Inscrivez-vous Forum Nouvelles Triste nouvelle
Triste nouvelle
C'est un des grands anciens de sulkyland dont j'ai appris la disparition hier, je présente mes condoléances à toute sa famille.
Et pour lui rendre hommage, je laisse la parole à son beau frère belette4:

Jean nous a quittés cette nuit, de mercredi à jeudi, après deux années de lutte contre un double cancer.

C’était l’un des grands anciens du jeu : le joueur portant le code 523. Il avait créé le clan LES BAROUDEURS — code 29 — avec deux ou trois autres joueurs, à une époque où Sulkyland s’appelait encore Webidrome.

Jean était né en 1944, enfant de la guerre et de l’amour. Son père, Français, avait été envoyé en Allemagne dans le cadre du STO, où il avait rencontré sa mère, allemande. À la fin de la guerre, Jean est arrivé en France avec ses parents. La famille est restée unie et s’est ensuite agrandie avec une sœur et deux frères.

Son père, passionné de courses hippiques, l’emmenait sur tous les hippodromes de la région parisienne. Poussé par cette passion, Jean a quitté l’école à 13 ans pour devenir apprenti chez Monsieur André Adèle, à Maisons-Laffitte. De 1937 à 1976, André Adèle a dominé sa profession, terminant seize fois en tête du classement des entraîneurs, un record de longévité.

Jean y a effectué toute sa carrière hippique, jusqu’au début des années 1970. De nombreuses chutes et plusieurs opérations l’ont alors contraint à abandonner le métier. Il avait notamment été à l’arrivée d’un tiercé, ce qui constituait une grande fierté pour lui. À l’époque, il n’existait que le tiercé et les courses avaient presque exclusivement lieu le dimanche.

Évidemment, lorsqu’il a découvert l’ancêtre de Sulkyland, il n’a pas pu résister.

Jean, c’était la droiture et le respect des autres. Pour moi, il n’était pas simplement mon beau-frère : il était le frère que je n’ai jamais eu. Je l’ai connu lorsque j’avais 19 ans ; il en avait dix de plus. Nos femmes étaient sœurs et ma sœur a épousé l’un de ses frères. C’est dire la force des liens qui unissaient nos familles.

C’est lui qui m’a mis pour la première fois sur un cheval. Il m’a également offert le privilège de monter son cheval, Imraam, un pur-sang arabe réformé des courses après une blessure au boulet. Ce cheval lui avait été offert par l’Aga Khan et Jean avait consacré deux années à le soigner.

Je pense à ses anciens amis du jeu, présents dès les premières heures : Patrice5, Claude Vincennes, Breackman, Surcouf, Inès, et tous ceux que j’oublie. Je pense également à ses amis plus récents, qui font aujourd’hui partie de notre clan.

Nous perdons un bel homme.

Merci à la vie de m’avoir permis de te rencontrer, Jean.

Si certains anciens ont des anecdotes ou des souvenirs à raconter, je les lirai avec beaucoup de plaisir.
landmaster
  • 1
  • 2
😣 RIP JEAN
sincères condoléance a la famille
mick
papy80
TOUTES MES CONDOLEANCES.
papy80
Tres beau temoignage.condoleances a la familles.
Repose en paix.
ilscanpio
toutes mes condoléances a la famille
lionel91
Mes sincères condoléances
silver
Histoire incroyable, toutes mes condoléances 💐
solin91
Toutes mes condoléances à ses amis et sa famille
buzzy
🩵✨
anokpé
Toutes mes condoléances.
gobernador
Mes sincères condoléances à la famille
fredouille59
bruno55
Mes sincères condoléances à toute la famille.

Oui c'était un grand homme, je suis triste d'apprendre son décès.

Il m'avait accueilli chez les Baroudeurs à l'époque de webidrome dans les années 2000, il m'avait pris sous son aile. C'était un excellent jockey, grâce à lui on a gagné plusieurs grandes courses et compétitions avec le clan. C'était le sage du clan, j'ai passé de très bons moment avec lui et les autres membres à qui j'ai une pensée.

J'avais un énorme respect pour lui.

C'est un pilier du jeu qui nous quitte.

Repose en paix Jean . 🙏
sebastien17
Sincérement triste nouvelle
Condoléances a sa famille et ses proches 🙏
2ny92

Mes sincères condoléances à toute la famille.
acamas
Sincères condoléances à toutes la famille et à ses proches
patjac
Je n’ai pas eu la chance de bien connaître Jean, mais son parcours et les nombreux témoignages montrent à quel point il a compté pour Sulkyland.
J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont connu.
Pour lui rendre hommage, j’invite ceux qui le souhaitent à offrir quelques sulkys au modérateur. Les sulkys récoltés seront revendus afin de constituer un don permettant de faire réaliser une plaque en notre nom à tous.
J’espère que nous serons nombreux à participer à ce bel hommage collectif.
Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
heisenberg
Mes condoléances pour toi et toute ta famille ..
Qu il repose en paix
Fred
loupescaire
Je me souviens de Jean sans pour autant l'avoir cotoyé, à part dans les différentes courses du forum.
Je présente toutes mes condoléances à la famille qu'il a laissé et lui souhaite énormément de courage dans ces moments difficiles.
hamburgo
Une pensée émue et cordiale pour lui et ses proches
jument71400
Toutes mes condoléances à ses amis et sa famille
rackam93
Mes plus sincères condoléances !
petitrouge
Toutes mes sincères condoléances. Comme je le disais ce matin à Gilles (belette4) j'ai la sensation de perdre un ami, même si je ne le connaissais que par ce jeu.
On pense à toi Jean...
claude vincennes
Sincères condoléances à la famille....j ai moi même passer ma vie dans le milieu hippique, j'ai eu toutes les étiquettes également 🏷.
casaquerouge
Sincères condoléances à toute la famille et à ses proches
pbct
Mes sincères condoléances à la famille
dodomania
sincère condoléances a tout sa famille
elkamelito
Mes plus sincères condoléances
danyboy
Une grande pensée à Gilles et son épouse et ses enfants dans ce moment tres difficile .
Condoléances à un pote de jeu et sa famille

merci à Landmaster pour ce très bel hommage concernant Jean
un grand Baroudeur qui a rejoint les étoiles.
mathieu391
Sincères condoléances ,courage à la famille et à ses proches.
dje13
sincère condoléances a tout sa famille
rosane
Mes plus sincères condoléances
alain84
Sincères condoléances
orion
Mes plus sincères condoléances a tous sa famille
RIP jean
roccosifreddy
🕊️ 🕊️ MR JEAN ❤️❤️
séb 85
Sinceres condoléances.
haras de l artois
Sincères condoléances
voleur-2
Sincères condoléances
arni
jobi
Je suis très attristée par cette nouvelle. Comme il était issu du milieu hippique, j’aimais beaucoup discuter avec Jean des « vraies » courses — de chevaux, de propriétaires et de jockeys —, ayant moi-même eu un cheval réformé des courses de plat.

Il a été mon jockey virtuel lorsque j’ai démarré sur Sulkyland, guidée par les conseils de Coline. C’était quelqu’un d’une grande humilité. Il m’avait d'ailleurs tenue au courant de ses graves soucis de santé.

J’appréciais énormément ses interventions sur les différents forums, et tout particulièrement sur le forum « Divers », où il ponctuait toujours ses messages de ses fameux astérisques****, sa touche si personnelle.

C’est le cœur lourd que je l'accompagne par la pensée pour cet ultime galop en direction les étoiles****
oriola
Toute mes condoléances
p-craps
Mes condoléances à toute sa famille et à sa plénitude d'ami (es).
bichonpascale
Sincères condoléances
zorro001
Toutes mes condoléances . Courage à sa famille en ce moment difficile
larissa
tani
Mes plus sincères condoléances Je n’ai pas eu la chance de le connaître je suis moi même passer ma vie 46 ans dans le milieu hippique et je joue au pmu et gagner des quinte orde et je connais des driver et jockey
tonykiller
sincères condoléances
stevens
Rip
stall kentucky
Sincères condoléances
laracroft
Sincères condoléances
billoo