Inscrivez-vous Forum Nouvelles Mon livre
Mon livre

Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2026. 

Il y a 14 ans maintenant, j'avais imaginé une solution pour rendre le revenu universel possible, c'était en changeant la manière dont est créée la monnaie, et en la transformant en monnaie fondante. Pour essayer de diffuser cette idée, j'avais fait ce que je sais faire: j'avais créé un site internet qui la montrait en pratique, ça s'appelait Thank Money (les plus anciens joueurs s'en souviennent peut être encore).

En 2025, j'ai 2 amis qui ont sorti un livre en autoédition, en se basant sur Amazon Kdp. C'était facile, et ça m'a donné envie de ressortir mon idée et de la présenter sous forme de livre.

Alors j'ai passé mes vacances de Noël à écrire ce livre (et à faire la fête aussi en famille quand même).

Et voila, le livre est maintenant disponible. J'y explique comment rendre le revenu universel possible, et surtout pourquoi c'est devenu indispensable avec l'arrivée de l'intelligence artificielle. Et j'avoue que Chatgpt m'a beaucoup aidé à rendre ce livre facile à lire et cohérent (plus facile à lire que les nouvelles ici j'espère cool).

Si ce sujet vous intéresse, voici le lien pour le commander sur Amazon:

https://www.amazon.fr/dp/B0GFFY1T28

J'ai aussi créé un mini site pour servir de point d'entrée à la promotion du livre (avec notamment tous les liens vers les réseaux sociaux dont je vais développer le contenu petit à petit):

https://www.cubishome.com/

Et si vous souhaitez une version dédicacée du livre, ou simplement soutenir le projet et m'aider ainsi à avoir les moyens d'en faire la promotion, j'ai aussi créé une page Tipeee:

https://fr.tipeee.com/cubishome

Maintenant, je peux reprendre la construction de Sulkyland 7, et la prochaine mise à jour contiendra toute la partie "Classements".

Rendre le revenu universel possible

landmaster
bonne chance à toi et a ce livre, bon week end à tous
belette4-2
Turfiste38 a tout compris il cumule 3 boulots manuels, boucher caissier et homme de menage, en plus de ca il repare ses vieilles epaves pour les revendre au camp de gitans a côté c'est un sacré revenu universel quand meme et impossible d'etre attaqué par L'I.A qui va s'intéresser a sa cordoba serieux
jasmine-2
Meilleurs Vœux à vous aussi !

Super pour cet ouvrage et j espère qu il vous apportera autant de vente possible .

Concernant sullyland, ou en sommes nous concernant l effet pub pour attirer les potentiels nouveaux joueurs et concernant aussi les vrso qui commencent à être très très avancées , comptez vous peut être redémarrer celle ci pour permettre peut être de donner l envie à ces nouveaux joueurs ou même aux joueurs actuels de continuer

Merci pour vos réponses quand vois aurez le temps , je termine de lire le livre de Sarkosy et passerai au votre ;)
mathieu391
Bonjour 👋 meilleurs vœux à vous aussi c est tres gentil et joli livre bravo , en toute amitié j ai peur qu ici on galope plus qu’on ne lit 📘🐎 vous auriez sans doute plus de succès sur une plateforme dédiée..quant ta moi je repart déçu j'ai ouvert les nouvelles en espérant des améliorations sur le jeu… 😅
turfiste83
dsl mais je ne comprends pas comment il est possible d'imaginer un revenu universel dans une société comme la nôtre, c'est tout à fait utopyste !
mais bonne vente et des revenus réels !
wallaille
"je ne comprends pas comment il est possible d'imaginer un revenu universel dans une société comme la nôtre"
-> lisez le livre, c'est expliqué ;-)

"les potentiels nouveaux joueurs"
-> ça, c'est quand sulkyland 7 sera opérationnel

"les vrso qui commencent à être très très avancées"
-> le nombre augmente, mais son effet diminue, donc en réalité, ça n'a aucune importance que ça augmente.
landmaster
Bonjour la modestie.

Je cite l'auteur.
"Ce livre ne propose pas une utopie, mais une possibilité. Une autre manière de faire société. Et peut être, une manière de garantir à l'humanité à la fois la paix...et l'abondance."

Rien que ça.
özeki
La paix: car moins de crises sociales étant donné que tout le monde aurait un revenu de vie (et accessoirement que les salariés auraient en moyenne un doublement de leur pouvoir d'achat). Et l'abondance par l'intelligence artificielle, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Elon Musk (connu pour sa modestie :-) ).
Lisez le livre, c'est expliqué ;-)

landmaster
Moi qui ne travaille pas depuis 2ans j'aurais les memes revenus que turfiste83 qui cumule 3 emplois, un pour jouer sur zeturf, un pour payer mc do a sa fille tous les midis et un pour la pension alimentaire a son ex ????
jasmine-2
😂😂😂😂😂
turfiste83
Sujet très intéressant!
Après même certains des plus libéraux sont pas contre un revenu universel avec des conditions qui vont dans leur sens et faire croire que c'est une grande avancée sociale pour autant.
C'est d'ailleurs pour ça que rien ne se passe.
Personne n'est d'accord dans l’exécutif pour les conditions d'obtention.
Pour les cadeaux fiscaux, ils sont tous d'accord par contre...

Bonne vente!
jean deruine
La paix: car moins de crises sociales étant donné que tout le monde aurait un revenu de vie (et accessoirement que les salariés auraient en moyenne un doublement de leur pouvoir d'achat). Et l'abondance par l'intelligence artificielle, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Elon Musk (connu pour sa modestie :-) ).
Lisez le livre, c'est expliqué ;-)

1) Cela mettrai fin à la corruption, aux dictatures, aux lobbying, aux ambitions territoriales, etc...?

2) Elon Musk dit ce qu'il veut. quand il a racheté twitter, il a viré 50% du personnel si je ne me trompe pas, etc quand il était au gouvernement de Trump.
özeki
Et comment financer une allocation comme le revenu universel (en France pour commencer qui est surendettée hauteur de 114% du PIB) en sachant qu'il est destiné à remplacer le travail et qu'il ne serait pas imposable?
özeki
"comment financer une allocation comme le revenu universel"
-> c'est le principe que j'explique dans le livre, ça s'appelle une monnaie fondante, et ça finance le revenu universel sans impôts.

"C'est d'ailleurs pour ça que rien ne se passe"
-> ça ne peux pas se passer actuellement, car la condition est de changer la manière dont est créée la monnaie.

"Cela mettrai fin à la corruption..."
-> non, ça ne change pas la nature humaine (jalousie, envie, colère, ...) mais ça en attenue grandement les effets.
Et je parle aussi dans mon livre de comment réformer la démocratie pour la rendre de nouveau désirable (et ça, ça aide à mettre fin aux dictatures).
landmaster
Moi franchement je ne suis pas forcement contre vu la jalousie etc omnipresente ca devient invivable turfiste83 gagne trop
jasmine-2
Donc envisager vous de supprimer la monnaie sur sulkyland et de la remplacer par autre chose ?
Si oui sous quelle forme ^^
mathieu391
Pour l'instant, je travaille sur Sulkyland 7, pas sur une révolution dans l'usage de la monnaie à l'intérieur de sulkyland :-)
landmaster
Bonne et heureuse année à vous tous
christoe44