Inscrivez-vous Forum Bugs ptit sondage sur la R des 3 ans
ptit sondage sur la R des 3 ans
J aimerais bien avoir des témoignages sur la R de ce mois ci.
Perso sur des centaines de chx saillies avec du R79 et plus à 90% je me retrouve avec des 3 ans R78 .
Merci pour vos temoignages
ilscanpio
  • 2
  • 3
  • 4
Comme le fait remarquer Pegaze, il y a une énorme marge entre 155,0 et 159.9!
Donc un R83 et un R81 auront peut être les mêmes point de monte "disponible" mais tu ne les drivera pas de la même façon à moins que tu es envie de faire craquer ton R83 20m après le poteau...
Après vous faîtes ce que vous voulez!!
jean deruine
je comprends tout ca mais je trouve tj debile
1 pts d ecart meme pts de monte ok mais 2 d ecart on devrait montre de tranche.
ce n est que mon avis
ilscanpio
Le delta de pts de monte est -10+10. Selon la bio. Un 155+10 = un 160+5... logique non ? Je ne vois pas où est le problème. ( à savoir que la distance rallonge en épaisseur de virage ).
Mais avec deux pts d'écart c'est mort, y a même pas à réfléchir.
Si j'ai un R83 V-1, face à un R81 Vmax, je suis devant sur du parcours de tenue.

C'est bien là le soucis des élevages faits avec la bonne gestion d'avant la modif.
Vous avez voulu renforcer la R au détriment de la V... faut savoir ce qu'on veut...
bruce robin 2
vous avez voulu !!!!! faut savoir ce qu'on veut !!!!!
ARRÊTE DE DONNER DES LEÇONS ca commence a gonfler Mr je sais TOUT je trouve un truc étrange point barre vient pas me faire la morale ,,,, va falloir redescendre un poil.
ilscanpio
Et il dit n imps en plus. Un bon V sera plus efficace sur les longs parcours ! On te l a déjà expliqué ça.

haras de l artois
Sa se voie il monte sur des chevaux avec une genetique il y a 2 ans quand il pourra teste ça avec plusieurs chevaux de la même genetique
Il comprendra l influence de la V sur ces chevaux en courses
Arrêt de chier dans ton trône tu vide ton cerveaux tu fait plus que 40 kilo a voir ta photo
ghulloop
C'est Nick Mason lol
haras de l artois
C'est monsieur je sais tout qui n'a rien compris au jeu et qui veut tout nous expliquer.
bruce la science qui n'a toujours pas compris depuis 2 ans que les changements d'allures rendent les courses plus intéressantes.
attila
Tranquille les gars... ce n'est qu'un jeu.
J'ai la preuve sous les yeux, mon V82 grâce à sa R bat les V83 sur longue distance, s'il me fallait une preuve.
Donc vous ralez pour la R qui manque en repro, mais vous niez l'importance qu'elle a pris depuis deux ans au dépend de bonnes courses à drive. Maintenant, c'est encore plus robotisé. Tout ce que vous dites est faux. entre 1600m et la ligne d'arrivée, personne ne peut rattraper le retard sur un R max avec sa V. Sauf si le trafic l'aide. Je sais très bien ce que je dis et ce que j'avais prédit y a deux ans est bien là actuellement !

Si je n'ai rien compris au jeu, on en reparlera sous peu puisque mon élevage reprend de la vigueur.
bruce robin
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2909754
2.5 de monte de plus que Upside Jet ( V83 ) et sa V ne lui sert plus à rien:( :(
bruce robin
Tu connais rien on jeux on ces tous que un V82 derniers generation bas les premiers V83
Et sa depuis des années mes un V83 3eme generation fasse a un V82 on en reparlera

Aller sur ce bon jeux l artiste hâte de te revoir en course car manque de joueurs comme toi
ghulloop
Oh bruce apprends à lire...!

Le seul qui se plaind de l'importance de la R depuis les changements d'allures c'est toi. Depuis 2 ans "TU TE PLAINDS" de l'importance de la R.
attila
Déjà comme dit Ghul il faut voir l écart réel. Ensuite comparer les S.
Mais t as rien prédis c est juste de la logique.

LE V gagnera jusqu'à 1600m puis de 1700m à Xm,
Le cheval avec 2.5 pts de monte gagnera. Puis au dessus de X, le V reprendra l avantage.

La distance X depend de l écart de V.

haras de l artois
En effet j'avais dit que le changement d'allures allait apporter des dégâts dans les élevages. Mais c'est fait donc....( et oui j'avais rédit même le temps au chrono perdu x2 pour le trot à cause du sulky mais bref... )
Et si je me plains c'est uniquement contre ceux qui veulent tout changer quand ça ne leur va pas sans tenir compte des autres joueurs, rien de plus... à bon entendeur.

Je ne suis pas d'accord avec toi Artois ton calcul est faux. Land pourrait préciser peut être l'exactitude du temps qu'il faut ( distance ), mais sur 2400 ou 2600m c'est impossible de revenir prendre les 0.056 de perdu

bruce robin
tu prends deux chevaux avant la modif ; un V81 R78 et un V80 R79 ou 80. avant la modif c'était équilibré avec le trafic en course et la drive.
Depuis c'est la R79 ou80 qui a l'avantage. Avant il y avait un équilibre sur lequel on se fiait pour gérer nos élevages. Et, pour ma part, j'ai du tout refaire ( 3 ans de jeu détruit ).
Mais ok, je ne dis plus rien, surtout si c'est pour se faire insulter par des pleureuses
bruce robin
un petit cachet pour ceux qui perdent la mémoire :
Pourquoi avoir demandé à changer l'allure et la valeur R ? Car vous estimiez anormal qu'un cheval avec une très bonne V ne gagne face une très bonne R. C'est bien que vouliez empêcher cette V d'être efficace sur les parties " accompagnées "
Alors ne venez pas raconter maintenant qu'elle peut revenir car c'est encore pire qu'avant ( un retard de chrono supplémentaire ), s'il faut parler de logique.
Me suis je plaint depuis deux ans que ma R baisse en repro ? non. ça fait partie du jeu et de la gestion qu'on en fait.
Deux ans sans compétition, me suis-je plaint ? non
bruce robin
"""" Mais ok, je ne dis plus rien, surtout si c'est pour se faire insulter par des pleureuses""""""

il est la ton PB c est toi qui rabaisse et insulte les gens mais ca tu ne t en rends pas comte dommage......
ilscanpio
Tu as surement trop l'habitude de " chat " sur le net pour voir l'agressivité partout.
Expliquez une chose ce n'est pas sous estimer quelqu'un ni se moquer de lui. Par contre quand on explique et qu'on se fait traiter de tous les noms, là oui c'est insultant. Vu les réponses, et bien j'ai répondu dans le ton :)
bruce robin 3
T'as toujours rien compris au but de cette modif c'est navrant ! Et arretes avec tes contre exemples sur 1 cas ! Qu'un Vmax-1 puisse gagner un PA c'est valorisanr au contraire. Toi tout de suite toi tu généralises. Avant ca n'était pas possible, maintenant oui, mais non tous les Vmax-1 Rmax ne battrons pas tous les Vmax avec une R plus faible.

Comme sur la genetique tu veux toujours donner des leçons mais reflechis ! T'as 10 naissances par mois contre des écuries à 200/300 voir plus ! Comment veux tu comparer ?

Les stats c'est pas ton dada !
haras de l artois
Tu as surement trop l'habitude de " chat " sur le net pour voir l'agressivité partout.

ah surement pas le chat c est pas mon truc par contre comme je l ai dis l agressivité que tu ressent ??? tu la transmet et la tu te plante completement enfi bref .....
ilscanpio
Cadeau Bruce la science
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2909152

Mes 2 chevaux sont visibles

Pas besoin de prendre un Vmax-1 pour te contredire.
haras de l artois
Je n'ai pas compris... as tu +5 en pts de monte ? j'en doute
bruce robin 3
Nous sommes bien d'accord que dans le débat y a deux ans, nous parlions de la virgule sur la V 80,x et que c'était la raison pour laquelle certains chevaux avec une R plus forte ( à V égale selon les dires de certains, sauf qu'il y a l'après virgule dont vous ne teniez pas compte ) était derrière au classement.
Vous ne trouviez pas cela normal.

Dans ta course tu as un écart de 3 sur la S. ce qui fait presque 3/4 d'1 pt de V
bruce robin 3
Tes sur que tu parle de sulkyland et pas de horse poney

Car il y a 2ans bêbete tes arrives en course etait
1,2,3,4,5 dans tous les autres avec 15partant
Que avec notre modif même avec un numéro 20 tu peut remporter la course
Se qui rend les courses plus attractif

Alors arrête avec tes calculs qui on que ni tête

Si les autre joueurs réagi pas au forum savent tres bien qu on a raison avoir demander cette modif
Seul les gens comme toi comprenne rien au course du jeux

La seul chose que tu souhaite toi ces ton VS de merde
Comme ont ta deja dit le jeux et le monde a etait conçue avec 5 genetique a toi essaye avoir le Maxi au Max comme la plupart des joueurs pour avoir le meilleur cheval pour gagne toute les courses
Un vrai crack sa se paye comme dans la vrai vie
Toi si tu veut jouer a sulkyland gratuit qui autorise uniquement 10 chevaux ces ton problème
Nous on investie pour être le meilleur alors ai tu veut sa fait de même

Le pire ces que land écoute ces petit joueurs comme sa qui lui rapporterons j amer rien a son portefeuille

ghulloop
Merci Bruce on n'avait pas compris avec les 1/10e cachés avant ton arrivée !

Et on va te le repeter on n'a jamais reclamer la modif pour la R mais pour la fluidité des courses, retrouver une vrai concurrence et du plaisir à driver. La on était englué dans une routine ou 3/4 des courses étaient remportée par le n°1. Et forcement le fait de remonter les écarts ca redonnait une plus value à la R. Paramètre qui était devenu obsolète ! Car oui à l'époque un v faible Rmax n'avait aucune chance face à un gros V meme avec 5 pts de monte de difference.

Maintenant tout est possible. Et non tous les R max meme avec une V faible ne sont pas avantagé sur les V max qui ont 2,5 pts de monte en moins ! Je te montre un exemple mais nan t'arrive encore à contredire. Tu t'y perds dans tes chiffres laisse tomber !

Tu rabaches qu'un r80 meme V max n'a aucune chance face à un V81R82.
On te montre le contraire mais non tu persistes.
haras de l artois
l'exception confirme la règle. Pensez ce que vous voulez.
Si de nouveaux gagnants compétiteurs sont là c'est grâce à leur élevage pas aux allures.
Changez ce que vous voulez et je suis sur que dans 4 mois on aura ce genre de message de gens qui n'ont pas les résultats qu'ils souhaitent. Rien d'autre sauf bon jeu à vous et bonne chance :)
bruce robin
Grace au hasard ?
haras de l artois
Le gas parle il aurait etait la au début de Chorus ci t avais pas de R t étais mort donc vient pas nous parler de ton 0.056

ghulloop
Oui le hasard.
Pour l'histoire de l'arrivée 1.2.3.4.5 .... c'est absurde sauf si du 2 au 5 il prenne le virage en épaisseur, donc un problème de drive ou trafic et pas d'allures.
bruce robin
Fait tes courses en Sprint et lâches nous même en drive tu comprend rien.
Vue que tes fort en calcul
Mes 20 chevaux bon sprinteur en ligne droite sur 800m et 400m tournant puis 800m ligne droite avant arrive
combien vont prend le virage a l extérieur avec 5 proposition de drive
Ensuite combien de chevaux pourrons suivre le peloton si pas de Resistance
Voilà ton arrive 1.2.3.4.5
ghulloop
Voilà pourquoi tu veut revenir comme il y a 2 ans tu mettait tes poney sans gains en course donc tu avait la meilleur corde et tu gagne
que maintenant avec le peut de R on peut dépasser ton poney en courses
Un cheval avec une R qui conte en course même a l extérieur peut se permettre de perdre de la distance même si accroche pas une belle place car perdra beaucoup de distance seul la la drive du jockey va compter ci connais bien ces adversaire
ghulloop
Il y a bien une chose dont je d'accord avec Mister c'est que j'ai gagné quasiment tous les PA durant 2a avec le n°1. J'avais prevenu Land lorsqu'il a changé les allures, il ne m'a pas écouté ni meme repondu je pense. J'ai revendu mon écurie à Cocoguga et j'ai reconstruit sur la V et O pour prouver mes craintes. Résultat il m'a fallu une petite année pour y arriver.

Mais non Bruce nous dit que les courses étaient plus ouvertes avant.... cette mauvaise foi
haras de l artois
Je ne dis pas qu'elles étaient plus ouverte, je dis simplement que les allures ne sont pour rien dans les résultats actuels, ce sont les élevages qui évoluent.

Avec un cheval Vmax et R haute, corde 1 tu gagnes toujours surtout si un virage est proche de la ligne de départ. Si le 15 gagne c'est qu'il est meilleur que le 1.

Un départ par obéissance, ne met pas forcément le meilleur cheval corde 1, on est bien d'accord ? Mais si c'est le cas, il gagne. Je ne comprend pas que vous alliez chercher des raisons ailleurs. I n'y a pas de mauvaises foi.
La mauvaise foi c'est d'accuser le jeu de favoritisme en repro blablabla uniquement parce qu'on a pas ce qu'on espérait.
La seule chose depuis que je joue qui était réelle, c'est le virage trop proche du départ. Le reste est affaire d'impression de chacun mais pas forcément la réalité.

Là, certains voudraient changer la reproduction car ils estiment que le hasard est nuisible. Mais c'est ce qui permet à tous de jouer.
bruce robin
Ah lalalalalal
Tes pas possible es ce que on a demander de change la Repro Gogol vue qu'on et des débiles
On a demander a land pourquoi on se retrouve plus souvent avec du -2 Voir -3 Et me suis aperçue dans -4 dans mon ecurie
On ce retrouve avec des réponses ces du hasard j 'ai rien touche
Toi tu nous dit j ai rien de cela moi le Max que j ai ces du -2
Les petits ecurie ce retrouve avec des valeurs Max avec 20 naissance
Nous avec + de 200 naissance d autre avec +1000 naissance ce retrouve avec aucun Max et des qu'on aperçois du Max il Repro pas comment veut tu évolue

Le hasard fait t il bien les chose ? J ai du mal a croire a sa
Âpres si land veut arrêter bientôt sont jeux il suffit de le dire ouvertement
Comme dirait mon patron quand on fait trop heure supplie l'usine et pas une vache a lait nous aussi surtout pour se retrouve avec +90% merde
Voilà pourquoi les joueur fuit car investie et les resultat sont pas au rendez vous
Et des joueurs comme toi amene rien au jeux et on mieux que ces autre joueurs

Je demande pas une fort augmentation mes pas nous prendre pour des jambons car on suis le jeux depuis des années des sont ouverture

ghulloop
Le hasard c'est le hasard. Pourquoi ne pas plutôt regarder si le " problème " ne vient pas plutôt de :
- les génétiques qui augmentent une à une, trop vite. Cela peut être améliorer.
- le virage trop proche du départ sui empêche de se rabattre ( et non les allures ) et qui donne des cordes en épaisseur dans ce virage et le retard au chrono. Un virage à 400m ça peut aussi se changer.
bruce robin
Je parle pour Chorus évidemment. Ailleurs je n'ai pas d'avis.
Je suis pour améliorer les courses, que ce soit avec bio drive ou améliorations des pistes.
Je suis contre tout ce qui touche aux élevages car c'est une gestion sur du long terme.
Eventuellement regrouper les génétiques, qu'elles augmentent toutes en même temps, ça laisse plus de temps pour rattraper le retard en cas de mauvaises repros.
bruce robin
lol donc si les grosses cordes ne pouvaient pas se rabattre c'est la faute aux parcours avec des virages trop proches du départ. Rien à voir avec les allures. Un génie !

Et non on n'a jamais crier au complot, on a posé une question au boss et aux autres joueurs.Bon ils restent tous dans leur mutisme et le boss s'en cogne.

haras de l artois
Le gas c est même pas aperçue que la genetique a deja ralentie pour éviter qu'on arrive au Max rapidement afin que land chamboule pas ces serveur
Au début de Chorus tu mettait 2 mois avant de change de genetique maintenant tes a 6 mois bientôt 8 on en reparlera
On a deja change la piste meme le virage âpres 1200 ligne droite sa change rien ci tu donne pas de Resistance au cheval
ghulloop
Oui 20 partants n'ont pas la place sur 400m avant le virage, c'est d'ailleurs un discours que vous teniez aussi mais visiblement la mémoire fait défaut.
Le reste c'est une question de drive et de trafic, mais si vous voulez penser que ce sont les allures c'est votre droit, mais vous êtes dans l'erreur.
Un cheval a de la résistance, celle qui définit ses courses sprint ou tenue.
Et ceux qui se sentent visé alors qu'ils ne le sont pas, ce n'est pas vous que j'accuse de vous décharger sur le jeu au lieu de la gestion dont le hasard fait partie.

Pour les génétiques Ghul tu n'as pas compris. Si tu monte chaque pois une génétique, et que ta repro est ratée sur un mois, le pois d'après tu cours après deux génétiques au lieu d'une.
si tous les 6 mois elles augmentent en même temps cela laisse plus de chance au hasard car c'est sur 6 mois et non 2 ou 3. Je dis ça comme ça, c'est une solution sans toucher au hasard.
Bien sur que je vois tout, dont la génétique. Je pense que justement Ghul c'est toi qui dénigre tout le temps les autres joueurs et élevages... sans n'en rien savoir
bruce robin
en fait je résume pour toi Ghulloop, si tu gagnes c'est qu'on est des nuls et si tu perds c'est que le jeu triche et s'acharne sur toi car comme on est des nuls forcément tu ne comprends pas pourquoi des résultats peuvent être meilleurs, courses, repros, etc...
Bon.. c'est une philosophie, mais elle est risible XD
bruce robin
C'est juste histoire de conditions initiales. Le hasard n'existe pas ! Seulement dans l'infiniment petit

"Dieu ne joue pas aux dés" ;)
haras de l artois
Bruce ci tu savais j en ai rien a foutre des courses je suis plus dans elevage et sa depuis le debut de Chorus
Les courses et un second choix quand j ai le temps et quand je peut me qualifier
Mes bon je te laisse la fin car je ces que t aime bien avoir la derniere parole
J en ai marre de parler a des Gogol
ghulloop
CEST BIZAARE il y en je vois qu'ils ont eu quelques tres bons chevaux en 3ans et bizarrement on ne les entent plus raler ...la génétique par ci la génétique par la ....MDR
johny®
On ne fait que te répondre Ghul, tu ne sembles pas savoir ce qu'est le " hasard " et qu'il est pour tout le monde. Je te souhaite de meilleures repros en Juin et à tous d'ailleurs XD
bruce robin
Qu'est ce le hasard ?
haras de l artois
Je ne suis pas informaticien mais je sais quand même qu'il existe des lignes de programme dans ce sens ( déjà en langage Basic y a plus de 40 ans )
Le hasard c'est plouf plouf tu peux piocher 100 fois du mauvais comme une fois du bon dès le premier coup.
Et pour moi il est essentiel pour que tous puissent jouer sinon ce serait sur d'autres critères. Et qui peut prétendre donner ces critères ?? acheter une paysafecard ? Avoir obligatoirement une méga écurie ??
J'ajoute que le jeu est simple surtout sur Chorus, donc si c'était plus facile, on franchirait tous la ligne d'arrivée en même temps.
bruce robin
Je ne connais pas Chorus, mais je suppose que les "principes de base" sont identiques sur les 3 mondes. On a des valeurs (4 ou 5), elles ont toutes une importance, donc faire l'impasse sur l'une d'elle dans la "progression" génétique est une hérésie tant au niveau élevage qu'en course, n'en déplaise à certains.

Pour la génétique et les valeurs de repro, le hasard des choses fait que effectivement, certains (même avec peu de naissances) peuvent "jackpotter" (assez) régulièrement, et d'autres au contraire avoir des "rognures" plusieurs mois d'affilés. Que lorsque tu as cumulé du retard plusieurs mois d'affilés il est (encore) plus difficile de revenir à des valeurs "acceptables" voire bonnes ou très bonnes. Contrairement aux dires de Artois (qui a tout mon respect en tant que "bon" joueur) le hasard existe, surtout dans le monde numérique où les commandes d'aléatoires sont faciles à mettre en place, peuvent se croiser voire se cumuler.

Il est vrai, toutefois, que contrairement aux affirmation de Land, les "transmissions" ont bougées (nous sommes loin des compris entre +1 et -2 d'il n'y a pas si longtemps), mouvement volontaire ou (justement) trop grande complexité du "noeud" des aléatoire, c'est plus là que doit se poser "la" question, si l'on considère qu'il y a sujet à DEBAT, et non à "pugilat" comme c'est (quasiment toujours) le cas.

Par contre, hors ce sujet, une chose m'irritait et dorénavant m'insupporte, de quel droit, avec quelle légitimité, untel ou untel peut-il déclarer que untel ou untel "ne joue pas", "n'apporte rien au jeu", ... ... ...
Je ne pense pas que ce soit la taille de l'écurie, le nombre de naissance, l'usage plus ou moins intensif de sa CB, ou tout autre chose du style, qui permette ces affirmation. Sulkyland est un JEU, chacun l'aborde et le gère comme il le veut et mérite autant d'attention et de respect que n'importe quel autre joueur. Il est possible d'y jouer (avec des résultats) en VRAI GRATUIT, comme il est possible d'y "mettre" une plus ou moins grosse somme. Quelque soit son approche, c'est un choix personnel, et du coup, il faut totalement assumer ce choix, pour tous les jeux (virtuels ou non) il ne faut engager que ce que l'on est capable de perdre !!! Les seuls joueurs qui peuvent dire qu'ils apportent au jeu (et ils ne le disent pas) sont ceux qui s'y investissent (modérateurs, gérant de compétitions, ... ... ...)

Pour ma part, ce sera mon ultime intervention sur ce post, car en dehors d'un "dénigrement" systématique des idées contraires aux siennes il n'apporte plus rien, alors qu'il aurait pu être l'ouverture sur un vrai débat pouvant (on a le droit de rêver) faire "bouger" Land sur le sujet.
labodesrois

CEST BIZAARE il y en je vois qu'ils ont eu quelques tres bons chevaux en 3ans et bizarrement on ne les entent plus raler ...la génétique par ci la génétique par la ....MDR
johny®
25/05/2024 20:36:52

je vais parler en mon nom car effectivement je ne me manifeste plus non pas parce que j ai du bons en 3 ans c est vraimebt tres leger.....

mais non j en plein le C... des incoherences j ai encore eu du V82 qui me sort du V79 . du R81 qui me donne du R80 MAIS EN MEME TEMPS ME TOMBE LA v83 A 81 !!!!! BREF......suis en mode vacances et quand je vois la ligue des clans un truc sympa qui est MORTE!!!!!!!
ca veut tout dire .allez bon jeu.
ilscanpio
ah j oubliais t as beau avoir un V qui avance et c est rare mais si tu court pas en 167 pts t es mort
ilscanpio
ce message ne tétait pas destiné Ilsccampio ..
johny®