est un passe-temps.
noog-3
J'ai modéré les "conversations qui dérapent".
landmaster
Bonjour,
Sarait-il possible d'avoir un petit M ou F dans les naissances venir. Dans eleveur naissance à venir.
exemple:
(M)Newby 1440425
01/12/2022 11:45
Newby 1202493

(F)Newby 1202493
01/12/2022 11:45
Newby 1202493

merci.

sultan marmeque
Je répond à tes remarques Labodesrois
- A quoi sert de conserver des femelles qui ne peuvent pas courir, ne servent pas au tests, ou ont mauvaises VRS
.......... Tu oublies la O... et la OC sur Chorus ( qui ont besoin d'une repro VRS et non d'une seule génétique )
......... Tu oublies qu'avec la modif à venir, on ne pourra plus les retraiter justement..

- A quoi sert de conserver des mâles des mâles non performants en course ou repro
............ A rien, tu crois être le seul à le savoir ?

- Tu dis : De plus comme le disent beaucoup, des "vrais" gratuit, qui soient un minimum intéressants, ça n'existe pas !!! Très vite, pour évoluer tu passes en "Pay to Win" (faut dire que les développeurs ont aussi besoin de vivre !!!), et qu'en plus c'est avant tout un jeu de patience !!!
........ tu oublies que pour prendre conscience du jeu il faut attendre trois mois minimum ( sauf en précoce ), et que pour faire vivre les développeurs, ils faut des abonnés, des gens qui prennent plaisir à évoluer et à jouer. Pas que des gens qui payent des dépassements. De plus, je t'invite à faire le calcul des revenus publicitaires. Et pour finir, la promotion de ce jeu est : Jeu gratuit !

-
bruce robin
... C , importante sur Chorus surtout en précoces
... bios mouvantes sur A et B qui demande forcément un effectif plus important pour courir, que sur Chorus, où nous gérons la bio, et lui est maxi
bruce robin
Mon clone a oublié de dire que le jeu use de tracking., tu cherches via internet à nourrir ton chien, tu es abreuvé de pubs pour croquettes ! 😁😁😁
bruce robin 2
😂😂
noog