Perso, en tant qu'éleveur (c'est le seul pan du jeu qui m'a intéressé depuis mon inscription), cela ne me dérange pas que les valeurs soient visibles de tous. Jusque là, lorsque je vends, c'est que le cheval (ou la jument) ne "correspondra" pas à mes attentes (ce qui ne signifie pas obligatoirement que ce sera une "carne"), donc son "suivi" ne me concernera pas, pour les autres chevaux (offerts ou "sous-vendus"), cela ne me "coûte" pas, voire même ça m'enrichit, d'échanger avec le nouveau propriétaire pour le suivi, cela nous permet de continuer, voire d'amplifier, nos interactions et notre "convivialité" sur le jeu.
C'est vrai que l'affichage, permet (dans une certaine limite temporelle) d'éviter les "arnaques" lors des ventes cheval ou saillie. La limite étant que les "retraités" à la naissance disparaissent des "radars" trop rapidement, que c'est (presque toujours) les bases tests avec Grosses Différences de Valeurs, donc les plus lisibles par tous.
A partir de là, je vais (encore) créer une "volée" de contestations, et me faire traiter de tout et de rien, mais, j'm'en fout !!!
Pourquoi ne pas revenir à une "ancienne" technique d'affichage ??? Revenir aux "carrés", plutôt qu'aux chiffres !!! A cette époque, personne (ou très peu) ronchonnait sur la "visibilité" ou non des valeurs, puisque sans "calculs" l'image n'était que partielle !!! Ca avait, tout de même, énormément d'avantages. Pour ceux qui (comme moi) ne voulaient pas (ou ne pouvaient pas, faute de temps) consacrer X heures à calculer, on trouvait toujours un joueur disposé à le faire pour nous, ... ... ... C'est, en plus, une solution pour redonner des "lettres de noblesse" à certains joueurs qui se "spécialisent" entraînneurs, jockeys. Ca redonnerait, aussi, une "nouvelle vie" à la généalogie, que tout le monde connaisse la méthodologie n'est pas dérangeant (en soi), si ce n'est que (presque) tout le monde obtient la même "écurie" à l'arrivée, les différences ne sont que les résultats du fameux "hasard" que tous veulent réduire, je vous laisse imaginer si le hasard passait de (environ) 60 à 70% aux alentours de 20 à 25%. Peut être, du coup, reverrait-on (de nouveau) des "légendes" (hommes et chevaux),, peut être que de nouveau, le fait de gagner une "super course" ne serait plus une "question de chance" (super Bio, super parcours sans gènes, ...). Bref, peut être, serait-ce le retour de "l'âme" qu'avait ce jeu, du coup redonnerait un "boost" aux joueurs présents et serait attirant pour de nouveaux participants.
Mon avis, ne vaut que ce qu'il vaut. Bon ou mauvais, je le donne, pas pour créer une polémique (bien que parfois ... ...), mais surtout pour ouvrir (autant que possible) un "vrai" débat. Stoppez vos jérémiades "Land nous vole, Land me martyryse je n'ai que de mauvais résultats, Land ceci, Land cela, ... ...". Land (on pense de lui ce que l'on veut, mais on règle ça avec lui) semble vouloir redonner un coup de neuf, et il demande NOTRE avis, alors creusez vous les méninges, posez des suggestions et argumentez les, répondez à celles déjà posées, mais tout cela de façon calme et sereine, sans animosité et agressivité, je crois (j'espère) que c'est possible !!!
Le jeu a perdu de son attractivité, c'est réel, mais le climat (plus ou moins général) délétère, agressif, isolationniste, ... ... qui c'est installé petit à petit depuis pas mal de temps est aussi une des causes de la "chute" du nombre de joueurs !!! Du moins je le pense vraiment