Inscrivez-vous Forum Bugs Avec handicap Départ: par réduction pondérée
Avec handicap Départ: par réduction pondérée
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2364441

pas l habitude de courir en handicap mais les 5 1er chvx ont une réduction pondérée
supérieure a la mienne pourquoi je ne part pas en 1er a la corde ?
ilscanpio
C'est pas ordre décroissant de réduction, donc les 1er sont ceux qui ont la supérieure.
landmaster
Si j ai bien compris les 1er à la corde sont ceux qui ont la plus grosse réduction ?
Si c ça c est l inverse d un handicap non ?
ilscanpio
Si tu as une grosse réduction, c'est que tu es moins bon, donc tu as une meilleure place.
landmaster
C bien ça Land regarde mon lien et ce que j ais mis j aurais du partir à la corde 1
ilscanpio
Oups me suis emballé donc mon 1er mp il fallait lire les 4 1er à la corde ont une réduction "inferieure" à la mienne
ilscanpio
Je ne sais pas ce qu'ils avaient comme réduction "avant la course", ce n'est pas archivé dans la base de donnée. Maintenant on vois la réduction après course (ils ont battu leur ancienne, donc on vois celle de la course).
landmaster
Ok
ilscanpio
Le handicap en plat ou haie consiste à porter un poids supplémentaire (le cheval est donc ralenti par ce surpoids). Ce handicap est calculé en fonction de la réduction pondérée (plus l'écart avec le cheval ayant la plus forte réduction pondérée est important, plus le poids est élevé, soit 0.5kg tous les 1.5 secondes).
Je ne sais pas ce que cela donne en trot
Mais est il possible de réduire la pénalité de ce handicap?
Ce handicap est trop pénalisant, et ne correspond pas souvent à la réalité:
- Selon la météo, la réduction pondérée est différente sur une distance identique
-Le même cheval qui court sur courte distance aura une réduction pondérée toujours meilleure que sur longue distance.
arni
Même si du réduit un peut tu changera pas l arrive de la course . le mieux et avoir la chance de choisir ordre de départ comme en trot
Au moins les meeting plat et haie pourra la réduire avec la piste en partant avec départ virage
Comme sa les plus lourd qui sont proche de la corde pourrons au moins avoir la chance d être devant les plus léger avec le virage 400m
ghulloop
Le handicap dans la réalité a pour objectif d'égaliser autant que faire se peut les chances de tous les chevaux, les meilleurs devant porter un peu plus de poids sans que cela soit pour eux insurmontable...
Sur le jeu les handicaps plat et haie n'ont rien à voir avec ce que doit être une course à handicap. D'une part, on ne voit vraiment pas ce que la critère de la réduction pondérée vient faire là puisqu'il ne représente pas la VALEUR du cheval et d'autre part les surcharges mêmes de 500 grammes sont irrémédiables ...
Il serait vraiment vraiment vraiment temps de revoir complètement ce système qui génère de la " malinerie de bas étage " et qui ne joue en aucun cas son rôle "d'égalisateur de chance". Un des aspects du jeu qui m'énerve le plus et j'en parle en connaissance de cause puisque gérant du meeting dédié...
riquetou
👍
arni
"on ne voit vraiment pas ce que la critère de la réduction pondérée vient faire là"
-> aucune formule de calcul ne serait irréprochable. Et la mise en place d'une procédure manuelle amènerait aussi des dérives.
landmaster
Et bien dans ce cas là, une chose très simple : supprimer le handicap par réduction pondérée et le remplacer par le critère de gain d'une part et d'autre part réduire absolument le malus de la surcharge de manière à ce que les courses soient régulières et ressemblent à de vrais handicaps !!! Il ne faut pas systématiquement penser que TES joueurs n'ont que de mauvaises idées ou que c'est forcément irréalisable ou qu'il ne faut jamais rien changer, surtout quand il s'agit de choses faciles à mettre en place je pense...
riquetou
Et je vais te donner un autre exemple d'incohérence : comment se fait-il qu'un inédit ( donc sans réduction pondérée ) porte le maximum de poids ( 60kg ) alors qu'il n'a jamais couru ? Sa valeur est donc inconnue mais il porte la surcharge maximale, est-ce normal ?
riquetou
J'en profite pour remettre une de mes vieilles propositions, on ne sait jamais :)
-----------------------------------------------
en travaillant conjointement sur 3 paramètres existants dans le jeu, il serait possible de rendre le handicap attractif.

1. DIVISER par 5 la pénalité en temps pour les kilos de surcharge.
Actuellement un cheval à 56kg est pénalisé de 2 secondes environ sur un 1600m, un peu plus un peu moins selon les âges. Courir à ce poids c’est perdre du temps et des sulkys

2. ABAISSER l’amplitude en temps de 1,5 sec. à 0,5sec. pour passer au poids supérieur
Afin d’assurer une échelle des poids plus fine et plus fluctuante et être en adéquation avec le point 1.
D’un côté on diminue la pénalité en temps, de l’autre on augmente la pénalité en poids.

3. VERROUILLER l’échelle des poids à 58kgs maxi
Jusqu’à 58 kg, je pense que le cheval aurait encore une petite chance d’être à l’arrivée. Au-dessus de 58kg il est hors-course et ce n’est pas le but du handicap qui est que tout cheval à sa chance.


A mon idée la combinaison de ces 3 points permettrait d’avoir de beaux handicaps, je pense qu’elle est faisable. Vu du dehors bien sûr car seul Land connait ce qui est possible de faire ou pas
malost
"on ne voit vraiment pas ce que la critère de la réduction pondérée vient faire là"

C'est dans le sommaire des course :
"Le handicap en plat ou haie consiste à porter un poids supplémentaire (le cheval est donc ralenti par ce surpoids). Ce handicap est calculé en fonction de la réduction pondérée (plus l'écart avec le cheval ayant la plus forte réduction pondérée est important, plus le poids est élevé, soit 0.5kg tous les 1.5 secondes). "
1- Donc le handicap est trop penalisant, il faut réduire les augmentations de poids
2- La réduction pondérée vient faire quelque chose dans le handicap comme inscrit dans le sommaire pour les courses de plat et haies.
Et cette réduction pondérée n'est pas proportionnelle à la valeur du cheval : un bon cheval sur terrain sec en courte distance aura toujours une meilleure réduction pondérée qu'un crack sur terrain lourd sur longue distance et sera désavantagé en poids.
le crack fait très peu de courses dans les 30 jours sur longue distance et mauvaises météo et il sera à la corde sans surpoids. Cela incite à faire très peu de courses pour gagner des compétitions à handicap.
Tu peux le vérifier dans le classement des chevaux en mettant dans l'onglet tri "réduction pondérée".
arni