Inscrivez-vous Forum Bugs encore moi sur la GENETIQUE !!!!!!
encore moi sur la GENETIQUE !!!!!!
comment se fait il que chv VR avec une S73 saillie a une juju S77
donne un newbie avec S78
ilscanpio
Si donne VR la S vient de la mere. S78 pour S77 rien de choquant. La mère a donné +1
haras de l artois
ok
ilscanpio
J'ai le souvenir qu'avant qu'un cheval atteigne sa V max en rouge , il y avait autrefois à peu prés 5 à 6 points de flottement pendant qu'il etait jaune ; par exemple j'ai eu des chevaux qui étaient en jaune à v75 et ont atteint les v81 au max , pour mes 2ans , j'en ai plein qui ont atteint les 76 en vert donc pas encore en jaune , et finissent v81 voir v80 ,
qu'est ce que c'est que ce Schmilblick ? ou sont les v82 ?
eric legris
Les Vmax 1er génération sont uniquement pour les petits joueur qui comprenne bien la reproduction comme sa il reste & continue le jeux
Afin qu il reste pour évoluer en plus gros leur écurie
Tous sa et pas fait part Hazard Land calcul bien le jeux et le tien a merveille
domislas
Un V76 vert sera minimum V81.
V80 impossible
ilscanpio
eh bien non je peux te le certifier c'est arrivé dimanche avec une femelle V76 en vert je me frottais déja les mains et le lundi matin je vois v80max j'etais dég....
eric legris
La définition de "jaune" c'est à moins de 500 points du max (c'est une formule mathématique simple qui ne laisse aucune place à un affichage erroné), donc à priori il ne devait pas être à 7600-7699 (les valeurs possibles de v76) en vert s'il est à 8000-8099 au max.
landmaster
ah ok donc j'ai halluciné ,,, bon bah je ferais une capture écran la prochaine fois ...c'est vrai que dans ce jeu les bugs n'existent pas ....
eric legris
On repart vers des Max à 60 ?

haras de l artois
Et pourquoi un 7650vert en 3 ans termine 8150
Et pourquoi lors de belle saillie réalisé pour obtenir de quoi courir ou reproduire cela régresse toujours une valeur au final alors que le but es quand même de réalisé un croisement fort de qualité

Enfin ça pousse toujours chez les mêmes et chez les autres ça pousse mais dans l autre sens 🤷‍♀️

C est pas grave beaucoup l ont compris et constaté ( tout monde confondus )

Bon week-end à tous
fast and furious tro
Effectivement, le pourquoi de ma question.
Les juju me donnent majoritairement du -1 voire -2.
En R depuis les max 78 impossible d'avoir un repro potable.
Idem sur les autres. Tu vas avoir un VSO qui te donne Vmax tu peux etre certain que sur les 2 autres valeurs t'auras -1 ou -2 !

haras de l artois
Idem pour moi.
attila
Plein d exemples comme ça.....
Jujus S77 saillie par un VR qui le fait tomber la S à 75/76.!!!!!!

Par contre des jujus S 73 et la pof le même etalon VR me la fait monter à S77 ????

Que de la loterie....
ilscanpio
"ça pousse toujours chez les mêmes et chez les autres ça pousse mais dans l autre sens"
-> https://www.instagram.com/complots.faciles/
landmaster
et on parle des chvx qui ne tiennent plus !!!!!!!!

un R80 craque de 100m en 167pts sans gene

pffft
ilscanpio
https://www.instagram.com/complots.faciles/
fast and furious tro
Petit problème dont je ne suis pas sûr que je sois le seul à rencontrer.

Je ne fais des saillies qu'avec des étalons déjà testés et seulement de 4 ans voire 5 maxi, après visionnage de la descendance, hors un ou deux mois après je ne retrouves que mon/mes petits dans sa généalogie, les précédents ont (miraculeusement) disparus !!!

Bug ou pas Bug ???
labodesrois
Aujourd'hui dumoins ce matin j ai constaté

Un repro TESTER je précise bien repro que
S 7900

Son 2 ans S7700 rouge donc moins 200 🤷‍♀️😅

Alors que ses consanguins ( frère ou sœur ont fini plus haut ) évidement ce S7700 était bien saillie contrairement aux autres qui ont une belle S mais ne coûteront jamais 😂😂



fast and furious tro
"les précédents ont (miraculeusement) disparus"
-> s'ils sont partis à la retraite, oui, c'est possible.
landmaster
Même après seulement 2 mois ??? Puisque j'ai remarqué ce phénomène lorsque Je regarde de nouveau fin de 2ème année pour évaluer si je garde ou pas.
labodesrois
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=20668271

Pere Smax 7900

Petit s7250 jaune

C est normal pour un repro smax 🤷‍♀️🤦‍♀️

fast and furious tro
"Même après seulement 2 mois"
-> oui, ils sont effacés si personne ne consulte leur fiche pendant un certain temps (ce qui signifie qu'ils n'intéressent personne).
landmaster
Donc cela incinu que si je te lis bien

Tu a donc plus de chevaux indiqué ( retraité) et donc par conséquent si tu fait juste une saillie test il sera considéré comme non testé à la vue des acheteurs potentiels de saillies.

Il faut donc que la base de donnée le conserve Landmaster , c est un paramétrage à creez selon moi ..
fast and furious tro
C'est un vrai problème quelque part, du coup, car du coup (entre autre) difficile d'évaluer les bons résultats d'un étalon puisque sa généalogie n'est pas fiable.

Grosso modo, j'achète toujours au même "groupe" d'éleveur chez qui j'ai entière confiance au niveau de la détermination des transmissions de l'étalon. Mais selon les critères choisis, je regarde (à chaque fois) la généalogie du père pour estimer, au vue des petits encore "vivants" la probabilité d'avoir des valeurs au moins égales (tant mieux si supérieures) pour mon choix définitif.

N'ayant qu'une écurie de "principe" actuellement 15 femelles (aucun mâles), dont seulement 7 en âge d'être mères, mon choix de saillies est primordiale pour au moins être stable, au mieux améliorer mes "receveuses". Là, ça devient "mission impossible" puisque la "lisibilité" que l'on devrait avoir n'est pas fiable du tout.

Land, tu lances de grands discours et fais des modifs pour "éviter" les "mégas usines" (je n'étais pas contre ta modif, pas complètement pour, mais pas contre le principe initial me semblait justifié et nécessaire), et en même temps le montage logiciel (dont tu es l'auteur) pousse à détourner cette écueil par quelque manière qu'on veuille trouver. C'est illogique voire irrationnel, mais surtout (encore une fois) démotivant pour ceux (qui heureusement sont les plus nombreux) qui sont prêt à jouer "normalement", sereinement à Sulkyland
labodesrois
je pige pas un truc, on me parle de 500 points au max quand c'est jaune...
bon admettons ! mais par exemple j'ai eu un poulain qui etait en jaune à v80 hier soir et qui a atteint son max ce matin de V81 et pourtant le resultat de l'entrainement
affiche V+2 donc on se dit qu'il aurait du atteindre v82 puisque d'habitude l'entrainement moyen grimpé à V+3,4 avant d'atteindre son max, si tout ceci était cohérent ça aurait du m'afficher pour son dernier entrainement , V+1,..
eric legris
Franchement c abusé. Tu prends un repro VRS
81_79_76 . tu saillie une juju 69_67_69.
à la base c était pour tester et il sort un magnifique 81_80_76.

par contre ce même chv saillie à de belles jujus style 81_78_75 ou même 81_79_76.
Ça te donne du V89 ou du R77.

Ne vous emmerdez pas à acheter de belles jujus.
Ça vaut pas le coup.

LOTERIE !!!!!!!!
ilscanpio
Oups V80
ilscanpio
Saillie des belles juments ou des bouses avec un repro vrs, ça ne change rien, à mon humble avis et avec une petite expérience.
Le seul intérêt d'une belle jument c'est de compléter ce que le mâle ne donne pas. Alors si il donne déjà tout, ça ne sert à rien d'avoir une vrs max ....

Pour ce qui est du +500 de Eric legris, ce n'est pas parce que la caractéristique est jaune , qu'elle est passée jaune à ce niveau là. Donc il est normal que ça ne fasse pas +500, mais entre +350 et +500
lulu12
Réflexion lulu12

Tu nous dit saillir de belles juments et j en suis conscient bon nombres d entre nous l avons fait

Mais pourquoi saillir quelque chose de jolie ?

Un etalon donne une valeur certes , une jument progresse une V r s ou o mais ne peux pas compenser 4 valeurs

Chacun fera comme il pense ..

Juste une chose la visibilité des deux et trois ans où vous pourrez vous apercevoir d incohérences totales , mais comme tout le monde cachent , c est juste très compliqué de comprendre la logique à adapté

Bon jeu à tous et n oubliez pas que ce jeu es un jeu qui comporte des pièges ( Landmaster la écrit ce n est pas moi )

Je rejoint lulu12 pour les valeurs à 500 , mais cela ça fait 20 ans que je beaucoup l ont compris 🤷‍♀️
fast and furious tro
non mais vous, vous etes sur Almina non ?! donc les 500 pts soi disant vous pouvez les constater un peu mieux si il en est ...

Peu importe vous ne m'enleverez pas l'idée de la tête que sur Chorus les choses ne sont pas transparentes et pas si claires que ça, voir un peu chelou...

3ans sur ce jeu la reproduction, la génétique, acheter des saillies des millions, les tests pour faire sa tambouille afin d' obtenir un crack cheval aucune théorie ne tient la route à 100%, et n'est systématique pourtant un algorithme est basé sur du langage binaire , soit c'est oui soit c'est non, true ou false mais là c'est flou et quand c'est flou y'a un loup

Ah mais j'ai rien compris tout ça c'est Random ; ok mince

Mon avis c'est que c'est un peu comme le PMU , faut être bête pour dire que toutes les courses sont truquées mais bien naïf pour ne pas croire que les courses de Quinté avec gros enjeu ne sont pas quelques fois arrangés

Il s'agit avant tout de la gestion d'un business donc si tu veux gagner ton PRIX D'AMERIQUE faudra passer à la caisse pendant plusieurs années autrement que l'espoir fait vivre...

à bon entendeur

eric legris
Ce qui me faire, c'est que le post d'ilscampio concerne la reproduction dans le monde Chorus et que des joueurs qui jouent dans le monde Almina ou Bézir nous fassent part de leur science alors qu'il ne connaissent rien au monde Chorus.

Je me suis aussi exprimé sur le sujet de la reproduction et mon désir d'arrêter peut être définitevement le jeu.
Pour avoir une chance d'avoir un crack, il faut dépenser beaucoup d'argent (des millions et des millions par mois) dans l'achat de saillies et de chevaux et avoir plusieurs centaines de naissances par mois.

Quand tu auras plusieurs bon repros qui te permettront de reproduire en autonomie presque totale pour faire parti de l'élite, d'y rester, et de vendre des saillies, ta vie dans le jeu aura changé. Dans l'attent de ce moment interminable, paie.

Certains joueurs qui ont eu les moyens financiers ont dès le départ dépensé beaucoup d'euros pour tout acheter (saillies, chevaux) pour faire parti très vite de l'élite.

Oui eric legris. Je suis d'accord avec toi et d'autres qui disent que la reproduction dans le monde Chorus est une loterie et que rien est clair.

Un joueur, dont je citerai pas le pseudo, à un v82 d'un repro V80. Va comprendre la logique alors tes V81 qui donnent leur V ne sont pas foutu de te donner un V82.
Pour la R et la S c'est pareil

Parfois la S de la mère peu donner +1. Va comprendre Charles.
attila
J'ai modéré toute la conversation "sémantique" qui n'avait rien à faire ici.
landmaster
Je reviens sur le problème que j'évoquais avant sur la généalogie.

Voici un petit étalon de 4 ans :

https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=20707789

Il devrait avoir 33 saillies dispo, vu qu'il n'a "officiellement" aucun poulain, il n'en reste que 25, donc où sont les 8 fantômes ???

Ce n'est pas le seul avec ce genre de manque et je ne crois pas que pour tous, d'autres joueurs stockent en attendant une "révélation" sur ce qu'il(s) donne(nt), ça ne fait que 30 jours si ils ont été retraités et pour les 1 an "mal né" la tendance est plus à la vente (bradée) qu'à la retraite.
labodesrois
"un petit étalon de 4 ans"
-> 25 en quota, et 11 en vente fixe.
landmaster
Sincèrement, je pense que l'a chose à revoir en priorité est le visuel à la naissance sur les génétiques. Des +2 qui viennent flouté la réalité de reproduction, mène à avoir des mâles avec repro incertaine. Nous perdons deux mois minimum à attendre le vrai résultat.
Pendant ce temps là, une, voire deux, génétiques ont évoluées.
Et puis quand des R77 donnent des R75... bon courage pour aller courir hors sprint, surtout depuis la modif absurde sur la valeur R ( autour d'une demi seconde perdue sur la V ) sur longue distance.

Je remarque aussi que beaucoup de plaintes viennent de joueurs vendant hors de prix des repro " R ", c'est bien qu'ils les ont ces repro...contrairement à ce qu'ils prétendent ici.
Bref... j'ai joué trois ans pour voir tout être ruiné à une date ( Mars ), alors si certains ont ds difficultés dans leur repro, je dis tant mieux ! Car ce sont ceux qui ont réclamé la modif à la con
bruce robin
J'ajoute que ces personnes sont toujours à réclamer ceci et cela, que Land leur donne ce qu'ils veulent , au détriment de ceux qui gèrent avec ce qui existe, correctement.
S'ils sont incapables de faire une gestion avec ce que propose le jeu, qu'ils se remettent en question au lieu de chercher des arrangements à leur profit.

Les voir encore se plaindre c'est.... ridicule !
bruce robin
T'es encore avec cette histoire. Faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'on assiste a des courses bcp plus ouvertes et fluides depuis ce retour à la normale sur les allures.

Et il y a une différence entre réclamer un changement bénéfique pour le jeu et un changement de règle d'un meeting juste pour contrer un joueur qui a justement géré son écurie en fonction des règles.
haras de l artois
bé oui.. puisque vous avez réclamer et obtenu et que vous vous plaigniez encore... As tu au moins conscience de combien d'acuries ont morflé à cause de cette maj absurde ? Soit disant pour des problèmes de drive....
un problème de drive, cela concerne le jockey ou le driver, pas le jeu...
bruce robin
Ce qui est clair c'est qu'en sprint , les problèmes drive disparaissent... avec nos R qu'on se traine depuis des mois, qui vont même parfois à la baisse
bruce robin
je ne vois que toi
haras de l artois
et peux tu expliquer aux yeux de tous , pourquoi tu m'envoies un message en me reprochant d'inscrire un cheval en réglementée ? Soit disant que ça nuit à ton quota saillies .... allez... faites votre loi mais arrêtez de vous plaindre !
bruce robin
Message destiné à Artois
bruce robin
Je me fiche qu'on vient s'inscrire sur mes courses mais qu'on vient sur celles de mes repro V. Ca monte mes quotas. Mais bizarrement la y a personne, toujours sur celles des repros avec des V de merde. Et en bonus quand tu vois des juments il n'y a plus de doute sur les intentions de ceratins.
haras de l artois
Si j'inscris une jument c'est seulement pour avoir un déferrage. Il y des dizaines de courses par jour, j'ai dû en faire une poignée à peine en 4 mois.... J'inscris sans même regarder qui est dedans. Et qui peut savoir ce que sont tes chevaux ? repro ou pas, V ou pas, Colique de sable ou pas :D
Quant aux intentions, je sais que beaucoup sont tentés par la paranoïa, parfois même reprochant des drives gênantes à certains, comme s'ils drivaient en direct...
bruce robin 2
Pour faire quoi tes déferrages ? pour courir en libre ?
haras de l artois
Bon même si vais encore me faire critiquer il n y a pas un truc à faire .....
Je cherche à faire de l équilibre sur des valeurs pas facile
Juju O 75 mais faible R je saillie avec un repro juste R et pofffff mon O retombe à 73 ??????
ilscanpio
Ah j oublié suite à certains propos cités plus haut ce n ai pas forcément une plainte et non
"Daniels nous donnent pas ce que l on veut"
C est juste un constat mais avant tout j essaie de comprendre......
ilscanpio
ben oui depuis des mois c'est quasiment 100% des chevaux qui ont 1 valeur à -2
haras de l artois
Je n'ai jamais eu un repro qui donnait +1 en V ou +1 en R. Seul mes femelles parfois me donnent +1 en S.
attila
C'est l'alimentation... les chevaux régressent comme les hommes ! tout à fait normal :D
bruce robin