Inscrivez-vous Forum Bugs ptit sondage sur la R des 3 ans
ptit sondage sur la R des 3 ans
J aimerais bien avoir des témoignages sur la R de ce mois ci.
Perso sur des centaines de chx saillies avec du R79 et plus à 90% je me retrouve avec des 3 ans R78 .
Merci pour vos temoignages
ilscanpio
  • 1
  • 2
A modérer merci.
ilscanpio
Lol
lulu12
Que C triste .....
ilscanpio
pour la V je peux te repondre
Pratiquement que du 80/81 sur de l'étalon v82

Mais tout va bien sur le jeux !
haras de l artois
je pense que ta question est basé sur chorus ; c est peut être pour cela que tu n a pas ta réponse
mick
Oui c sur Chorus mais que se soit la R d ou mon sondage ou la V comme dit haras je n ai jamais vu ça. On repart en arrière mais bien sûr DIEU dira qu il n a rien touché !!!!.
Oups suis je bête non vu que c mon post il ne me répondra pas......
Bref à modérer merci.
ilscanpio
Tu ces bien que ces un saint il ne touche a rien mdr
Il nous prend vraiment pour des jambons ou des lapin 6 semaine
ghulloop
pour ma part je pense que cest les étalons qui sont mauvais ..moi jai un v82 il ma donné pas mal de V83 .apres quand je vois un étalon il reproduit mal faut pas insiter et regarder celui qui retransmet bien ses valeurs egales ou +1
apres on peut pas avoir que des cracks sinon le jeu ne serait plus interressant ...ca serait trop facile ..
johny®
Je suis d'accord avec ton analyse johny, mais le souci c'est que quand tu saillie, généralement tu n'a pas le recul pour savoir si ton étalon donne du v max ou pas. Généralement il a 4 ou 5 et les premiers produits ne sont pas finis.
Mais en effet sur 10 v max qui donne leur v, certains seront dans le négatif et d'autres en positif.
A ce niveau là, y a beaucoup de hasard, malgré ce que certains ingénieur sulkylandien disent.

Perso j'essaye de varier mes repros, au moins je met pas tout mes oeufs dans le même panier...

Après chorus je connais pas, mais la logique doit bien être la même
lulu12
Ben c'est exactement la même chose sur chorus ..
Faut pas tout miser sur un reproducteur si on voit qu'il donne pas sa v ou sa r de façon correcte faut pas insister ..
johny®
Tant mieux pour ceux qui arrive a avoir plusieurs même Repro pour varier les transfert certain arrive a même pas avoir quelque Repro et ci touche un Repro le Pere donne plus souvent -2
95% des reproduction ces de la merde que tu saillie 10 ou 1000 chevaux
il pourrait au moins améliorer le % de reproduction car plusieurs joueurs en nom marre de cette reproduction merde
On arrive même pas a rattrape le Max en precos ou en semi tellement que la Repro et quasi nul a chier

ghulloop
A mon avis s'il améliore le pourcentage de production tout le monde aurai des cracks et le jeu n'aurait plus de sens ça deviendrait trop facile et sans effort.
Aujourd'hui il est vrai qu'on est déçu quand on chopé de la daube mais quand on attrappe un crack qu'est ce qu'on est content .
Su tu changes et que sur 7 poulains sur 10 tu attrappes des v max ou r max ben je trouve que ça deviendrait trop banal de chpper un crack et tu n'aurais plus même choix que lorsque t'en attrappe un peu moins..
Après ce n'est que mon avis et je peux comprendre la frustration qu'on subit lorsque on saillie un v max et r max et qu'on reçoit des moins 1 ou moins 2 ..

johny®
plus la même joie pas choix ...lol
johny®
Il faut comprendre quand tu teste un mal il a 3ans quand tu t aperçois de sa reproduction a 4 ans tes poulains on 1an
le temps que tu t'aperçois que ton repro donne de la merde sur ces poulain ton repro a 6ans
imagine le mois suivant ta pas de repros exemple pour diversifier V ou R ou S ou RS ou VS ou VR
pas trop de budget tu fait quoi tu re saillie tes juments avec tes ancien repro comme la plupart font .
a la fin la V.R.S on prie + 1 en générique et t avance pas
encore les repros descendrez pas sur la génétique comme mon explication
https://chorus.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=437766
on avancerais un peut mieux la meme avec 1000 transfert 25 repro tes pas sur que 1 sort du lots
et quand t arrive en reproduction avec +1 les prochain poulain te donne -2 t avance comment explique moi
J ai pas peur de la concurrence loin la mes faut arreter de nous prendre pour des cons
je pense qu'on suivent plutot bien notre jeux

ghulloop
Johnny écoute enfin lis je parle de repro après xxxx test qui donne du bon voire très bon et pofff d un coup ça ressort du v80 alors j ai même eu droit à du V79 et ça jamais vu
ilscanpio
Merci de cette analyse Johny ! Après 16a de jeu j'avais pas pigé que mes étalons qui me donnent 70% de -1/-2 étaient de mauvais reproducteurs. C'est pas le fond du problème les mauvais étalons.

Comme t'ont dis Lulu et Ghul, les 1ers poulains avec leur V finie, ton étalon a 5a.
Mes tests sont faits sur 4/5 chx donc pas assez pour etre representatif. Comme Ilscanpio juste au dessus, tu peux avoir 4 sur 4 de max sur tes tests les générations suivantes c'est la cata ou inversement.
Donc tu peux etre amener à saillir sur ses 6a. Ca depend forcement de tes étalons que tu as en stock.

Et la c'est le 1er problème. Comment tu fais quand tu enchaines les mois avec un gros % d'échec sur tes tests. Tu te retrouves avec 5 repros sur 30 tests et sur ces 5 c'est que du VR VRSO VS avec des valeurs de merdes à coté ! Quand c'est 1 mois par ci par là tu gères avec des achats ou autre façon quitte à sacrifier une génération. Mais comment expliquer quand ca dure 5,6,7 mois !

Et 2eme problème comment expliquer que tous tes étalons au fil des mois te donnent QUE de la merde !


haras de l artois
On a déja prie au file du temps des mois dans la gueule pour évité la monter rapide de la génétique la moindre des choses aurais pu améliorer le % de la génétique
le problème qui va arrivé ces que les joueurs vont en avoir marre vont finir part arrété le jeux ou arréter investir dans le jeux
& ont parle pas de 2 joueurs
ghulloop
je cite : Quand c'est 1 mois par ci par là tu gères avec des achats ou autre façon quitte à sacrifier une génération. Mais comment expliquer quand ca dure 5,6,7 mois !

APRES ca se trouve un étalon il donne bien ses valeurs sur 1 mois ou 2 si au 3eme mois il commence a donner trop de déchets faut plus lutiliser ...
apres les gars ce nest que mon avis j'essaie de trouver des réponses a vos questions apres je ne suis pas le créateur du jeu ..jessaie de partager mon ressenti ..

apres si on donne trop de crack le jeu deviendrait moins intérréssant ..
tu te rends compte suffit davoir un etalon V MAX ET R MAX et tu aurais une tonne de cracks chaque mois ..
et dire que les gars vont arrêtter a cause de cela ...des que ca devient un peu plus dur on abandonne ?? tout le monde est logé a la même enseigne ..
johny®
Les joueurs sont pas la pour courir 1 mois sur 3 il veulent courir tous les mois
On constate uniquement qu'on 95 % des chevaux sont de la pure merde
En améliorant la genetique les joueurs se lancerait plus dans les autres discipline
Pourquoi il se lance pas car von pas se permettre augmenter leur compte ou abonnement pour avoir toujours autant de dechet
En améliorant le pourcentage de réussite les joueurs reduiré leur quotas sur leur discipline de prédilection pour se lancer sur d autre discipline on aurai plus de monde sur les autres discipline
ghulloop
Si un etalon reproduit pas et bien d'autres de l'écurie peuvent reproduire donc pourquoi pas courrir un.mois sur 3?
Et tous les joueurs sont logés à la même enseigne donc tout le monde a le même problème..
Des que ça se complique on décide d'arrêter le jeu ?
johny®
Qui t'a dit que c est compliquer lol
On constate une genetique désastreux
On en reparle plus tard je serait quoi te répondre

ghulloop
Bon ben si ce n'est pas compliqué tout roule alors
johny®
On a construit des écuries de zero sur chorus et non du clé en main ! Tu veux nous apprendre le jeu ?

haras de l artois
Et paf !
lulu12
johny® en gros ce qu on te dit c est qu on est censé aller de l avant sauf que la on va en arrière .
mais bon bon tu vas avoir une réponse a ca encore !!!!!
sur ce euh !!!!!!!!! il me semble que j avais demander de moderer mon post......
ilscanpio
Quand tu voie les modifications effectuer le mois dernier part land ta vite compris

Il suit les 😭 des mp privé qui réagi j amer a sont jeux

ghulloop
Mr Haras de l'Artois moi aussi j'ai créé mon écurie de zéro et sans l'aide de personne ...
Je ne veux apprendre rien à personne je donne juste mon avis c'est tout ...bien qu'il ne t'en déplaise...qu'insunue tu a a dire clé en main ?
J'ai investi en achetant un
3 étalons et kk felemelles et ensuite mon écurie je l'ai créé de moi même et maintenant je n'ai plus besoin des petites arnaques de certains qui n'hésite pas à te proposer des prix exorbitants..
Il y en a mm un ki ma proposé 1000 euros pour son écurie...laisse moi rire ...
Je ne dois rien à personne ici ..
Mon écurie je l'ai construite à la sueur de mon front ..et le jeu je l'ai compris grâce à mes recherches et aussi en apprenant à observer .
Alors si aujourd'hui je peux voler de mes propres ailes je ne dois rien à personne ...
Je n'ai jamais voulu entrer en clash avec qui que ce soit ..mais si on ne peut pas donner son avis et discuter tranquillement alors voici ma réponse.
Sur ce bonne soirée mr de l'Artois.

johny®
Et je eajiuteeai Même un nouveau il peut apprendre des choses à un ancien..ainsi va la vie mon cher ami
johny®
Je voulais simplement rappeler à chacun que chaque voix compte, peu importe la durée de votre présence dans le jeu. Vos avis et vos perspectives sont précieux pour façonner une communauté inclusive et diversifiée. N'hésitez pas à partager vos pensées et vos idées, même si vous êtes nouveaux. Nous sommes tous ici pour apprendre et grandir ensemble.
johny®
Mr Haras de l'Artois dit l'ancien

Je voulais partager avec toi que j'ai consacré beaucoup de temps et d'efforts pour créer ma propre écurie dans le jeu. C'était un parcours exigeant, mais j'en suis fier car j'ai accompli cela par mes propres moyens. Je tenais à te dire que je n'ai reçu aucune aide extérieure pour y parvenir. Et maintenant je peux voler de mes propres ailes ..regarde dailleurs tous mes pulains sont issu de mon élevage ..Si tu as des questions ou si tu veux en savoir plus sur mon parcours, n'hésite pas à me le demander
Bonne soiree
johny®
Ecrit un livre sur ton parcours, ca risque d'être passionnant !
Tu m'en dédicaceras un.
haras de l artois
"Eh bien, si l'ego était un jeu, tu serais sûrement le champion du monde! Mais crois-moi, même les champions ont leurs jours de défaite. Garde cette attitude, tu pourrais même te surpasser... dans la compétition d'autosuffisance.
Sur ces kk lignes bon jeu mon ami euh l'ancien Je devrais dire ou l'ancien qui sait tout ..
Et OK je te reserverai un spécialement pour toi
johny®
😂 Zen soie on zen
ghulloop
et bien dis donc t as attaque l Apero top johny® .
bon bref quoi qu il en soit même ceux qui sont censés modérer mon post ont la cagne de le faire c pour dire l envie de chacun.........
Ah moins que ce soit ce qui reste du jeux !!!!!!!
LA LECTURE ?
Bon jeux a tous.
ilscanpio
Iilscampio je suis tranquille moi ...je réponds juste ..au départ c'était juste pour discuter, pour faire part de mon point de vue mais si tu ne partages pas le même avis que d'autres ben on vient te critiquer donc je fais juste que répondre mais de façon tres calme car je ne vais pas m'énerver juste pour un jeu virtuel ..je te souhaite une belle journée et de tres belles naissances pour le moi de mai .
ce nest qun jeu on est la pour discuter échanger je suis loin detre le meilleur et d'apprendre a qui que ce soit le jeu ...mais je peux aussi donner mon avis
johny®
Bonjour Johnny. Pour rentrer dans le vif du sujet, c'est qu'il y a une une impression que les "anciens" savaient bien gérer la reproduction. Ce qui peut etre le cas aussi de "nouveaux" qui gèrent bien. Mais les anciens constatent que si l'on faisait des statistiques ou des probabilités, la variable aléatoire de l'algorythme qui donne de bonnes valeurs aux poulains n'est plus la même pour eux et a considérablement chuté. (Et que cela n'a pas l'air d'être le cas pour les moins anciens dans le jeu.) C'est ce qu'ils veulent faire entendre au boss qui considère qu'il ne va pas rentrer dans le débat, considérant qu'il s'agit de cas particuliers. Donc tu as cette réponse du boss et la participation de personnes comme toi qui sont de bonne foi au départ pour exprimer leurs sentiments puisque tu as de bons résultats de reproduction.
Les sujets sur la diversification des reproducteurs, de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, de comparer les bons, moyens et mauvais reproducteurs, vis à vis des poulains, de l'âge de croisement des repros et des femelles..., tout cela, on le gère déjà.
Et je suis heureux pour toi que depuis 2 mois tu ais des Vmax. Mais le problème, c'est que lorsque tu sous-entends que tout cela relève d'une bonne gestion de la reproduction auprès d'écuries qui gèrent bien depuis des années, la discussion ne peut partir qu'en sucettes.
Ils, malheureusement, je ne peux te répondre, ne faisant que d ela haie et les valeurs max étant différentes
arni
T as tout résumé clap clap clap

ilscanpio
mais je ne suis pas la depuis hier non plus ca fait maintenant pratiquement 3ans que je suis la ...et quand certains joueurs avaient RMAX OU V MAX jetais la aussi ..
pendant cette période je ne touchais rien...jusqau jour ou je suis tombé sur un etalon qui ma donné de bonnes souches pour continuer mon élevage ...
bref apres loin de moi de donner des lecons à qui que ce soit ...pour moi c'tait juste faire part de mes idées d'essayer d'apporter mes constats sur le jeu ..
mais ici si tu nes pas un joueur de plus de 15ans ben tu peux rien dire sinon les autres vont se facher en pensant que tu prends pour le meilleur ...loin de moi cette idéee pourtant ..bref discussion close et merci de ton éclaircissement Arni
johny®
et pour info je n'ai pas touché que des v max jai aussi beaucoup de déchets énormément mais cest le jeu et la même règle pour tous ..
johny®
Mais Johny j'ai rien contre toi ou n'importe quel autre joueur qui viendrait donner son avis mais relis toi !

Arni a tout résumé, on parle d'un problème de statistique qui dure depuis des mois. Encore ce mois ci sur mes divers étalons V c'est 65% de v80/81 et le reste v82. Aucun v83.

Sur 5 ou 6 saillies achetées j'ai 3 v83 !? Il n'y a pas un problème là ?

Quand tu viens voir des "anciens" pour leur dire "Eh les gas je pense que vos étalons ne sont pas bons repro, je vous conseille de changer !"
Que veux tu qu'on te réponde ? Ah merde on n'y avait pas penser !

Quand tu vois des des anciens qui quittent peu à peu le navire sans réussir à fidéliser de nouveaux joueurs, le bide WOH... Sachant qu' il te reste quelques anciens qui malheureusement n'ont plus besoin d'abonnement et d'achat de sulkies pour subvenir à leurs besoins ben faut bien trouver des solutions pour faire rentrer du pognon. Genre l'impossibilité de retraiter des juments pleines. Ou d'autres solutions...plus officieuses !
haras de l artois
J'ai juste voulu donner mon avis sans jamais dire où insinuer que j'étais meilleur que quiconque..
J'essayais d'apporter mon aide ..
C'est comme un post de Bruce qui donne son avis et vous lui dites toi avec ton écurie de 36 chevaux quel avis tu veux avoir ..
Pas cool de répondre de la sorte des nouveaux ou des petites écuries.
On est sur un forum c'est pour échanger essayer d'apporter son aide ou son avis ..
Qu'on soit nouveau ancien et qu'on ait 3 ou 300 chevaux au seing de son écurie
johny®
Je vais encore une fois jouer (un peu) l'avocat du diable, mais si mes souvenirs sont bons et n'en déplaise à ceux qui "disent" que je n'ai jamais "été" un joueur, les valeurs max évoluent, stagnent, voire diminuent (là quasiment jamais) en fonction des quotas obtenus sur l'ensemble des naissances de la génération concernée. Du moins ce fut ainsi, me semble-t'il, pendant de très nombreuses années. Du coup, si cette chose est toujours d'actualité, cela peut expliquer la perte sur une valeur transmise.

Là ou je rejoins Ilscanpio et d'autres, c'est que ça devient "étrange" voire "suspect" si cela perdure et devient une normalité au lieu d'être occasionnel comme ça l'a été (entre autre au début des valeurs chiffrées plutôt qu'exprimées en carrés).

Le fait que Land ne donne pas d'explications claires (sans pour autant dévoiler les méthodes) plutôt que de juste dire "c'est ainsi, point à la ligne" accroit le "sentiment" de se faire rouler dans la farine. Cela dit, Land n'a jamais clairement communiqué depuis qu'il est seul à la tête de Sulkyland, le "flou" est sa signature depuis toujours. Vous n'obtiendrez (à mon avis) jamais de réponse ou d'indice sur les pistes à explorer.

N'attendez pas, à vous de trouver vos solutions (si il en existe) pour maintenir "au mieux" l'évolution de vos écuries. Quand à ceux qui disent que le jeu "se meurt", je ne pense pas que vous ayez raisons, le jeu a effectivement connu des heures plus glorieuses, mais jamais "exceptionnelles", à la base le concept Sulkyland en fait un jeu de "niche" par son sujet de base, puisque les principes "stratégiques" ont été tellement simplifiés qu'ils ne suffisent plus à faire durer le besoin de présence sur le site, seules les courses peuvent espérer maintenir un petit apport de nouveaux joueurs permettant (à peine) à équilibrer les arrêts de ceux jouant depuis plus ou moins longtemps, en plus la création de nouveaux mondes a amener une dissolution de la répartition des joueurs et a accru l'impression de "vide".

C'est, du moins, ce que je pense sur ces sujets, sans chercher à polémiquer ou agresser qui que ce soit.
labodesrois
Johny..

Ne dis pas que tu ne dois rien à personne. je ne sais plus qui a écrit t'avoir aidé au départ dans le clan ou vous étiez. "Il" t'as aider en te donnant des femelles et ta expliqué les bases de la drive et de la reproduction. Et tant mieux car un clan sert à ça.

Tu ne vas pas nous apprendre comment tester un repro, ni a diversifier les reproductions avec plusieurs reproducteurs (quand tu en as plusieurs), ni a arrêter de reproduire avec les mauvais repros quand nous constatons les dégats en V sur les 2 ans et que le repro à 6 ans.

Je suis content que tu es un étalon qui te donne de nombreux V83 mais ce que tu n'as pas compris c'est que ceux qui critiquent le jeu sont traités différement des autres. Tout le monde n'est pas à la même enseigne mon ami.

Ilscapio, ghulloop, haras de lartois, (ami je ne sais pas si c'est son cas en haie), moi même (qui faisais parti du clan de la TEAM ATTACK où nous étions tous ensemble) avons le même problème depuis des mois. Nous avons des reproduction de m....
Il ya un loup dans la bergerie et je l'ai écrit à landmaster.
Il m'a répondu que la génétique (résultat des repros) ne dépendait pas de la sympathie qu'il a pour tel ou tel joueur mais il ne m'a pas décrit que l'antipathie qu'il a pour tel ou tel joueur n'était pas un motif pour le défavoriser.

Je n'ai rien contre toi johny mais ne crois pas que nous soyons des idiots qui fabulent et ne connaissent pas les bases de la reproduction. C'est mal connaître notre connaissance du jeu.
Nous avons toujours à appprendre des autres ( moi de toi et toi de moi ) mais quand tu as 100% d'échec en reproduction durant plusieurs mois en utilisant plusieurs reproducteurs testés, tu as vraiment l'impression d'être pris pour C..
Gainsbour chantait Requiem pour un C.. et j'ai comme l'impression qu'elle est chanté pour nous dans ce jeu.

Tes commentaires sont les bienvenus et je les lis avec plaisir mais ne croit pas que nous fabulons.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à ta question ilscampio. Mon écurie pullule de V-1 et V-2, de R-1 et R-2, et de S-1 et S-2.
J'ai eu finalement un V83 au dernier moment alors que j'avais mis mon écurie en vente.
Donc mon unique V83 d'un de mes 4 repros (3 ne donnent pas de V83) à 2 ans.
attila
Pour répondre à ta question ilscampio. Mon écurie pullule de V-1 et V-2, de R-1 et R-2, et de S-1 et S-2 en 3 ans.
C'est pareil en 2 ans.
attila
alors la personne qui ma aidé cest BRUCE ROBIN il ma donné quelques conseils sur la repro et je lui en remercie ...et les anciens lui prennent pour un con .....mais au niveau don il a du me donner une ou deux juments pour ne pas dépasser son quota en ecurie mais ce nest pas ca qui ma aidé avoir les chevaux que jai aujourdhui ....apres Mais je le remercie tout de même pour ses explications ...quand je dis que je ne dois rien a personne cest que Haras de lartois disait jai eu une écurie clé en main cest tres tres loin dêtre le cas.... car Jai du m'investir de moi même rechercher dans les forums observer et puis je suis un ancien de zeturf qui était le même jeu que sulky land mais avec du vrai argent sinon le jeu cetait le même....donc cela ma beaucoup aidé . tu sais ce mois ci dans la generation des 2ans je nai eu que 2 V83 ...moi depuis 2ans et demi que je suis la je nai pas remarqué de changements ...moi aussi jai enormément de moins 1 ou moins 2 et ca depuis que jai commencé a faire mes poulains moi même ...tout le monde est logé a la même enseigne...
Bonne Journée a tous
johny®
ce moi ci en 2ans sur 100 poulains jai 52 moins 1 ou moins 2 et que 2 V83 alors je suis loin d'avoir des tonnes de + 1
et cela a toujours été comme ca depuis le début..... il y a des mois ou jai de bonnes naissances et d'autres non ...moi pour ma part je n'ai pas vu de changements ..
johny®
L'élevage est le coeur du jeu, la formule secrète (et qui doit le rester), fonctionne suffisamment bien pour qu'elle ai toujours une partie mystérieuse même plus de 10 ans après sa mise en place (et avec des changements mineurs par rapport à la formule d'il y a 20 ans). Elle n'est basée que sur 2 choses, la génétique du père, et la génétique de la mère, la génétique du poulain étant le résultat d'un algorithme relativement simple combinant les 2. Si vous n'obtenez pas les résultats que vous espérez, c'est donc uniquement parce qu'une partie de cet algorithme vous échappe.
PS: c'était sur zerace que l'algorithme recalculait la génétique de tous les chevaux pour avoir une répartition homogène des valeurs (en forme de cloche), sur sulkyland ça a toujours été "directement calculé à partir de la génétique des parents".
landmaster
Une question Land pourquoi avoir créé 3 mondes au lieu d'un seul ?
Je pense qu'avec un seul monde on aurait plus de joueurs plus de courses attrayantes.
La tous les joueurs sont un peu éparpillés sur chaque monde .

johny®
Elle n'est basée que sur 2 choses, la génétique du père, et la génétique de la mère

Donc in y a pas de part de hasard ????
ilscanpio
Land & ces changements mineurs on ces tous que tu peut faire se que tu veut sur algorithme de génétique ( la preuve tu nous avez mie une génétique aléatoire qui n'a pas fait succès au pret des joueurs )
Explique nous alors pourquoi la génétique évolue pas avant 8 mois ?
ces les juments qu'il sont mal saillie ces ça lol
ghulloop