Inscrivez-vous Forum Bugs repro......
repro......
Je sais pas où mettre ça et j en appelle à votre expérience.

Un mâle repro V (très rapide) donne donc sa V mais mais la donne t il très rapide aussi ?

Land ?
ilscanpio
Je ne comprend pas la question. La V, c'est la rapidité (vitesse), donc ce qui compte c'est la V du cheval, pas celle du père.
landmaster
Je sais pas trop comment expliquer ca
Ex. Un V82 qui est le + rapide du jeu doit avoir un V82.9 limite V83
S il est repro V va t il transmettre se "V82.9" ou
il pourra donner des V82 qui n avance pas style
V82.1 etc....
Je sais pas si j ai été clair.....
ilscanpio
Un cheval transmettant une valeur, la donne avec une latitude très large de -1 à + 2 si je me souviens bien (Land pourra redonner les chiffres exacts).

Donc oui ton petit pourra être inférieur par rapport à ses géniteurs sur chacune des valeurs.

Du moins, c'est ce que j'en ai compris au fur et à mesure des diverses discussions tenues à ce sujet.

Cordialement
labodesrois
Ce n'est pas ce que veut savoir ilscampio ex-pierrot lunaire.

Ce que tu veux savoir ilscampio c'est si ton cheval a une V82,9 il transmettra, dans le cas où il transmette sa V82, une V82,9 à ses reproductions.
Je suis curieux de connaitre la réponse de landmaster mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Je crois qu'il peut transmetrre une V82,1 ou 82,2 etc...
attila
Oui, dans un 1er temps, ce sera un sur repro(V+1 si le mois suivant les Vmax augmentent), un bon repro (V identique), un mauvais ou très mauvais (V-1 ou V-2)
Dans un second temps, sa vitesse dépendra de la virgule. Seuls les tests permettront de le savoir.
arni
Je pense pas que Tu aura un V82.9 sur une nouvelle génétique
Pour avoir un telle cheval il faut attendre que tes chevaux V82 on au moins 6ans pour que tes V82 1ans on une valeur de V82.9
Et la ton cheval de 1an qui arrivera à maturité pour reproduire et donner sont v82.9

Car étant donné qu on reste avec une même génétique au moins +6 mois

Ton cheval évolue de 0.1 a 0.2 tous les mois

Ces mon aperçu

On peut encore voir un V81.S78
battre a V82.S75 en course

ghulloop
V82.9 est un exemple ce que je veux savoir c si un repro tres rapide va reproduire sa vitesse (ce que l on ne voit pas
ilscanpio
euh je sais pas si sur 1000m on peut encore voir un V81 battre un V82 chez moi en tout cas c tres rare j en ai 1 seul
ilscanpio
Le V82max a 5ans maintenant il reste encore 2 mois pour que un V81 batte un V82
Au delà un V81 Valera plus rien.
Donc tes 3ans en teste de reproduction se mois si aurons 4ans un V81 pourra encore battre un V82 mais ces le dernier mois
Le mois prochain tous le V81 non repro tu peut mettre poubelle Vue que la V sera très limiter en vitesse part apport a un V82


ghulloop
Le calcul de la valeur du poulain est basé sur la valeur précise des parents, donc un pour un étalon V82.9, la valeur du poulain sera calculée à partir de ce nombre précis (le poulain pourra donc être V82.9 + ou - X si c'est la V de l'étalon qui est transmise et non la V de la jument)
landmaster
ok merci donc pour le moment mes mâles V les + rapides n ont pas transmis cette vitesse
ilscanpio
La question est quelle est l'amplitude de la valeur max et min si différente de ce X?

J'ai un étalon qui transmet sa V que j'estime de base être aux alentours de 81,1.
Il m'a donné une majorité de V80 (donc pas un super repro j'imagine) et dans les extrêmes un V79 et un miraculeux V82.
Ce serait intéressant de connaître cette amplitude. Est elle aléatoire pour chaque étalons et pour chaque attributs?
Par exemple, un bon repro aura-t-il une amplitude entre +0 et +2 et un mauvais repro entre -2 et+1 ou est ce un autre paramètre qui rentre en compte qui fait que certains chevaux ont plus de probabilité de sortir des poulains avoir des valeurs améliorés?
jean deruine
" un bon repro aura-t-il une amplitude entre +0 et +2 et un mauvais repro entre -2 et+1"
-> ca fait partie du jeu de le découvrir. Mais c'est effectivement quelque chose à chercher.
landmaster
Donc un mauvais repro V peut non seulement rien donner mais faire baisser la V
ilscanpio
Si il donne mais en baissant sa V.
jean deruine
ca induit en erreur quand même car quand on teste et qu il donne ca V on fonce
et la ca donne de la merde .
quelle perte de temps !!!!!!!!!
ilscanpio